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 Sujet du message: Honda cr-z
MessagePostĂ©: Jeu 13 Mar 2014 20:27 
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Inscription: Mer 12 FĂ©v 2014 21:13
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Roule au GPL: Toujours
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:hello:
Voici l'installation de ma petite Honda crz : (je posterai des photos de la voiture en elle mĂŞme plus tard (quand elle sera propre :lol: ))

place aux photos :

Image

La cuve (au dessus de la batterie) ~50 litres ( Ă  confirmer, je n'ai pas encore fait le plein )

Image

Le graphiteur Ă©lectronique :

Image


Image

je garde malgré tout un coffre très correct, je vais faire un faux plancher, à mon avis je vais perdre maximum 5cm par rapport au coffre d'origine.
Elle tourne au GPL depuis avant hier seulement, depuis j'ai un petit soucis, le voyant moteur s'est allumé, j'ai fait un scan : mélange trop pauvre (sonde a oxygène) je suis entrain de voir avec l'installateur pour résoudre ce problème, malgré le voyant elle tourne très bien :la: .

_________________
Honda Cr-z équipée Zavoli


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 Sujet du message: Re: Honda cr-z
MessagePostĂ©: Ven 14 Mar 2014 00:18 
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Inscription: Sam 12 Avr 2008 01:00
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Roule au GPL: Toujours
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Salut !

Content de voir un copain avec carte grise en EQ. ;)

Quelle est la marque de ton installation GPL ?
Comment se comporte le basculement essence/GPL avec l'IMA, au redémarrage ?

Au plaisir de lire ton retour d'expérience. :la:

oobilsteinoo a Ă©crit:
Elle tourne au GPL depuis avant hier seulement, depuis j'ai un petit soucis, le voyant moteur s'est allumé, j'ai fait un scan : mélange trop pauvre (sonde a oxygène) je suis entrain de voir avec l'installateur pour résoudre ce problème, malgré le voyant elle tourne très bien :la: .

Tu as le code P0171 ?
Si c'est ça, il faut que le calculateur GPL "enrichisse" plus pour un temps d'injection essence donné.
Le code P0171 apparaît quand l'ECU essence est obligée d'enrichir de manière trop importante par rapport à de l'essence de qualité standard on va dire. :hello:

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Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube) - Image
Améliorations antérieures : kit plug-in 4 kWh avec convertisseur 4 kW, puis kit plug-in 6 kWh en parallèle de la Ni-MH d'origine


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 Sujet du message: Re: Honda cr-z
MessagePostĂ©: Ven 14 Mar 2014 10:00 
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falcon a Ă©crit:
Quelle est la marque de ton installation GPL ?
Comment se comporte le basculement essence/GPL avec l'IMA, au redémarrage ?

:hello:
Pour la marque de l'installation c'est zavoli injection gazeuse.
Pour le basculement essence/gpl, je comprend pas vraiment ta question, tu parles du stop&start?(le moteur electrique ne tourne jamais seul sur cette voiture, il donne juste du couple et un peu de puissance en appoint)
dans tout les cas le 1er basculement aprés le temps de chauffe à l'essence n'est pas tout à fait transparent (legere baisse de régime pendant 1/2 seconde), aprés quand la voiture redemarre au feu rouge par exemple alors que le stop&start est actif, bah j'ai l'impression qu'elle redemarre au gpl, c'est possible ? :??: :??:

oobilsteinoo a Ă©crit:
Tu as le code P0171 ?
Si c'est ça, il faut que le calculateur GPL "enrichisse" plus pour un temps d'injection essence donné.
Le code P0171 apparaît quand l'ECU essence est obligée d'enrichir de manière trop importante par rapport à de l'essence de qualité standard on va dire.

Oui c'est bien le code P0171!
Merci pour ton conseil, je dois voir ca avec mon installateur cette aprés midi. En attendant c'est dangereux pour mon moteur si je roule au gpl oupas?
:hello:

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 Sujet du message: Re: Honda cr-z
MessagePostĂ©: Ven 14 Mar 2014 10:38 
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Inscription: Sam 12 Avr 2008 01:00
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Nan, c'est pas dangereux.

Le P0171, cela veut dire que l'ECU trouve qu'elle doit corriger de manière excessive pour ne pas rouler trop pauvre justement.
Donc tu ne roules pas trop pauvre, mais pas loin. Donc la voiture t'alerte avec un code erreur.

Ma question portait bien sur le stop&start.
Je ne connais pas le système zavoli, mais dans le principe, oui, ce serait possible.

Ce qui l'empêche sur mon système Prins est que Prins a verrouillé le calculateur de manière à devoir redémarrer obligatoirement à l'essence avant de passer au GPL quelques coups de pistons plus tard (moteur chaud).
C'est un principe archaïque sur une hybride, mais tant qu'elles ne seront pas plus développées, les fabricants de kit ne feront pas trop d'efforts... :icon6.gif:

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 Sujet du message: Re: Honda cr-z
MessagePostĂ©: Ven 14 Mar 2014 10:45 
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ok merci!
Ce qui est embettant c'est que a cause de ce voyant les mode sport eco et normale de sont plus disponible :icon6.gif:
J'espere que ca sera vitte reglé quand même cette histoire de voyant :/

Je ne sais pas si ca redémarre vraiment au GPL mais en tout cas je n'entends aucun bruit particulier au redemarrage et la led reste verte donc a priori ca redemarre au GPL .. à confirmer quand même.

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 Sujet du message: Re: Honda cr-z
MessagePostĂ©: Ven 14 Mar 2014 13:44 
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
falcon a Ă©crit:

Ce qui l'empêche sur mon système Prins est que Prins a verrouillé le calculateur de manière à devoir redémarrer obligatoirement à l'essence avant de passer au GPL quelques coups de pistons plus tard (moteur chaud).
C'est un principe archaïque sur une hybride, mais tant qu'elles ne seront pas plus développées, les fabricants de kit ne feront pas trop d'efforts... :icon6.gif:



Je ne suis pas d'accord, sur le Prins VSI-2, il est possible de faire commuter directement au GPL sans passer par l'essence.
Cela a été prévu.

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40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


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 Sujet du message: Re: Honda cr-z
MessagePostĂ©: Ven 14 Mar 2014 23:49 
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Inscription: Sam 12 Avr 2008 01:00
Messages: 387
Localisation: Indre-et-Loire
Roule au GPL: Toujours
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Ah, je vais regarder ça de près quand l'installateur fera ses réglages alors. ;)

Merci. :jap:

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 Sujet du message: Re: Honda cr-z
MessagePostĂ©: Dim 16 Mar 2014 19:11 
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Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
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Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

Quelle est la consommation d'essence sur cette voiture ?

Flo.

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................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
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 Sujet du message: Re: Honda cr-z
MessagePostĂ©: Mar 18 Mar 2014 09:57 
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Inscription: Mer 12 FĂ©v 2014 21:13
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour, je consomme entre 6 et 7 litres / 100.
Pour la Conso GPL je n'ai pas encore calculé.

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 Sujet du message: Re: Honda cr-z
MessagePostĂ©: Jeu 20 Mar 2014 15:42 
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Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Mince, je m'attendais Ă  moins quand mĂŞme :'-(
Quelle est la conduite et les trajets ?

merci.

Flo.

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 Sujet du message: Re: Honda cr-z
MessagePostĂ©: Jeu 20 Mar 2014 16:19 
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Inscription: Sam 12 Avr 2008 01:00
Messages: 387
Localisation: Indre-et-Loire
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Flo2 a Ă©crit:
Mince, je m'attendais Ă  moins quand mĂŞme :'-(

La CR-Z a beau être une hybride, elle garde une boîte de vitesses manuelle.
Et c'est pas bon pour l'optimisation... :no:

La CR-Z reste un coupé "joueur", donc boîte de vitesses, donc il faut du carburant pour l'alimenter, pas de miracle. :hello:

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 Sujet du message: Re: Honda cr-z
MessagePostĂ©: Jeu 20 Mar 2014 19:18 
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Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 817
Localisation: Lozère
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Honda ne fabrique plus d'Hybrides en Europe (reste les stocks a écouler) fâce à Toyota qui a pris ses concurrents de vitesse. Les ventes de Toyota représenteraient 20% d'ici peu (source auto +).

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FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; 183 000 km en mars 2024- A VENDRE
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 57 000 km en mars 2024.


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 Sujet du message: Re: Honda cr-z
MessagePostĂ©: Ven 21 Mar 2014 13:41 
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Inscription: Mer 12 FĂ©v 2014 21:13
Messages: 9
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Flo2 a Ă©crit:
Mince, je m'attendais Ă  moins quand mĂŞme :'-(
Quelle est la conduite et les trajets ?

merci.

Flo.

Bonjour,
ca peut parraitre beaucoup en effet mais c'est 6l sans me trainer, 6.5-7l en m'amusant de temps en temps, et cela avec des températures relativement basse (trajet autoroute/route, rarement de la "vraie" ville)
Ces temps ci avec les températures qui remontent j'ai fait 5.8 sans faire attention.
Mais je suis sur que si je fais vraiment attention je peux passer sous la barre des 5l, en roulant avec un oeuf sour la pédale :D ...

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 Sujet du message: Re: Honda cr-z
MessagePostĂ©: Ven 21 Mar 2014 13:59 
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Inscription: Sam 12 Avr 2008 01:00
Messages: 387
Localisation: Indre-et-Loire
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Au fait, il faut que je te pose la question qu'on m'a posé aussi :D : Pourquoi ?
Pourquoi avoir fait le choix d'installer au GPL cette CR-Z ? :hello:

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 Sujet du message: Re: Honda cr-z
MessagePostĂ©: Ven 21 Mar 2014 14:54 
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Haha!!
Ca fait déja un moment que je veux rouler au gpl, je me suis mis cette idée en tête avant d'acheter le honda Cr-z, c'est sûr que c'est pas la voiture idéal pour le gpl (hybride, coupé ... :D ) mais j'ai fait mes calculs comme je fais presque 30 000 km par ans et que je peux avoir le gpl a 0.51 €/litres, y'a pas photos je serais gagant assez vitte ! Et j'aime pas faire comme la majorité des gens de toute façons :D .
Et maintenant c'est presque un plaisir quand je vais payer mon plein de GPL :love: .
Bon y'a aussi le coté "écolo" si on peut dire mais j'avoue que même sans j'aurais fait la transfo.

:smiley252.abgif.gif:
Une petite photo de la voiture :
Image

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