Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 23 Avr 2024 07:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ******GONE 69 *******
MessagePostĂ©: Lun 31 Jan 2011 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan 2011 21:15
Messages: 300
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Toujours
Bonjour Ă  tous et Ă  toutes.

VoilĂ , je viens ici par le conseil d'un ami sur un autre forum, suite Ă  une question que je posais sur le GPL.
ça fait longtemps que je voulais rouler au GPL, le côté "écolo" de la formule m'attirait.
Ma première voiture fut une Simca P60, que je veux toujours l'équiper au gaz (à bon entendeur salut :hello: )
En 2005, j'ai eu l'opportunité de m'acheter une voiture plus moderne déjà équipé au GPL, ce sera la safrane 2.0 litres de 1993, avec l'équipement ROXER, et la cuve torique ICOM dans le coffre.

L'hiver dernier, j'ai fais l'acquisition du Renault 25 TS de 1989 équipé au GPL avec réservoir Mandini dans le coffre, le système est un aspiré.

J'ai besoin de réponses à certaines de mes questions. Pour l'instant pas de soucis majeur, mais comme dit le proverbe, "il vaut mieux prévenir que guérir"
J'ai quelques réponses à formuler peut-être à certains d'entre vous.
Essayons d'Ă©changer nos impressions...

J'illustrerai mes propos de photos.

_________________
Safrane 2.0 l 1993, Roxer injection
Renault 25 TS 1989, Mandini aspiré système OMVL


Proverbe Shadock: « S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »
"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard)


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: ******GONE 69 *******
MessagePostĂ©: Lun 31 Jan 2011 22:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 DĂ©c 2009 16:54
Messages: 421
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Bienvenue ici cher voisin :)

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ******GONE 69 *******
MessagePostĂ©: Mar 1 FĂ©v 2011 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan 2011 21:15
Messages: 300
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Toujours
ça fait plaisir de se sentir accueilli par un lyonnais ! :la:

-- Edit du Mar 1 FĂ©v 2011 21:40 --

Le boitier de commande GPL pour ma R25 ressemble à ça Image
Si quelqu'un a le même système, ce serait sympa qu'il m'explique le fonctionnement, car je ne le connais pas vraiment.
J'ai bien compris la position Gaz à gauche et essence à droite, mais la position du milieu ? ???? Sur la safrane, la position du milieu est l'automatique (démarrage à l'essence et passage automatique au GPL dès les 2000tr/min atteint.


Voici le moteur ImageImage

_________________
Safrane 2.0 l 1993, Roxer injection
Renault 25 TS 1989, Mandini aspiré système OMVL


Proverbe Shadock: « S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »
"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ******GONE 69 *******
MessagePostĂ©: Mer 2 FĂ©v 2011 09:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Jan 2011 15:16
Messages: 242
Roule au GPL: Toujours
.


Dernière édition par CHARGER69 le Ven 4 Fév 2011 13:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ******GONE 69 *******
MessagePostĂ©: Mer 2 FĂ©v 2011 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan 2011 21:15
Messages: 300
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Toujours
Super sympa CHARGER69 pour tes explications ! :top: :top: :top:
Je ne suis pas habitué à ce système puisque j'ai commencé mon expérience avec la safrane 2.0 litres en injecté.

Je vais enfin m'habituer Ă  la faire fonctionner correctement. :clap:
Je comprends mieux les comportements "capricieux" de la voiture, normal: suffisait de bien comprendre le fonctionnement normal.

encore merci Ă  toi. Je ne sais pas si le "69" de ton pseudo correspond Ă  ta localisation (RhĂ´ne) comme moi, car je me serai fait un plaisir de te remercier directement

_________________
Safrane 2.0 l 1993, Roxer injection
Renault 25 TS 1989, Mandini aspiré système OMVL


Proverbe Shadock: « S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »
"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ******GONE 69 *******
MessagePostĂ©: Mer 2 FĂ©v 2011 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Jan 2011 15:16
Messages: 242
Roule au GPL: Toujours
.


Dernière édition par CHARGER69 le Ven 4 Fév 2011 13:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ******GONE 69 *******
MessagePostĂ©: Mer 2 FĂ©v 2011 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 DĂ©c 2009 16:54
Messages: 421
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
J'ai le mĂŞme interrupteur sur mon installation Romano,
la position centrale permet le démarrage directement au gaz, très pratique en cas de panne de la pompe à essence (c'était le cas à l'achat de mon véhicule) ou lors d'une panne d'essence (c'est bête mais ça m'est arrivé, car jauge d'essence coincée).

Ma XM démarre bien au gaz, même à froid, mais ça pue pendant les premiers instants :lol:

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ******GONE 69 *******
MessagePostĂ©: Mer 2 FĂ©v 2011 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Jan 2011 15:16
Messages: 242
Roule au GPL: Toujours
.


Dernière édition par CHARGER69 le Ven 4 Fév 2011 13:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ******GONE 69 *******
MessagePostĂ©: Mer 2 FĂ©v 2011 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan 2011 21:15
Messages: 300
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Toujours
Et que conseillerais-tu comme fonctionnement de tous les jours pour ne pas trop abimer la voiture?
Sachant que je ne suis pas un "casseur", je roule pépère mais je ne tarde guère à rouler dès que le moteur est parti.
Je peux essayer de démarrer à froid au GPL ? A quel fréquence ?
Est-il nécessaire de s'arrêter et de couper son moteur sur essence en fin de journée... pour redémarrer au petit matin directe à l'essence ?

Merci (charger 69) d'avance... :top:

_________________
Safrane 2.0 l 1993, Roxer injection
Renault 25 TS 1989, Mandini aspiré système OMVL


Proverbe Shadock: « S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »
"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ******GONE 69 *******
MessagePostĂ©: Jeu 3 FĂ©v 2011 09:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Jan 2011 15:16
Messages: 242
Roule au GPL: Toujours
.


Dernière édition par CHARGER69 le Ven 4 Fév 2011 13:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ******GONE 69 *******
MessagePostĂ©: Jeu 3 FĂ©v 2011 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan 2011 21:15
Messages: 300
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Toujours
J'arrive à comprendre, merci charger69 . Il me faudra encore plusieurs exercices avant de maîtriser parfaitement la technique de commutation.

finalement, à l'arrêt, en laissant l'inter en position central, on a un petit "anti-démarrage" pratique pour dissuader le petit voleur de bagnole, non ?

_________________
Safrane 2.0 l 1993, Roxer injection
Renault 25 TS 1989, Mandini aspiré système OMVL


Proverbe Shadock: « S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »
"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ******GONE 69 *******
MessagePostĂ©: Ven 4 FĂ©v 2011 13:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Jan 2011 15:16
Messages: 242
Roule au GPL: Toujours
:hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ******GONE 69 *******
MessagePostĂ©: Sam 5 FĂ©v 2011 23:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 DĂ©c 2009 16:54
Messages: 421
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
S'il te plait Charger69, tu peux remettre tes messages ? ce n'est pas cool pour les lecteurs...

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ******GONE 69 *******
MessagePostĂ©: Ven 16 DĂ©c 2011 13:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Mai 2010 08:58
Messages: 287
Localisation: 84 vaucluse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
non pas cool

_________________
406 coupé v6 210 ch du 04/2001 gris cosmos-GPL OMVL dream XXI G en 2006
+ C15 gpl
ex laguna v6 gpl ; ex:safrane v6 bac gpl ; ex:range rover 3.5 gpl ; ex:2 C15 gpl


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika