Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 14:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 176 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GPL dĂ©faillant sur Nubira 2007
MessagePostĂ©: Sam 6 Juil 2013 06:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
je vais te faire une réponse a la con...........je l'ai mais je suis trop loin.

il te faut trouver un installateur équipé ou alors acheter le soft et le cable.

Philippe

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: GPL dĂ©faillant sur Nubira 2007
MessagePostĂ©: Sam 6 Juil 2013 08:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Nov 2009 17:34
Messages: 162
Localisation: PAU (64)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Quadrifoglio a Ă©crit:

il te faut trouver un installateur équipé ou alors acheter le soft et le cable.

Philippe


Il n'y a pas de réponse à la c** !!! L'installateur, je vais essayer ici sur Pau - région (y'en a un bon à Lannemezan, Olivan) mais faut que je récupère la voiture, mon fils est en stage jusqu'en septembre ! Je me demande si c'est gênant (pour le matériel) de continuer à rouler comme ça. Je sais que mon fils a adapté sa conduite en évitant au maxi le frein moteur (il "sent " que ça va commuter et il débraye avant) ou alors il conduit en essence si c'est toujours en dépression (descente de montagne).

Pour le soft et le cable ça se trouve où ? ça vaut cher ? ça se branche sur un ordi portable basique ?

_________________
Chrysler 300C AWD V8 5,7L , GPL évidemment, je hais le diésel ...
Autrefois Dodge Ramcharger 1988, Honda CRV 1997. Aussi dans la famille Nubira 2007 gpl.
Ah oui j'ai aussi une "ancienne", V8 bien sûr, mais essence ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL dĂ©faillant sur Nubira 2007
MessagePostĂ©: Sam 6 Juil 2013 09:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
phil64 a Ă©crit:
Quadrifoglio a Ă©crit:

il te faut trouver un installateur équipé ou alors acheter le soft et le cable.

Philippe


Il n'y a pas de réponse à la c** !!! L'installateur, je vais essayer ici sur Pau - région (y'en a un bon à Lannemezan, Olivan) mais faut que je récupère la voiture, mon fils est en stage jusqu'en septembre ! Je me demande si c'est gênant (pour le matériel) de continuer à rouler comme ça. Je sais que mon fils a adapté sa conduite en évitant au maxi le frein moteur (il "sent " que ça va commuter et il débraye avant) ou alors il conduit en essence si c'est toujours en dépression (descente de montagne).

Pour le soft et le cable ça se trouve où ? ça vaut cher ? ça se branche sur un ordi portable basique ?


http://shop.abcautogas.nl/c-1787532/dia ... nderdelen/

avec ça tu fait le diag et le réglage mais pas les modifs (pas primordial) car pas de dongle dans ce kit.

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL dĂ©faillant sur Nubira 2007
MessagePostĂ©: Sam 6 Juil 2013 09:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Nov 2009 17:34
Messages: 162
Localisation: PAU (64)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ok merci, mais ça ne sert que pour les installations GFI ?
Par exemple ça sert à rien sur le Voyager (Necam) ?

Je l'ai aussi trouvé chez les polonais http://sklep-lpg.com/clientcatalogue/gf ... 00001.aspx, 115 € TTC. Et sans dongle !!!! (c'est écrit en bas).

_________________
Chrysler 300C AWD V8 5,7L , GPL évidemment, je hais le diésel ...
Autrefois Dodge Ramcharger 1988, Honda CRV 1997. Aussi dans la famille Nubira 2007 gpl.
Ah oui j'ai aussi une "ancienne", V8 bien sûr, mais essence ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL dĂ©faillant sur Nubira 2007
MessagePostĂ©: Sam 6 Juil 2013 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
phil64 a Ă©crit:
Ok merci, mais ça ne sert que pour les installations GFI ?
Par exemple ça sert à rien sur le Voyager (Necam) ?

Je l'ai aussi trouvé chez les polonais http://sklep-lpg.com/clientcatalogue/gf ... 00001.aspx, 115 € TTC. Et sans dongle !!!! (c'est écrit en bas).


que pour la AG, pour le necam il faut le soft appelé winmonio et le cable ainsi que l'interface.

le dongle n'est pas nécessaire pour çà% des interventions.

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL dĂ©faillant sur Nubira 2007
MessagePostĂ©: Jeu 17 Oct 2013 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Nov 2009 17:34
Messages: 162
Localisation: PAU (64)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Des nouvelles !!!!!

retour à la maison pour le Nubira, quelques vérifications et .... durite dépression allant du bloc papillon au vapo & calculateur débranchée !!!! Diamètre trop grand (usure ?) donc ça s'est débranché sur la prise dépression du bloc (ou bien on l'a "aidé" en bidouillant autour ?).
Donc on raccourcit affin d'avoir le bon diamètre intérier de la durite, on rebranche et en effet plus de passages intempestifs GPL => essence à la décé"lerration !!! Plus de led rouge, bref tout va bien ..

Sauf que ....Sauf que maintenant en décélerration ça cale systématiquement, en virage en frein moteur, en freinage à un feu ou stop, bref on a remplacé un pb par un autre mais c'est sûrement le même: avant quand ça décon... ça repassait à l'essence, maintenant ça reste au gaz mais ça cale !!!

Une idée ?

Sinon je laisse en l'air la durite qui va au vapo !!!

_________________
Chrysler 300C AWD V8 5,7L , GPL évidemment, je hais le diésel ...
Autrefois Dodge Ramcharger 1988, Honda CRV 1997. Aussi dans la famille Nubira 2007 gpl.
Ah oui j'ai aussi une "ancienne", V8 bien sûr, mais essence ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL dĂ©faillant sur Nubira 2007
MessagePostĂ©: Jeu 17 Oct 2013 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
vérifie bien toutes les prises de dépressions, après a vérifier le réglage pression vapo.

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL dĂ©faillant sur Nubira 2007
MessagePostĂ©: Jeu 17 Oct 2013 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Nov 2009 17:34
Messages: 162
Localisation: PAU (64)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Quadrifoglio a Ă©crit:
vérifie bien toutes les prises de dépressions, après a vérifier le réglage pression vapo.

Merci de ta réponse, j'ai démonté / nettoyé le IAC (Idle air control, voir http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t15571766) mais c'est pareil. Au début ça le faisait aussi à l'essence, ce qui explique mon nettoyage mais ce n'est plus le cas, ça ne le fait qu'au gaz.

J'ai remarqué une dépression en mettant le doigt sur le tuyau allant au vapo quand je débranche ce tuyau du boitier papillon (et que le moteur voulait bien fonctionner au ralenti ...).

Je suppose en effet qu'il doit y avoir un réglage vapo à faire. par un spécialiste ? Ou bien c'est faisable soi même ?
Vapo AG 600 09, voir 1° page du sujet

-- Edit du Jeu 17 Oct 2013 21:27 --

Ha ha ha, quand je regarde les photos d'avril ( gpl-defaillant-sur-nubira-2007-t4893-100.html#p43214 ) je vois que le tuyau était déjà débranché !!!! Donc le problème est antérieur au remplacement des injecteurs !!


P1190888.jpg
P1190888.jpg [ 163.72 Kio | Vu 1694 fois ]


_________________
Chrysler 300C AWD V8 5,7L , GPL évidemment, je hais le diésel ...
Autrefois Dodge Ramcharger 1988, Honda CRV 1997. Aussi dans la famille Nubira 2007 gpl.
Ah oui j'ai aussi une "ancienne", V8 bien sûr, mais essence ....
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL dĂ©faillant sur Nubira 2007
MessagePostĂ©: Ven 18 Oct 2013 05:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
le vapo se règle via le soft ag, mais je le répète vérifie toutes des depressions en premier lieu.

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL dĂ©faillant sur Nubira 2007
MessagePostĂ©: Ven 18 Oct 2013 07:00 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Quadrifoglio a Ă©crit:
le vapo se règle via le soft ag
ou au voltmètre

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL dĂ©faillant sur Nubira 2007
MessagePostĂ©: Ven 18 Oct 2013 09:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Nov 2009 17:34
Messages: 162
Localisation: PAU (64)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Quadrifoglio a Ă©crit:
le vapo se règle via le soft ag, mais je le répète vérifie toutes des depressions en premier lieu.
Je vais vérifier les dépressions, enfin je suppose que tu veux dire s'il n'y a pas des fuites de dépression style flexible débranché ou fissuré. Il ne me semble pas qu'il y a ait beaucoup de flexibles de dépression sur ce moteur.

pbh a Ă©crit:
Intéressant ça, je vais vérifier ce matin !!! Je dois même pouvoir tirer 2 fils pour vérifier en roulant (frein moteur, arrêt, etc ...)

_________________
Chrysler 300C AWD V8 5,7L , GPL évidemment, je hais le diésel ...
Autrefois Dodge Ramcharger 1988, Honda CRV 1997. Aussi dans la famille Nubira 2007 gpl.
Ah oui j'ai aussi une "ancienne", V8 bien sûr, mais essence ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL dĂ©faillant sur Nubira 2007
MessagePostĂ©: Ven 18 Oct 2013 09:17 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Les mesures au ralenti moteur chaud sont suffisantes pour diagnostiquer un pb de capteur ou de réglage vapo.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL dĂ©faillant sur Nubira 2007
MessagePostĂ©: Ven 18 Oct 2013 09:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Nov 2009 17:34
Messages: 162
Localisation: PAU (64)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Quadrifoglio a Ă©crit:
le vapo se règle via le soft ag, mais je le répète vérifie toutes des depressions en premier lieu.
Je vais vérifier les dépressions, enfin je suppose que tu veux dire s'il n'y a pas des fuites de dépression style flexible débranché ou fissuré. Il ne me semble pas qu'il y a ait beaucoup de flexibles de dépression sur ce moteur.

pbh a Ă©crit:
Intéressant ça, je vais vérifier ce matin !!! Je dois même pouvoir tirer 2 fils pour vérifier en roulant (frein moteur, arrêt, etc ...)[/quote]

D'après la photo c'est bien ça le capteur de pression (je ne vois que 2 fils jaune et blanc). ça se change aisément ?

P1200222 [800x600].JPG
P1200222 [800x600].JPG [ 77.43 Kio | Vu 1671 fois ]

_________________
Chrysler 300C AWD V8 5,7L , GPL évidemment, je hais le diésel ...
Autrefois Dodge Ramcharger 1988, Honda CRV 1997. Aussi dans la famille Nubira 2007 gpl.
Ah oui j'ai aussi une "ancienne", V8 bien sûr, mais essence ....


Dernière édition par phil64 le Ven 18 Oct 2013 09:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL dĂ©faillant sur Nubira 2007
MessagePostĂ©: Ven 18 Oct 2013 09:26 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Non, ça, ce doit être la température.
twingo-2004-clignote-lieu-passer-gaz-t4588.html#p39274

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL dĂ©faillant sur Nubira 2007
MessagePostĂ©: Ven 18 Oct 2013 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Nov 2009 17:34
Messages: 162
Localisation: PAU (64)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
En effet ça doit être la temùpérature, j'ai branché un voltmètre , au démarrage y'a 3,5 V et ça décroit progressivement vers 2,5 en 5 mn environ.
Je n'ai pas d'autre capteur sur le vapo (Ă  part l'Ă©lectrovanne). est ce que le capteur ne serait pas sur le spliter / distributeur ? Photo page 6 de ce sujet gpl-defaillant-sur-nubira-2007-t4893-100.html#p43214 car lĂ  y'a bien 3 fils ....

Image

Aussi on le voit ici (pressure sensor Ă  gauche)

Image

-- Edit du Ven 18 Oct 2013 12:53 --

=> Comme par hasard le Nubira fonctionne parfaitement aujourd'hui !!!!!!!!!!!!!!

J'ai cablé le voltmètre entre le violet et le jaune/noir (test entre jaune et jaune/noir = 5 V , pas de variation):
- en essence, tension constante: 2,5 V
- au gpl, tension variable: 1,7 à 1,8 V au ralenti, monte jusqu'à 2,5 V en accélération, descend jusqu'à 1,5 V en décélerration. En palier ça reste autour de 1,6 à 1,8 V, le moindre appui sur l'accélérateur fait monter à 2,2 V puis plus si on insiste mais si on reste accéléré à 3000 par exemple la valeur est autour de 1,8 - 1,9 V

Mais comme je n'ai plus de calage je ne peux rien déduire ......

_________________
Chrysler 300C AWD V8 5,7L , GPL évidemment, je hais le diésel ...
Autrefois Dodge Ramcharger 1988, Honda CRV 1997. Aussi dans la famille Nubira 2007 gpl.
Ah oui j'ai aussi une "ancienne", V8 bien sûr, mais essence ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL dĂ©faillant sur Nubira 2007
MessagePostĂ©: Ven 18 Oct 2013 13:58 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Il n'y a plus qu'à laisser le voltmètre en place jusqu'à réapparition du défaut.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL dĂ©faillant sur Nubira 2007
MessagePostĂ©: Ven 18 Oct 2013 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
si tu as tout bien vérifié tes dépressions et que ca remarche depuis peu, je mettrai ca sur un problème de dérive d'un calculateur qui a fini par se "recaler" et a repris un fonctionnent normal.

par contre vu l’état de ton splitter, je pense que ton filtre ne doit as être très beau.

Philippe

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL dĂ©faillant sur Nubira 2007
MessagePostĂ©: Ven 18 Oct 2013 16:36 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ce n'est pas son splitter qui est en photo.
Si c'est un problème de capteur pression, il devrait revenir.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL dĂ©faillant sur Nubira 2007
MessagePostĂ©: Ven 18 Oct 2013 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
pas de souci récurent de capteur pression sur le modèle bosch présent sur ce type d'installation.

perso 2 solution si toutes es dépressions sont sures, soit une dérive due au fait d'voir rouler longtemps avec la fuite soit un réglage de vapo

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL dĂ©faillant sur Nubira 2007
MessagePostĂ©: Mer 23 Oct 2013 09:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Nov 2009 17:34
Messages: 162
Localisation: PAU (64)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Re-test (25 km) cet après midi, aucun problème, pas de calage ou de fonctionnement anormal, à noter que le code défaut (concernait la sonde lambda) avait été effacé hier ...

- au ralenti 1,75 V (1,85 si clim)
- en accélération ça monte jusqu'à 2,55 V (4000 trmn / en 4° / en montée ).
- en décélerration mini 1,58 V

- en essence, valeur fixe, 2,3 V (c'est moins que ce matin).

Laisser mon multimètre, je crois pas, mon fils repart sur Chambéry et ce que je vais faire c'est lui laisser les connexions prêtes à être branchées sur un voltmètre basique à laisser dans la voiture ...

pbh a Ă©crit:
Ce n'est pas son splitter qui est en photo.
Si c'est un problème de capteur pression, il devrait revenir.

si, si, c'Ă©tait mon spliter mais avant remplacement du filtre (voir page 6) .....

-- Edit du Mer 23 Oct 2013 09:13 --

Dernières nouvelles:
- le 19/10: 60 km sans aucun problème
- le 20/10 mon fils est reparti sur Chambéry (800 km), aucun problème, la voiture marche impec' .

Elle a donc du "re-apprendre" toute seule le ralenti d'origine ?

_________________
Chrysler 300C AWD V8 5,7L , GPL évidemment, je hais le diésel ...
Autrefois Dodge Ramcharger 1988, Honda CRV 1997. Aussi dans la famille Nubira 2007 gpl.
Ah oui j'ai aussi une "ancienne", V8 bien sûr, mais essence ....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 176 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika