Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 24 Avr 2024 13:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fonctionnement et remise en Ă©tat de mon install AG (DGC
MessagePostĂ©: Jeu 17 Juil 2014 20:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 DĂ©c 2010 11:59
Messages: 19
Localisation: Toulouse
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
J'avance doucement, j'ai fait le câble maintenant j'attends un câble USB/com, le PC est trop récent...

@ iso14000: eh oui, dgi/dgc même combat, par contre je suis surpris que tu ne puisses rien modifier. Un membre du forum m'a envoyé la doc concernant mon installé et une bonne partie est dédié au diag et si j'ai bien compris, psion ou PC même accès et même possibilité. Je peux te faire suivre le document par mail si tu veux.

Sinon, il me reste un point a éclaircir, il y a un T sur la durite de gaz relié au mélangeur. La durite principale part au mélangeur et la petite sur le circuit de récupération des vapeurs d'essence, je ne comprends pas et ne vois pas l'intérêt.
J'ai trouvé un BLOS pour remplacer le mélangeur actuel, c'est pourquoi j'ai besoin de savoir pourquoi le montage a été fait comme ça.

Dernière question, savez vous où trouver des réducteurs pour adapter les mélangeurs au manchon d'admission a part en silicone?

-- Edit du Lun 31 Mar 2014 15:36 --

J'ai enfin reçu le câble USB/com :top: . J'ai 11 codes erreurs pour mélange trop pauvre :/ .

Je suis allé voir la cartographie, tout est à 0 comme s'il n'y avait pas eu d'adaptation :??: .
Je suppose donc que la cartographie n'a jamais été réinitialisé (suppression des réglages si batterie débranchée) depuis que je l'ai...

Du coup, je vais refaire l'initialisation mais avant, je vais installer le blos et refaire le manchon d'admission. Je vais en profiter pour supprimer la liaison au récupérateur de vapeurs pour simplifier et raccourcir le circuit.

A suivre

-- Edit du Jeu 17 Juil 2014 20:35 --

Bonsoir a tous,

Les choses ont bien avancées, le BLOS est installé. C'est le jour et la nuit, ralenti parfaitement stable, plus de chutes brusques du régime. J'ai également réinitialisé la cartographie en reprenant tout depuis le début, étalonnage des capteurs etc...

Ça marche mieux, je redécouvre la voiture mais, car il y a toujours un "mais", tout n'est pas résolu. Il y a encore des pertes de puissances, j'ai 256 codes erreur, 255 pour mélange trop pauvre et 1 pour mélange trop riche, de plus, l'adaptation de la cartographie a des valeurs qui sont élevées (+24), je suppose et espere qu'il s'agit de la lambda.

Les membranes/joints du vapo sont neufs, je suppose donc qu'il fait le job, Ă  moins que le moteur pas a pas soit en fin de vie.

A l'essence, tout va bien, du coup, je doute un peu.

_________________
Honda Prelude 2.0 BVA 1998
205000km
AG DGC aspiré


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Fonctionnement et remise en Ă©tat de mon install AG (DGC
MessagePostĂ©: Ven 18 Juil 2014 06:28 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
KYVODUL a Ă©crit:
psion ou PC même accès et même possibilité.
C'est ce que j'avais cru comprendre, ce sont de simples terminaux d'affichage/envoi sur une liaison série - à part qu'il y a aussi possibilité de connexion modem avec l' "usine" pour des fins de diag à distance, voire de configuration ?
KYVODUL a Ă©crit:
Je peux te faire suivre le document par mail si tu veux.
Pourquoi ne pas le mettre ici en PJ ?
KYVODUL a Ă©crit:
J'ai 11 codes erreurs pour mélange trop pauvre
Photo ou recopie d'Ă©cran ?
KYVODUL a Ă©crit:
Je suis allé voir la cartographie, tout est à 0 comme s'il n'y avait pas eu d'adaptation :??: .
idem
KYVODUL a Ă©crit:
adaptation de la cartographie a des valeurs qui sont élevées (+24),
idem

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement et remise en Ă©tat de mon install AG (DGC
MessagePostĂ©: Sam 19 Juil 2014 10:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 DĂ©c 2010 11:59
Messages: 19
Localisation: Toulouse
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Si j'ai le temps, je le partagerai de dropbox.

J'ai bien réfléchi et je vais essayé de réinitialisé la position du moteur pas a pas avec "agmodify" puis refaire l'initialisation de la cartographie.

Quand je l'ai fait, je me suis fié au trs/min indiqué par le calculateur et non au compte tour. Pour la calibration, le calculateur m'indiquait bien 3500trs/min mais j'étais presque à 4000 au compte tours... ce qui a pu fausser la cartographie et appauvrir le mélange, en s'écartant trop des valeurs prédéfinies ... (simple hypothèse).

_________________
Honda Prelude 2.0 BVA 1998
205000km
AG DGC aspiré


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika