Guide Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Lun 28 Sep 2020 10:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: importer un vehicule dĂ©jĂ  montĂ© au gpl
MessagePostĂ©: Dim 7 DĂ©c 2008 08:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 30 Nov 2008 18:04
Messages: 15
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

quelqu'un a-t-il déjà réussi à importer en france un véhicule déjà équipé au gpl?
Quels sont les risques??
Merci

_________________
Chrysler grand voyager V6
Renault Laguna V6 GPL


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: importer un vehicule dĂ©jĂ  montĂ© au gpl
MessagePostĂ©: Dim 7 DĂ©c 2008 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 17 DĂ©c 2007 01:00
Messages: 219
Localisation: Kehl (à coté de Strasbourg)
Roule au GPL: Toujours
pac.solaire62 a Ă©crit:
Bonjour,

quelqu'un a-t-il déjà réussi à importer en france un véhicule déjà équipé au gpl?
Quels sont les risques??
Merci


Bonjour pac.solaire62,

il y a l'expérience toute récente d'allodoc. viewtopic.php?f=3&t=458
Mis à part qu'il a voulu un modèle Toyota, il a trouvé un madataire qui semble être compétent et solide.
Les risques sont celles de l'achat d'un véhicule d'occasion majorés de celles associées à l'équipement en GPL. Il faut essayer de trouver un véhicule chez quelqu'un qui peut documenter toute l'historique de l'entretien, et qui a pris soin de ne pas rouler plein gaz sur autoroutes allemandes, par exemple. Il y a aussi à prendre en compte la réputation globale de fiabilité de la marque et du modèle. Enfin, il faut négocier une garantie de véhicule d'occasion, tout en lisant le petit texte. Souvent, ces garanties sont moins complètes que celles de l'usine. Tout dépend bien sûr de ton budget, et si tu peux éventuellement effectuer des travaux d'entretien/réparation toi-même.

La procédure d'importation va prendre quelques semaines.

Bon courage.

Jan

_________________
Toyota Avensis II Break 1.8 VVT-i BA4 de 3/2004 + BRC Sequent 24 + Flash Lube depuis 3/2008 après 44777 km.

9 l de GPL/100 km; 20% d'augmentation par rapport au SP95.

Mister MMT car j'ai été un conducteur de TCVII MMT satisfait et enthousiaste.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika