Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 04:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Flashback au GPL, ratĂ©es Ă  l'essence
MessagePostĂ©: Jeu 21 FĂ©v 2013 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Mai 2009 17:02
Messages: 75
Roule au GPL: Souvent
Bonjour

Sur un scénic 1,6 l 8 soupapes avec le montage Vialle d'origine j'ai depuis peu des flasback, ainsi que des ratés à l'essence en demandant de la puissance.
Ceci a commencé par des coupures moteur en roulant, et aussi bien à l'essence qu'au GPL.Puis j'ai trouvé sortant de l'échappement de la fiasse en forte quantité, une fois retirée le véhicule s'est remis à fonctionner normalement.
Puis le moteur s"est mis a avoir des ratées à l'essence et des flahback au GPL, et il sortait toujours de l"échappement cette sorte d'étoupe.J'ai donc changé le silencieux final, et rien de changé pour le fonctionnement moteur, si ce n'est que je me suis rendu compte que des éléments se déplacaient dans mon pot catalytique.J'ai donc changé cet élément et pendant que j'y était l'élément intermédiaire. Donc ligne neuve et toujours le même problème.
Concernant les coupures moteur je pense que ceci était lié à l'obstruction de l'échappement.
Mais pourquoi ceci aurait il,une fois dégagé, amené les problèmes actuels ratées et flashback que je n"avais jamais eu auparavant?

_________________
Range Rover "classique"3,9l
safrane 2.2 SI
Safrane V6 Baccara GPL


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Flashback au GPL, ratĂ©es Ă  l'essence
MessagePostĂ©: Jeu 21 FĂ©v 2013 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
c est quoi la fiasse :??:

réglage du jeu au soupape contrôle maladie chronique sur ce moteur au gpl

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flashback au GPL, ratĂ©es Ă  l'essence
MessagePostĂ©: Jeu 21 FĂ©v 2013 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Oct 2005 01:00
Messages: 448
Localisation: rennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Le 1,6l 8 soupapes Renault monté sur le Scenic en GPL n'est pas vraiment réputé pour son endurance face au gaz (ni vraiment à l'essence non plus, d'ailleurs !), contrairement au 1,6l 16 soupapes, qui est , lui, un excellent moteur.

1) Vérifier le jeu des soupapes en priorité, et tester les compressions du moteur.
S'il ne subsiste aucun jeu entre poussoir et tige de soupape Ă  froid, celle-ci n'est pas totalement Ă©tanche Ă  chaud.

2) Si tu entends des morceaux qui se promènent dans ton catalyseur lorsque tu secoues ta ligne d'échappement ou que tu tapes dessus (pas comme un Brutos ;) , ben il est foutu ! :ouin: . Ne pas confondre avec le bruit "thermique" du catalyseur qui refroidit après l'arrêt du moteur. :jap:

Ce que tu appelles "étoupe", c'est vraiment de la laine de roche, ou ça ressemble à la structure en nid d'abeille qui remplit le catalyseur ? Des photos peuvent nous aider à t'aider...

Bonne route.

_________________
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flashback au GPL, ratĂ©es Ă  l'essence
MessagePostĂ©: Jeu 21 FĂ©v 2013 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 8 FĂ©v 2013 14:21
Messages: 42
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
BONJOUR

Quand j'ai acheté mon frontera (pur gpl réservoir essence 10 litres), j'avais droit à des flashback en permanence et de grosses ratatouilles à l'essence (le peu qu'elle tournait avec ce carburant), résultat de mes investigations, problème de filtre a air tout simplement.
j'ai changé le filtre cela a passé, après j'ai tout modifié pour mettre un filtre conique lavable, très rentable financièrement.
c'est peu être la solution à votre problème et très facilement vérifiable

bon courage et bonne route

_________________
bmw 323 i, stargas polaris

mercedes classe s 350


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flashback au GPL, ratĂ©es Ă  l'essence
MessagePostĂ©: Ven 22 FĂ©v 2013 00:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Mai 2009 17:02
Messages: 75
Roule au GPL: Souvent
Ce que j'appelle filasse, ou étoupe est un insonorisant qui entoure les tuyauteries perforées à l'intérieur du silencieux. Comme j'avais une de ces tuyauteries cassées cet insonorisant est passé dedans obstruant le passage des gaz.
J'ai découvert cela après avoir ouvert le pot.
Oui le catalyseur était mort et je l'ai changé.
Je pensais qu"avec une circulation des gaz redevenue normale que mes problèmes disparaitraient.
J'aurais uniquement des flasback j'incriminerais effectivement un jeu de soupape insuffisant ou une entrée d'air parasite, mais en plus des ratées à l'essence c'est ce qui m'intrigue.
Je vais donc vérifier comme il m'a été suggéré le filtre à air.
Je vous remercie de vos remarques et conseils

_________________
Range Rover "classique"3,9l
safrane 2.2 SI
Safrane V6 Baccara GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flashback au GPL, ratĂ©es Ă  l'essence
MessagePostĂ©: Sam 9 Mar 2013 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 9 Mar 2013 13:05
Messages: 7
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
bonjour, réponse un peu tardive mais comme je viens de m'inscrire...
sur les problèmes de flasback , et ratés à l'essence, j'ai un retour d'expérience à fournir,
sur mon chrysler voyager 2, j'ai eu ces problèmes dès l'achat, une véritable prise de tête! au GPL: gros flash back avec explosion du filtre à air, et à l'essence: ratés, non démarrage, arrêt du moteur soudain...et non passage au CT, car pollution (forcément avec un véhicule GPL, on roule toujours à l'essence!!!, donc le CT se fait en fonction essence!!!!....)
j'ai d'abord changé le filtre à air, et très important les bougies ( bougies spécifiques et à changer plus souvent), ai changé l'allumage ( mon véhicule avait 250000kms, et je pense allumage d'origine), ok plus de flashback mais des ratés moteur et idem à l'essence
ensuite, pour le CT et la pollution, j' ai mis un nettoyant moteur de qualité dans l'essence et roulé 20mn en 4ème en poussant le moteur sur autoroute (nettoie la sonde lambda), et roulé ensuite à l'essence pour vider le mélange, c'est passé nickel, on me préconisait de changer la sonde à 180 € la pièce!
mais toujours les autres problèmes, j'ai démonté la ligne d’échappement et vu que le pot catalytique était mort, des morceaux cassés du nid d'abeille se baladaient dedans et dans le silencieux donc tout bouché et, je pense, la sonde lambda qui se reprenait les gaz d'échappement, j'ai donc vidé le pot catalytique avec une barre de fer ( étant donné le prix en remplacement et la non nécessité de cette m... qui pollue plus avec ses composants toxiques qui se dégradent dans l'air et sur nos routes!), et, enfin, ai changé en occasion la pompe à essence-jauge qui apparemment était défaillante (à force de rouler trop au GPL et souvent sur la réserve), donc essayer d'avoir un minimum d'essence dedans et tourner un peu à l'essence régulièrement pour la faire fonctionner!
voilà , depuis presque deux ans aucuns problèmes...

_________________
chrysler voyager s??rie 2 de 1995 2.4l 260000kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flashback au GPL, ratĂ©es Ă  l'essence
MessagePostĂ©: Lun 1 Avr 2013 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Mai 2009 17:02
Messages: 75
Roule au GPL: Souvent
Bonjour

problème résolu!....Et j'ai honte, c'était tout simplement la bobine d'allumage qui était déficiente!
Changement de bobine et du faisceau par la même occasion, plus de ratées à l'essence et plus de flash back.
J'ai des bougie à électrode en irridium, certains disent que c'est de l'argent gaspillé, mais lors de mon problème j'ai pu constater que par rapport aux bougies recommandées par le constructeur il y avait une nette différence, et cela même avec un allumage défectueux.Différence qui n'est pas vraiment perceptible lorsque tout fonctionne normalement.

_________________
Range Rover "classique"3,9l
safrane 2.2 SI
Safrane V6 Baccara GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika