Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 22:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: le GPL bouffe / tue / vieillit le pot catalytique
MessagePostĂ©: Mar 11 FĂ©v 2014 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Mai 2007 01:00
Messages: 761
Localisation: toulouse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
chose que m'a assené mon contrôleur technique ; pas très favorable au GPL, voir même franchement contre

info? intox?

_________________
xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 200000 au 12/2023
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine Ă  322000Km au 12/2023


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: le GPL bouffe / tue / vieillit le pot catalytique
MessagePostĂ©: Mar 11 FĂ©v 2014 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Intox !

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le GPL bouffe / tue / vieillit le pot catalytique
MessagePostĂ©: Mar 11 FĂ©v 2014 19:24 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1549
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Si il fallait prendre pour vérité ce que peuvent dire certaines personnes , sous prétexte qu'elles travaillent dans l'automobile ........

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Dernière édition par Papet du Gard le Mar 11 Fév 2014 20:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le GPL bouffe / tue / vieillit le pot catalytique
MessagePostĂ©: Mar 11 FĂ©v 2014 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1620
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Quand on ne sait pas, au lieu de dire "je ne sais pas ", on dit n'importe quoi.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le GPL bouffe / tue / vieillit le pot catalytique
MessagePostĂ©: Mar 11 FĂ©v 2014 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Nov 2013 10:55
Messages: 95
Localisation: Gironde, près de Saint Emilion
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Il paraît que la connerie est néfaste au fonctionnement du GPL, ça use les propriétaires :zemin: !!!!!!!!!!! :mad:

_________________
Jeep Grand Cherokee Overland V8 HO an 2002 95000 kms GPL Prins VSI 1
Vous pouvez me trouver lĂ  : www.domainelesjourdis.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le GPL bouffe / tue / vieillit le pot catalytique
MessagePostĂ©: Mar 11 FĂ©v 2014 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Mai 2007 01:00
Messages: 761
Localisation: toulouse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ă©h!Ă©h!

je savais que j'allais faire mouche!

en fait je sors d'un CT difficile avec ma poubelle GPL ... (ma punto)

En fait c'est un p'tit d'jeun kisétou, qui m'a sorti ça, ça a commencé quand j'ai pris RDV par téléphone....
moi "c'est pour un CT GPL"
lui "ah: oui! quelle année?"
moi "1999"
lui "oulà! et bé! j'espère que vous avez les papiers, parce que sinon c'est refusé"
moi (un brin taquin) "quel papier?"
lui "bin les papier de l'installateur"
moi (encore plus taquin) "c'est GPL d'origine"
lui "ah bin ça passera pas, alors!"
moi "comment ça"
lui "la cuve est pas aux normes"
moi "si, j'ai fait l'Ă©preuve"
lui "bon, vous avez l'attestation?"
moi "oui"
lui (un peu déçu) "bon alors l'oubliez pas"

en fait je pense que la formation GPL lui est tombé sur la gueule sans qu'il le veuille.

il a malgré tout été correct mais un brin pénible avec ces petites remarques sur le GPL

Ne faudrait il pas créer une liste des CT "enthousiaste" du GPL?

A++

_________________
xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 200000 au 12/2023
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine Ă  322000Km au 12/2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le GPL bouffe / tue / vieillit le pot catalytique
MessagePostĂ©: Mar 11 FĂ©v 2014 20:24 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1549
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Non, non. Ă©coute les conseils d'un vieux "singe" :
Quand tu as besoin d'un papelard, que ce soit dans l'administration ou dans le privé, et que tu tombes sur un "je sais tout, et je suis derrière le comptoir....", fait le naïf, le couillon. Quand tu entends les "vérités" ce ces gugusses, prend un air effaré, style "mon Dieu, je ne savais pas... je suis très embêté, j'avais cru bien faire..... j'espère quand même, malgré ce que vous êtes en train de me dire, j'espère donc avoir le document que je viens chercher, car vous comprenez, je ne peux pas changer ma voiture, etc....."
Pour finir, tu prends l'air le plus misérable possible, et tu te confonds en remerciements pour les bons conseils lorsque le clampin te donne ton CT valide.

Tu rentres chez toi en te marrant, en imaginant la scène lorsque ce c*****d va raconter à ses "collègues" qu'il est encore tombé sur un pauvre type qui n'y connait rien de rien. Après tout, les imbéciles ont bien le droit d'avoir leur petite joie, les pôvres.....

Le plus important, c'est le papelard ;) ;)

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le GPL bouffe / tue / vieillit le pot catalytique
MessagePostĂ©: Mar 11 FĂ©v 2014 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Mai 2007 01:00
Messages: 761
Localisation: toulouse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
yep! c'est exactement ce que j'ai fait! c'est vrai que c'est un régal!


et j'ai le CT.... Ă©h! Ă©h!

_________________
xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 200000 au 12/2023
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine Ă  322000Km au 12/2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le GPL bouffe / tue / vieillit le pot catalytique
MessagePostĂ©: Jeu 13 FĂ©v 2014 15:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Ah ouais ouais ouais, je valide Ă  3000%

C'est trop bon de jouer l'abruti qui n'y comprend rien devant un tachon qui n'y comprend vraiment que d'alle, mais pour de bon :mdr:

Et surtout dans ces cas-là, gardez bien à l'esprit la grande vérité d'Einstein: "L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours se faire passer pour un imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible."

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le GPL bouffe / tue / vieillit le pot catalytique
MessagePostĂ©: Jeu 13 FĂ©v 2014 17:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 4 Juin 2012 07:28
Messages: 123
Localisation: 04
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
mouais, c'est pas en baissant son froc pour avoir un papelard qu'on va gagner la guerre contre les cons :/

_________________
ex volvo C70 2.5LPT GPL, en 2008. 70 000 km au GPL, vendue en 2012.
ex Volvo V50 T5 AWD Geartronic - Prins séquentiel gazeux, 26000 km au GPL, vendue en 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le GPL bouffe / tue / vieillit le pot catalytique
MessagePostĂ©: Jeu 13 FĂ©v 2014 18:08 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1549
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
La guerre contre les cons, vaste débat.
Tiens, un petit aphorisme sur les cons : " Discuter avec un con, c'est comme se masturber avec du papier abrasif : beaucoup de souffrances pour peu de résultat "
:ouin:
Mais toujours relativiser : on est toujours le con de quelqu'un ;)

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le GPL bouffe / tue / vieillit le pot catalytique
MessagePostĂ©: Jeu 13 FĂ©v 2014 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Pour répondre à fx04 je crois que "jouer à l'âne pour avoir son foin" (résumé du conseil de Papet :top: ) est une aussi forme de guerre aux cons. Il y a deux manières en fait : soit s'opposer frontalement soit aller dans le sens jusqu'à pousser à l'absurde. En un mot : utiliser la bêtise de l'autre pour le manipuler. Un peu comme la célèbre formule du fondateur de l'Haikkido : "Je suis invincible parce que je n'utilise pas ma force"... mais celle de l'adversaire que je dirige alors où je veux.

Après on ne choisit pas toujours, et il faut parfois aller au combat frontal. Mais j'essaye de plus en plus d'utiliser la seconde méthode. L'âge qui vient sans doute... :D

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le GPL bouffe / tue / vieillit le pot catalytique
MessagePostĂ©: Jeu 13 FĂ©v 2014 23:00 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1549
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Losange a Ă©crit:
Après on ne choisit pas toujours, et il faut parfois aller au combat frontal. Mais j'essaye de plus en plus d'utiliser la seconde méthode. L'âge qui vient sans doute... :D

Deviendrais tu,comme moi, un vieux singe :clap: :ouin: ;)

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le GPL bouffe / tue / vieillit le pot catalytique
MessagePostĂ©: Ven 14 FĂ©v 2014 10:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Forcément,vu qu'on ne rajeunit pas ! ;)
Je le deviendrai un jour "Si Dieu nous garde" !

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika