Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 15:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: GPLiser un Espace 4 3.5V6 : bonne ou mauvaise idĂ©e ?
MessagePostĂ©: Lun 23 Avr 2012 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Avr 2012 07:17
Messages: 41
Localisation: Vendée (85)
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Bonjour,
Nous souhaiterions passer notre espace IV 3.5L V6 au GPL mais certains installateurs refusent de le faire, d'autres le font avec d'extrêmes précautions et certains nous disent qu'il n'y a aucun problème.
Les problèmes mis en avant concernent les soupapes maintenant difficile de savoir ce qu'il en est réellement ?

Notre véhicule a 87000km et tourne très bien. Nous avons une conduite plutôt cool

Nous avons des propositions au Liquide et au gazeux avec flashlube pour les deux
Nous espérons que vous pourrez nous aider dans notre choix.
Bonne journée
Fotourefair

-- Edit du Lun 23 Avr 2012 13:45 --

Bonjour Ă  tous,

Apparemment mon post ne passionne pas les foules, mon titre est peut ĂŞtre en cause ? Je ne sais pas quoi faire et je ne sais pas quoi en penser ?
Bonne journée
Fotourefair

_________________
Espace IV - 3.5L V6 - 87000km GPL VIALLE LIQUIDE
Picasso 2.0 HDI 90 - 188000km


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: GPLiser un Espace 4 3.5V6 : bonne ou mauvaise idĂ©e ?
MessagePostĂ©: Lun 23 Avr 2012 14:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Avr 2012 11:07
Messages: 42
Localisation: Sous les pins entre Dax et l'océan!
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Salut Fotourefair et les autres GPListes,

Ne prend pas le manque de réponse pour un inintérêt mais, dans mon cas, pour un manque de connaissance et de compétence.

Je n'ai pas d'Espace V6, un Espace 2L que j'envisage à l'avenir de passer en GPL, et pas suffisamment de connaissances en GPL pour émettre un avis intéressant.

Peut-ĂŞtre auras-tu plus de chance sur le forum Espace :

http://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=7

Il y a des messages Ă  propos du GPL :

http://www.passion-espace-club.com/view ... =6&t=16709

Bonne recherche et tiens-nous au courant s'il te plaît.

_________________
Bonne route en GPL, la bise aux Louise, salutations aux gaziers, @dishatz :
cousin Rv


Xantia break 1,8l i 16s 1998


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPLiser un Espace 4 3.5V6 : bonne ou mauvaise idĂ©e ?
MessagePostĂ©: Lun 23 Avr 2012 15:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 DĂ©c 2010 08:49
Messages: 172
Localisation: Valenciennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonjour fotourefair,

Je ne suis pas un pro du GPL, mais mon installateur GPL est agent RENAULT, et au moment de faire mon installation il y a 1 an et demi, il venait de faire une installation sur une Avantime V6 de plus de 100000 kms (PRINS VSI), donc le connaissant prudent en matière de GPL, il ne se serait pas risqué dans l'aventure si ce moteur était réputé fragile.
Je n'ai pas d'action avec le réseau BOREL (GRENOBLE), cependant un coup de fil ne coûte pas cher, demande Mr PERROY (ingénieur produit) et il saura t'orienter vers un agent de son réseau (national) de distribution en cas de réponse positive de ta part.
Il va te proposer 2 options : soit en injection liquide chez VIALLE (+ cher), soit en gazeux séquentiel chez PRINS (- cher), à toi de voir en fonction de ton budget.
Pas d’inquiétude concernant ton projet, pour moi c'est largement réalisable. Et en ce moment, vu le prix de l'essence, çà vaut encore plus le coup de rouler au GPL.

Tiens nous au courant.
:la:

_________________
SKODA YETI 1.2 TSI DSG. 100000KMS
GPL VIALLE LPDI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPLiser un Espace 4 3.5V6 : bonne ou mauvaise idĂ©e ?
MessagePostĂ©: Lun 23 Avr 2012 16:31 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1549
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
fotourefair a Ă©crit:

-- Edit du Lun 23 Avr 2012 13:45 --

Bonjour Ă  tous,

Apparemment mon post ne passionne pas les foules, mon titre est peut ĂŞtre en cause ? Je ne sais pas quoi faire et je ne sais pas quoi en penser ?
Bonne journée
Fotourefair


Oh, l'ami, tu es un peu gonflé (au GPL :jap: ) quand même :icon6.gif: :icon6.gif:

Tu t'es inscris samedi 21 avril à 8h00, et tu as eu 3 réponses dans cette même journée :top: Sans compter qu'il est demandé aux nouveaux membres de se présenter dans la rubrique "je suis nouveau....", et ensuite d'exposer ses demandes dans les rubriques idoines, ce que tu n'as pas fait :ouin: :ouin:

Tu as ensuite exprimé ta demande dans ton 2ème post, dans la bonne rubrique :clap: :clap: , ce lundi 23 avril à 12h45, et une heure après tu :ouin: :ouin: en disant que ton post ne passionne pas les foules !!! Vraiment gonflé, ou alors le désespoir tu fais perdre toute ta lucidité :D :D
Rappelle toi quand même que si il y a environ 12% de chômeurs en France (Suisse, Belgique et autres francophones), cela signifie qu'il y a 88% de gens qui bossent :clap: ( tant mieux, cela paye ma retraite ...). Alors, avoir des réponses quand les bosseurs sont à la cantine :/ :/

Il y a beaucoup de membres très bons connaisseurs du GPL sur cet excellent forum, ne les reprends pas à rebrousse poil :) :)
DĂ©jĂ  que la mafia du clan Pijot (n'est ce pas, Franck..) a un Ă  priori pour les Rhinophiles :mdr:

Et perso, vu ta conduite (de ton espace), installe du séquentiel gazeux : bien moins cher à l'installation, plus de choix du matériel (en injection liquide, un seul fabriquant), et le système est fiable et éprouvé. La chose qui compte le plus, c'est le sérieux de l'installateur.
Si tu avais mis dans ton profil dans quel coin tu habites, cela nous aiderais beaucoup pour nos conseils sur le choix de l'installateur :jap: :jap:

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPLiser un Espace 4 3.5V6 : bonne ou mauvaise idĂ©e ?
MessagePostĂ©: Mar 24 Avr 2012 05:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Avr 2012 07:17
Messages: 41
Localisation: Vendée (85)
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Bonjour Papet, tous,
Citation:
Tu t'es inscris samedi 21 avril à 8h00, et tu as eu 3 réponses dans cette même journée :top: Sans compter qu'il est demandé aux nouveaux membres de se présenter dans la rubrique "je suis nouveau...."

Désolé mais je ne vois pas en quoi je suis gonflé ? Je me suis présenté dans la rubrique adaptée puis j'ai créé un post dans une autre rubrique (au moment des choix) en expliquant ma demande et mon problème le même jour (à savoir samedi je crois) et il me semble qu'il s'agit bien d'un choix à savoir équiper en GPL ou non mon véhicule.

Citation:
et ensuite d'exposer ses demandes dans les rubriques idoines, ce que tu n'as pas fait

Là, je suis désolé mais je ne te suis pas...

Citation:
Tu as ensuite exprimé ta demande dans ton 2ème post, dans la bonne rubrique :clap: :clap: , ce lundi 23 avril à 12h45, et une heure après tu :ouin: :ouin: en disant que ton post ne passionne pas les foules !!!

Je crois que tu fais erreur, j'ai posté hier sur ce même post car n'ayant pas de réponse, je me demandais si ce n'était pas ma question qui était mal formulée ou pas assez claire, voila tout ... ??? et donc en publiant une réponse, la date de création de mon premier post a été modifiée à la même date que la date d'édition...

Maintenant, je ne pleurais pas même si c'est vrai que je suis un peu désespéré dans la mesure où je pensais avoir rencontré avant l'achat de notre véhicule deux installateurs qui nous disaient qu'il n'y avait aucun problème et qu'en poursuivant mes recherches d'autres installateurs m'ont conseillé de ne pas le faire et un a même refusé de l'équiper...

Enfin, rassure toi, j'ai tout à fait conscience que les personnes animant ce forum ont plein d'autres choses à faire y compris travailler puisque je fais moi même parti d'une autre asso qui fait la promotion du solaire thermique et qui dispose d'un forum sur lequel je suis intervenu à près de 1000 reprises donc à aucun moment, je ne venais ralé ou reproché le fait de ne pas avoir de réponse... Je voulais juste savoir si j'avais mal présenté mon problème ou savoir si je ne l'avais pas mis au bon endroit...

J'ai aussi tenu compte de ton conseil et j'ai complété la localisation. J'espère que certains pourront m'éclairer un peu dans ma demande car j'avoue que nous ne savons pas/plus quoi faire en tout cas quant au passage au GPL ou non de notre véhicule...
Bonne journée
Fotourefair

-- Edit du Mar 24 Avr 2012 06:58 --

Re,

Pour Buzz59, j'essaierai d'appeler en fin de matinée l'ingénieur de chez Borel, c'est bien au 04.56.380.380 qu'il faut appeler ?
Peux tu me donner aussi le nom de ton installateur dans le 59 ?

Pour CousinRv, j'avais déjà parcouru le forum passion espace mais il n'y a rien concernant le 3.5 V6 et le GPL et je me suis dit que j'avais plus de chance de trouver des infos sur un forum dédié...

Bonne journée et encore merci pour vos réponses à tous les 3
Fotourefair

_________________
Espace IV - 3.5L V6 - 87000km GPL VIALLE LIQUIDE
Picasso 2.0 HDI 90 - 188000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPLiser un Espace 4 3.5V6 : bonne ou mauvaise idĂ©e ?
MessagePostĂ©: Mar 24 Avr 2012 06:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 DĂ©c 2007 01:00
Messages: 394
Localisation: Haute-Loire (43)
Roule au GPL: Toujours
buzz59 a Ă©crit:
bonjour fotourefair,

Je ne suis pas un pro du GPL, mais mon installateur GPL est agent RENAULT, et au moment de faire mon installation il y a 1 an et demi, il venait de faire une installation sur une Avantime V6 de plus de 100000 kms (PRINS VSI), donc le connaissant prudent en matière de GPL, il ne se serait pas risqué dans l'aventure si ce moteur était réputé fragile.
:la:



Attention ce n'est pas le mĂŞme moteur du tout : sur l'avantime c'est le V6 3.0 peugeot et sur l'espace c'est le 3.5 nissan.

Il est clair que les soupapes sont plus fragiles sur ce moteur.

_________________
Peugeot 607 V6 3.0l 62000 km maintenant 180 000km
installation PRINS gazeuse réservoir 72l
---
Lancia Phedra V6 211ch 80 000 km
installation PRINS gazeuse. DĂ©truite par une twingo Ă  140 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPLiser un Espace 4 3.5V6 : bonne ou mauvaise idĂ©e ?
MessagePostĂ©: Mar 24 Avr 2012 07:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 DĂ©c 2010 08:49
Messages: 172
Localisation: Valenciennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ok pour le moteur, je ne savais pas.
Il existe cependant le flashlube pour les soupapes "fragiles".
C'est le bon n° pour l'Ets BOREL, Mr PERROY saura répondre à tes attentes, si le projet n'est pas viable, il te le dira, même si ce distributeur ne fait pas forcément l'unanimité sur ce forum, il faut garder à l'esprit qu'il va mettre une garantie de 2 ans sur son matériel.
Pour "mon" installateur, il s'agit de Mr FIEVEZ SĂ©bastien Ă  ST-WAAST LA VALLEE.
Bonne recherche.
:la:

_________________
SKODA YETI 1.2 TSI DSG. 100000KMS
GPL VIALLE LPDI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPLiser un Espace 4 3.5V6 : bonne ou mauvaise idĂ©e ?
MessagePostĂ©: Jeu 26 Avr 2012 10:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Avr 2012 07:17
Messages: 41
Localisation: Vendée (85)
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous,

Je viens vous donner des nouvelles, j'ai contacté l'ingénieur de chez BOREL qui a été très patient et très clair dans ses explications. Il m'a expliqué qu'ils ont équipé des muranos, des velsatis, des avantimes sans aucun problème mais il semble qu'ils aient plus de difficultés sur les espace IV. Sur la 50aine qu'ils ont équipé, ils ont eu 5 casse moteurs mais sans flashlube et sur ceux équipés avec flashlube aucun problème pour le moment mais il disait aussi n'avoir que 80000km de recul sur ces véhicules donc difficile de se faire une opinion pour le moment d'après lui...
Bref, je ne sais toujours pas quoi en penser.... mais je vous transmets l'info si cela peut aider d'autres personnes dans le mĂŞme cas...
Bonne journée
Fotourefair

_________________
Espace IV - 3.5L V6 - 87000km GPL VIALLE LIQUIDE
Picasso 2.0 HDI 90 - 188000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPLiser un Espace 4 3.5V6 : bonne ou mauvaise idĂ©e ?
MessagePostĂ©: Jeu 26 Avr 2012 11:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Avr 2012 11:07
Messages: 42
Localisation: Sous les pins entre Dax et l'océan!
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Salut Fotourefair et les autres GPListes,

fotourefair a Ă©crit:
Bref, je ne sais toujours pas quoi en penser.... mais je vous transmets l'info si cela peut aider d'autres personnes dans le mĂŞme cas...
Certes c'est un peu léger comme historique et le problème est toujours le même. Tenter le coup ou pas? Je dois dire que je serais aussi embêté que toi : investir dans une installation qui n'est pas donnée et ne se rentabilise pas de suite en risquant une casse moteur ou continuer de se faire voler à chaque plein. La seule satisfaction est l'honnêteté de ton contact qui ne s'est pas trop avancé.

Merci de nous avoir tenu au courant. Continue!

Bon courage.

_________________
Bonne route en GPL, la bise aux Louise, salutations aux gaziers, @dishatz :
cousin Rv


Xantia break 1,8l i 16s 1998


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPLiser un Espace 4 3.5V6 : bonne ou mauvaise idĂ©e ?
MessagePostĂ©: Jeu 26 Avr 2012 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Jan 2005 01:00
Messages: 422
Localisation: Nantes
Ce qui est étonnant, c'est que pour un même moteur, un modèle en particulier parait plus fragile. J'aurais tendance à penser que c'est lié à l'utilisation du modèle : on charge à fond avec la famille, on tracte des grosses charges, on appuie plus pensant que c'est une voiture sportive...

Sinon, pour aider un peu notre nouvel ami vendéen, il y a le garage Armenaud à Nantes et un autre garage avec bonne réputation près d'Angers (Anjou Auto Gaz ? je ne sais plus).

_________________
Adepte des voitures au gaz Ă©videmment, mais aussi des VĂ©hicules Electriques !!

Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPLiser un Espace 4 3.5V6 : bonne ou mauvaise idĂ©e ?
MessagePostĂ©: Ven 27 Avr 2012 06:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
ptitphoque a Ă©crit:
Sinon, pour aider un peu notre nouvel ami vendéen, il y a le garage Armenaud à Nantes et un autre garage avec bonne réputation près d'Angers (Anjou Auto Gaz ? je ne sais plus).


bonjour, pour l'installateur près d'Angers ,ce n'est certainement pas celui que tu as cité, d'ailleurs ,il n'exerce plus...
je ne cite pas de noms d'installateurs ici , ou alors MP :jap:

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPLiser un Espace 4 3.5V6 : bonne ou mauvaise idĂ©e ?
MessagePostĂ©: Mar 8 Mai 2012 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Jan 2009 09:44
Messages: 87
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Salut Fotourefair,

Je ne sais pas si tu as avancé depuis tes derniers postes.
Je te proposes quelques éléments de mon expérience perso, à toi de voir ensuite...

J'ai fait kiter mon Murano au GPL Ă  40.000 Km. Il a aujourd'hui 145.000 Km et tourne comme une horloge.

Perso, j'ai fait monter le kit Prins-VSI pour trois raisons:
- Prins a aujourd'hui une très bonne renommé pour la qualité de ses kits
- Il y a pas mal de véhicules équipés avec le kit Prins-VSI (Injection séquentielle gazeuse), un certain nombre d'installateurs maitrisent donc le produit
- Il existe en Prins-VSI un kit dédié pour le Murano (moteur Nissan VQ35DE, le même que l'Espace IV, aux périphériques et quelques équipements près).

Borel, importateur Prins, recommande d'équiper le VQ35DE (Murano, Vel Satis, Espace V6 et autres) d'un huileur (pour préserver les sièges de soupapes). J'ai fait équiper mon Murano d'un kit Flashlube électronique. Ca marche nikel, tu n'a pas besoin de le régler, tu recharges le flacon quand la lampe rouge s'allume et ça s'arrête là.

A l'usage:
La différence de puissance avec le passage au kit Prins est insignifiante, le plaisir du V6 reste le même.
Côté conso, je suis à 15l/100 en mixte avec un peu plus de ville que de route et autoroute. Quand je fais moins de ville (vacances par exemple) je suis plutôt vers 12,5l-13l/100
Ca reproduit à peu près les consos mixtes annoncées dans les essais, 12.5l/100 en essence (en appliquant 20% de surconso. due à l'usage de GPL).
En bref, très raisonnable pour ma part en terme de ratio coût/agrément pour un 4X4 routier essence 3.5 V6 auto de 235cv.

A environ 10 centimes d'Euro de carburant au Km (mesurés et donc liés à mon usage perso), le Murano est un véritable ravissement à l'usage lorsqu'il est kité au GPL et, cerise sur le gâteau, tu peux te laisser aller de temps en temps à faire "chanter" le V6 en sortie de péage, c'est plutôt sympa... au prix du litre de gaz... (ne pas en abuser tout de même pour garder ses points).

Voilà, si ça peut t'aider...

_________________
Nissan Murano 3.5 V6 année 2006 300.000km - Kité à 41000 Km: Borel Prins VSI - Flashlube.
Peugeot 307cc 2.0 année 2004 185.000km - Kité à 29000 Km: Borel Vialle Injection Liquide LPI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPLiser un Espace 4 3.5V6 : bonne ou mauvaise idĂ©e ?
MessagePostĂ©: Mar 8 Mai 2012 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
ben voilà , une réponse claire , ya plus qu'à se lancer foutourefair ... :)

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPLiser un Espace 4 3.5V6 : bonne ou mauvaise idĂ©e ?
MessagePostĂ©: Dim 25 Juil 2021 10:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Mai 2003 01:00
Messages: 119
Localisation: Besançon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,
Apres 10ans quel retour d’experience sur cette installation ? (Si elle a bien été faite), ou d’autres.

Je voudrais savoir si mon experience est representative. En effet il ya deux ans, j’ai achete ce vehicule avec 200000km, prins injection gazeuse et lubrifiant soupape, pour ma soeur. J’ai du démonter le moteur pour régler le jeux aux soupapes, l’un d’eux étant a zero et plus generallement tous les jeux a l’echappement etant trop faible (la recession des sieges de soupapes semble bien reel sur ce moteur)

A+

_________________
BMW 325i E30 cab de 86 347000km Landi Renzo aspiré
BMW 328i E36 cab de 97 265000km Tartarini Etagas gazeux
Evasion 2.0l 16S de 00 438000km AG SGI
Niva 4x4 1997 77000km GPL aspiré
BMW X5 3.0l de 01 212000km ATW gazeux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika