Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 18 Juin 2025 16:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: CT et GPL HS
MessagePostĂ©: Ven 24 Jan 2014 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Mar 2007 01:00
Messages: 10
Localisation: vertou
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
bonjour,

Mon scenic RXT 1.6 l 16 v est equipé gpl d'origine . 260 000 km
Depuis 1 an je ne roule plus qu'a l'essence, la facture pour remettre la partie moteur GPL est de l'odre de 2000 € ( toute la partie arrière étant conservée: réservoir et alimentation jusqu'a l'avant).
Sauf que CT ce mois ci et ...... contre -visite car impossible de mettre gpl en route ! ( ce qui est normal, car marche plus).
Je n'ai pas le choix de sois faire réparer ou désinstaller tout le système ( garage + DREAL + prefecture etc ... soit dans les 1500 € mini , car garage agréé obligatoire et dreal 86 €).

Pourquoi jusqu'en 2010 aucun test n'était fait sur le gpl alors que la cg indiquait gl/es Tous les tests de sécurité du véhicule sont fait en mode essence ( et pour mon cas 0 défauts).

Je jette donc ce véhicule ou je repasse le CT tous les 2 mois et 1 jour ( cela me donne le droit à 2 mois) , ou je roule sans CT tant que pas arreté par la gendarmerie ( 135€ ) ce qui est jouable et tentable.
donc si qqun Ă  une meilleure solution !

merci

_________________
joco44120


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: CT et GPL HS
MessagePostĂ©: Ven 24 Jan 2014 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Avr 2008 01:00
Messages: 387
Localisation: Indre-et-Loire
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
C'est quoi "remettre en état la partie GPL pour 2.000 €" ?
Qui a posé le diagnostique ? Renault ?

Quel est le problème ? Vapo, capteur de pression, injecteurs ?

Vu les sommes en jeu, le plus simple serait de refaire fonctionner la partie GPL en posant un diagnostique précis qui permette de n'engager que les bonnes dépenses.

_________________
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube) - Image
Améliorations antérieures : kit plug-in 4 kWh avec convertisseur 4 kW, puis kit plug-in 6 kWh en parallèle de la Ni-MH d'origine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CT et GPL HS
MessagePostĂ©: Sam 25 Jan 2014 09:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
2.000€ c'est bien plus qu'un kit avant complet avec le montage. Donc il est impossible que la réparation coute 2.000€.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CT et GPL HS
MessagePostĂ©: Sam 25 Jan 2014 10:12 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ecoute Falcon, K-Zimir et les autres : 2.000 € pour une réparation du système GPL, c'est une escroquerie.
Tu habites Vertou (Banlieue sud de Nantes) ; Il y a de bons GPListes dans le coin.

Quand au CT, malheureusement, la logique de l'administration, c'est pas toujours facile Ă  suivre...... :icon6.gif: :/

Le GPL existe depuis des années, l'administration réclame (à juste titre) des documents (fournis par les installateurs PL) prouvant que l'instal GPL répond aux normes (normes des composants, normes de qualité de l'assemblage des dit éléments), mais ...... le CT de l'installation GPL n'est devenue obligatoire que depuis le 1er janvier 2010. Ce qui signifiait que avant, tu pouvais avoir une installation vieille de 10, 20 ans ou plus, jamais révisée ni entretenue, plus au normes pour certains des composants, et personne ne s'en souciait :D :D

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CT et GPL HS
MessagePostĂ©: Sam 25 Jan 2014 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Oct 2013 18:45
Messages: 17
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Autrefois
A 2000€ tu peux avoir une installation neuve effectivement!

il y a surement possibilité de faire ca pour moins cher

_________________
Peugeot 605 SL GPL aspiré- équipée a 100 000 vendue a 340 000 km, elle roulait encore bien!
Peugeot 405 signature GPL aspiré - achetée puis revendue faute de place dans le coffre.
Honda Accord 1992 - Prinz VSI - équipée à 165 000 km - 302000km - Elle ira loin celle là !
Volvo 850 GLT - Landi renzo omegas - 188000km - remplacée par une V70 II
Volvo V70 II T5 - E-gas - 354 000km - 1000km / semaine !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CT et GPL HS
MessagePostĂ©: Sam 25 Jan 2014 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 647
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Bonjour joco44120
De quelle année est ton scénic et quel est montage : GPL AG DGI ou AG SGI ??
Quel est le problème sur la partie avant ?
Méfie toi des chiffres donnés par Renault, adresse toi à un garagiste GPL compétent.

A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 279000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 200000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 37000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 30000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CT et GPL HS
MessagePostĂ©: Sam 25 Jan 2014 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Mar 2007 01:00
Messages: 10
Localisation: vertou
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
bonjour a tous,
scenic RXT 1.6 l 16 v est equipé gpl d'origine.
Les tarifs ne sont pas renault, mais des gplistes garages;
rue des hauts pavés > 2000 € ( alors que entretien chez lui).
GTA pour 1300 € .
Et ceci sur un diag visuel et au click de déclenchement des relais /electrovannes avant/arrière.

vu que la courroie de distrib est neuve , et qu'en essence il marche super bien (7l/100)et en super état, je vais faire sans CT ( ou du moins avec celui passé sans aucun pb en essence) , et rebelotte dans 2 ans !a moins de trouver un CT conciliant !

au fait comment ils savent que ton moteur est passé en mode GPL ? le voyant ? la valise ?? ( a creuser !).

a plouf !

_________________
joco44120


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CT et GPL HS
MessagePostĂ©: Sam 25 Jan 2014 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Oct 2013 18:45
Messages: 17
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Autrefois
et ils font quoi pour ce prix lĂ ?

_________________
Peugeot 605 SL GPL aspiré- équipée a 100 000 vendue a 340 000 km, elle roulait encore bien!
Peugeot 405 signature GPL aspiré - achetée puis revendue faute de place dans le coffre.
Honda Accord 1992 - Prinz VSI - équipée à 165 000 km - 302000km - Elle ira loin celle là !
Volvo 850 GLT - Landi renzo omegas - 188000km - remplacée par une V70 II
Volvo V70 II T5 - E-gas - 354 000km - 1000km / semaine !


Dernière édition par ioyo le Dim 26 Jan 2014 13:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CT et GPL HS
MessagePostĂ©: Sam 25 Jan 2014 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2012 22:10
Messages: 93
Localisation: Arès (33)
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Rouler sans CT valide (ou délais de contre visite), je te le déconseille!


Si tu cartonnes, défaut de CT : pas assuré!!! :jap:

_________________
Land Rover Freelander 2 3.2 i6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CT et GPL HS
MessagePostĂ©: Dim 26 Jan 2014 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juin 2011 20:06
Messages: 176
Localisation: Haguenau
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Si toute la partie arrière est à changer, ça veut dire que ton réservoir n'est plus aux normes, c'est tout.
Sur ebay.de, tu trouve des réservoirs (je suppose 54 litres dans ton cas) pour moins de 200€ AVEC multivanne.
En conclusion, ton escroc se met la bagatelle de 1800€ dans la poche pour un maximum de 3 heures de boulot :mad: :mad:
J'ajoute que ces réservoirs sont fournis AVEC certificat de conformité.

Je vais finir par me spécialiser dans la pose de réservoirs neufs pour moins cher qu'une épreuve :D :D :D :D

_________________
Ford Explorer 4.0 AG SGI
Chevrolet Trailblazer Prins VSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CT et GPL HS
MessagePostĂ©: Dim 26 Jan 2014 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Avr 2008 01:00
Messages: 387
Localisation: Indre-et-Loire
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
C'est l'inverse : c'est la partie avant qui doit être changée.

L'arrière est conservé.

_________________
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube) - Image
Améliorations antérieures : kit plug-in 4 kWh avec convertisseur 4 kW, puis kit plug-in 6 kWh en parallèle de la Ni-MH d'origine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CT et GPL HS
MessagePostĂ©: Dim 26 Jan 2014 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Mai 2007 01:00
Messages: 769
Localisation: toulouse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonjour joco 44120

je possède probablement la même voiture que toi.

si tu fais des photos de ton installation, nous serons à même de t'aider à trouver la source du pépin et peut être remettre en route le GPL....

A++

_________________
xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 200000 au 12/2023
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine Ă  322000Km au 12/2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CT et GPL HS
MessagePostĂ©: Dim 26 Jan 2014 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Jan 2005 01:00
Messages: 422
Localisation: Nantes
Bonjour,

Habitant aussi la banlieue sud de Nantes, je suis étonné du tarif de 2000 €. A moins que le devis prenne également en charge des composants du moteur autre que le GPL (déculassage, soupapes...), il est beaucoup trop cher.

_________________
Adepte des voitures au gaz évidemment, mais aussi des Véhicules Electriques !!

Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CT et GPL HS
MessagePostĂ©: Lun 27 Jan 2014 09:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 674
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
pottoka a écrit:
Rouler sans CT valide (ou délais de contre visite), je te le déconseille!
Si tu cartonnes, défaut de CT : pas assuré!!! :jap:

+1 : rouler sans CT, c'est rouler sans assurance ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CT et GPL HS
MessagePostĂ©: Lun 27 Jan 2014 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Mar 2007 01:00
Messages: 10
Localisation: vertou
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
si ce n'est pas explicitement écrit dans le contrat assurance pas de pb.

Voir cet article d'une étude de la direction des assurances :
http://www.argusdelassurance.com/jurisp ... ance.53311

différence, pénal et civil , mais pas de pb si ce n'est pas explicitement écrit dans le contrat assurance .

_________________
joco44120


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CT et GPL HS
MessagePostĂ©: Lun 27 Jan 2014 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
tchris a écrit:
+1 : rouler sans CT, c'est rouler sans assurance ...

Non, uniquement si l'accident est provoqué par la défectuosité technique qui est à la base du refus au CT.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CT et GPL HS
MessagePostĂ©: Lun 27 Jan 2014 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juin 2011 20:06
Messages: 176
Localisation: Haguenau
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
En bref, tu nous demande de valider le fait que tu vas conduire avec un véhicule sans contrôle technique.
Je crois que ça va pas être possible :D :D
J'attire quand mĂŞme ton attention sur le point suivant :
Il n'y a pas 2 contrôles techniques, 1 pour l'essence et 1 pour le gpl, mais 1 seul CT élargi dans le cas d'un vehicule bi-carburation essence/gpl.
Recalé à l'un des carburants, tu l'es automatiquement pour l'autre car ton véhicule n'est pas conforme. Point barre.

Tu explique simplement à ton gpliste qu'un vapo AG, ça coûte 250€ en Hollande, livré sous 5 jours, au lieu de 800€ chez renault avec disponibilité inconnue, que si il connait son boulot, il te changera au mieux la membrane, au pire les electrovannes en plus, mais que à la base, le capteur de pression suffira (exige le modèle déporté).
Il y a bien trop de "spécialistes gpl" qui sont de véritables clowns.
Je suis persuadé que l'intention de ton garage est de remplacer ton installation AG par une autre marque genre KME.
Juste pour te montrer ce que ça vaut à l'achat ;
http://www.ebay.de/itm/Frontkit-KME-Die ... 417bc518bd

En Prins :
http://www.ebay.de/itm/Autogasanlage-PR ... 4162f7474a

En BRC :
http://www.ebay.de/itm/BRC-Sequent-24-M ... 3a61bfe6c8

En Landi Renzo ;
http://www.ebay.de/itm/LANDI-RENZO-OMEG ... 3a4dcbc1db

Viens passer un week-end en Alsace, pour 2000€, je t'installe le kit de ton choix :D :D :D :D

_________________
Ford Explorer 4.0 AG SGI
Chevrolet Trailblazer Prins VSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CT et GPL HS
MessagePostĂ©: Mar 28 Jan 2014 11:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 674
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
joco44120 a écrit:
si ce n'est pas explicitement écrit dans le contrat assurance pas de pb.

Voir cet article d'une étude de la direction des assurances :
http://www.argusdelassurance.com/jurisp ... ance.53311

différence, pénal et civil , mais pas de pb si ce n'est pas explicitement écrit dans le contrat assurance .

Merci Pour l'info, j'étais persuadé du contraire !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CT et GPL HS
MessagePostĂ©: Mar 28 Jan 2014 14:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Mai 2010 08:58
Messages: 287
Localisation: 84 vaucluse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
a priori de toi même , tu n'ai pas apte a réparer ? si oui un système comme
le tien n'ai pas très compliquer , si tu change les 2 grosse pièces principale ,
un vapo , un réservoir si pas au norme , c'est une histoire a 600 grand max en
cherchant des pièces pas trop chère .

_________________
406 coupé v6 210 ch du 04/2001 gris cosmos-GPL OMVL dream XXI G en 2006
+ C15 gpl
ex laguna v6 gpl ; ex:safrane v6 bac gpl ; ex:range rover 3.5 gpl ; ex:2 C15 gpl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CT et GPL HS
MessagePostĂ©: Mar 28 Jan 2014 15:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Mar 2007 01:00
Messages: 10
Localisation: vertou
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Il n'y a que la partie coté moteur qui est en panne , pas de pb coté normes , reservoir et autre !

Quand à obtenir la bénédiction de qui que se soit pour rouler sans CT ou autre , ce n'était pas le sujet.
Je ne fait qu'exposer , un état de fait de la législation et aberrations et contournemants plus ou moin légaux .

Pour la partie assurance voire plus haut et la partie CT et dates idem !

a+

_________________
joco44120


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika