Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 25 Avr 2024 01:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un gros PAF dans le moteur et ca ne fonctionne plus!
MessagePostĂ©: Mer 11 DĂ©c 2013 19:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 DĂ©c 2013 20:11
Messages: 8
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous,
Je suis nouveau GPListe et j'en Ă©tais bien heureux jusqu'Ă  aujourd'hui.
Je prend ma voiture pour faire un long trajet au GPL et tout à coup, elle se met à brouter pendant 3 secondes puis j'entend un gros PAF dans le moteur puis plus d'allumage. Je repasse à l'essence sans problème et je regarde dans mon capot, à part un reniflard d'huile mal réparé qui était sortis de son logement au niveau de l'admission d'air, rien à signaler, j'ai mis ce PAF sur le compte d'une explosion dans le collecteur d'échappement et je rentre chez moi à l'essence puis je teste le système. A l'arrêt, je passe au delà de 2000 tours et j'enclenche le GPL. Le ralentit est instable mais tient quand même, quand j'accélère tout doucement elle peut monter à 1800 tours puis se coupe au delà pour revenir à son ralentit instable. Quand j'accélère franchement, elle se coupe tout de suite pour revenir à son ralentit instable.
Si quelqu'un peut m'aider, se serait gentil car je ne sais pas trop par quoi commencer, je précise quand même que la voiture n'avait pas tourné depuis 1 ans, que la cuve GPL était pleine, et que je l'utilise tous les jours depuis un mois sans problème.
a bientĂ´t
nicolas

_________________
Daimler xj40 de 1990 6 cylindres en ligne 4L. Equip??e GPL depuis 2000


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Un gros PAF dans le moteur et ca ne fonctionne plus!
MessagePostĂ©: Mer 11 DĂ©c 2013 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Tu as été victime d'un flashback, un grand classique avec les systèmes aspirés. En gros il y a eu un petite accumulation de gaz dans le collecteur d'admission et/ou les conduits d'air et ce gaz a explosé.

Généralement les dégâts ne sont pas bien graves : des tuyaux déboités, la boîte du filtre à air ouverte, le filtre à air en miettes. Mais parfois les dégâts sont plus sérieux : conduits éventré, filtre à air explosé, vapodétendeur abimé, ...

Observe attentivement tout le circuit d'admission d'air, il y a souvent des petits tuyaux débranchés.

Les causes les plus fréquentes : allumage en mauvais état (quand on roule au gaz, il faut un allumage irréprochable, ne pas hésiter à changer le rotor de delco, la tête de delco, les câbles haute tension, les bougies, voire la bobine), soupapes mal réglées, système LPG mal réglé.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un gros PAF dans le moteur et ca ne fonctionne plus!
MessagePostĂ©: Jeu 12 DĂ©c 2013 16:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 DĂ©c 2013 20:11
Messages: 8
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Merci beaucoup, je contrĂ´le tous ca demain.

-- Edit du Jeu 12 DĂ©c 2013 16:53 --

Bonjour Ă  tous,
Toute l'admission a été contrôlée et rien à signaler. Je me suis un peu renseigné sur les vapodétendeurs, et je me demande si ce ne serait pas la membrane qui commande les gros débit qui se serait percée suite à la déflagration. Un kit joint serait le bienvenue, mais je n' en trouve que pour des PRINS VSI, et le mien ne ressemble pas, je vous joint la photo de mon vapodétendeur PRINS. Pensez vous qu'il soit possible d'adapter les membranes du VSI? Je n'ai pas tellement les moyens de changer contre un neuf pour le moment.
a bientĂ´t
nicolas
PS: si quelqu'un a un diagnostique ou une autre hypothèse au sujet de ma panne, il est le bienvenue.
Image
Image
Image

_________________
Daimler xj40 de 1990 6 cylindres en ligne 4L. Equip??e GPL depuis 2000


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika