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 Sujet du message: GPL et CT, l'argus actualitĂ©.
MessagePostĂ©: Ven 24 FĂ©v 2012 13:54 
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Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... r_24022012

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


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 Sujet du message: Re: GPL et CT, l'argus actualitĂ©.
MessagePostĂ©: Ven 24 FĂ©v 2012 19:06 
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Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1549
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Voici ce que l'on peut lire concernant le CT des voiture au GPL :

" De fait, les deux défauts les plus récurrents sur les véhicules sont liés au gaz : date de réepreuve dépassée pour le réservoir, et fonctionnement au GPL impossible. "

Franchement, faire passer un CT à une voiture équipée GPL, avec un réservoir pas aux normes, et/ou un équipement GPL qui ne fonctionne pas, faut vraiment être c..

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


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 Sujet du message: Re: GPL et CT, l'argus actualitĂ©.
MessagePostĂ©: Sam 25 FĂ©v 2012 09:01 
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Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
En même temps, sachant que le contrôle de la pollution se fait à uniquement l'essence, il y a un peu de connerie des deux côtés.
Je dis ça j'ai rien dit hein...

D'autre part, j'ai lu quelques commentaires et certains sont très pertinents !

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


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 Sujet du message: Re: GPL et CT, l'argus actualitĂ©.
MessagePostĂ©: Sam 25 FĂ©v 2012 16:14 
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Inscription: Dim 20 DĂ©c 2009 16:54
Messages: 421
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Elktron a Ă©crit:
D'autre part, j'ai lu quelques commentaires et certains sont très pertinents !


Celui ci par exemple :
Au contrôle technique, certains ont été recalés à la première visite alors que tout fonctionnait parfaitement simplement parce que le réservoir de GPL est couvert par une plaque de bois vissée . Les contrôleurs n'étant pas habilités à dévisser quoique ce soit, cela était un motif de contre visite pour "impossibilité d'accès ou de contrôle". Ce n'était en aucun cas lié à un quelconque dysfonctionnement. Voilà comment on peut faire monter injustement les statistiques de défauts concernant le GPL.

Il y a plein de voitures où le réservoir est planqué par des planches ou de la moquette, il faut donc penser à le déshabiller avant d'aller au CT ! :icon5.gif:

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


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 Sujet du message: Re: GPL et CT, l'argus actualitĂ©.
MessagePostĂ©: Dim 26 FĂ©v 2012 21:36 
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Inscription: Mer 19 Jan 2005 01:00
Messages: 422
Localisation: Nantes
Papet du Gard a Ă©crit:
Voici ce que l'on peut lire concernant le CT des voiture au GPL :

" De fait, les deux défauts les plus récurrents sur les véhicules sont liés au gaz : date de réepreuve dépassée pour le réservoir, et fonctionnement au GPL impossible. "

Franchement, faire passer un CT à une voiture équipée GPL, avec un réservoir pas aux normes, et/ou un équipement GPL qui ne fonctionne pas, faut vraiment être c..

La plupart des propriétaires de voiture au GPL sont comme tous les autres conducteurs, ils ne connaissent pas les éléments nouveaux qui font l'objet d'une contre-visite.

Et puis, même si on sait que ça ne passe pas, il vaut mieux passer une probable contre-visite que de risquer de se faire aligner par les forces de l'ordre en cas de contrôle ou par l'assurance en cas d'accident.

_________________
Adepte des voitures au gaz Ă©videmment, mais aussi des VĂ©hicules Electriques !!

Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate


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