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 Sujet du message: Help me ?! j'ai foirer un collet battu Cu
MessagePosté: Jeu 29 Mai 2014 18:28 
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Salut à tous,

Très mauvaise expérience en changeant mon filtre à phase liquide sur montage AG SGI, une fois le montage terminé j'ai constaté une légère fuite sur le raccord d'entré au Vapo.

J'ai donc re-sortie la clef de 17 et essayé de serrer, et toujours la fuite, serrer plus fort, encore une peut de fuite mais presque plus, et alors serrer plus fort encore, et là m.... le pas de vis à foirer ! Une giclé de gaz liquide bien givrant !! :icon5.gif:

https://plus.google.com/photos/10595873 ... pK94_OHpQE

Please help me, sinon je vais rouler à l'essence en bon bout de temps :/ , a votre avis :

1-Où vais-je trouve la pièce en L en laiton de diam différent un coté petit sur le vapo un diam plus gros sur le tube Cu ? quel sont les diams habituelles ?
2-Comment refaire le collet battu Cu, quel coffret ou outillage précisément faut-il pour refaire ce type de collet battu (car le collet est évasé et non plat ?)
3-Quel a été mon erreur j'aurais du mettre du polymérisant ? du téflon ou autre chose vous faite comment vous ?

J'ai refermé le robinet de l’électrovanne, et l'ai débranchée....

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SUZUKI grand Vitara V6 2,7 220.000kms au GPL installation AG SGI Borel 2003

Cuve 60l, filtre sup. avant vapo, vapo neuf 2012 il a 40.000kms depuis.
NGK IRRIDIUM bon démarrage à l'essence, BERU PLATIN meilleur rendement GPL (onctueu et meilleur ralentie), mais mauvais démarrage à l'essence ? 0.7mm des électrodes spécifique GPL ?
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 Sujet du message: Re: Help me ?! j'ai foirer un collet battu Cu
MessagePosté: Ven 30 Mai 2014 06:39 
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C'est rien du tout. N'importe quel installateur te fournira cette pièce sans problème.

Et pour refaire le collet, il te faut une dudgeonnière. http://www.google.be/search?q=dudgeonni ... d=0CAUQ_AU

Et tu peux aussi remplacer le raccord par un modèle bicône. Là tu n'auras même plus besoin de faire le dudgeon (collet). Tu devrais trouver ton bonheur ici : http://www.tinleytech.co.uk/acatalog/Pipes_and.html

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Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.


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 Sujet du message: Re: Help me ?! j'ai foirer un collet battu Cu
MessagePosté: Ven 30 Mai 2014 18:45 
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Inscription: Sam 24 Mai 2014 11:29
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Merci K-Zimir pour ton aide précieuse,

dudgeonnière ? c'est spécial quand même... c'est pas les mêmes gabarit que les collet battu du plombier, parce que j'ai un coffret de ce type ?!!

J'ai commander un raccord M10x1 / raccord compression (bicône ?) pour Cu de 8mm ici http://www.fahrzeugteile-vogler.de/epages/63272790.sf/sec69d146c13f/?ObjectPath=/Shops/63272790/Products/VK331A

J'espère que je me suis pas planter ! je vais scier le tube Cu à la scie à métaux ça va ? ou faut le coupe tube ?

Au passage ce site regorge de bon matos en plus paiment direct par paypal, prix super canon ! et aussi aérosol nettoyant a injecté dans la cuve GPL en stock, j'en trouve nul part ailleurs :love:

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 Sujet du message: Re: Help me ?! j'ai foirer un collet battu Cu
MessagePosté: Sam 31 Mai 2014 05:41 
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Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
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dangelman a écrit:
dudgeonnière ? c'est spécial quand même... c'est pas les mêmes gabarit que les collet battu du plombier, parce que j'ai un coffret de ce type ?!!

C'est la même chose. C'est juste que "dudgeonnière" c'est le véritable nom de cet outil. De même que le véritable nom du collet, c'est "dudgeon".

dangelman a écrit:
J'ai commander un raccord M10x1 / raccord compression (bicône ?) pour Cu de 8mm ici http://www.fahrzeugteile-vogler.de/epages/63272790.sf/sec69d146c13f/?ObjectPath=/Shops/63272790/Products/VK331A

Attention 8mm n'est pas le diamètre standard des tube de LPG liquide. C'est plus souvent 6mm (on utilise le 8mm pour les très gros moteurs).

dangelman a écrit:
Je vais scier le tube Cu à la scie à métaux ça va ? ou faut le coupe tube ?

Pas question d'utiliser une scie ! Coupe-tube obligatoire !

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 Sujet du message: Re: Help me ?! j'ai foirer un collet battu Cu
MessagePosté: Sam 31 Mai 2014 09:54 
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Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
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dangelman a écrit:
3-Quel a été mon erreur j'aurais du mettre du polymérisant ? du téflon ou autre chose vous faite comment vous ?

De loin en regardant la photo il semble que l'état de surface du collet en cuivre soit rugueux.
Pas bon du tout pour l’étanchéité.
C'est pour cela que tu a trop serré et foiré le filet (j'ai aussi un doute la dessus, n'a tu pas aussi foiré le filetage de l’écrou autour du collet ?
L’étanchéité doit être bonne sans forcer.
comment réparer sans les outils, de Kasimir?
Pas si simple :

égaliser à la pierre (un petit outil pour dremel tenue à la main), mais le cuivre est chiant à travailler
toile émeri ....
ou alors fais faire par un installateur on ne dudgeonne pas tous les jours, pour acheter l'outil....
:/

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 Sujet du message: Re: Help me ?! j'ai foirer un collet battu Cu
MessagePosté: Jeu 5 Juin 2014 19:48 
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Inscription: Sam 24 Mai 2014 11:29
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Localisation: ariège
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Merci à vous,

Oui c'est du 8mm sur ma voiture, je dois pouvoir me procurer le coupe tube et j'ai le coffret plombier pour collet battu, je pense que je vais essayer.

Le filet de l'écrou Flare a pas trop morfler, je peut essayez de refaire de polir le siège et de repartir sur un coude neuf, pour le 8mm c'est du 1/2, et pour les tubes de 6mm c'est du 7/16

A bientôt dès que j'ai reçu ma commande :top:

-- Edit du Jeu 5 Juin 2014 11:56 --

J'ai réuni les outils nécessaire pour faire un nouveau raccord coffret raccord frigoriste, mini-coupe tube et ébavureur Virax....

J'ai plein de mou ou de rab au niveau du tube en cuivre il fait une spirale juste avant le vapo, c'est du rab au cas ou ? ou bien cela a une utilité fonctionnelle au niveau du gaz ?

-- Edit du Jeu 5 Juin 2014 20:47 --

Essais de réfection du raccord foirer. :ouin: je peut pas les redresser les photos à la verticale, sinon le forum me dit qu'elle sont trop haute...

Commentaire: Mon matos pour réaliser la réparation
IMG_1883.JPG
IMG_1883.JPG [ 259.87 Kio | Vu 1727 fois ]
Commentaire: J'ai coupé au mini-coupe tube en place jusque là nickel, mais venu le temps d'enfiler l'écrou, et mince il rentre pas assé. C'est normal le cuivre est pourtant bien présenter sur le vapo, mais il a une forme spiralé, l'écrou ne rentre pas assé pour placer la matrice Flare (les boules)
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IMG_1885.JPG [ 265.37 Kio | Vu 1727 fois ]
Commentaire: Le tuyau de cuivre lors de la première coupe il présente bien, mais je passe pas l'écrou...
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IMG_1884.JPG [ 198.15 Kio | Vu 1727 fois ]
Commentaire: Alors rebelote je déroule tant bien que mal le cuivre rebelle il est très dur à travailler, j'ai bien une cintreuse mais pas moyeu de m'en servir ici et je sais pas comment déplier un beau morceau bien droit !!!
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IMG_1886.JPG [ 274.98 Kio | Vu 1727 fois ]
]
Commentaire: Finalement j'arrive à avoir deux centimètre d'un peut près droit, mais je me rend compte que le cuivre est tellement dur a travailler qu'une fois le dudgeon fait j'arriverais pas a faire un angle a 90°c, je laisse tomber je change de méthode je passe en raccord, compression et j'en profite pour caser mon filtre 701
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IMG_1892.JPG [ 275.34 Kio | Vu 1727 fois ]
Commentaire: Me reste plus qu'un travailler un morceau de 8mm à l'atelier pour la mise en place travailler le cuivre ainsi dans le compartiment moteur, c'est vraiment trop galère. Ce filtre remplacera le filtre AG SGI d'origine trop chère, demandant trop de travail à changer, le nouveau modèle se démonter sans toucher à la ligne d'admission phase gazeuse, et ces filtres sont bien moins chères !!

Par contre j'ai perdu une spire, de la spirale cuivre, au lieu de quatre j'en est plus que trois, c'est pas trop grave ????!!! :??:

IMG_1889.JPG
IMG_1889.JPG [ 274.92 Kio | Vu 1727 fois ]

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Dernière édition par dangelman le Ven 6 Juin 2014 12:56, édité 3 fois.

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 Sujet du message: Re: Help me ?! j'ai foirer un collet battu Cu
MessagePosté: Ven 6 Juin 2014 10:55 
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Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


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 Sujet du message: Re: Help me ?! j'ai foirer un collet battu Cu
MessagePosté: Sam 14 Juin 2014 17:47 
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Inscription: Sam 24 Mai 2014 11:29
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Voici j'ai finit ma réparation du collet battu foiré, je suis passé en raccord compression, et j'ai placé un filtre à cartouche sur la ligne avant le vapo

Commentaire: Voici le résultat final, suis pas mécontent de moi et de l'amélioration effectué du système
IMG_2052.JPG
IMG_2052.JPG [ 319.95 Kio | Vu 1670 fois ]

Commentaire: Houlala la grosse bulle !!! Quel vilain filtre neuf qui fuie !!! Un mauvais point pour le filtre premier prix de chez CERTOOLS comme quoi faut faire gaffe à tout !!
IMG_2053.JPG
IMG_2053.JPG [ 233.29 Kio | Vu 1670 fois ]

Commentaire: Heureusement j'ai celui-ci en RAB, qui faisait partie du lot de ma dernière commande GPLVoici le résultat final, suis pas mécontent de moi et de l'amélioration effectué du système
IMG_2055.JPG
IMG_2055.JPG [ 263.85 Kio | Vu 1670 fois ]


En tout cas merci pour votre aide, à bientôt :top:

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