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 Sujet du message: Fonctionnement GPL alĂ©atoire ScĂ©nic AG DGI.
MessagePostĂ©: Lun 20 Jan 2014 23:15 
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Bonjour,
Après le changement de membrane vapo et le changement de joint du distributeur sur mon Scénic 1.6 16s montage origine, le fonctionnement ne cesse de se dégrader. Après cette opération réalisée par un pro et malgré 2 retours au garage, le fonctionnement avec une température ambiante supérieure à 25° était problématique, calage en décélération,ralenti instable , à coups à la réaccélération, passage GPL impossible après arrêt de10 mn ou le temps de faire le plein. Depuis 18 mois et 20mkm, les jours de forte chaleur , quand ça voulais pas , je roulais à l'essence.
Depuis quelques semaines, le fonctionnement s'est dégradé à toute température positive ( quand il gèle ça marche!) . Le passage GPL même à froid est parfois impossible (pas de repassage auto à l'essence sur DGI) , si au GPL le moteur cale lors d'un ralentissement le repassage GPL est impossible ou bien pendant 2 ou 300m puis "panne sèche". Lors du calage suite à ralentissement ou arret , odeur de gaz perceptible.
Je précise que le moteur fonctionne parfaitement à l'essence, le changement de membrane a été réalisé à 150mkm. En fin d'année, j'ai pu réalisé sans problème 800km sur autoroute au gpl en faisant un plein à mi parcours, au retour , le gpl n'a pas voulu fonctionné pendant tout le trajet malgré les multiples essais pendant lesquels le gpl fonctionnait pendant 10-15 secondes maxi.
Le vapo a été purgé récemment (très peu de résidus) sans résultat sur le fonctionnement.
Quelqu'un a t-il une idée sur ce problème? Electro-vanne? Distributeur ou pression vapo?

-- Edit du Mar 21 Jan 2014 00:15 --

Oups! je crois que le sujet n'est pas dans le bonne rubrique.
Modérateur, pourriez-vous déplacer mon sujet dans "garage" injection gazeuse"

Merci.

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 Sujet du message: Re: Fonctionnement GPL alĂ©atoire ScĂ©nic AG DGI.
MessagePostĂ©: Lun 20 Jan 2014 23:27 
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j'ai a priori la mĂŞme voiture et le mĂŞme montage.
bientôt 190000km et le seul entretien "sérieux" GpL est un changement de membrane du vapo
tu peux peut ĂŞtre regarder mon topic pour y pĂŞcher quelques infos :
megane-scenic-16s-1999-gpl-teleflex-dgi-t560.html

-- Edit du Lun 20 Jan, 2014 11:27 pm --

tu as peut être un double problème:
le pointeau du vapo qui se coince en se réchauffant (pb de rédémarrage à chaud) ET la CTP qui merdouille
deux pb classiques sur AG

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Dernière édition par iso14000 le Mar 21 Jan 2014 09:20, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Fonctionnement GPL alĂ©atoire ScĂ©nic AG DGI.
MessagePostĂ©: Mar 21 Jan 2014 09:05 
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Déplacé.
Pourriez-vous faire une mesure de tension sur le capteur de pression du vapo (Cf post814.html#p814) - et faire une photo du vapo ? Quelques questions dans les liens ci-dessous pour aider au diagnostic.

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Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


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 Sujet du message: Re: Fonctionnement GPL alĂ©atoire ScĂ©nic AG DGI.
MessagePostĂ©: Mar 21 Jan 2014 09:21 
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bé? y a pas de capteur de pression en DGI sur le vapo....

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 Sujet du message: Re: Fonctionnement GPL alĂ©atoire ScĂ©nic AG DGI.
MessagePostĂ©: Mar 21 Jan 2014 10:43 
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Corrigé ;-) Bon, une mesure de capteur de température (CTP) alors dès fois que ce soit lui la cause ?
post3321.html#p3321

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 Sujet du message: Re: Fonctionnement GPL alĂ©atoire ScĂ©nic AG DGI.
MessagePostĂ©: Lun 27 Jan 2014 22:37 
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Bonjour,
Ce week-end, j'ai remplacé le petit bloc supportant la sonde de température sur le distributeur par un bloc provenant d'un distributeur AG DGI identique récupéré sur un Scénic qui partait à la casse. Je précise que ce distributeur fonctionnait correctement sur ce véhicule.
Le changement n'a rien amélioré. Sur un démarrage à froid , le passage au GPL ne passait pas avant 10 mn.
J'ai donc remonté celui d'origine qui lui passe au GPL en moins de 2 mn moteur froid le matin à 5°C .
Je vais voir du coté du vapo en commençant par le plus facile le nettoyage de l'électrovanne ensuite on verra le coincement du pointeau.
En ce qui concerne l'odeur de gaz en cas de calage, je suppose qu'il y a une surpression dans le vapo, je me trompe ???? Celle ci est-elle dûe au coincement du pointeau ?
Il y a un post sur l'autopsie d'un vapo AG SGI qui ressemble au DGI. Quelqu'un pourrait-il me dire oĂą est ce fichu pointeau qui coince?

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 Sujet du message: Re: Fonctionnement GPL alĂ©atoire ScĂ©nic AG DGI.
MessagePostĂ©: Mar 28 Jan 2014 09:08 
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voici des sujets intéressants :
megane-scenic-16s-1999-gpl-teleflex-dgi-t560.html
refection-vapo-dgi-t4761.html
vapo-dgi-fuite-importante-t4777.html

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 Sujet du message: Re: Fonctionnement GPL alĂ©atoire ScĂ©nic AG DGI.
MessagePostĂ©: Mer 5 Oct 2016 20:36 
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Hello pbh et iso14000 !

J'ai également le même souci sur ma Peugeot 406 coupé, à savoir :
- bascule tardive de SP95 à GPL (problème de capteur de température CTN monté sur l'injecteur actif) depuis quelques mois,
- légers trous à l'accélération entre 1000 et 2000 tr/min depuis peu (problème de joint déchiré dans ce même injecteur actif).

Les références de mon installation GPL AG DGI de 02/2000 (et 50000km) sont :
- vapodétendeur "AG DGI 2010" de 02/2000 remplacé vers 200000km en 2014 par "AG DGI 500.211"
- distributeur (=injecteur actif) "AG 500.009" d'origine donc 255000km Ă  fin 2016
- seul le réservoir a été remplacé en 2011 avec la nouvelle norme sur réépreuve de réservoirs, le précédent était en 67R00, le nouveau est en 67R01.

Pour résoudre le premier souci, j'ai l'intention de shunter à la masse le capteur de température CTN via interrupteur dans l'habitacle.
>>> comment procéder ? peut-on le faire après avoir arrêté le moteur en SP95 (pour fermer l'électrovanne en entrée de vapo) ? quelles sont les broches initialement prévues pour le capteur de température CTN à relier à la masse ? <<<

Pour résoudre le second souci, je viens de commander ici les pièces neuves :
http://www.ebay.nl/itm/REPAIR-KIT-FOR-I ... 1512231430 au 05/10/2016
>>> à part remonter l'ensemble tel qu'il était avant démontage, des précautions ? comment procéder ? <<<

Enfin, je me suis présenté ici : presentation-passioncoupe-passion406coupe-t6567.html

Merci par avance et longue vie au GPL,

A bientĂ´t

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Peugeot 406 coup?? 2L 135cv 11/1998 GPL AG DGI 255000km ?? fin 2016


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 Sujet du message: Re: Fonctionnement GPL alĂ©atoire ScĂ©nic AG DGI.
MessagePostĂ©: Mer 5 Oct 2016 21:01 
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bonsoir....

pour faire le shunt à la masse voir ce post : tout est expliqué

pour le second pb... je n'ai pas tout compris!

un détail : écrire en gros et gras correspond à hurler.... je présume que ce n'est pas cela que vous souhaitiez transmettre.

A+

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 Sujet du message: Re: Fonctionnement GPL alĂ©atoire ScĂ©nic AG DGI.
MessagePostĂ©: Sam 8 Oct 2016 15:53 
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Bonjour,

Concernant le point 1 : non, il manque des infos dans le post megane-scenic-16s-1999-gpl-teleflex-dgi-t560-20.html , d'oĂą ma question.
Je comprends que vous avez branché une résistance de 1K en série avec un interrupteur poussoir (positionné dans habitacle), mais sur quelle broche (couleur fil ?) du distributeur (=injecteur actif) ?
Comment avez-vous procédé : en calant le moteur au SP95 (pour fermer l'électrovanne d'entrée GPL du vapo) ? Autres précautions à prendre ?

Concernant le point 2 : vous n'avez visiblement jamais démonté votre distributeur : vous n'avez pas eu besoin de remplacer les joints internes en 200000km à fin 2014 ? et à maintenant combien de km ?

3/ Quel filtre avez-vous monté en sortie de vapo et donc en entrée de distributeur ?
Cette question car sur http://rmgaz.com/35-filtres sont proposés différents modèles dont le premier en haut "filtre fl-one" pour Renault Scénic comme le votre, et donc je pense compatible avec ma Peugeot 406...
Le mien a été installé à 177000km (vaut mieux tard que jamais... sur les conseils d'un garagiste gpl) et je pense à le remplacer pour contribuer à éliminer les petits trous à l'accélération entre 1000 et 2000 tr/min moteur...

Merci et longue vie Ă  AG DGI !

_________________
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 Sujet du message: Re: Fonctionnement GPL alĂ©atoire ScĂ©nic AG DGI.
MessagePostĂ©: Sam 8 Oct 2016 20:21 
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Installateur GPL: Non
bonsoir

si pourtant les informations y sont , mais je les redonne ici:
"ci dessous la connectique de l'injecteur :
sur le marron en Ă  du 5V
sur le violet on a le 0V (la masse quoi!)
le noir (N) la température gaz
le rouge (R) la pression (par Ă©limination)

avant commutation au gaz
N=1.83V
R=0.67

puis après que le moulin ait tourné 5 bonnes minutes , l'injecteur fait clapoter son EV à un rhytme fixe et décorélé du régime moteur (je présume pour aller renifler la température de l'air dans les pipes d'admission) environ 30 secondes. puis s'arrête brutalement
ensuite à la première décélération il y a passage au GPL (gros claquement d'EV) à ce moment
N=1.75 et descend Ă  1.43
R=0.67 au ralenti et monte à 0.95 pendant une accélération pour revenir à 0.67..."

donc placer une résistance de 1K en série avec un inter qui commute à la masse le signal issu du fil noir ... cela devrait suffire pour faire passer un GPL votre système .

je n'ai effectivement jamais eu a intervenir sur le "l'injecteur actif"... effectivement. Mon puissant bolide viens de passer les 224000Kms ces jours ci. Je n'ai pas de filtre entre le vapo et l'injecteur. Tant que ça marche je touche pas.

voilĂ 
A++

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