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 Sujet du message: fonctionnement allumĂ©/eteint sur prins VSI (ou GPI-S?)
MessagePostĂ©: Sam 6 FĂ©v 2016 23:21 
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Inscription: Sam 26 Oct 2013 18:45
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Bonjour,

sur une mercedes E430 de 1999, équipée en prins VSI, ou peut etre "GPI-S"?
quoi qu'il en soit c'est exactement ce montage : http://www.borel.fr/notices/660371A.pdf

Voiture importée, installation faite en allemagne, belgique, bulgarie ou autre, je n'en sais rien... :D

A l'essence l'interrupteur est Ă©teint, mais elle passe quand meme au GPL, vers 4000 tr/mn. :smiley271.abgif.gif:
Sans le fusible GPL elle reste a l'essence mais demarre tres mal.

Quand j'appuie sur l'interrupteur, elle passe instantanement au GPL (si elle est chaude) et les LED de la jauge s'allument une par une. La LED rouge (essence/GPL) ne s'allume pas.

J'ai jeté un oeil sur mon faisceau electrique, et trouvé que, curieusement, il n'y a pas de fil sur la borne 13 au calculateur, alors que sur le shéma du lien ci dessus il y a un + APC. (pas de fil, pas de pin, sur le connecteur, rien.)

Est ce normal? puis je ajouter ce +APC? Est ce que ca va resoudre mon probleme?

Que s'est-il passé juste avant l'apparition du problème ?
Je ne sais pas cela a peut etre toujours été comme ça
Le véhicule a-t-il déjà fonctionné correctement à l'essence et/ou au GPL ? oui, certainement
Quel âge a votre installation GPL ? environ 14 ans.
Le véhicule fonctionne-t-il [jamais, parfois, souvent, toujours] correctement à l'essence ?(Pour en être complètement certain, débancher le fusible GPL et essayer). Oui, je pense, mais elle passe au GPL.
Le véhicule fonctionne-t-il [jamais, parfois, souvent, toujours] correctement au GPL ? pas correctement, le moteur boite et manque de puissance, investigation en cours
Avez-vous pu récupérer le(s) code(s) défaut qu'il a pu relever "à la valise" ? pas encore mais ca va venir.

merci

-- Edit du Dim 7 FĂ©v 2016 00:21 --

bon ca ne vous inspire pas.... je me sens un peu seul sur ce coup ! :/

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Peugeot 605 SL GPL aspiré- équipée a 100 000 vendue a 340 000 km, elle roulait encore bien!
Peugeot 405 signature GPL aspiré - achetée puis revendue faute de place dans le coffre.
Honda Accord 1992 - Prinz VSI - équipée à 165 000 km - 302000km - Elle ira loin celle là !
Volvo 850 GLT - Landi renzo omegas - 188000km - remplacée par une V70 II
Volvo V70 II T5 - E-gas - 354 000km - 1000km / semaine !


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 Sujet du message: Re: fonctionnement allumĂ©/eteint sur prins VSI (ou GPI-S?)
MessagePostĂ©: Dim 7 FĂ©v 2016 11:16 
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Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
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Salut,

si ça m'inspire mais j'ai du mal à comprendre quel est le soucis.
Elle fonctionne au GPL ou pas ?
Sans plus contact Ă  la borne 13, cela ne peut pas fonctionner et l'inter ne s'allumera pas.

Je ne comprend pas tout.

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40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


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 Sujet du message: Re: fonctionnement allumĂ©/eteint sur prins VSI (ou GPI-S?)
MessagePostĂ©: Dim 7 FĂ©v 2016 18:23 
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Inscription: Sam 26 Oct 2013 18:45
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Bein oui, moi non plus je ne comprends pas tout ! :lol:

Elle fonctionne mais tourne mal, mais je ne sais encore pas si c'est lié a ca ou si elle a besoin d'une revision.

Et le fonctionnement electrique est anormal comme decrit plus haut

A l'essence l'interrupteur est Ă©teint, et je crois qu'elle passe quand meme au gaz
quand on appuie sur l'interrupteur, elle passe au gaz et les led s'allument

je ne trouve aucune info sur un branchement sans ce +, donc je pense que je vais revoir le cablage et l'ajouter ...

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 Sujet du message: Re: fonctionnement allumĂ©/eteint sur prins VSI (ou GPI-S?)
MessagePostĂ©: Dim 7 FĂ©v 2016 19:45 
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Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
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Je ne comprend pas, sans le plus contact cela ne peut pas fonctionner et le bouton ne s"allumera pas.

Il faudrait la passer au logiciel de test, il ne dit pas tout mais c'est une première étape obligatoire.

Voir aussi d'éventuels défauts dans la gestion essence.

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 Sujet du message: Re: fonctionnement allumĂ©/eteint sur prins VSI (ou GPI-S?)
MessagePostĂ©: Dim 21 FĂ©v 2016 19:55 
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Inscription: Sam 26 Oct 2013 18:45
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je me demande si mon calculateur n'est pas alimenté par la borne 26 (la coupure des injecteurs).... ca peut marcher ca ?

-- Edit du Dim 21 FĂ©v 2016 20:55 --

J'ai jouté un +APC en 13, ca ne change rien.
Pas de codes defaut, et beaucoup de parametres sont desactivés et pas modifiables.
Je pense que c'est une version de soft destinée a fonctionner comme ça...

Bon je lache l'affaire, le GPL a trop de soucis, et de plus, n'est pas sur la carte grise (voiture importée), donc je le demonte.

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