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 Sujet du message: Re: Infos dĂ©tendeurs Prins VSI ancienne et nouvelle gĂ©nĂ©rati
MessagePostĂ©: Mer 16 Nov 2016 08:45 
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Flo2 a Ă©crit:
Perso je commencerai par le plus simple Ă  faire.
J'enregistrerai à l'OBD (lancement avant démarrage) :
- LTFT
- Signal son lambda 1
- Signal sonde Lambda 2
- régime moteur
- Temps d'injection.



OK pour la pression trop basse mais à condition que le GPListe qui l'a programmé l'ait fait correctement au départ ?
Si il a rentré plus que 0.4 bars et pas de pression mini est-ce que ça peut poser (ce) soucis ?

Flo.


La surveillance des sondes Lambda ne donnera aucune indication valable a froid car elles sont inactives les premières minutes ainsi que les correcteurs de richesse.

Pour la pression de gaz: pression mini=pression maxi - 0.4 bars
Si cette pression mini est mal réglée, on aura des problèmes en fin de réservoir (manque de puissance, allumage check engine....).

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Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


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 Sujet du message: Re: Infos dĂ©tendeurs Prins VSI ancienne et nouvelle gĂ©nĂ©rati
MessagePostĂ©: Jeu 17 Nov 2016 12:23 
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Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
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Roule au GPL: Toujours
gazgaz, sur notre Espace, la sonde lambda amont est active au plus long à -10°C en 30secondes, l'aval en 2minutes.
Sur notre insight au maximum c'est 10secondes pour être en boucle fermée.

Sur l'espace mes mesures ont montrés qu'aux températures ou j'ai fait mes relevés j'étais bouclé ferm en une grosse dizaine de secondes, avec tout de suite un ajustement du Tinj.

Par contre en effet pas de lambda pas de STFT ni LTFT c'est normal.

Je ne pensais pas à une pression mal réglée en ce sens, en roulant en fin de réservoir on est en charge il peut y avoir une baisse plus rapide de la pression et un basculement au SP.
Pour le cas du démarrage, peut être que le Tinj est en butée car la pression trop basse.
Ceci dis je ne crois pas vraiment à cette hypothèse, et comme tu l'as dis plus haut sans chercher vraiment par élimination ou enregistrement on part dans tous les sens et surtout n'importe quoi.

Est-ce qu'avec le logiciel PRINS VSI 1 on peut faire des enregistrements comme avec VIALLE ? (Pression, Tinj gaz, régime, tension entre autres ?)

Flo.

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 Sujet du message: Re: Infos dĂ©tendeurs Prins VSI ancienne et nouvelle gĂ©nĂ©rati
MessagePostĂ©: Jeu 17 Nov 2016 13:25 
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Oui, le VS1 peut enregistrer des valeurs qui ressortent sous format texte.

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 Sujet du message: Re: Infos dĂ©tendeurs Prins VSI ancienne et nouvelle gĂ©nĂ©rati
MessagePostĂ©: Jeu 17 Nov 2016 13:43 
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Roule au GPL: Toujours
Ca ne pourrait pas ĂŞtre utile as ton avis dans son cas ?

Flo.

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 Sujet du message: Re: Infos dĂ©tendeurs Prins VSI ancienne et nouvelle gĂ©nĂ©rati
MessagePostĂ©: Sam 19 Nov 2016 20:04 
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J'ai le véhicule en main depuis 2 jours et ça ressemble fortement à une dérive. Le LTFT varie du tout au tout entre l'essence et le GPL. J'ai eu un seul bon démarrage c'est en ayant roulé 10kms à l'essence avant de couper le véhicule. Il faut encore que je teste de reseter le calculateur essence avant démarrage pour me convaincre que c'est bien un problème de dérive. Mais dans tous les cas je trouve qu'elle est moins péchue au gaz qu'à l'essence.

Elle part en révision gaz fin de semaine ou début de semaine prochaine. Le changement des filtres suffira peut-être, on verra si les réglages paraissent pertinents pour la personne qui fera la révision.

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 Sujet du message: Re: Infos dĂ©tendeurs Prins VSI ancienne et nouvelle gĂ©nĂ©rati
MessagePostĂ©: Dim 20 Nov 2016 10:51 
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Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

Quelles sont les données à parcours et conditions identique du LTFT avec les deux carburants ?
A tout hasard, rien qu'au ralenti, as tu essayé de voir le temps d'injection essence, et regarder s'il varie beaucoup d'un carburant à l'autre ?

Si le calculateur s'adapte la personne qui fera la révision ne verra pas forcément de problèmes si tu ne lui expliques pas......
Il faudrait qu'il vérifie que les temps d'injection soient identique aux deux carburants, mais ça je doute qu'ils le fassent après une révision, et perso j'en vois pas l'intérêt, c'est fait à l'installation une bonne fois pour toute.

Flo.

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 Sujet du message: Re: Infos dĂ©tendeurs Prins VSI ancienne et nouvelle gĂ©nĂ©rati
MessagePostĂ©: Dim 20 Nov 2016 11:47 
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Salut,

à l'essence le LTFT s'est vite stabilisé à 2.3 sur autoroute, sorti de l'autoroute il n'a pas bougé, même en restant au ralenti plusieurs minutes. Une fois parti au gaz sur le trajet retour il est vite parti à -14 et y est resté.

C'est un lecteur OBD autonome, je n'ai pas la possibilité de faire d'acquisition, et je ne suis pas sûr d'avoir les TI. Je regarderai, le test intéressant aussi c'est de voir sur un mauvais démarrage comment évolue le LTFT le temps que le véhicule tourne normalement et après bascule GPL de revoir la dérive dans l'autre sens.

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 Sujet du message: Re: Infos dĂ©tendeurs Prins VSI ancienne et nouvelle gĂ©nĂ©rati
MessagePostĂ©: Dim 20 Nov 2016 16:06 
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Si ce sont des %, 16% le véhicule devrait corriger quand même après sur un démarrage ça fait peut être beaucoup mais en tout cas c'est déjà énorme ce qu'il doit compenser.

Flo.

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 Sujet du message: Re: Infos dĂ©tendeurs Prins VSI ancienne et nouvelle gĂ©nĂ©rati
MessagePostĂ©: Dim 20 Nov 2016 17:50 
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little_buddha a Ă©crit:
la voiture ne démarre pas bien le matin à froid.
Question bĂŞte, il n'y a pas une histoire d'E85 par ici ?

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 Sujet du message: Re: Infos dĂ©tendeurs Prins VSI ancienne et nouvelle gĂ©nĂ©rati
MessagePostĂ©: Ven 2 DĂ©c 2016 18:36 
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Bonne question ! Je n'y ai pas songé, je vais voir à quelle pompe mon père fait le plein, je ne suis pas sûr qu'il y prête attention. Mais je soupçonne qu'il fasse le plein en Belgique où ce n'est pas de l'E85.

-- Edit du Lun 21 Nov, 2016 11:22 am --

Et n'étant pas réveillé j'ai confondu E85 et E10. Elle n'a jamais eu d'E85.

-- Edit du Ven 02 DĂ©c, 2016 6:36 pm --

Bon alors après avoir roulé un peu avec la voiture, j'avais pu me rendre compte qu'elle merdait gravement lors des redémarrages à froid après avoir roulé un certain temps sur autoroute au GPL (je fais des trajets réguliers de 80 kms). Quand je fais de plus petits trajets au GPL c'est moins pire mais pas net.

Avant de l'emmener pour révision GPL j'avais fait l'expérience de rouler à l'essence sur autoroute pour la faire redériver dans le bon sens, il s'avère que la dérive prend facilement 10 kms, là on sentait que le véhicule tournait beaucoup mieux. J'ai alors commuté au GPL, elle continuait de très bien tourner puis un bon 10 kms plus loin elle s'est mise à dériver dans le mauvais sens, accélérations moins franches et moins de couple.

Pour les TI, je ne les avais pas sur le lecteur OBD, par contre j'ai constaté que la conso moyenne équivalente annoncée par l'ordinateur de bord était délirante : 6.5L/100 kms pour une conso de GPL à 10.5 L/100kms. Donc probablement des TI essence trop faibles.

La discussion avec le technicien GPL a duré un moment avant qu'il entende que le fonctionnement GPL faisait dériver le calculateur essence. Pour lui le véhicule tournait bien au GPL et mal à l'essence... Après changement du filtre il a considéré de rerégler un peu plus pauvre (elle avait été enrichie lors d'un dernier entretien pour cause de calage au ralenti). Elle a un peu moins de couple dans les tours mais depuis elle tourne nickel à l'essence, démarrages impeccables, problème résolu.

J'ai reçu mon interface Prins mais impossible d'avoir accès en modification à ces paramètres :/ J'arrive à tout monitorer mais impossible de modifier la richesse ou de faire commuter le moteur depuis l'interface :/ Il faudra que je trouve moyen de modifier la richesse pour trouver le bon compromis entre l'ancien et le nouveau réglage...

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 Sujet du message: Re: Infos dĂ©tendeurs Prins VSI ancienne et nouvelle gĂ©nĂ©rati
MessagePostĂ©: Sam 3 DĂ©c 2016 06:38 
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A défaut des Ti, la valeur du LTFT donne une bonne indication de la capacité du système GPL à être équivalent au système essence, non ?
A lire ? gpl.forumeurs.fr/post55885.html

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