Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 18 Avr 2025 22:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ford Cougar V6 avec vieux système aspirĂ© Bousselet
MessagePostĂ©: Lun 20 Juin 2011 14:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Juin 2011 14:03
Messages: 7
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous,

je suis vraiment content d'avoir trouvé un forum sur le GPL, avec des gens qui selon toutes vraisemblances savent de quoi ils parlent...

J'ai lu deux ou trois posts et vraiment je me suis régalé.

De mon côté, j'ai équipé ma voiture il y a maintenant 10 ans, avec un système bousselet (Je ne sais pas si quelqu'un connait ce système).

Tout a très bien fonctionné, jusque il y a 1 an, ou là de gros soucis sont apparus sur le système. Je raconterais en détail mes problèmes dans un autre post.

Je suis sur Marseille, plutôt bricoleur, mais j'aime être guidé pour ne pas faire plus de dégât quand je ne connais pas.

Mon cougar développe 180 CV dispose d'une admission directe, j'ai acheté le boitier de programmation Bousselet pour pouvoir vérifier mon système mais je ne sais même pas comment le programmer.

Bref j'ai plein de question à poser et je compte sur votre patience. De mon côté je suis informaticien, si bien sur je peux donner un coup de main dans ce domaine je le ferais dans la mesure de mes compétences.

Merci de m'acceuillir sur votre forum.

Pzn

_________________
Ford Cougar V6 2.5L de 1999 180000km
GPL Bousselet injection aspir??e


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Ford Cougar V6 avec vieux système aspirĂ© Bousselet
MessagePostĂ©: Lun 20 Juin 2011 16:41 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bienvenue !

"Bousselet" n'est qu'un ré-étiquetage par un des tous premiers installateurs de kit GPL en France, M. BOUSSELET, basé sur Orléans et ayant créé son entreprise dans les années 60 !! (en 1967 il roulait avec une Renault 4 cv au GPL)
C'était un passionné des technologies GPL qui avait même paraît-il hypothéqué sa maison pour pouvoir continuer cette passion !

L'entreprise a été reprise par son fils il y a pas mal d'années, ils avaient été contraint de fermer quelques temps suite à un accident dans leur garage (de quelle nature, je ne sais pas, BOUSSELET fils avait été blessé)

Par contre, aujourd'hui je ne retrouve nulle trace d'une entreprise "BOUSSELET" dans les pagesjaunes ou societe.com... j'ai bien peur qu'ils aient fermé depuis le temps ?

Je crois savoir qu'ils importaient surtout de la marque ICOM... c'est peut-être le cas de ton kit GPL, à vérifier... (as-tu encore le dossier d'installation par exemple ?)

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ford Cougar V6 avec vieux système aspirĂ© Bousselet
MessagePostĂ©: Mar 21 Juin 2011 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Juin 2011 14:03
Messages: 7
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Franck a écrit:
Bienvenue !

Je crois savoir qu'ils importaient surtout de la marque ICOM... c'est peut-être le cas de ton kit GPL, à vérifier... (as-tu encore le dossier d'installation par exemple ?)



Bonjour Franck et merci pour tes précisions,
ICOM est la marque de mon réservoir, par contre je ne sais pas pour le reste ...
Comment le savoir? c'est écrit dessus ?

Peux-tu me dire si bousselet installait des filtres Ă  gaz sur ses montages ? J'ai l'impression d'un manque de gaz et me dit peut-ĂŞtre que ...

A quoi ça ressemble ?
Est-ce que je peux démonter le vapo-détendeur pour le nettoyer ? et éventuellement en mettre un autre neuf? Si oui n'importe quel vapo fait-il l'affaire?

Désolé j'ai tout un tas de questions ...
Mais je débute et j'ai besoin de comprendre comment ça fonctionne pour agir convenablement.

Merci d'avance.

_________________
Ford Cougar V6 2.5L de 1999 180000km
GPL Bousselet injection aspir??e


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ford Cougar V6 avec vieux système aspirĂ© Bousselet
MessagePostĂ©: Mar 21 Juin 2011 17:00 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Désolé mais pour les questions techniques, pas de réponse dans les topics de présentations : pose tes questions (un topic par question :D) dans la rubrique mécanique, merci pour ta compréhension :jap: (PS : en vérifiant d'abord par la fonction Recherche que le problème n'a pas déjà été traité ;) )

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika