Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 09:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Info et revision Sharan
MessagePostĂ©: Mar 15 Juil 2008 04:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 6 DĂ©c 2003 01:00
Messages: 29
Localisation: Lyon
Bonjour,

Je viens d'acheter un VW Sharan 2l de 97 qui a 200 000 Kms, équipé d'origine d'un systeme Necam en injection gazeuse apparemment.

J'ai fait ce WE mon premier long trajet avec, 800kms aller/retour, quelle ne fut pas la mauvaise surprise de voir qu'après 130-150kms sur autoroute, le système bascule sur essence, de léger "broutage" juste avant la bascule. Pendant 100kms, j'essaye de re-basculer au gaz mais ca tient 15secondes... Puis au bout du enième essai ca rebascule de facon plus durable, genre 40/50kms, encore une bascule, et pour la dernière le systeme a l'air de rester au gaz...

Le véhicule est rester très au repos ces 2 dernières année, 2000Kms en 2 ans et a rouler principalement a l'essence car il n'avais pas fait la révision GPL. Avant l'achat je lui est demander de la faire mais cela ma parut plus que léger, facture de 70€, "vérification du système GPL, nettoyage du filtre à gaz, changement des bougies" :??: (garage renault)

Je voudrais faire une "vraie" révision GPL avec un installateur sérieux sur Lyon ou sa région, si vous avez des adresses ? (en espérant que cela règle le problème)

Je m'interroge également sur la pertinence de l'installation d'un flashlub sur ce moteur, j'ai lu pas mal de bonne critique sur la robustesse de ce moteur mais ayant déjà éclaté un moteur sur ma vieille volvo monté en aspiration je me méfie ! :hurle:


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Info et revision Sharan
MessagePostĂ©: Mar 15 Juil 2008 10:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Juin 2008 08:11
Messages: 47
Localisation: Lannion
Le flashlube ne sert à rien sur le Sharan. Par contre sur la Volvo, à condition que cela soit un moteur Volvo de monté (bloc rouge en 4 cylindres), un contrôle des soupapes est préconisé tous les 100 000 km. Donc dans ce cas, le Flashlube n'est pas nécessaire. Mais si la Volvo a un bloc Renault (Séries 400 ou quelques 300); là ne pas hésiter à le mettre.


Sinon pour le Sharan, je testerai tous les tuyaux dépression et referai une mise à niveau des pressions. Concernant les bougies, il faut absolument mettre les bougies d'origine 3 électrodes de masse ou l'équivalent NGK (ce sont les même en fait).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info et revision Sharan
MessagePostĂ©: Mar 15 Juil 2008 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 6 DĂ©c 2003 01:00
Messages: 29
Localisation: Lyon
Bon, bien recu pour le flashlub, pas besoin sur le sharan.

Pour la volvo, c'est trop tard, j'avais fait démonter le réservoir l'été dernier suite au cramage du vapo, la voiture étant en fin de vie j'avais décider de ne pas faire la réparation. D'ou l'achat du sharan :lol:

Cette vérification des pressions entre-elle en compte dans une révision GPL normale, ou faut-il que j'en fasse la demande particulière ? :??:

Je ferais la vérif des bougies (ou ferai faire car je crois que j'ai pas de clé a bougie), sur la volvo j'avais fait monter des bougies irridium, est-ce mieux, moins bien ou équivalent aux 3 electrodes ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info et revision Sharan
MessagePostĂ©: Mar 15 Juil 2008 14:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Juin 2008 08:11
Messages: 47
Localisation: Lannion
Pour la révision GPL, si le garage connait le Necam Koltec, il doit posséder l'appareil de contrôle et de réglage des pressions. Ce contrôle n'est pas systématique mais le garage aurait dû poser la question.

Les bougies iridium sur le Sharan ne sont pas indispensables, sauf en cas d'utilisation intensive (pas de gain notable, si ce n'est Ă  forte charge)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info et revision Sharan
MessagePostĂ©: Mar 15 Juil 2008 15:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 6 DĂ©c 2003 01:00
Messages: 29
Localisation: Lyon
Merci pour ces infos.

J'ai pris contact avec le spécialiste Necam du coin mais il a pas de place avant septembre ! :ouin:
J'ai trouvé un autre garage qui fait également des installations Necam, il a pu me donner un rendez-vous pour le 31 juillet.
Je lui demanderais de faire une vérification des pressions a ce moment là. En attendant je vais essayer de reproduire la panne, voir déjà si c'est récurrent, je n'ai pas bcp de recul encore (j'ai eu la voiture vendredi dernier)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika