J'avance doucement, j'ai fait le câble maintenant j'attends un câble USB/com, le PC est trop récent...
@ iso14000: eh oui, dgi/dgc même combat, par contre je suis surpris que tu ne puisses rien modifier. Un membre du forum m'a envoyé la doc concernant mon installé et une bonne partie est dédié au diag et si j'ai bien compris, psion ou PC même accès et même possibilité. Je peux te faire suivre le document par mail si tu veux.
Sinon, il me reste un point a éclaircir, il y a un T sur la durite de gaz relié au mélangeur. La durite principale part au mélangeur et la petite sur le circuit de récupération des vapeurs d'essence, je ne comprends pas et ne vois pas l'intérêt.
J'ai trouvé un BLOS pour remplacer le mélangeur actuel, c'est pourquoi j'ai besoin de savoir pourquoi le montage a été fait comme ça.
Dernière question, savez vous où trouver des réducteurs pour adapter les mélangeurs au manchon d'admission a part en silicone?
-- Edit du Lun 31 Mar 2014 15:36 --
J'ai enfin reçu le câble USB/com
. J'ai 11 codes erreurs pour mélange trop pauvre
.
Je suis allé voir la cartographie, tout est à 0 comme s'il n'y avait pas eu d'adaptation
.
Je suppose donc que la cartographie n'a jamais été réinitialisé (suppression des réglages si batterie débranchée) depuis que je l'ai...
Du coup, je vais refaire l'initialisation mais avant, je vais installer le blos et refaire le manchon d'admission. Je vais en profiter pour supprimer la liaison au récupérateur de vapeurs pour simplifier et raccourcir le circuit.
A suivre
-- Edit du Jeu 17 Juil 2014 20:35 --
Bonsoir a tous,
Les choses ont bien avancées, le BLOS est installé. C'est le jour et la nuit, ralenti parfaitement stable, plus de chutes brusques du régime. J'ai également réinitialisé la cartographie en reprenant tout depuis le début, étalonnage des capteurs etc...
Ça marche mieux, je redécouvre la voiture mais, car il y a toujours un "mais", tout n'est pas résolu. Il y a encore des pertes de puissances, j'ai 256 codes erreur, 255 pour mélange trop pauvre et 1 pour mélange trop riche, de plus, l'adaptation de la cartographie a des valeurs qui sont élevées (+24), je suppose et espere qu'il s'agit de la lambda.
Les membranes/joints du vapo sont neufs, je suppose donc qu'il fait le job, Ă moins que le moteur pas a pas soit en fin de vie.
A l'essence, tout va bien, du coup, je doute un peu.