Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 20 Avr 2024 07:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Importer un vĂ©hicule GPL de moins de 4 ans (2eme montĂ©)
MessagePostĂ©: Sam 3 Oct 2009 23:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Avr 2008 01:00
Messages: 8
Bonjour, :jap:

Je souhaiterai importé une BMW E65 équipé en deuxième monté GPL.

J'ai trouvé une BMW 750i de 2006 avec 130.000km à prix raisonnable en concession allemande. Elle a moins de 4 ans (Pas de CT à faire?) même si équipé GPL en 2ème monté et respectant les normes européennes en vigueur.

Si quelqu'un a déjà fait ou à des informations sur la démarche administrative d'importer une véhicule d'un pays de l'UE équipé en deuxième monté GPL, les démarches administratives sont-elles les mêmes? Merci.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Importer un vĂ©hicule GPL de moins de 4 ans (2eme montĂ©)
MessagePostĂ©: Dim 4 Oct 2009 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Nov 2007 01:00
Messages: 48
Localisation: Lille
Roule au GPL: Toujours
Tu pourras voir mes anciens post concernant l'importation de mon alfa actuelle.
Un conseil fait passer la voiture entre les mains de spécialistes GPL tant avant l'exportation d'Allemagne (auprès de l'installateur en Allemagne), qu'en préparation de l'importation et donc du passage en DRIRE. le concessionnaire vendeur de la voiture n'a souvent aucune connaissance dans le domaine du GPL, à l'exception rare qu'il soit installateur ou qu'il soit en contrat avec un installateur.
lors de l'achat des plaques export (bandeau rouge) et de l'assurance qui va avec n'hésites pas "à prendre" plusieurs mois en vue des tracasseries administratives à venir.
Le contrôle TUV légendaire qui permet aux Allemands d'arborer les deux petites pastilles sur leurs plaques l'une du lander (préfecture qui émet l'équivalent de la carte grise) l'autre la validité de l'épreuve du contrôle technique et ici dans le cas de l'export totalement différent ;
effectué au pas de course : examen visuel du véhicule et du compartiment moteur et vérification des documents donc de la validité du contrôle précédent.
Ces voitures ne sont plus destinées au marché intérieur (demande d'export) donc pourquoi réaliser un contrôle approfrondi la voiture restant immatriculée en Allemagne de 15 jours à quelques mois.
L'Allemagne étant un des grands marchés de véhicules pour l'export, pourquoi modifier cela.
Concernant le GPL
à équipement égal (même matériel) des "finesses" de montage peuvent varier. ex. placement de l'embout du réservoir, accepté là bas, refusé chez nous.
vérifies aussi l'existence du matériel GPL chez nous.
La voiture doit avoir un historique limpide et toutes les factures car la loi permet dans une certaine mesure le bricolage des compteurs kms.
Un premier voyage uniquement pour essai et visionnement de la voiture est obligatoire, sans engagements.

Un bon usage de la langue Allemande est plus que conseillé (ce n'était pas mon cas beaucoup de choses se sont faites en anglais), puis un agenda très souple pour régler tel ou tel problème (préfecture, DRIRE, contrôle technique)

Sinon depuis une voiture, un moteur et des pleins de GPL au tarif Belge !. - tu ne dois pas ĂŞtre loin si le 59 de ton pseudo correspond !
la voiture a maintenant 105 000 kms.
Bon courage

_________________
alfa romeo 156 III 2.5 V6 autronic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Importer un vĂ©hicule GPL de moins de 4 ans (2eme montĂ©)
MessagePostĂ©: Lun 5 Oct 2009 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Avr 2008 01:00
Messages: 8
Tout à fait de la métropole Lilloise... à 0.40€ le litre à Mouscron... c'est motivant à passer au gaz (30000km/an dont la moitié déplacement pro remboursé au barème fiscal 13cv et plus).

Je pense franchement passer le pas. je ferai le déplacement sur place pour essai préalable avant tout virement, ça c'est sur. J'étais au courant pour les plaque rouges... Et tout la paperasse... sauf pour la paperasse du GPL. Pour la langue, je parle anglais suffisamment pour me faire comprendre. Chez quel installateur vas-tu? Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Importer un vĂ©hicule GPL de moins de 4 ans (2eme montĂ©)
MessagePostĂ©: Mar 6 Oct 2009 10:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Nov 2007 01:00
Messages: 48
Localisation: Lille
Roule au GPL: Toujours
Copie d'un mail précédent, mais cela est bien spécifique à ma voiture et son système GPL embarqué.
si le montage sur ta future voiture n'est pas de ceux installés par Multitech il ne pourront pas t'aider, malgré leur super accueil.

j'ai acquis cette voiture (un peu + de 40 000 kms) déjà équipée en Allemagne (un sacré parcours pour l'importation) -voir messages précédents-.
J'ai pris directement contact avec le fabricant http://www.autronic.it qui se trouve près de Modène Italie pour les certificats de conformité, leur promptitude à me répondre et la qualité de leur réponse, ainsi que pas mal de surf sur les sites gpl italiens et la vérification de l'existence d'un importateur en France : Carméca http://www.carmeca.com m'ont fait passer le pas. un suivi chez un installateur local http://www.multi-tec-autogas.de, qui bien que n'ayant pas monté le système mais étant revendeur, a été très professionnel : accueil un dimanche, avec promesse de repartir avec l'auto le soir, mise en conformité de l'auto vérification et réglages, c'est à eux que je confie la voiture depuis.
Le système est un peu particulier car il est constitué d'une très longue durite qui serpente dans le compartiment moteur pour mise à température du gaz :
il est constitué d'un réducteur basse pression, et d'un vaporisateur et évidemment d'une centrale de gestion et des injecteurs.
c'est fait pour tenir plus longtemps que la voiture, seule la centrale peut rendre l'âme, dixit l'installateur d'ici GIAN qui me l'a passé en DRIRE il ne connaissait pas ce système ; la panne c'est la centrale morte (qui se remplace) depuis ma voiture roule tout les jours ou presque et est parquée au sec.
Bonne route, en futur bmw de luxe (attention à l'entretien et au cout de l'entretien pièces et M.O.).

_________________
alfa romeo 156 III 2.5 V6 autronic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Importer un vĂ©hicule GPL de moins de 4 ans (2eme montĂ©)
MessagePostĂ©: Ven 9 Oct 2009 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Avr 2008 01:00
Messages: 8
Merci de me faire part de toutes ses infos sur ton expérience, :jap:

Pour l'entretien et l'assurance, cela devrait aller... M.O. BMW 88€/heure en moyenne le plus cher mais bon... Par contre, il est vrai que cela me ferai peur d'une panne moteur ou boite... car ce n'est pas donner... plus cher qu'une Dacia.

Combien de temps cela t'as pris pour faire toutes les démarches d'achat en Allemagne et adminitratives en France? As-tu eu des papiers sur l'installation GPL (schema, ...) lors de ton achat en Allemagne? Combien as-tu payer chez GIAN pour la passer à la DRIRE? Combien payes-tu la maintenance GPL? Merci.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika