Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 11:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Fuite au remplissage
MessagePostĂ©: Jeu 20 Mar 2014 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2014 10:06
Messages: 22
Localisation: Eure 27
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ce qui m'emmène sur le forum est un petit problème que j'ai eu il y à 15 jours en voulant faire mon plein, comme d'habitude, sauf que là au moment de brancher le pistolet, il y à eu une grosse fuite de gaz, je me suis donc dépêcher de débrancher et cela c'est arrêté, j'ai recommencer en pensant que je m'y était mal prise mais cela à refait la même chose, ne voulant prendre aucun risque, j'ai donc fait un plein d'essence, mon homme à essayer de nouveau mais même résultat.
Le problème c'est que j'ignore si le problème vient du pistolet ou de ma voiture, j'en ai parlé au pompiste qui m'a dit qu'un usager à réussi à faire son plein peu de temps avant sans problème.
Je ne peu pas testé un autre pistolet puisque l'autre station la plus proche se trouve à près de 30 km...
J'ai également chercher un garage spécialisé GPL sur internet, mais apparement il n'y en à aucun dans l'Orne!
Ma seule solution serait de revenir en région parisienne pour trouver un garage, qui pourrais résoudre mon problème.

En attendant vous pourriez peut-être trouver des pistes pour éclairé notre lanterne :zemin:

Je ne connais personne qui possède une autre voiture GPL, partager avec vous me permettra d'en apprendre plus!

A bientĂ´t! :)

falcon a Ă©crit:
Bienvenue !

Alors le coup du pistolet qui fuit, j'y ai eu droit.
J'ai eu beau débrancher/rebrancher 3 fois de suite rien à faire.

Sauf qu'au 3ème enclenchement, je ne me suis pas aperçu qu'il n'était toujours pas bien mis !
Donc j'ai commencé à faire le plein. Le branchement était à l'opposé de la pompe (la pompe "du bon côté" était en panne :mad: ).
Je ne me suis donc pas aperçu que le pistolet fuyait ! Et comme le vent n'était pas dans le bon sens, je n'ai pas eu l'odeur (sic !).
C'est quand le plein s'est terminé que je me suis rendu compte que c'était tout blanc autour de la coupelle... La fuite n'était pas assez importante pour empêcher le plein, mais ça a quand même givré autour de la coupelle.
Et une personne qui faisait le plein de gazole en face de moi, qui a vu le carnage, ne m'a même pas prévenu !
Bref, depuis, je ne fais plus le plein sans avoir le visuel sur le remplissage.

Je me suis plains à la caissière (station carrouf'), mais quand j'ai enclenché pour la 4ème fois, ça a fonctionné ! Aucune fuite.
Je suppose donc une impureté, soit sur la coupelle, soit sur le pistolet, qui empêche une bonne étanchéité.
On a l'impression que c'est bien enclenché, mais en fait le joint du pistolet n'est pas parfaitement appliqué sur la coupelle.
Dans mon cas, je pense que le fait de "faire le plein" a chassé l'impureté.
C'est l'hypothèse que j'en ai retenu car je n'ai jamais su le fin mot de l'histoire...

Voilà, si ma mésaventure peut t'aider. :hello:

_________________
Daewoo Lanos essence, équipée GPL d'origine (marque: necam Koltec) en 2001, 157000 km, 5 cv


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation, je suis nouvelle!
MessagePostĂ©: Jeu 20 Mar 2014 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 25 AoĂ» 2004 01:00
Messages: 498
Installateur GPL: Non
Image

_________________
Marc COLSON
Annuaire des stations GPL françaises
Page FaceBook – Tutos vidéos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation, je suis nouvelle!
MessagePostĂ©: Ven 21 Mar 2014 10:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2014 10:06
Messages: 22
Localisation: Eure 27
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
falcon a Ă©crit:
Bienvenue !

Alors le coup du pistolet qui fuit, j'y ai eu droit.
J'ai eu beau débrancher/rebrancher 3 fois de suite rien à faire.

Sauf qu'au 3ème enclenchement, je ne me suis pas aperçu qu'il n'était toujours pas bien mis !
Donc j'ai commencé à faire le plein. Le branchement était à l'opposé de la pompe (la pompe "du bon côté" était en panne :mad: ).
Je ne me suis donc pas aperçu que le pistolet fuyait ! Et comme le vent n'était pas dans le bon sens, je n'ai pas eu l'odeur (sic !).
C'est quand le plein s'est terminé que je me suis rendu compte que c'était tout blanc autour de la coupelle... La fuite n'était pas assez importante pour empêcher le plein, mais ça a quand même givré autour de la coupelle.
Et une personne qui faisait le plein de gazole en face de moi, qui a vu le carnage, ne m'a même pas prévenu !
Bref, depuis, je ne fais plus le plein sans avoir le visuel sur le remplissage.

Je me suis plains à la caissière (station carrouf'), mais quand j'ai enclenché pour la 4ème fois, ça a fonctionné ! Aucune fuite.
Je suppose donc une impureté, soit sur la coupelle, soit sur le pistolet, qui empêche une bonne étanchéité.
On a l'impression que c'est bien enclenché, mais en fait le joint du pistolet n'est pas parfaitement appliqué sur la coupelle.
Dans mon cas, je pense que le fait de "faire le plein" a chassé l'impureté.
C'est l'hypothèse que j'en ai retenu car je n'ai jamais su le fin mot de l'histoire...

Voilà, si ma mésaventure peut t'aider. :hello:


Merci!

Et Merci pour ton expérience, je vais sûrement réessayer d'ici quelques jours, quand je devrait faire mon plein, je tenterait le GPL pour voir.
Je n'ai pas osé appyer sur le bouton, la dernière fois, vu la fuite, cela à aussi gelé tout autour sur la carrosserie, bon heureusement jai pu retiré le pistolet sans crainte pour mes mains.
J'ai remarquer qu'il y avait 2 sorte de pistolet, un ou il faut appuyer sur une gachette pour brancher et appuyer sur une autre plus petite et rouge pour débrancher (c'est un comme ça que j'utilise) et un autre pistolet qu'il faut simplement enfoncer pour brancher et tirez ensuite pour débrancher (peut-être qu'avec se pistolet il n'y aurait pas de fuite?).
Je finirait bien par avoir le fin mot de l'histoire, en réessayant je verrais bien si le problème vient de ma voiture ou du pistolet... a suivre donc

J'ai pris des photos de mon installation, je les mettrait ce week end, comme ça vous pourrez m'éclairez sur certaines questions que je me poses, en feuilletant le forum j'ai remarquer qu'il y avait plusieurs types d'installation (je ne le savait pas, comme quoi on en apprend tout les jours!) j'ignore donc mon type d'installation.
D'après ce que j'ai compris aussi, il y à un filtre spécifique à l'installation à changer de temps en temps (je l'ignorais aussi et si j'en ais un, il n'a jamais été touché!)
J'espère que vous pourrez nous éclairez, au bout de 12 ans il est temps que je me penche sur la question! :)

marc.colson a Ă©crit:
Image


Merci! :)

_________________
Daewoo Lanos essence, équipée GPL d'origine (marque: necam Koltec) en 2001, 157000 km, 5 cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation, je suis nouvelle!
MessagePostĂ©: Ven 21 Mar 2014 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 817
Localisation: Lozère
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Bienvenue :hello:

Ayant habité la Haute-Normandie 3 ans (Rouen), il est vrai que la distribution du GPL n'est pas conséquente et les prix sont plutôt élevés faute de concurrence (0.80-0.85). Concernant les garages assurant l'entretien des véhicules GPL, il y en a deux dans ton département (Condé sur Sarthe et Flers), plusieurs dans l'agglomération de Caen et un à Evreux.Tu peux voir la liste sur http://www.cfbp.fr/carte-station-gpl

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; 183 000 km en mars 2024- A VENDRE
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 57 000 km en mars 2024.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation, je suis nouvelle!
MessagePostĂ©: Ven 21 Mar 2014 14:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2014 10:06
Messages: 22
Localisation: Eure 27
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci!

Et Merci pour les infos des garages, je n'arrivais pas à trouvé sur internet, je vais donc regarder de plus près, j'éspère surtout qu'ils sont fiables! J'y tient à ma petite voiture :)

_________________
Daewoo Lanos essence, équipée GPL d'origine (marque: necam Koltec) en 2001, 157000 km, 5 cv


Dernière édition par pbh le Ven 21 Mar 2014 14:05, édité 1 fois.
Suppression de la citation inutile du message juste au dessus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation, je suis nouvelle!
MessagePostĂ©: Ven 21 Mar 2014 14:08 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bienvenue Lady !

Pour le prochain plein, ne pas hésiter à regarder de près la propreté de la coupelle de remplissage et du joint sur le pistolet avant de brancher.
Avez-vous pu voir oĂą Ă©tait la fuite ?
La fuite se produisait au branchement, ou lors du remplissage ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation, je suis nouvelle!
MessagePostĂ©: Ven 21 Mar 2014 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2014 10:06
Messages: 22
Localisation: Eure 27
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci!

J'ai en effet pu vérifié ma coupelle de remplissage, mais il est vrais que je n'est pas penser à regarder en détail le pistolet, je regarderais mieux la prochaine fois.
Pour la fuite, je ne sais pas si cela vient du pistolet ou de ma voiture, mais je penche plus pour ma voiture, la fuite s'est produite au moment du branchement du pistolet, dés que j'ai branché ça c'est mit à fuire, j'ai donc aussitôt débrancher, j'ai réessayer 2 fois mais même résultat, je n'est pas insisté et je n'est donc pas pu faire mon plein,je n'est même pas appuyer sur le bouton, je n'est pas voulus prendre de risque.
J'en ai parlé à la caissière qui m'a dit qu'une personne à pu faire son plein sans problème peu de temps avant moi, donc mystère!

_________________
Daewoo Lanos essence, équipée GPL d'origine (marque: necam Koltec) en 2001, 157000 km, 5 cv


Dernière édition par pbh le Ven 21 Mar 2014 16:15, édité 1 fois.
Suppression de la citation inutile du message juste au dessus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation, je suis nouvelle!
MessagePostĂ©: Ven 21 Mar 2014 16:29 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Lady, lorsque vous répondez au message juste au dessus, inutile d'appuyer sur "Citer" (Quote), utilisez plutôt le bouton répondre, cela m'évitera du travail, merci !
Surtout, si cela fuit en branchant, ne pas appuyer sur remplissage, mais essayez de voir d'oĂą part le gaz.
Changez de pompe si cela continue (quitte à faire 30km), et si vous arrivez à faire le plein avec une autre pompe, informez le responsable du magasin de la pompe défaillante.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fuite au remplissage
MessagePostĂ©: Ven 21 Mar 2014 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2014 10:06
Messages: 22
Localisation: Eure 27
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci Pbh, et navrée pour les citations des messages précédent, je ferait plus attention :)
J'essayerais de regarder d'oĂą part le gaz la prochaine fois.

_________________
Daewoo Lanos essence, équipée GPL d'origine (marque: necam Koltec) en 2001, 157000 km, 5 cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fuite au remplissage
MessagePostĂ©: Ven 21 Mar 2014 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 3 Sep 2010 18:47
Messages: 128
Roule au GPL: Toujours
bonjour
ta coupelle n'est pas dévissée par hasard ?

_________________
RENAULT MEGANE 1.6L 8S GPL VIALLE ASPIRE 225000 KM MOTEUR K7M
RENAULT LAGUNA II 1.6 GPL ORIGINE RENAULT 235 000 KM
RENAULT ESPACE IV 2 L TURBO installation Ă  56000 km PRINS VSI actuellement 345 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fuite au remplissage
MessagePostĂ©: Mar 25 Mar 2014 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2014 10:06
Messages: 22
Localisation: Eure 27
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je revient au nouvelles,
Ce week-end je suis retournée tenté un plein à la station habituelle, le résultat est toujours le même malheureusement.
Cette fois j'ai pris le temps de bien regarder, j'ai essuyer le pistolet et regarder si n'y avait rien de gênant j'ai aussi regarder ma coupelle, essuyer pour vérifié qu'il n'y à rien.
En posant le pistolet pour le brancher, j'ai appuyer doucement sur la gâchette et la fuite s'est produite, plus j'appuyais et plus la fuite était forte, j'ai tenté un autre branchement, mais ça fuit toujours.
Pas facile de voir d’où vient la fuite mais pour moi, le GPL sort de mon réservoir...
Dans les prochaines semaines, j'essayerais une autre pompe, il me faudra faire du chemin (environ 30km), mais je saurais si c'est moi qui à un problème ou cette pompe là.
J'en ai à nouveau parlé à la caissière, apparemment il n'y à que moi qui ai un problème, les autres utilisateurs n'ont rien signalés.
Il y avait une dame qui attendait derrière moi avec une Dacia toute neuve, quand elle à vu que je n'y arrivais pas, elle est venu me proposer son aide :)
Je lui ai expliqué que cela faisait 10 ans que j'avais ma voiture et en faisait le plein!

Sinon j'ai fait une recherche grâce au lien de Le renard et en effet j'ai trouvé ce garage qui m'a l'air sérieux:
http://www.ragues-mondeville.fr/
Peut-ĂŞtre que quelqu'un connais?
Bon il me faudra faire 65km mais j'ai pas mieux je pense.

magfrede2: la coupelle n'a pas l'air de bouger, faut-il enlevé le cache en plastique pour avoir accès aux vis et vérifié? je ne m'y connais pas trop! :)

_________________
Daewoo Lanos essence, équipée GPL d'origine (marque: necam Koltec) en 2001, 157000 km, 5 cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fuite au remplissage
MessagePostĂ©: Mar 25 Mar 2014 17:17 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Mon conseil: essayez avec la même pompe, mais pistolet manié avec une "poigne d'homme" (peut-être y a-t-il une phase transitoire où ça fuit qui se termine par un serrage plus fort). Demandez à votre homme de le faire, ou attendez qu'un autre client passe à la pompe faire l'essai pour vous.
Essayez avec une autre pompe.

Il n'y a pas eu de traction violente faite sur la coupelle de remplissage récemment ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fuite au remplissage
MessagePostĂ©: Mar 25 Mar 2014 23:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 DĂ©c 2009 16:54
Messages: 421
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Peut être que la valve empêchant le réservoir de se vider par la coupelle a une faiblesse, et ça sort quand le pistolet appuie sur la bille de la coupelle ?
Une révision s'impose peut être.

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fuite au remplissage
MessagePostĂ©: Jeu 27 Mar 2014 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2014 10:06
Messages: 22
Localisation: Eure 27
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci pour vos conseils :)

Je demanderais Ă  mon homme de faire un essais, pour voir.
pbh, ce que tu appelle une traction violente, ce serais par exemple de partir en laissant le pistolet branché?
Cela ne m'est jamais arrivée, il n'y à quasiment que moi qui fait le plein, mon homme parfois, mais je ne pense pas non plus qu'il ai oublié le pistolet.
Par contre quand je fait le plein mon reservoir est à l'opposé de la pompe, ce qui m'oblige à faire le tour et donc à tirer sur le tuyau, une fois branché, le tuyau est bien tendu, peut-être qu'a force, cela à fragilisé la coupelle?

Frodon69: en fait la fuite se produit dés que j'appuie sur la gachette du pistolet pour brancher, quand je relâche, il n'y à plus rien.
Je pense aussi à une faiblesse sur la coupelle, et je compte bien l'emmené dans un garage, mais il me faut attendre un peu de finances, je travaille à mi-temps, et le garage GPL le plus proche est à plus de 60km, j'éspère pouvoir le faire d'ici quelques semaines.
En attendant je tenterais une autre pompe (Ă  30km plus loin)
Je vous tient au courant.

Merci encore pour tout ses conseils! :)

Edit: J'ai ajouter les photos de ma voiture et du moteur, dans mon post de présentation, vous pouvez les voir en cliquant sur le bouton "voiture" (merci pbh), peut-être connaissez-vous mon type d'installation? toutes les infos sont bonnes à prendre! :)

_________________
Daewoo Lanos essence, équipée GPL d'origine (marque: necam Koltec) en 2001, 157000 km, 5 cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fuite au remplissage
MessagePostĂ©: Jeu 5 Juin 2014 18:52 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Max89 a Ă©crit:
bonjour lady, tu a pu voir pour ton problème?

+1, on aime bien avoir la solution des problèmes posés...

Les soucis de Max ont été déplacés là fuite-remplissage-t5704.html

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fuite au remplissage
MessagePostĂ©: Mer 27 DĂ©c 2017 15:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2014 10:06
Messages: 22
Localisation: Eure 27
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous, :hello:

En fait je n'ai plus posté car mon problème n'avance pas très vite...
J'ai tout de même contacter 3 garages, avec seulement 2 qui acceptent ma voiture, le premier garage, situé à Caen ne prend pas la marque de mon installation...
D'après ce que j'ai pu leurs expliqué au téléphone, mon problème viendrais de la coupelle ou du tuyaux qui relie la coupelle au réservoir...
Pour faire un diagnostique je doit leur laisser ma voiture au moins 3 jours, je n'est plus qu'a attendre le mois d'Août, car au garage le plus proche (et le plus sympas au téléphone) le mécano sera en vacance en juillet, et mois j'ai encore besoin de ma voiture jusqu’à la fin Juin pour aller travaillé, ils ne m'ont pas parlé de véhicule de prêt, et j'ai peur d'un surcoût vu que le garage est à plus de 60km, je préfère attendre un peu je ne suis plus à 2 mois prêt.

Sinon entre temps j'ai eu l'occasion de tester une autre pompe et cette fois j'Ă©tais avec mon homme il Ă  donc essayer de brancher le pistolet et toujours pareil, je dirais mĂŞme que c'est pire car Ă  peine on appuie sur le pistolet que la fuite commence, il Ă  quand mĂŞme brancher le pistolet Ă  font pour voir mais la fuite est plus forte.

Je vais donc emmener ma voiture au garage au mois d'Août et je pourrais vous en dire plus sur l'avancée du problème.
J'ai aussi des photos à ajouter, j'ai pris la coupelle en plus près et aussi la soupape à côté du réservoir, je mettrais ces photos ce weekend.

-- Edit du Mer 27 DĂ©c 2017 15:35 --

Bonjour à tous, je déterre mon topic car je n'avait pas posté la suite de mon problème qui est maintenant résolu (bon depuis plus d'un an...) :)

Le problème venait donc du tuyau de remplissage qui n'était pas beau à voir, j'ai pu emmener ma voiture à Flers ou ils m'on changer ce tuyau ainsi que la coupelle de remplissage, le défaut de ce tuyau est qu'il passe en dessous de la voiture sans protection il est donc exposé en direct à la corrosion, il est donc à surveillé.

Voici les photo du tuyau:
WP_20150320_001.jpg
WP_20150320_001.jpg [ 191.68 Kio | Vu 2391 fois ]

WP_20150320_002.jpg
WP_20150320_002.jpg [ 196.48 Kio | Vu 2391 fois ]

WP_20150320_004.jpg
WP_20150320_004.jpg [ 166.67 Kio | Vu 2391 fois ]


Et la coupelle de remplissage neuve:
WP_20150320_006.jpg
WP_20150320_006.jpg [ 172.68 Kio | Vu 2391 fois ]


Merci, aujourd'hui j'ai un tout autre souci avec ma voiture mais je vais créer un nouveau topic :)

_________________
Daewoo Lanos essence, équipée GPL d'origine (marque: necam Koltec) en 2001, 157000 km, 5 cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fuite au remplissage
MessagePostĂ©: Mer 27 DĂ©c 2017 16:09 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pour la corrosion cela semble explicable (même si cela me paraît inacceptable - en cas de problème de clapet anti-retour sur le réservoir l'accident devient probable après un plein).
Par contre, une idée de l'origine de la "cuisson" du tuyau ? Ce n'est pourtant pas du côté échappement ?
NB: la prochaine fois, vous reviendrez plus vite nous raconter la fin de l'histoire ? :zemin:

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fuite au remplissage
MessagePostĂ©: Mer 27 DĂ©c 2017 16:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2014 10:06
Messages: 22
Localisation: Eure 27
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Oui désolé pour l'attente, mais en fait je croyais l'avoir fait et en regardant aujourd'hui je me suis aperçue que non, un oublie de ma part :)
Le tuyau était simplement usé avec le temps et la corrosion, vu qu'il passe sous la voiture comme ça à l'air libre et que la voiture avait 14 ans, le mécano à dit que c'était une usure normale et que le nouveau tuyau à une durée de vie de 10 ans en moyenne (comme un tuyau de gaz classique)
Vu la dangerosité, je n'est moi-même pas compris pourquoi ce tuyau n'est pas mieux protégé...j'ai été la première surprise de l'état de l'ancien, le mécano m'a dit qu'il n'avait vu ça!

_________________
Daewoo Lanos essence, équipée GPL d'origine (marque: necam Koltec) en 2001, 157000 km, 5 cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fuite au remplissage
MessagePostĂ©: Mer 27 DĂ©c 2017 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 9 Juil 2011 16:52
Messages: 279
Roule au GPL: Souvent
normalement, on met une gaine annelé par dessus pour le protéger.

_________________
espace3 V6 injection gazeux prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fuite au remplissage
MessagePostĂ©: Ven 29 DĂ©c 2017 13:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mai 2017 17:09
Messages: 313
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
grostoto a Ă©crit:
normalement, on met une gaine annelé par dessus pour le protéger.

C'est monté comme ça sur le mien !

_________________
Cadillac SRX V8 - 2004 GPL Prins VSI 1 cuve 67l (55l effectifs) torique sous caisse, 8 injecteurs Keihin Image vendu !!!
Roule en VE au quotidien.
Roule en saab, de temps en temps.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika