Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 24 Avr 2024 11:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Flash Back frĂ©quents...
MessagePostĂ©: Mer 22 Oct 2008 20:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Jan 2005 01:00
Messages: 25
Roule au GPL: Toujours
Salut la compagnie,

Depuis quelque temps j'ai de plus en plus de Flash Back sur mon toyota Rav4. J'ai des bougies NGK Iridium qui sont sensées être le top. J'ai réduit l'écartement de l'électrode comme indiqué sur le site de NGK. J'avais beaucoup moins de problème lorsque j'étais équipé avec des NGK Platinium bi-électrodes.
J'hésite à remettre ce type de bougie (à 22 € pièce.... ça fait mal) ou à changer mon faisceau d'allumage qui est d'origine (220 000 km).

Chez mon fournisseur habituel (oscaro.com) j'ai le choix entre BERU (à 78€) et NGK (à 121€)
Quel marque de faisceau d'allumage préconisez vous ?

Merci pour vos conseils.
Michel

_________________
Toyota Rav4.1 VX BVA - Kit Aspiré Landi Renzo installation Borel - 251 000 km


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Flash Back frĂ©quents...
MessagePostĂ©: Mer 22 Oct 2008 21:30 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2684
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Un faisceau d'allumage présente souvent des faiblesses (surtout au GPL, un peu plus sensible) passé 150000 km, donc évidemment commence par changer tes vieux fils HT avant de changer tes bougies pour rien.

BERU est une marque généralement fiable pour l'allumage. Si tu as des schémas/photos de chaque produit, compare les avec ton faisceau d'origine, afin de savoir s'ils présentent des capuchons comme à l'origine avec un bon maintien sur les puits de bougie, car certains adaptables ne valent rien de ce côté-là !

PS : l'allumage ne se réduit pas aux bougies et au faisceau... vérifie en particulier l'état de la tête/doigt d'allumage si ton RAV4 est équipé d'un classique delco, sinon ses bobines (version modernisée du delco qui était à fonctionnement mécanique par simple rotation du doigt sur la tête, mais les bobines avec leur fonctionnement "statique" n'ont pas forcément pour autant une meilleure durée de vie !)

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flash Back frĂ©quents...
MessagePostĂ©: Mer 22 Oct 2008 22:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Jan 2005 01:00
Messages: 25
Roule au GPL: Toujours
Merci pour ces infos, Chez oscaro il n'y a que le faisceau BERU en photo et il est comme celui d'origine avec des capuchons.
Côté bobine d'allumage il n'y a rien chez eux pour mon RAV4, par contre chez un autre vendeur j'ai trouvé une tête de distributeur et le rotor qui va avec. Je viens de vérifier sur la RTA du Rav4, ils parlent d'un distributeur monté sur la bobine... ça se change sans avoir à re-régler l'avance c'te bête ?

Michel

_________________
Toyota Rav4.1 VX BVA - Kit Aspiré Landi Renzo installation Borel - 251 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flash Back frĂ©quents...
MessagePostĂ©: Jeu 23 Oct 2008 07:25 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2684
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pour la photo/schéma sur oscaro, méfies-toi, ils se sont peut-être contentés de coller sur le produit une photo de la pièce d'origine (surtout si c'est un schéma) :D
Au pire si la pièce ne convenait pas, oscaro rembourse sans problème, tu leur commanderas en échange le NGK.

MikeGyver42 a Ă©crit:
ça se change sans avoir à re-régler l'avance c'te bête ?


non pas de souci :jap: commence par le démonter et regarder si son usure est prononcée, ce qui ne serait pas étonnant s'il est d'origine.

en fonctionnement à part les flashback (boîte à air explosée ?), tu ne rencontres pas d'autres soucis moteur au gaz comme à l'essence ? (râtés, accoups en particulier au moment de ré-accélérer...)

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flash Back frĂ©quents...
MessagePostĂ©: Jeu 23 Oct 2008 08:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Jan 2005 01:00
Messages: 25
Roule au GPL: Toujours
Je vais regarder ce soir l'Ă©tat du distributeur avant d'en commander un.
Sinon à part la boîte à air explosée et réparée (maintenant qu'elle est renforcée, c'est le couvercle qui s'ouvre malgré qu'elle soit équipée depuis le début d'une soupape pour limiter la casse) je n'ai pas d'autres problèmes ni à l'essence ni au gaz, le moteur se comporte bien.

_________________
Toyota Rav4.1 VX BVA - Kit Aspiré Landi Renzo installation Borel - 251 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flash Back frĂ©quents...
MessagePostĂ©: Mer 26 Nov 2008 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Jan 2005 01:00
Messages: 25
Roule au GPL: Toujours
J'ai regardé sous le capot... pas de distributeur mécanique, à la place j'ai deux bobines et le faisceau d'allumage directement connecté dessus.

Je crois que je vais commencer par changer le faisceau.

@+

-- Edit du Mer 26 Nov, 2008 10:49 pm --

Finalement j'ai pas encore changé le faisceau. Mais j'ai plus de flash back...
J'ai simplement remonté les bougies préconisées par Borel, des NGK platinium bi-électrodes et tous mes problèmes de flash back ont disparus...
Les bougies iridium c'est peut-être le top mais j'ai jamais été autant emmerdé depuis que j'avais équipé mon Rav avec...
je verrais Ă  changer le fasceau plus tard maintenant que tout va bien ;-)

_________________
Toyota Rav4.1 VX BVA - Kit Aspiré Landi Renzo installation Borel - 251 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flash Back frĂ©quents...
MessagePostĂ©: Mer 26 Nov 2008 23:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
Fais attention, souvent les problèmes d'allumages se résolvent temporairement avec de nouvelles bougies, puis si le faisceau est fatigué, ça revient alors qu'on croyait avoir résolu le problème.

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flash Back frĂ©quents...
MessagePostĂ©: Mer 26 Nov 2008 23:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Jan 2005 01:00
Messages: 25
Roule au GPL: Toujours
Je vais surveiller ça de près, mais mes problèmes de flash back sont arrivés avec mes bougies iridium.
J'ai eu borel à ce sujet qui m'ont conseillé la monte d'origine, en fait celle que j'avais avant les iridium.

_________________
Toyota Rav4.1 VX BVA - Kit Aspiré Landi Renzo installation Borel - 251 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flash Back frĂ©quents...
MessagePostĂ©: Mer 26 Nov 2008 23:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Juil 2007 01:00
Messages: 380
Localisation: Belgique
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Hello,

Par le plus grand des hasards, tu as fait installer un Flashlube ? Ou une culasse renforcée ?

_________________
Fiat Grande Punto Abarth 1,4L 16V 155ch de 2009, install King-AEB MP48OBD. Une bombe capricieuse...
+ 3 autres Fiat au LPG par le passé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flash Back frĂ©quents...
MessagePostĂ©: Mer 26 Nov 2008 23:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Jan 2005 01:00
Messages: 25
Roule au GPL: Toujours
Pas de flashlube et je crois que la culasse est d'origine non modifiée.
Je compte faire installer un flashlube lors de la prochaine révision GPL.

_________________
Toyota Rav4.1 VX BVA - Kit Aspiré Landi Renzo installation Borel - 251 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flash Back frĂ©quents...
MessagePostĂ©: Jeu 27 Nov 2008 10:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Juil 2007 01:00
Messages: 380
Localisation: Belgique
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
HĂ©Ă©Ă©Ă©Ă© bien on peut dire que tu as de la chance ! Je connais quelqu'un qui avait un RAV 4.1 (au LPG, bien entendu), et Ă  150 000 km la culasse Ă©tait fendue, idem pour le collecteur d'Ă©chappement, et je ne te parle pas des soupapes.
Donc ne cherche pas bien loin, ça sent la récession (usure) aux sièges de soupapes ! Vu que celles-ci ne ferment plus correctement, une fois que le piston remonte, le mélange se répand dans le circuit d'admission, c'est ainsi qu'à l'allumage ta boite à air pète !

Me trompé-je ? ;)

_________________
Fiat Grande Punto Abarth 1,4L 16V 155ch de 2009, install King-AEB MP48OBD. Une bombe capricieuse...
+ 3 autres Fiat au LPG par le passé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flash Back frĂ©quents...
MessagePostĂ©: Jeu 27 Nov 2008 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Jan 2005 01:00
Messages: 25
Roule au GPL: Toujours
Je touche du bois ;-)
Mon mécano à entretenu un autre Rav 4.1 au GPL... il y a eu une soupape de grillée à... 490 000 km...
Pas mal la performance...
J'espère que le mien tiendra encore au moins encore 50 000 km et puis je le change.
Mais une chose est sûre je fais monter un flashlube à la prochaine révision GPL

_________________
Toyota Rav4.1 VX BVA - Kit Aspiré Landi Renzo installation Borel - 251 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flash Back frĂ©quents...
MessagePostĂ©: Jeu 27 Nov 2008 20:55 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Faire monter un Flashlube à 220mkm ??? A l'install, déjà, l'effet me semble plus que psychologique...
Est-ce vraiment raisonnable ?
Quelqu'un a-t-il déjà démontré l'utilité (autre que de rassurer le client, et augmenter la facture) de ce genre de système ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flash Back frĂ©quents...
MessagePostĂ©: Jeu 27 Nov 2008 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Jan 2005 01:00
Messages: 25
Roule au GPL: Toujours
Faudrait que je demande conseil à Borel, la fille Borel a justement un Rav 4.1 équipé comme le mien, je vais leur demander si ça vaut la peine sur mon véhicule...
J'essaye de prendre un max de précaution afin que mon Rav tienne le coup le plus longtemps possible ;-)
Parce que j'en suis bien content et je serais bien emmerdé si je devais le remplacer maintenant... je ne saurais quoi prendre :-(

_________________
Toyota Rav4.1 VX BVA - Kit Aspiré Landi Renzo installation Borel - 251 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flash Back frĂ©quents...
MessagePostĂ©: Jeu 27 Nov 2008 21:58 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Demandez-leur la garantie qu'ils apportent suite Ă  l'installation du Flashlube...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika