Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 17:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Gpl dream for a Chevy.......
MessagePostĂ©: Sam 28 Juin 2008 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Juin 2008 20:30
Messages: 8
Bonjour à toutes Zé à tous (Parité oblige!),

et bien, voila un Newbie de plus sur ce forum.....Mais pas dans le domaine du Gpl car c'est déjà mon troisième véhicule en bicarburation.
Mais d'abord, me voici, un vieux mec, un quinqua quoi! Un abruti de parisien qui se plante tous les jours dans la circulation démentielle du "sud capitale" et qui fait 30000Km, rien que pour le "Taf". Ouais, ce qui me réjouis, c'est que je ne suis pas le seul! Alors autant passer le temps confortablement installé au volant d'un Trailblazer Chevrolet! Bon d'accord, là, c'est un peu la démesure. 4.2Litres / ~300Ch et 20Cv fiscaux, presque 5m de long, mais vous savez....les frais réels......
Bref, la gépélisation s'impose d'elle-même (Modèle dédié - Groupe Borel). Je dois vous avouer qu'aucune démarche "écoloquelquechose" m'anime, mais une simple demarche économique.
En effet, à trois ans, ces gros cubes ne valent pas plus qu'une Golf mazou..., pardon, gazolée, neuve! L'effort commercial, en garage, pour se débarrasser de ces encombrantes "tôleries" est énorme! Personne n'en veut....Heuh, sauf nous, mais faut pas leur dire. Pour mon exemple, l'effort consenti se situait à environ deux fois le prix de l'installation Gpl! Et comme la carte grise est gratuite en R.P.....Ben alors...on hésite pas.
Et puis, rouler en Chevy, c'est tellement.....Ouaahhh!

Bonne continuation au forum.
Cordialement,
SAGAZOPOIL.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Gpl dream for a Chevy.......
MessagePostĂ©: Dim 29 Juin 2008 08:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Juin 2008 15:32
Messages: 211
Bonjour

Je roule au GPL depuis 28 ans :top:

Et je partage intégralement la position de Sagazopoil. :clap: :clap:

A+

_________________
Je roule au GPL depuis 1980


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gpl dream for a Chevy.......
MessagePostĂ©: Dim 29 Juin 2008 09:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Jan 2004 01:00
Messages: 2341
Localisation: Brabant-Wallon
Roule au GPL: Toujours
tss, Moteur Nature va encore s'exciter... :mdr:

glouglouglouglou...

_________________
Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gpl dream for a Chevy.......
MessagePostĂ©: Dim 29 Juin 2008 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Juin 2008 20:30
Messages: 8
Salut Avander
Aaaah, ......Moteur Nature,………… le site qui promeut la voiture électrique avec 350Kg de batteries qu’on ne sait plus où recycler ou encore celle équipée de la bombe à Hydrogène qui va nous péter à la figure ou encore celle solaire qui pollue dix fois plus pour fabriquer ses cellules photovoltaïques en silicium et ses put#*?!* de batteries.

Certes, c’est un site bien fait d’un point de vue vulgarisation technique mais il faut se rendre à l’évidence que ce n’est adressé qu’à des « Bobos » en mal d’écologie, histoire de se donner bonne conscience !

D’ailleurs, il suffit de consulter sa page de garde et qu’est-ce que l’on voit ? Très souvent, des véhicules dont le prix dépasse grandement les 20000€ et ne touche que les rêveurs ou des clients (Là, j’exagère quelque peu) possédant des comptes au Luxembourg, à Monaco, en Suisse ou au Liechtenstein. Clients qui se foutent de l’écologie, car l’air est plus pur aux Maldives qu’à Issy Les Moulineaux.

Site dont le slogan est « Le spécialiste de l'auto écologique. Informations & idées. Électriques, hybrides, à pile à combustible ; H2 et biocarburants

Biocarburants en dernière place ! Et encore, il parle de Diester (Vous savez, l’huile végétale dont on casse les molécules de tri-glycéride avec de l’Alcool pour devenir des mono-glycérides proche de la viscosité du gasoil et que l’on vent au prix fort en polluant un max. pour le produire…..Un comble !)

Personnellement, je fus Huileux pendant quatre années et les presque 150000Km ont été parcourus à 30% d’HVB sans modif sur un Kia Sportage 2.0TD (Ancienne génération)
J'avais l'esprit presque tranquile, sauf en présence d'un véhicule des douanes!

Je ne parlerai pas de l’Etat Français, ce grand irresponsable qui ne transcrit pas les directives européennes et fait passer pour des Hors la loi ceux qui veulent que cela coûte moins cher et ceux qui veulent vraiment moins polluer !

Il est évident que dans le contexte actuel de perte de pouvoir d’achat, sans précédent depuis plus de vingt ans, ce site devrait revoir sa copie et ne plus s’adresser aux européens mais se « Mandariner » et toucher son vrai public de demain : L’Asie car là il y a urgence vu le nombre de clients potentiels à équiper…Pour faire du « business ».

Bon, c’est fini, je sais que c'est quelque peu réducteur et j’arrête mon coup de gueule !

Non, si on parle de développement durable consultez plutôt Oliomobile :
http://www.oliomobile.org/french/

Là on s’adresse au "Quidam Lambda", à la moitié des personnes ayant un revenu ne lui permettant pas de changer de véhicule tous les deux ans, au bouseux local qui, lui, à compris ce qu’est la nature et ses enjeux ! Celui qui est près de ses sous et qui quelque part ressemble aux soixantehuitards du Larzac c'est à dire la majorité d'entre-nous.

Alors, Moteur Nature,….. excusez du peu, mais je me pisse dans la culotte !

Cordialement,
SAGAZOPOIL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gpl dream for a Chevy.......
MessagePostĂ©: Mar 1 Juil 2008 08:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 9 Sep 2007 01:00
Messages: 50
Localisation: Montaigu 85
Bonjour,

Ce n'est pas le sujet, mais je ne pouvais pas ne pas réagir à l'argument "oleocarburant = développement durable"

Je serais curieux de voir le bilan énergétique de la production d'huile.
énergie utilisée pour semer, traiter, récolter, transformer, transporter la céréale choisie pour la quantité d'énergie produite par ce litre d'huile.

Ensuite, qui dit agriculture de masse dit monoculture et pesticides : attention à la pollution de l'eau déjà catastrophique en france.

C'est un vaste débat, qui n'a pas lieux d'être dans ce topic, mais pour faire cours, ce genre de carburant, n'a pour moi sa place qu'au sein même d'une exploitation agricole ou en milieu rural du producteur au consommateur et en production agricole biologique ou au moins raisonnée. Là je dit BANCO je prends !!! Mais je crois deviner que l'état ne laissera jamais les choses se faire aussi facilement ! :mad:

Le GPL n'est pas parfait, mais reste Ă  mes yeux le carburant le plus Ă©cologique. Quand on sait qu'on en surproduit, je me dit qu'on devrait presque nous payer pour rouler GPL ! ;) :lol:

_________________
Xantia phase 2 - 1.8i 16v d'origine - 202 000 Kms
8,5 l/100 de conso GPL la semaine dernière : J'aime de plus en plus cette voiture !!!
Honte Ă  moi, je passe mon permis moto Mon Petit Blog


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gpl dream for a Chevy.......
MessagePostĂ©: Mar 1 Juil 2008 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Juin 2008 20:30
Messages: 8
Certes, rien n'est...Vert pur, Mouflon Vert,
mais je crois que le combat des Huileux est exactement le même que celui des Gazeux, c'est à dire, quelque part, une sorte de "désobéissance civile" vis à vis de l'état et de ses moutons-->Nous (N'y voyons aucune allusion péjorative de nos compatriotes, dans ces propos).

On peut croire à toute utopie, mais je ne peux me resoudre qu'à une seule alternative, sans faire preuve de narcissisme éxacerbé, en me citant: "Je dois vous avouer qu'aucune démarche "écoloquelquechose" m'anime, mais une simple demarche économique." Et c'est là que se trouve le nerf de la guerre!

Pour la partie bilan énergétique, je ne me bas pas, il est quasi-identique pour le GPL.
Car il faut: Importer, rafiner, épurer, mélanger( Butane + Propane), compresser et transporter également la céré...Heu, pardon.....le GPL (Humour,...Hein?).

Le seul point qui pourrait être positif, pour l'huile, c'est qu' à la combustion une partie du CO² rejeté a été absorbée par la plante lors de sa croissance; sans oublier, dans le cadre d'une vision beaucoup plus globale, la production, bien européenne (Yes!) diminuant ainsi la dépendance énergétique vis à vis des pays du golfe et des .....Et patati et patata......Bon, j'arrête là.....Bien maigre résultat, je l'avoue, mais résultat quand même.

Je préfere voir "Mon bon bouseux" cultiver son tournesol ou son colza ici et tailler la "bavette" avec lui que de voir "Mon bon Emir" construire son palace, où je n'irais jamais, d'ailleurs (Coût du carburant).

Cela dit, un constat:
1 Gpl pendant cinq années puis, "Remettez-moi ça garçon!", 1 Gpl pendant six années, d'accord, une "Omega3" pendant quatre années et enfin un retour aux premières amours depuis vingt mois------> Ce n'est que du végétal fossilisé, c'est pas écolo, cà!

CQFD--->NON c'est n'est que purement....économique, soyons raisonnables cela ne participe, en terme de demarche citoyenne, que très faiblement, à la lutte contre la pollution.

Quand je pense au gars du moteur à air comprimé, refoulé par Renault, PSA et compagnie, dont finalement les brevets ont été acquis par l'Indien TATA (1er producteur de véhicules en Asie..(J'ai vu sur place!)), je frappe fort des deux mains!

Mais c'est un autre débat sur un autre Forum.

Il est grand temps que ça bouge, ici......Bord#!?¤* !!!!!!



Cordialement,
SAGAZOPOIL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gpl dream for a Chevy.......
MessagePostĂ©: Mer 2 Juil 2008 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 DĂ©c 2007 01:00
Messages: 3
Localisation: Draveil
Roule au GPL: Souvent
pour en revenir Ă  Moteur Nature, tout le monde sait dans la presse "normale" que le type qui anime ce site est ce que appelle un crypto-promazout... il ne faut donc pas s'Ă©tonner de ses diatribes tordues et stupides anti-GPL.
il y a beaucoup de sites qui semblents "indépendants" mais qui sont animés en sous-main par des constructeurs, des entreprises, toujours dans un but intéressé... il y en a aussi un sur le GPL, un autre sur l'E85... le tout est de ne pas être dupe, et se méfier des infos qu'on nous balance à D à G.

sinon bienvenue Sagazopoil, je te suis Ă  100% dans tes raisonnements... :)

_________________
Range Classic V8 GPL de 1987


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gpl dream for a Chevy.......
MessagePostĂ©: Mer 2 Juil 2008 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Avr 2007 01:00
Messages: 738
Localisation: Bretagne
Roule au GPL: Autrefois
bien d'accord, mais quel est le le site de pros est en faveur du gpl auquel tu fais allusion??
celui du CFBP? :??:

_________________
Ford Mustang 1965 v8 4.7L 225cv - Jeep Grand Cherokee 2006 3.0L V6 220cv - Chrysler PT Cruiser 2007 2.2L 150CV
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gpl dream for a Chevy.......
MessagePostĂ©: Jeu 10 Juil 2008 12:44 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2683
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
oui sûrement le CFBP, je ne vois rien d'autre en vue :smiley164.abgif.gif: (à part de petits sites de revendeurs/installateurs)

par contre je rejoins l'avis de Le Mouflon Vert et le souligne une nouvelle fois, sur le fait que le GPL a cette particularité d'être brûlé en pure perte par les raffineurs, et c'est encore bien le cas malgré notre utilisation dans les voitures/autres, comme quoi il y a une marge d'utilisation qu'il est bien dommage de gaspiller :/

en tout cas bienvenue SAGAZOPOIL, à toi et ta Chevy, moi aussi je suis fan des Chevrolet, mais des C5 en fait :top: (j'ai failli m'en acheter une au GPL en début d'année, mais encore trop chère pour le budget que je m'accorde sur les véhicules... il faut rester raisonnable quand on ne fait que 15000 km par an avec déjà 2 V6 au GPL lol)

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika