Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 11:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: gpl allemandes?
MessagePostĂ©: Sam 3 Sep 2011 06:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 21 AoĂ» 2011 14:57
Messages: 9
Roule au GPL: Souvent
je crois ue le GPL est bien répendu en allemagne, savez vous si il existe beaucoup plus de marque pproposant le gpl qu'en France? Si par exemple on peut trouver des volswagen GPl plus facilement que chez nous?
dans ce cas l'import ne serait il pas interessant?
qu'en pensez vous?

_________________
logan 1.2 mont??e gpl,
167 000kms


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: gpl allemandes?
MessagePostĂ©: Sam 29 Oct 2011 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Oct 2011 14:02
Messages: 6
Roule au GPL: Souvent
Bonjour,

D'après ce site http://www.autogas-umruestungen.de/auto ... inder.html , il y a à peu près 6000 à 6500 stations gpl (3,5 fois plus que chez nous).
Je pense qu'il y a beaucoup d'installateurs gpl et que les véhicules sont équipés en seconde monte. L'allemagne avait fait beaucoup de recherches sur les moteurs diesels comme la France ... mais cherche chez volkswagen .

Tu seras quand même obligé de passer aux mines. Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?

_________________
Clio Campus GPL-c/Essence 2009 1.2L 60ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: gpl allemandes?
MessagePostĂ©: Dim 30 Oct 2011 09:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 DĂ©c 2010 08:49
Messages: 172
Localisation: Valenciennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,
Dans le cadre de mes déboires sur mon kit LPDI VIALLE, j'ai fait pas mal de recherches sur des forums Allemands et Hollandais; effectivement, dans ces pays là, le GPL est plus présent qu'en FRANCE, cependant, tu retrouve les même marques que celles distribuées en FRANCE.
Si tu veux du VW, c'est systématiquement de l'injection directe essence, donc c'est VIALLE!!!.
D'autres marques se sont essayées sur l'injection directe, mais la fiabilité à long terme n'est pas démontrée; déjà VIALLE.... :??:
Voir les autres posts où j'ai tenté de vous expliquer le fonctionnement du kit LPDI VIALLE qui est le seul à ce jour de faire de la vraie injection directe liquide de GPL en passant par les injecteurs d'origine et en prenant les paramètres du calculateur essence du véhicule d'origine, d'où un fonctionnement parfaitement identique qu'à l'essence, sauf pour la consommation, car, ce n'est pas un scoop, le GPL est 20% moins "énergétique" à volume identique que l'essence, il est donc logique qu'on consomme donc à peu près 20% de plus qu'à l'essence. Mais lorsque le montage est très bien réalisé, le kit LPDI est une merveille à l'usage. :clap: :clap: Je reste dubitatif sur les consommations annoncées sur ce forum avec les autres types de montage GPL, car dans ces cas, le démarrage ainsi que les premiers kilomètres se font à l'essence avant basculement au GPL; alors qu'avec le kit LPDI VIALLE, le fonctionnement est uniquement au GPL, l'essence sert uniquement de réserve au cas ou on tombe en rade de GPL ou en panne au GPL :lol: :lol:
A voir donc, si les installateurs Allemands ou Hollandais ont plus d'expériences que leurs homologues Français. Pour les Hollandais, j'ai tenté, toujours dans le cadre de mes déboires, de contacter le fabriquant VIALLE : toujours pas de réponse à ce jour de leur part.... :icon6.gif: :icon6.gif:
Les Allemands : je n'ai pas encore essayé. Les Belges : je suis en phase de recherche, déjà, je n'aurais pas l'obstacle de la langue.
Maintenant, concernant l'achat dans un pays de la communauté Européenne, normalement, cela ne devrait pas poser de problème, car le véhicule possède un certificat d'homologation Européen, c'est obligatoire.
A+

_________________
SKODA YETI 1.2 TSI DSG. 100000KMS
GPL VIALLE LPDI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: gpl allemandes?
MessagePostĂ©: Lun 31 Oct 2011 08:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
BONJOUR BUZZ

cela fonctionne normalement maintenant a voir ton message il faut dire que tu as galere j'espere pour toi que cela est termine et que tu profites pleinement de ton yeti

pour la conso certains annoncent des chiffres tres bas moi je suis a 10% c'est deja bien

pour les installateurs en belgique je ne connais pas mais on doit trouver du vialle c'est certain pour les prix c'est peut etre moins cher mais tu devras payer la tva et passer a la drire aussi

BONNE ROUTE AVEC TON YETI :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: gpl allemandes?
MessagePostĂ©: Mer 14 DĂ©c 2011 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 Oct 2007 01:00
Messages: 20
Localisation: villeneuve saint georges
buzz59 a Ă©crit:
Maintenant, concernant l'achat dans un pays de la communauté Européenne, normalement, cela ne devrait pas poser de problème, car le véhicule possède un certificat d'homologation Européen, c'est obligatoire.
A+


salut,
en théorie c'est vrai ... en pratique, suivant le département, on tombera sur des personnes qui feront correctement leur boulot ... ou pas ... que çà soit en préfecture ou dans les services des homologations ( "ex mines" ) ...
même d'une préfecture/sous préfecture à l'autre d'un même département, tu peux avoir deux sons de cloches ( sans jeux de mot, quoique :) ) différents ... et arriver à faire appliquer un texte de loi ... ou pas !
j'ai quelques exemples comme çà en mémoire, que çà soit pour des véhicules légers ou des PL quand je faisais du convoyage PL et que j'amenai des PL GNV aux services des mines ...

_________________
bmiste UNIQUEMENT en anciennes : 2002 74', 528i 82', 745i 82', M635csi 85', 728i GPL 85', 735i 88' ...
EX : 528i GPL 83', 325TD 92' ( beurk ! :) )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika