Guide Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Mer 19 DĂ©c 2018 13:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: HELP !!! Prins VSI, dĂ©marrage direct au gaz
MessagePostĂ©: Sam 26 Mai 2018 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Juin 2016 11:05
Messages: 22
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Salut Ă  tous,

Je suis devant un problème sérieux et très embarrassant. Pompe à essence morte, le véhicule ne démarre pas. Le pompe est immergée dans le réservoir et l'accès n'est pas facile du tout.

Pour ramener le véhicule chez moi, je voudrais le faire démarrer au gaz. Il est équipé d'un kit Prins VSI (injection séquentielle gazeuse). Existe-t-il une manip ???

Si nécessaire, je suis même prêt à bidouiller dans le câblage.

Au besoin, j'ai le câble de programmation et le programme officiel de chez Prins.

Merci pour votre aide.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: HELP !!! Prins VSI, dĂ©marrage direct au gaz
MessagePostĂ©: Dim 27 Mai 2018 04:14 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4128
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Trouvé avec la fonction recherche... :
http://gpl.forumeurs.fr/procedure-demar ... tml#p50346

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HELP !!! Prins VSI, dĂ©marrage direct au gaz
MessagePostĂ©: Lun 28 Mai 2018 15:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2014 08:49
Messages: 337
Localisation: Pays d'Aix en Provence
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Il y a aussi une autre possibilité, si on a accès au soft PRINS et que l'on a l'interface PC:

Changer les paramètres de passage à chaud au GPL. Mettre une consigne de température de 10°C par exemple (moins que la température ambiante du moment) et un temps mini de l'ordre de 0.5s.
Comme ça au démarrage le calculateur GPL se croit en condition de démarrage à chaud, et bascule au GPL après 0.5s, donc le GPL va arriver au moteur avant qu'on ait relâché le démarreur. Et ça démarrera.

Expérimenté suite à pompe essence HS, en dépannage le temps de changer cette pompe.

_________________
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 314.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
VĂ©hicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, 143.000kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HELP !!! Prins VSI, dĂ©marrage direct au gaz
MessagePostĂ©: Mar 29 Mai 2018 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Juin 2016 11:05
Messages: 22
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci pour vos réponses. :hello:

Pour info, aucune des 3 solutions proposées ne fonctionne. :/

Le véhicule a été remorqué, l'alimentation d'essence a été réparée et le véhicule est OK.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HELP !!! Prins VSI, dĂ©marrage direct au gaz
MessagePostĂ©: Mar 29 Mai 2018 15:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1292
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Cela a été mal fait.

La solution du pontage de la sonde fonctionne forcément et a déjà été exécutée maintes et maintes fois.

_________________
30 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HELP !!! Prins VSI, dĂ©marrage direct au gaz
MessagePostĂ©: Jeu 31 Mai 2018 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Juin 2016 11:05
Messages: 22
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Même avec la température (soit-disant) haute, le démarrage se fait à l'essence puis ça bascule au gaz.

Même avec une fausse info de température et un temps de basculement très court, tant que le moteur n'a pas démarré, pas de passage au gaz.
Je doute que cette solution ait vraiment fonctionné. En tous cas chez moi elle ne marche pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HELP !!! Prins VSI, dĂ©marrage direct au gaz
MessagePostĂ©: Jeu 31 Mai 2018 10:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1292
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Si, cela fini par passer au gaz.
Le démarrage dans ce cas n'est pas parfait. Il faut insister et jouer avec l'accélérateur.

Mais cela fonctionne, c'est obligé. J'ai même démarré dans ces condition a des températures de -15°.

Je parle de la solution avec le pontage de la sonde.

_________________
30 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HELP !!! Prins VSI, dĂ©marrage direct au gaz
MessagePostĂ©: Jeu 31 Mai 2018 12:00 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4128
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
@Fredo:
gazgaz a Ă©crit:
Installateur GPL: Autrefois
Il en a vu passer des install Prins...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HELP !!! Prins VSI, dĂ©marrage direct au gaz
MessagePostĂ©: Lun 4 Juin 2018 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Mai 2005 01:00
Messages: 1297
Localisation: Valenciennes
Installateur GPL: Non
Le problème c'est qu'on trouve divers sujets sur la question, pas tous avec la même information et pas forcément avec la bonne information (la bonne n'étant visiblement pas la même sur toutes les versions logicielles VSI)

Pour la mienne (VSI-1 turbo monté en 2010) la solution avait été trouvée ici, suggérée par gazgaz, si j'ai bonne mémoire (c'est mon père qui était tombé en panne et avait effectué la manip) il fallait appuyer sur le bouton et le maintenir avant de mettre le contact :

http://gpl.forumeurs.fr/demarrage-gpl-p ... t6434.html

En appuyant sur le bouton après le contact ça ne marchait pas. Le seul inconvénient était qu'il fallait laisser chauffer le véhicule, il finissait par se mettre en erreur, éteindre le moteur, laisser reposer 15 minutes puis redémarrer et après impeccable, même en plein hiver.

_________________
Astra sport 2.0 16v 136ch, Ă©quipement AG SGI. -> feraille 388000 kms
SAAB 9-3 coupe 2.0 131 ch, Ă©quipement Necam Koltec EGI
SAAB 9-5 2.3t 185ch, Ă©quipement Prins VSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HELP !!! Prins VSI, dĂ©marrage direct au gaz
MessagePostĂ©: Ven 8 Juin 2018 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Juil 2005 01:00
Messages: 219
Localisation: Compiegne
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
je suis rentré du ski cet hivers grâce a la manip de la sonde, démarrage difficile mais je suis rentré (700 km)
merci le forum :top: :D

_________________
406 coupe V6 sgi type 1
Chrysler Voyager 3.3 V6 prins
Husqvarna 900 Nuda (essence, il n'y en a pas au GPL)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika