Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 19:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Homologation pour la DRIRE
MessagePostĂ©: Mer 13 Juil 2011 11:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 DĂ©c 2010 23:01
Messages: 10
Roule au GPL: Toujours
Bonjour Ă  tous.
Je viens de parcourir le site mais je n'ai pas trouvé ma réponse.

Des fois que ce soit expliqué ailleurs, peut-être me reconduirez-vous vers cette page.

Mon collègue s'est acheté une mercedes avec injection gaseuse.
Le hic, c'est un véhicule Belge.

Apparemment, il doit passer Ă  la DRIRE pour faire sa carte-grise en france.

Il a obtenu une attestation de montage daté de 2009
Sur ce document, je vais vous faire parvenir les données qu'on y trouve, que m'inqueriez-vous qu'il faille observer pour mettre en conformité le véhicule?

Image

Si d'autres précisions sont nécessaires, s'il vous plaît, indiquez-le moi. merci.

_________________
Peugeot 405 Mi16X4 1,9l XU9J4 mill??sime 1990 - 183.000 km
Montage Landi-Renzo aspiré avec boitier de simulation injecteurs.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Homologation pour la DRIRE
MessagePostĂ©: Mer 13 Juil 2011 15:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ce qui m'Ă©tonne c'est que le reservoir de 2004 soit en 67r00 alors qu'en France de 2000 les reservoir sont en 67r01.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Homologation pour la DRIRE
MessagePostĂ©: Mer 13 Juil 2011 22:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 DĂ©c 2010 23:01
Messages: 10
Roule au GPL: Toujours
Oui, donc, en 2000 en France, le 67R c'est la norme toujours en vigueur aujourd'hui ou bien c'est la norme qu'il faut abandonner?

Parce que j'aimerai savoir si son truc Ă  forme torique peut y rester ou pas!

De plus, il a une vanne de forme carré posée sur l'aile arrière droite, je trouve ça écoeurant! Ils auraient pu le fixer sur le pare-choc ces cochons!
Du coup, il me dit que la vanne doit être remplacée pour atteindre le diamètre de nos pompes aux stations...

Sinon, vous voyez d'autres choses Ă  faire?

-- Edit du Mer 13 Juil 2011 22:34 --

J'ai trouvé un adaptateur pour le remplissage à la pompe, mais apparemment, il faut carrément transformer cette vanne carrée en vanne ronde typiquement française... la poisse!

Je pense que mon collègue commence à regretter son si bel achat. :??:

On lui a aussi prescrit de changer l'amarrage de sa cuve. il s'agit de sangles métalliques mais elles sont percées. Selon lui, il faudrait installer à la place des sangles pleines. Est-ce que vous confirmez l'information ou c'est bidon?
Sinon, pour la cuve torique, vous en pensez quoi? elle est Ă  la bonne norme?
Et la soupape de sécurité? la référence qu'est inscrite sur le papier est-elle conforme?

Merci d'avance pour votre attention.

_________________
Peugeot 405 Mi16X4 1,9l XU9J4 mill??sime 1990 - 183.000 km
Montage Landi-Renzo aspiré avec boitier de simulation injecteurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Homologation pour la DRIRE
MessagePostĂ©: Jeu 14 Juil 2011 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
c'est simple si c'est marqué 67r-01 c'est à la norme si c'est 67r-00 c'et pas à la norme

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Homologation pour la DRIRE
MessagePostĂ©: Mar 19 Juil 2011 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 DĂ©c 2010 23:01
Messages: 10
Roule au GPL: Toujours
Donc, si je comprends bien l'idée c'est que sur la liste, tous les éléments qui comportent la référence 67R00 y compris le vapo-détendeur etc... ne sont pas à la norme...

En fait, vu les réfs de chaque élément du système de GPL sur ce véhicule, à la DRIRE, ça passera pas! c'est ça?

_________________
Peugeot 405 Mi16X4 1,9l XU9J4 mill??sime 1990 - 183.000 km
Montage Landi-Renzo aspiré avec boitier de simulation injecteurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Homologation pour la DRIRE
MessagePostĂ©: Mer 20 Juil 2011 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Le reservoir ne passera pas c'est sur.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Homologation pour la DRIRE
MessagePostĂ©: Mer 20 Juil 2011 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 DĂ©c 2010 23:01
Messages: 10
Roule au GPL: Toujours
Ok... ben je vais prévenir le collègue! Mais s'il faut remplacer aussi la soupape de sécurité... ben ça va devenir plutôt chérot!

_________________
Peugeot 405 Mi16X4 1,9l XU9J4 mill??sime 1990 - 183.000 km
Montage Landi-Renzo aspiré avec boitier de simulation injecteurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Homologation pour la DRIRE
MessagePostĂ©: Jeu 21 Juil 2011 08:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Jan 2005 01:00
Messages: 422
Localisation: Nantes
Une chose est sur, l'attestation date de 2009 mais l'installation a été faite bien avant.
Et pour une importation GPL, même si c'est aux normes, c'est très compliqué de démontrer qu'on a raison face à la DREAL.

_________________
Adepte des voitures au gaz Ă©videmment, mais aussi des VĂ©hicules Electriques !!

Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Homologation pour la DRIRE
MessagePostĂ©: Jeu 21 Juil 2011 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ca sent le truc bien merdique pour cette voiture :/

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Homologation pour la DRIRE
MessagePostĂ©: Ven 22 Juil 2011 08:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Jan 2005 01:00
Messages: 422
Localisation: Nantes
Max83 a Ă©crit:
Ca sent le truc bien merdique pour cette voiture :/

Remarque, s'il doit tout réinstaller par du neuf, autant que l'installation actuelle ne soit pas aux normes !!

_________________
Adepte des voitures au gaz Ă©videmment, mais aussi des VĂ©hicules Electriques !!

Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Homologation pour la DRIRE
MessagePostĂ©: Ven 22 Juil 2011 12:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
ptitphoque a Ă©crit:
Max83 a Ă©crit:
Ca sent le truc bien merdique pour cette voiture :/

Remarque, s'il doit tout réinstaller par du neuf, autant que l'installation actuelle ne soit pas aux normes !!


Dans ce cas il vaut mieu acheter un véhicule en France (surtout qu'en essence elle ont peu de km et se revende nettement moins chere queles m azout )et le faire passer au gaz

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Homologation pour la DRIRE
MessagePostĂ©: Jeu 8 Nov 2012 22:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 DĂ©c 2010 23:01
Messages: 10
Roule au GPL: Toujours
Bonjour chers forumeurs... Je m'interroge au sujet d'une nouvelle auto...
Ma tante acheté une aveo chevrolet et elle cherche un installateur fiable dans le secteur de Lille...
L idée c'est de trouver une installation fiable et un intervenant qui inspire confiance.

Dernièrement j'ai eu affaire à un installateur gpl mais c'est moi qui ai fait le diag et il ne m'a pas donne l'impression de s'impliquer dans la recherche de panne!

J'ai du insister pour qu il y mette les pattes.
Au final un remplacement des injecteurs et un résultat identique à l avant intervention.
Déçu de pas avoir eu un diag complet et efficace!

Si je fais installer en belgique aujourd'hui hui, la législation à t elle évoluÉe pour la carte grise?

_________________
Peugeot 405 Mi16X4 1,9l XU9J4 mill??sime 1990 - 183.000 km
Montage Landi-Renzo aspiré avec boitier de simulation injecteurs.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika