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 Sujet du message: fuite de gaz Ă  la coupure AG SGI
MessagePostĂ©: Sam 8 Juil 2017 23:11 
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Bonsoir Ă  tous.

Ma dernière acquisition me donne du fil à retordre ...

J'ai acheté d'occasion (pas vraiment entretenu) un trafic 2.0l 16v monte en necam sgi.
Une présentation de celui va être faite dans la bonne rubrique prochainement.

Mon soucis est le suivant.
Pour basculer au gaz après avoir appuyé sur le bouton et sous réserve qu'il soit chaud le passage se fait après un coup d'accélérateur. Juste là rien de de très gênant.

Le propriétaire précédent m'avais signalé une fuite au vapo réparée.

Mais quand je coupe le GPL et que j'éteins le moteur j'entends côté injecteurs gaz une fuite qui dure le temps que le circuit se vide.

Je me demande si mon electrovanne de vapo fonctionne bien en coupure car lorsque que je la débranché le camion semble ne pas passer au gaz (voyant fixe) mais le phénomène de fuite continue.
Si je n'actionne pas le bouton pas de problème de fuite

Des avis sur la question ?





Une question subsidiaire : il y a des culbuteurs à régler sur ce moteur ?

Merci Ă  vous

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 Sujet du message: Re: fuite de gaz Ă  la coupure necam sgi
MessagePostĂ©: Dim 9 Juil 2017 07:22 
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Comment ĂŞtes-vous certain que c'est une fuite de gaz que vous entendez ?
Le trafic redémarre correctement après la fin de la "fuite" ?
Pas d'odeur de gaz dans l'admission / sous le capot ?

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 Sujet du message: Re: fuite de gaz Ă  la coupure necam sgi
MessagePostĂ©: Dim 9 Juil 2017 15:01 
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Fuite de gaz car odeur associée au niveau des injecteurs gaz. Peu d'accessibilité à cet endroit malheureusement.
Le trafic a du mal à redémarrer immédiatement après la coupure, il est comme noyé.

-- Edit du Dim 9 Juil 2017 15:01 --

Nouvel essai tout Ă  l'heure.

Allumage du voyant pollution clignotant de manière ponctuelle. J'ai réussi à changer une sonde lambda (celle après cata) mais impossible de sortir celle avant cata (pas de place).

Je sens que ça ne va pas être simple encore.

Quelqu'un connait un moyen de vérifier les bobines ? Leur fixation est HS il faut que je trouve quelqu'un qui puisse me faire un (enfin 4) filets rapportés helicoil.

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 Sujet du message: Re: fuite de gaz Ă  la coupure necam sgi
MessagePostĂ©: Mar 11 Juil 2017 19:38 
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En Renault rien n'est simple en général.

Cependant plutĂ´t qu'une fuite de la vanne, ne serait-ce pas simplement un injecteur qui fuit ?

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 Sujet du message: Re: fuite de gaz Ă  la coupure necam sgi
MessagePostĂ©: Mar 11 Juil 2017 22:55 
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Bonsoir,

Le diagnostique de la fuite de GPL est pose depuis ce matin.
Avec l'aide d'un ancien de cofraca (plus d'infos en MP au besoin) j'ai pu isoler la panne.

Un de mes injecteurs gaz (celui le plus à gauche) reste ouvert en permanence ce qui cause la fuite et les difficultés de redémarrage évoquées par pbh.

Je suppose que c'est Ă©galement la cause de l'allumage du voyant pollution ponctuellement au gaz.

Vu l'accessibilité toute relative de cet injecteur c'est le mécano qui va me changer la sonde lambda que je n'ai pas réussi à extraire qui va me le sortir pour vérifier la référence.

Ce matin la personne que j'ai rencontré me parle d'un injecteur 600.50 et doit me communiquer une référence Renault qui permettrait un approvisionnement simple et rapide.

Je vous fait un suivi des qu'il y a du nouveau.

Merci pour ceux qui me lise et me font avancer (ou non).

Bonne nuit.

-- Edit du Mar 11 Juil 2017 22:55 --

little_buddha a Ă©crit:
En Renault rien n'est simple en général.

Cependant plutĂ´t qu'une fuite de la vanne, ne serait-ce pas simplement un injecteur qui fuit ?


Little tu as mis le doigt sur la fuite !

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 Sujet du message: Re: fuite de gaz Ă  la coupure necam sgi
MessagePostĂ©: Mer 12 Juil 2017 20:45 
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J'ai revendu 4 injecteurs AG 600.050 à un gars qui avait constaté après démontage que 3 de ses 4 injecteurs restaient passants quand ils étaient censés être fermés.

Je ne crois pas que ce soit une pièce difficile à trouver (chercher en AG plutôt que NCEAM), par contre c'est pas donné niveau tarif, et chez Renault ils montent une réf 600.040 je crois, je n'ai jamais trop su s'ils étaient différents des 600.050 standards.

Sinon pour l'accessibilité ça se démonte très facilement, ils son juste emboîtés dans les buses vissées sur le collecteur. Pas d'outils à passer hormis les doigts pour tirer dessus.

Sinon dernière chose, je crois que ces injecteurs sont reconditionnables : http://rmgaz.com/injecteurs-gpl-et-gnv/ ... evise.html

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 Sujet du message: Re: fuite de gaz Ă  la coupure necam sgi
MessagePostĂ©: Ven 14 Juil 2017 20:20 
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little_buddha a Ă©crit:
réf 600.040 je crois, je n'ai jamais trop su s'ils étaient différents des 600.050 standards.

Ils ne sont pas compatibles, c'est le diamètre du trou qui change, il doit être adapté à la cylindrée moteur et bien sûr le même pour tous...

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 Sujet du message: Re: fuite de gaz Ă  la coupure necam sgi
MessagePostĂ©: Dim 16 Juil 2017 15:54 
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Bonjour Ă  tous.

Après laborieuse vérification les miens sont des 600.050.
Pour la ref renault je vous la communique dès que je descend.
L'injecteur est en commande et regarderais ce qu'il est gravé dessus.

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 Sujet du message: Re: fuite de gaz Ă  la coupure necam sgi
MessagePostĂ©: Mar 18 Juil 2017 21:43 
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Il y a déjà la réf AG + la réf SAGEM gravés dessus, ça laisse plus beaucoup de place ^^

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 Sujet du message: Re: fuite de gaz Ă  la coupure necam sgi
MessagePostĂ©: Mer 19 Juil 2017 08:12 
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papaben a Ă©crit:
J'ai acheté d'occasion (pas vraiment entretenu) un trafic 2.0l 16v monte en ???necam??? sgi. Une présentation de celui va être faite dans la bonne rubrique prochainement.
Une fois la présentation faite (moteur F4R ?), on pourra mieux répondre à vos autres questions...
Vous pouvez compléter http://gpl.forumeurs.fr/papaben-nord-t5410.html , et mettre à jour votre signature ;-)

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 Sujet du message: Re: fuite de gaz Ă  la coupure necam sgi
MessagePostĂ©: Mer 19 Juil 2017 08:18 
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Bonjour,

La présentation se fait attendre je n'ai plus accès internet chez moi depuis quelques temps et je n'ai aps trop le temps au travail.

Oui c'est bien un F4R (en triste Ă©tat d'ailleurs).

-- Edit du Mer 19 Juil 2017 08:15 --

little_buddha a Ă©crit:
Il y a déjà la réf AG + la réf SAGEM gravés dessus, ça laisse plus beaucoup de place ^^


Bonjour,

Alors comme ref il y a une ref sagem et la ref renault.

Plus de ref AG.

Pour info la ref de commande renault est 8200562123.

@+

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Dernière édition par pbh le Mer 19 Juil 2017 08:18, édité 1 fois.
Suppression de la citation inutile du message juste au-dessus.


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 Sujet du message: Re: fuite de gaz Ă  la coupure necam sgi
MessagePostĂ©: Mer 19 Juil 2017 08:22 
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F4R= poussoirs hydrauliques - pas de réglage de culbuteurs.
Je n'ai pas réussi non plus à démonter ma sonde lambda amont - il faut une clef à chocs avec la douille fendue qui résiste.
Bobines: j'en ai changé une au début, les autres sont toujours d'origine. Quel problème a le taraudage de leur fixation ?
Pour accéder aux injecteurs plus facilement, il y a un bloc alu au dessus qui gêne mais qui est démontable facilement.

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 Sujet du message: Re: fuite de gaz Ă  la coupure necam sgi
MessagePostĂ©: Mer 19 Juil 2017 09:10 
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pbh a Ă©crit:
F4R= poussoirs hydrauliques - pas de réglage de culbuteurs.
Je n'ai pas réussi non plus à démonter ma sonde lambda amont - il faut une clef à chocs avec la douille fendue qui résiste.
Bobines: j'en ai changé une au début, les autres sont toujours d'origine. Quel problème a le taraudage de leur fixation ?
Pour accéder aux injecteurs plus facilement, il y a un bloc alu au dessus qui gêne mais qui est démontable facilement.


Tant mieux pour le réglage c'est ce que je pensait.

Pour la sonde amont mon garagiste à tenté avec une douille fendue mais n'a pas réussit même avec un cardan.

Sa solution à été de tordre une clef à œil à l’étau après l'avoir chauffée. Il la formé à l'ange désiré puis à fait passer le fil avec le connecteur à travers l’œil.
Pour les bobines j'ai au moins trois différentes ...
Leur taraudage est en triste état je pense que les mécannos précédent avait la main lourde sur le serrage.
La deuxième en partant de la gauche ne tiens pas du tout et les autre tiennent pas il ne faut pas serrer fort.
Aimant les chose en bon ordre mécanique au retour de vacances je vais faite faire la pose de 4 helicoil pour remettre tout cela d'aplomb et revenir à des fixations plus sûres.
Le bloc alu à été démonté par le mécanno et sera remonté après le remplacement de l'injecteur.

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 Sujet du message: Re: fuite de gaz Ă  la coupure necam sgi
MessagePostĂ©: Mer 19 Juil 2017 11:07 
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Pour les hélicoils: à voir s'il reste un peu de filet en bon état en fond de trou - dans ce cas, après nettoyage, une tige filetée ou un goujon, vissé à fond (éventuellement collé) + écrou serait plus facile à faire - au moins temporairement.
papaben a Ă©crit:
Pour la sonde amont mon garagiste à tenté avec une douille fendue mais n'a pas réussit même avec un cardan.
MĂŞme avec une clef Ă  chocs ?

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 Sujet du message: Re: fuite de gaz Ă  la coupure AG SGI
MessagePostĂ©: Dim 23 Juil 2017 08:48 
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Pas la place de passer la clef a chocs dans mon cas.
C'est pas tellement que la sonde était bloqué c'est l'accessibilité de celle ci.

-- Edit du Jeu 20 Juil 2017 15:39 --

Trafic récupéré hier.

Plus de voyant antipollution allumé.
Ralenti plus rond au gaz.
demain contre visite au CT pour détection fuite de gaz mais normalement pas de soucis.
Mon garagiste commence à trouvé le gaz intéressant ;-)

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 Sujet du message: Re: fuite de gaz Ă  la coupure necam sgi
MessagePostĂ©: Dim 30 Juil 2017 17:48 
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Des news du CT ?

La Ref AG est 600.050 - adapté aux moteurs 2L.
papaben a Ă©crit:
Pour info la ref de commande renault est 8200562123
Par contre, je ne suis pas convaincu que cette Ref Renault soit un équivalent - car prévue pour les moteurs 1L6.
Bon, selon Seb: http://www.piecesgpl.fr/injecteurs-gpl/ ... egane.html c'est Ok...

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 Sujet du message: Re: fuite de gaz Ă  la coupure AG SGI
MessagePostĂ©: Mar 8 AoĂ» 2017 16:14 
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Bonsoir,
Désolé j'ai oublié de donner des nouvelles ...
Ct ok plus de fuites.
Le trafic marche mieux et consomme un petit peu moins.


Par contre nous sommes tombés en panne en Espagne.
Après un long trajet j'ai eu des coupures d'allumage ou d'injection et le compte tour tombe à zéro à chaque coupure.
Ça commence au bout de 3h/4h de route environ et vers 3000trs puis empire jusqu'à ne plus tenir qu'un ralenti sans pouvoir accélérer. Ça ratatouille ne prends pas les tours et le compte tour est "fou".

Seul moyen pour repartir : attendre 2h et prier pour que le camion reparte une heure ou plus ou moins.

Du coup assistance et tout le bazar dans un trou pommé en Espagne le vendredi soir de nuit.
Diagnostique du dépanneur : sensor de révolution ..... Moi je comprends capteur de tours minutes. Le dépanneur Espagnol (Opel et qui parle un peu Anglais) dit que ça arrive de temps en temps sur les moteurs Renault.
La voiture est chez Renault vérin en Espagne et nous a Porto au Portugal.

Des news demain avec le sauf "officiel" de Renault.

=> Diag Renault cet après midi vers 16h

-- Edit du Mar 1 AoĂ» 2017 11:04 --

Espagnols compliqués.

MĂŞme pour faire un diag ils veulent que l'on vienne .... Sauf que je suis Ă  plus de 200 km.

Pas encore de nouvelles Ă  cette heure ci.

-- Edit du Mar 8 AoĂ» 2017 16:11 --

Bonjours Ă  tous,

Maintenant que je suis rentré un petit résumé de mes mésaventures en Espagne :

Panne à l'aller -> Diag du dépanneur : capteur PMH -> Diag de renault au bout d'une semaine : Cata bouché -> Vidage du cata par leurs soins -> 145€

Je récupère mon trafic au retour (soit une semaine après) je roule 2h et re panne.

Panne au retour : plus que la 3ème et 4ème -> Diag du dépanneur : boite morte faire rapatrier votre voiture en France par votre assurance -> Voiture amenée le lendemain à 16 h chez Renault -> Diag : pièce au bout de câble de tringlerie cassée -> Pas dispo en espagne -> 3 jours de délai (ou est vendredi) -> Le garage propose un bidouillage à base de goupille qui tiendra.

Grace au second garage espagnol on se rends compte que le soufflet de cardan perd de l'huile de boite. Le garage fait l'appoint gratos de l'a boite en en mettant plus par "sécurité" -> J'ai roulé jusque bordeaux sans bruit mais j'ai repeint mes portes arrière à l'huile de BV

Facture du garage 80€ (juste de la main d'oeuvre)

De bordeaux Ă  tours boite bruyante

Pause à Tours chez Renault, appoint gratos sans conviction par le réceptionniste de Renault Pro (j'ai quand même laissé un pourboire pour la peine)

Retour jusque la maison (Nord) sans grande fuite et avec un peu moins de bruit.

Enfin rentrés

-- Edit du Mar 8 AoĂ» 2017 16:14 --

Maintenant revenons Ă  notre GPL

Depuis le passage au premier garage Espagnol (lié ou pas ?)

Beaucoup moins de puissance au GPL -> moins de 20 Km/H en vitesse de "pointe" mais nous sommes plus chargés.

Voyant orange pollution moteur qui clignotait ponctuellement au gaz et quasiment allumé en permanence et reste fixe par moments.

Un idée de ce qu'il faut faire ?

Je vais commencer à me renseigner pour un cata mais j'ai peur (€€€€€€).

Mercredi passage chez motrio pour pose de filets rapportés pour mes bobines, changement du soufflet, nettoyage de la boite et nouvelle vidange.

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 Sujet du message: Re: fuite de gaz Ă  la coupure AG SGI
MessagePostĂ©: Mar 8 AoĂ» 2017 22:40 
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:smiley271.abgif.gif: failli revenir Ă  velo :mdr:

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Roule en saab, de temps en temps.


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 Sujet du message: Re: fuite de gaz Ă  la coupure AG SGI
MessagePostĂ©: Jeu 17 AoĂ» 2017 12:19 
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Alucard a Ă©crit:
:smiley271.abgif.gif: failli revenir Ă  velo :mdr:


Tout pour confirmer le dicton...

-- Edit du Jeu 17 AoĂ» 2017 12:19 --

Bon toujours pas changé le catalyseur...
A l'essence pas d'allumage du voyant.
Au gaz voyant qui clignote puis ponctuellement devient fixe.
Quand il est fixe obligé d'effacer les codes.

Je dois tester (demain peut ĂŞtre) un module OBD pour effacer les codes moi mĂŞme.

A part le coup de devoir changer un cata, d'autres pistes ?

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Volvo 854 2.5L 10V (140cv) Necam -> 260kkm en sommeil
Volvo 855 2.5L 20V (170cv) Necam -> 460kkm (Daily)
Chrysler Voyager III 2.4L 16V (150cv) NECAM -> 360000km -> En attente (corrosion bas de caisse)
Trafic II Minibus 2.0L 16v (120cv) AG SGI ->Fiabilisation après une boite refaite
C3 xtr 1.6L 16v (109cv) sensodrive -> Pour madame
r4 0.845 (29 cv) RĂ©novation attente carrosserie


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 Sujet du message: Re: fuite de gaz Ă  la coupure AG SGI
MessagePostĂ©: Jeu 17 AoĂ» 2017 21:43 
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A mon avis, et rapidement:
si pas de voyant en roulant à l'essence uniquement (sur plusieurs cycles avec démarrage à froid), pas besoin de changer le cata.
il faut plutôt chercher côté GPL.
papaben a Ă©crit:
Quand il est fixe obligé d'effacer les codes.
Quels codes erreur sont présents ? Dans quel calculateur ?

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Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


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