Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 03:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fonctionnement essence sur vĂ©hicule GPL.
MessagePostĂ©: Jeu 25 DĂ©c 2014 12:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

Nos deux véhicules au GPL basculent à peu près au même moment, celle en PRINS 1 (mazda 2) bascule à 30°, celle en PRINS 2 je ne peux pas savoir.

Sur la PRINS 1 (Mazda 2) quand il fait bien froid, aucun soucis de fonctionnement à l'essence sur le premier kilomètre.

Sur la PRINS 2 (Croma), si on est au ralenti en 1 ou 2 ème vitesse et qu'on accélère un peu plus que d'habitude, elle fait comme si elle s'engorge, ça ne dure que le temps qu'elle est à l'essence.

Sur les deux véhicules bougies changées au même moment, et gaz et essence pris au même endroit.

Je ne remarque rien quand il fait plus clément, mais aussi, les temps de passage sont alors beaucoup plus court.

Savez vous ce qui peut expliquer cet "engorgement" Ă  froid Ă  l'essence sur la VSI 2 ?

Merci.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Fonctionnement essence sur vĂ©hicule GPL.
MessagePostĂ©: Ven 26 DĂ©c 2014 16:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 9 Mar 2009 00:20
Messages: 307
Localisation: loi, très loin
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
salut

achète des voitures avec un vrai moulin :D

excuses, j'ai pas pu m’empêcher :hello: . si ton symptôme n'apparait qu'à l'essence le gpl semble hors de cause. ça ressemble à un manque d'enrichissement, c'est souvent plus sensible à froid qu'à chaud où c'est peut-être présent mais imperceptible (pour l'instant), et l'essence se condensant plus facilement que le gpl dès que ça bascule le problème semble disparaitre.
je verrai bien une prise d'air, une sonde défectueuse, ou pourquoi pas une dérive du calculateur essence.

a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement essence sur vĂ©hicule GPL.
MessagePostĂ©: Ven 26 DĂ©c 2014 20:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
:D

J'aurai plutôt pensé l'inverse un sur-enrichissement.

Ça fait comme si elle s'engorgeait, en accélérant très cool RAS, mais par exemple en rentrant sur un rond point si on met un peu plus d'accélérateur en 2 au ralenti ça ne reprend pas comme au gaz ou quand il fait plus chaud.
Prise d'air et sonde, je ne pense pas.

Pour qu'un calculateur dérive, on peut le voir comment ?

Est-ce que le fait de régler parfaitement l'installation de façon à ce que les Temps d'injection essence soit les même que l'on soit au gaz ou à l'essence empêche toute dérive du calculateur d'essence ?

Si oui, est-ce qu'une simple vérif de la similitude des temps d'injection essence en passant d'un carburant à l'autre pourrait donner une idée sur le réglage de l'installation et garantir la non dérive du calculateur ?

Merci.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement essence sur vĂ©hicule GPL.
MessagePostĂ©: Jeu 1 Jan 2015 17:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 9 Mar 2009 00:20
Messages: 307
Localisation: loi, très loin
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
un enrichissement trop important c'est pas courant... tu peux vérifier en monitorant le signal lambda: si il monte plein riche ou descend plein pauvre au moment ou ça broute tu saura pour ce point précis.

je n'ai pas vraiment de réponse à tes questions, mes hypothèses étaient classées de la plus simple à la plus compliquée à vérifier/résoudre.

mais je vois que tu parle d’accélérer depuis le ralenti, attention à très bas régime c'est normal que ça broute, en particulier si tu as un accélérateur à câble et non un papillon électrique.
si tu veux de la patate dès 500tr prends un v12, c'est magique :love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement essence sur vĂ©hicule GPL.
MessagePostĂ©: Jeu 1 Jan 2015 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 9 Juil 2011 16:52
Messages: 279
Roule au GPL: Souvent
Flo2 a Ă©crit:
:D

J'aurai plutôt pensé l'inverse un sur-enrichissement.

Ça fait comme si elle s'engorgeait, en accélérant très cool RAS, mais par exemple en rentrant sur un rond point si on met un peu plus d'accélérateur en 2 au ralenti ça ne reprend pas comme au gaz ou quand il fait plus chaud.
Prise d'air et sonde, je ne pense pas.

Pour qu'un calculateur dérive, on peut le voir comment ?

Est-ce que le fait de régler parfaitement l'installation de façon à ce que les Temps d'injection essence soit les même que l'on soit au gaz ou à l'essence empêche toute dérive du calculateur d'essence ?

Si oui, est-ce qu'une simple vérif de la similitude des temps d'injection essence en passant d'un carburant à l'autre pourrait donner une idée sur le réglage de l'installation et garantir la non dérive du calculateur ?

Merci.

Flo.



salut

oui le calculo essence dérivera (plus exactement, il fonctionnera parfaitement, il modifie ses adaptifs pour ètre toujours au meilleur réglage), même si tu as un parfait réglage à un instant T.
car le gpl n'a pas toujours la même composition selon la saison, donc les ti varieront forcement, et feront varier les adaptifs du calculo essence (vu qu'il reste la base du système).

tu peux effectivement lire les ti essence en fonctionnement essence et gpl, afin de voir si la différence est grosse, et surtout dans quelle sens.

Je ne pense pas que tu puisses empécher la dérive.
au mieux, tu peux régler sur un juste milieu, fesant que la dérive tournera autours d'un point, en plus ou en moins, sans trop s'en eloigner.

_________________
espace3 V6 injection gazeux prins


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika