Guide Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Lun 22 Oct 2018 16:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: GPL ne passe plus du jour au lendemain sans raison - PRINS
MessagePostĂ©: Mer 14 Mar 2018 14:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 FĂ©v 2014 22:57
Messages: 11
Localisation: Ile de France
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous,

Je viens vers vous après pas mal d'années sans problème depuis mon Astra Turbo...J'ai récupéré mon ancienne 307 2.0 de 2002, et après avoir changé le vapo cet été ainsi que les filtres tout fonctionnait à merveilles jusqu'à la semaine dernière... Du jour au lendemain, sans aucune raison le GPL a décidé de ne plus fonctionner ( aucun problème à l'essence)

Le GPL ne commute plus,
Bip pour repasser Ă  l'essence
les électrovannes ne claquent plus: A l'avant il y a un petit clic mais à l'arrière plus rien du tout.

Si ça peut aider, c'est arrivé juste après avoir fait le plein. J'ai roulé une vingtaine de kilomètres et après plus rien.

Après avoir cherché sur le forum, je suis tombé sur un post de Bruno_du_13 qui semblait avoir eu exactement les mêmes problèmes que moi et qu'il a pu résoudre en changeant le capteur de pression. je viens de le changer mais ça n'a pas résolu le problème.
(Le vapo est neuf, il a meme pas 10.000km et ne fuit pas)

Je cherche donc quelqu'un en région parisienne qui aurait le soft Prins pour au moins lire les codes et tester un reset du calculateur... Avant d'aller chez un GPListe ça m'arrangerait car on ne sait pas s'il trouvera la panne et surtout le tarif qu'il va me dire...
exemple: le changement de vapo était facturé 900e alors que je l'ai fait seul en 2h et m'à couté 170e.

merci de votre aide et encore désolé si le sujet a déjà été traité.
Imad T.

_________________
Astra H 2.0T 170cv de 2004 Gpl- Prins
406 V6 210 BVA - Prins
307 2.0 138cv BVA - PRINS


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: GPL ne passe plus du jour au lendemain sans raison - PRI
MessagePostĂ©: Mer 14 Mar 2018 23:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Mai 2005 01:00
Messages: 1280
Localisation: Valenciennes
Installateur GPL: Non
Euh les Ă©lectrovannes ne claquent pas et on change le capteur de pression ???

_________________
Astra sport 2.0 16v 136ch, Ă©quipement AG SGI. -> feraille 388000 kms
SAAB 9-3 coupe 2.0 131 ch, Ă©quipement Necam Koltec EGI
SAAB 9-5 2.3t 185ch, Ă©quipement Prins VSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL ne passe plus du jour au lendemain sans raison - PRI
MessagePostĂ©: Ven 16 Mar 2018 14:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 FĂ©v 2014 22:57
Messages: 11
Localisation: Ile de France
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Comme je le disais c’est le même symptôme qu avait eu Bruno du 13 sur un précédent sujet, à savoir plus de passage au gpl du jour au lendemain. Il l a réglé ainsi.
Si tu as d’autre idée je suis preneur !

_________________
Astra H 2.0T 170cv de 2004 Gpl- Prins
406 V6 210 BVA - Prins
307 2.0 138cv BVA - PRINS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL ne passe plus du jour au lendemain sans raison - PRI
MessagePostĂ©: Dim 18 Mar 2018 10:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Mai 2005 01:00
Messages: 1280
Localisation: Valenciennes
Installateur GPL: Non
Sauf que ses électrovannes marchaient, il faut quand même procéder logiquement et ne pas changer au pif au mètre en lisant les récits de chacun sur internet...

A ce jeu lĂ  autant la mettre chez un pro, ce sera plus efficace et moins cher.

Il faut trouver pourquoi les EV ne s'ouvrent pas.

_________________
Astra sport 2.0 16v 136ch, Ă©quipement AG SGI. -> feraille 388000 kms
SAAB 9-3 coupe 2.0 131 ch, Ă©quipement Necam Koltec EGI
SAAB 9-5 2.3t 185ch, Ă©quipement Prins VSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL ne passe plus du jour au lendemain sans raison - PRI
MessagePostĂ©: Mer 21 Mar 2018 09:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Juil 2005 01:00
Messages: 219
Localisation: Compiegne
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
commence par vérifier si il y a 12 volts sur l’électrovanne au moment ou elle devrait claquer.
si oui, change l’électrovanne :D

_________________
406 coupe V6 sgi type 1
Chrysler Voyager 3.3 V6 prins
Husqvarna 900 Nuda (essence, il n'y en a pas au GPL)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL ne passe plus du jour au lendemain sans raison - PRI
MessagePostĂ©: Mer 21 Mar 2018 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 FĂ©v 2014 22:57
Messages: 11
Localisation: Ile de France
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Justement je ne sais pas comment avoir du 12v, faut il que je tire un câble depuis la batterie?!
Désolé, je suis pas un grand mecano et encore moins lorsque ça touche à l’électricité.
Merci de ton aide en tout cas!

_________________
Astra H 2.0T 170cv de 2004 Gpl- Prins
406 V6 210 BVA - Prins
307 2.0 138cv BVA - PRINS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL ne passe plus du jour au lendemain sans raison - PRI
MessagePostĂ©: Mer 21 Mar 2018 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2014 08:49
Messages: 337
Localisation: Pays d'Aix en Provence
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Oui j'ai bien eu ce problème, sporadiquement. En débranchant momentanément le conduit entre la pipe d'admission et le vapo, ça repassait au GPL.

Question, as-tu vérifié la pression au GPL après le changement de vapo? (pour ça le mieux est d'avoir l'interface PRINS-PC pour lire les paramètres).

Si il y a surpression ou au contraire pas assez de pression GPL, le basculement ne se fait pas.

Je te suggère d'acheter l'interface PRINS, ça coûte dans les 35-40 euros et ça évite de gros frais (parfois pour rien, en plus...) chez le GPL-iste...
Je t'aurais bien aidé si tu étais dans le 13 ...

_________________
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 314.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
VĂ©hicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, 143.000kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL ne passe plus du jour au lendemain sans raison - PRI
MessagePostĂ©: Mer 21 Mar 2018 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 FĂ©v 2014 22:57
Messages: 11
Localisation: Ile de France
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Merci Bruno c’est sympa de ta part.
J’ai quand même roulé 10.000km depuis le changement de Vapo et sans aucun problème: commutation sans problème, ralenti stable, aucun trou à l accélération etc... en plus c’est une BVA donc kick down en cas de besoin et jamais eu de souci. C’est arrivé du jour au lendemain, après avoir mis le plein de gpl, C’est pour cette raison que j’ai pensé’ au capteur de pression en me disant que les EV ne claquent plus à cause de ça.

J’ai cliqué sur des liens proposé dans les Discussions mais ils ne fonctionnent plus, est ce que tu pourrais m’en mettre un valide stp.
Du coup, je ne sais pas si j’ai un vsi1 ou 2 car le vapo est de nouvelle génération mais tout le reste de l’ancienne.

_________________
Astra H 2.0T 170cv de 2004 Gpl- Prins
406 V6 210 BVA - Prins
307 2.0 138cv BVA - PRINS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL ne passe plus du jour au lendemain sans raison - PRI
MessagePostĂ©: Jeu 22 Mar 2018 09:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2014 08:49
Messages: 337
Localisation: Pays d'Aix en Provence
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
De quel lien parles-tu? si c'est pour du matériel GPL (maintenance, soft...) tape 'lpg prins" sur le moteur de recherche de ebay.de (Allemagne), tu trouveras plein de choses.
As-tu essayé la manip de débrancher le conduit souple entre la pipe d'admission et le vapo pour voir si ça passe au GPL?

Ton installation est sans doute une VSI1, même si le vapo est plus récent.

_________________
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 314.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
VĂ©hicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, 143.000kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL ne passe plus du jour au lendemain sans raison - PRI
MessagePostĂ©: Jeu 22 Mar 2018 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 FĂ©v 2014 22:57
Messages: 11
Localisation: Ile de France
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
non je n’ai pas essayé.
N’etant Pas un mécanicien hors paire Je vais prendre des photos de mon installation cet après midi comme ça je serai sur qu’on parle de la’ meme chose.

_________________
Astra H 2.0T 170cv de 2004 Gpl- Prins
406 V6 210 BVA - Prins
307 2.0 138cv BVA - PRINS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL ne passe plus du jour au lendemain sans raison - PRI
MessagePostĂ©: Ven 23 Mar 2018 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2014 08:49
Messages: 337
Localisation: Pays d'Aix en Provence
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
C'est la (seule) durite caoutchouc sans serflex qui arrive au vapo. Juste la débrancher pour voir si ça passe au GPL (moteur tournant), et la rebrancher aussitôt après.
:)

_________________
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 314.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
VĂ©hicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, 143.000kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL ne passe plus du jour au lendemain sans raison - PRI
MessagePostĂ©: Ven 23 Mar 2018 23:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 9 Juil 2011 16:52
Messages: 273
Roule au GPL: Souvent
salut

quand l'electrovanne ne claque pas, la base est de voir si l'electrovanne fonctionne:
- alimenté en 12v ?
- grillé (cela arrive) ?

_________________
espace3 V6 injection gazeux prins


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika