Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 19:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: fonctionnement gpl impossible
MessagePosté: Mar 6 Oct 2015 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Oct 2015 18:06
Messages: 53
Localisation: Saint-Julien-Aux-Bois
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour à tous, j'ai acheté un Range Rover P38 V8 4.0 SE de 1999 avec une installation gpl de marque OMVL DREAM XXI, il y avait un souci de passage au gpl d'après le vendeur, apparemment d'injecteurs gpl, j'ai donc commandé les injecteurs gpl et je les ai changé cet après-midi, mais il n'y a aucune amélioration, quand j'appuie sur le bouton commutateur gpl il biiiiiiiiip en continu tout en repassant à l'essence, je ne m'y connais pas en installation gpl, j'ai été voir au niveau du vapo-détendeur il y avait une petite odeur de gaz, normal ou pas ? Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce souci ? Merci à tous pour votre aide.

_________________
Range Rover P38 V8 4.0 SE GPL OMVL


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: fonctionnement gpl impossible
MessagePosté: Mer 7 Oct 2015 11:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Juil 2013 11:48
Messages: 139
Localisation: TOULOUSE 31
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour Carcos,

Je t'encourage à investir dans une interface pour ton installation, tu pourras avoir plus d'infos sur ton pb (code erreurs, paramètres et infos capteurs). Ton pb semble être une surpression, mais ça reste à confirmer par de la mesure avant d'essayer d'en déterminer l'origine.

Prends des photos de ton installation si possible.

Cdt
Guillaume

_________________
Laguna II phase 1 estate - V6 BVA - GPL Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fonctionnement gpl impossible
MessagePosté: Mer 7 Oct 2015 15:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Oct 2015 18:06
Messages: 53
Localisation: Saint-Julien-Aux-Bois
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
J'ai un soft pour faire les diag, je ferais des photos de mon installation gpl cette semaine.

_________________
Range Rover P38 V8 4.0 SE GPL OMVL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fonctionnement gpl impossible
MessagePosté: Mer 7 Oct 2015 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Juil 2013 11:48
Messages: 139
Localisation: TOULOUSE 31
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Et que te dit ton soft, as tu des codes erreur, quelle est la pression du système avant le basculement GPL?

Cdt
Guillaume

_________________
Laguna II phase 1 estate - V6 BVA - GPL Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fonctionnement gpl impossible
MessagePosté: Mer 7 Oct 2015 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Oct 2015 18:06
Messages: 53
Localisation: Saint-Julien-Aux-Bois
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Le soft me dit code erreur P1000 injecteur gpl 1, j'ai changé tous les injecteurs gpl mais ça me fait pareil, est-ce la rampe d'injection gpl ou le vapo ? J'ai une odeur de gaz au niveau du vapo.

_________________
Range Rover P38 V8 4.0 SE GPL OMVL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fonctionnement gpl impossible
MessagePosté: Mer 7 Oct 2015 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Juil 2013 11:48
Messages: 139
Localisation: TOULOUSE 31
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Quelle est la pression au niveau du vapo avant de basculer au GPL?

_________________
Laguna II phase 1 estate - V6 BVA - GPL Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fonctionnement gpl impossible
MessagePosté: Jeu 8 Oct 2015 10:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Oct 2015 18:06
Messages: 53
Localisation: Saint-Julien-Aux-Bois
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Je prends la mesure cet après-midi.

_________________
Range Rover P38 V8 4.0 SE GPL OMVL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fonctionnement gpl impossible
MessagePosté: Jeu 8 Oct 2015 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Juil 2013 11:48
Messages: 139
Localisation: TOULOUSE 31
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Si tu as une surpression dans le vapo, je pense que tu as deux soucis distinct, car je ne pense pas que le calculo GPL se mette en défaut pour un code erreur d'injecteur (à vérifier car pas sûre):
- Pour l'injecteur, si les injecteurs ont étés changés, tu a peut être un soucis sur le câblage: fil ou connecteur. Pour en avoir le coeur net, fais une mesure de résistance du câblage du calculo GPL jusqu'à l'injecteur 1, puis compare les valeurs lus avec le câblage d'un injecteur conforme. Si les valeurs sont corrects, change le connecteur de l'injecteur, s'ils sont incorrects, refais le câblage.

Cdt
Guillaume

_________________
Laguna II phase 1 estate - V6 BVA - GPL Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fonctionnement gpl impossible
MessagePosté: Sam 10 Oct 2015 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Oct 2015 18:06
Messages: 53
Localisation: Saint-Julien-Aux-Bois
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Salut, j'ai donc vérifié la pression, j'ai 1.80 bars quand il passe au gpl mais il repasse aussitôt à l'essence, ça peut être le vapo ?

_________________
Range Rover P38 V8 4.0 SE GPL OMVL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fonctionnement gpl impossible
MessagePosté: Sam 10 Oct 2015 13:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Juil 2013 11:48
Messages: 139
Localisation: TOULOUSE 31
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Comparer à mon système, cette pression est basse (2 bar pour prins vsi), mais ne génèrerait pas un passage à l'essence, je pense que ça vient d'ailleurs...

A ta place, j'essayerai de régler l'erreur de l'injecteur 1, peut être qu'avec un peu de chance ça basculera correctement au GPL.

Cdt
Guillaume

_________________
Laguna II phase 1 estate - V6 BVA - GPL Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fonctionnement gpl impossible
MessagePosté: Dim 11 Oct 2015 00:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Oct 2015 18:06
Messages: 53
Localisation: Saint-Julien-Aux-Bois
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Je veux bien régler le souci d'injecteur 1 mais c'est où le gaz est injecté ou la rampe complète ? Pour moi ça me parait pas trop bas non plus comme pression, bizarre cette histoire.

-- Edit du Sam 10 Oct 2015 18:08 --

J'entends bien l'électrovanne au niveau du vapo qui clic quand ça passe au gpl pourtant.

-- Edit du Dim 11 Oct 2015 01:40 --

Quand je touche à un réglage sur le soft de diag appelé "réducteur" STD à HP ou vice versa il repasse au gpl mais il rebascule aussitôt à l'essence, est-ce les mêmes pression vapo sur V6 que sur V8, quelqu'un pourrais me donner d'autres avis pour la pression vapo sur un V8, se peut-il que l'électrovanne au niveau du réservoir ne fonctionne pas ? Pensez-vous que la pression au niveau du vapo est insuffisante ? Est-ce tout simplement le vapo qui est fatigué ? Merci

[img]
IMAG0100.jpg
[/img]


IMAG0100.jpg
IMAG0100.jpg [ 197.96 Kio | Vu 1869 fois ]


_________________
Range Rover P38 V8 4.0 SE GPL OMVL
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fonctionnement gpl impossible
MessagePosté: Dim 11 Oct 2015 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Juil 2013 11:48
Messages: 139
Localisation: TOULOUSE 31
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
carcos a écrit:
Je veux bien régler le souci d'injecteur 1 mais c'est où le gaz est injecté ou la rampe complète ? Pour moi ça me parait pas trop bas non plus comme pression, bizarre cette histoire.

Je ne comprend pas ta première phrase :??:

carcos a écrit:
J'entends bien l'électrovanne au niveau du vapo qui clic quand ça passe au gpl pourtant.

Le fait que tu es une pression au niveau du vapo signifie que tes deux EV (réservoir et vapo) fonctionnent, dans le cas contraire, tu n'aurais simplement pas de pression

carcos a écrit:
Quand je touche à un réglage sur le soft de diag appelé "réducteur" STD à HP ou vice versa il repasse au gpl mais il rebascule aussitôt à l'essence, est-ce les mêmes pression vapo sur V6 que sur V8, quelqu'un pourrais me donner d'autres avis pour la pression vapo sur un V8, se peut-il que l'électrovanne au niveau du réservoir ne fonctionne pas ? Pensez-vous que la pression au niveau du vapo est insuffisante ? Est-ce tout simplement le vapo qui est fatigué ? Merci

J'aimerai bien qu'un spécialiste te réponde, mais pour moi, la pression n'est pas en rapport avec le type de moteur, je pense plutôt que le débit de gaz doit être en relation avec la cylindrée du moteur, ce n'est donc pas la pression qui joue, mais la quantité de gaz, pour mémoire, sur certains V8, il y a deux vapo afin de fournir la quantité de gaz nécessaire, mais il me semble que dans ton cas, il s'agit d'un vapo double, et s'il est correctement dimensionné, ce devrait fonctionner.

Des idées comme ça:
- Essaye de mettre la pression à 2 bar voir si ça change quelque chose.
- Le réducteur correspond à ton vapo, le fait de changer le type ne réglera pas ton pb je pense (sauf si c'était un mauvais réglage à l'origine)

Questions:
- As tu fais la manip sur le câblage de l'injecteur 1?
- Sais tu si l'installation à déjà fonctionner, et où le véhicule était suivi? Peut être que la personne qui faisait l'entretien peut t'en dire plus.

Cdt
Guillaume

_________________
Laguna II phase 1 estate - V6 BVA - GPL Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fonctionnement gpl impossible
MessagePosté: Dim 11 Oct 2015 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Oct 2015 18:06
Messages: 53
Localisation: Saint-Julien-Aux-Bois
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Pour la manip, je n'ai pas pu essayer, vu que physiquement je ne suis pas chez moi, je squatte chez ma mère et je squatte sa voiture en même temps, je vais acheter un multimètre demain pour tester le câblage, dans ma phrase je voulais demander si ça peut venir de l'injecteur en lui même ou de la rampe ?
Pour la manip avec le multimètre je testes de où à où exactement ?
Je sais je suis un boulet en gpl :icon6.gif:
Merci

_________________
Range Rover P38 V8 4.0 SE GPL OMVL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fonctionnement gpl impossible
MessagePosté: Lun 12 Oct 2015 08:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Juil 2013 11:48
Messages: 139
Localisation: TOULOUSE 31
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
carcos a écrit:
dans ma phrase je voulais demander si ça peut venir de l'injecteur en lui même ou de la rampe ?
Et bien, si tu as changé les injecteurs, y'a peu de chance qu'ils soient en cause logiquement, non?

carcos a écrit:
Pour la manip avec le multimètre je testes de où à où exactement ?
Il faudrait que tu teste de l'ECU jusqu'au connecteur de l'injecteur. une astuce, utiliser des épingles à coudre, que tu plante au travers de l'isolant au niveau de l'arrière de la prise de l'ECU, et une autre au niveau de l'arrière du connecteur de l'injecteur.

Cdt
Guillaume

_________________
Laguna II phase 1 estate - V6 BVA - GPL Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fonctionnement gpl impossible
MessagePosté: Mer 21 Oct 2015 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Oct 2015 18:06
Messages: 53
Localisation: Saint-Julien-Aux-Bois
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Oui en principe les injecteurs ne devraient plus déconner lol

-- Edit du Mer 21 Oct 2015 12:17 --

On dirait que mon émulateur n'est pas connecté au système, est-ce que sur une installation gpl l'émulateur doit être branché sur l'ECU gpl, merci à tous.

_________________
Range Rover P38 V8 4.0 SE GPL OMVL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fonctionnement gpl impossible
MessagePosté: Sam 24 Oct 2015 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Juil 2013 11:48
Messages: 139
Localisation: TOULOUSE 31
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Oui, connecté il devrait l'être.

Cdt
Guillaume

_________________
Laguna II phase 1 estate - V6 BVA - GPL Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fonctionnement gpl impossible
MessagePosté: Lun 26 Oct 2015 19:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Oct 2015 18:06
Messages: 53
Localisation: Saint-Julien-Aux-Bois
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bon j'ai vérifié au niveau de l'émulateur en fait il n'est pas branché car c'est un de secours, finalement j'ai 2 émulateurs mais ils sont bien branchés, je suis toujours en attente de mon kit réparation membrane pour mon vapo, je vous tiendrais au courant de l'évolution les gars.

_________________
Range Rover P38 V8 4.0 SE GPL OMVL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika