Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 12:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Finis les vieilles voiture en centre ville, GPL pareil
MessagePostĂ©: Mer 13 Juil 2011 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Je déterre le sujet :
Je suis passé au Tüv en Allemagne et donc pour 7,5 euro et 5 minutes ma Mercedes C 200 W202 de 1996 à la grosse pastille verte comme les voitures peu polluantes récentes grâce au GPL.
Un Cayenne diesel c'est orange....

Plus logique que ce que prépare notre NKM

Ambiance surréaliste dans le centre ou les gars remontent les jantes larges non homologuées après avoir fait passer le CT à la voiture, tout en lui donnant des conseils quoi raconter à la police en cas de contrôle...

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Finis les vieilles voiture en centre ville, GPL pareil
MessagePostĂ©: Jeu 14 Juil 2011 11:00 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2683
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je n'ai jamais eu de problème pour passer des jantes larges non-origine au CT, suffit de ne pas dépasser 2 pouces au dessus de celles d'origine et respecter la circonférence d'origine avec les tolérances réglementaires lors du choix des pneumatiques.

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finis les vieilles voiture en centre ville, GPL pareil
MessagePostĂ©: Jeu 14 Juil 2011 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Franck a Ă©crit:
Je n'ai jamais eu de problème pour passer des jantes larges non-origine au CT, suffit de ne pas dépasser 2 pouces au dessus de celles d'origine et respecter la circonférence d'origine avec les tolérances réglementaires lors du choix des pneumatiques.

La on Ă©tait laaaargement au dessus

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finis les vieilles voiture en centre ville, GPL pareil
MessagePostĂ©: Jeu 15 Mar 2012 15:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Avr 2011 12:42
Messages: 64
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
C'est pour bientĂ´t
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html

Il y a un lien vers le projet
http://www.developpement-durable.gouv.f ... e_ZAPA.pdf

A priori pas de distinctions entre GPL et Gasoil donc un vieux GPL est considéré comme plus polluant qu'un diesel neuf :mad:

_________________
Actuellement :
- Volvo V70 1998 278 000 km 2.5L 5L10V 144cv (Kit Necam d'origine)
Avant:
- Volvo XC70 2001 2.4T AWD 5L20V 200cv turbo (Kit ATW autogas)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finis les vieilles voiture en centre ville, GPL pareil
MessagePostĂ©: Jeu 15 Mar 2012 17:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 19:25
Messages: 434
Localisation: Avignon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
C'est quand même hallucinant la c*nnerie de ces "intellectuels". Trop intelligents pour réflechir et/ou comprendre...

_________________
Mazda Xedos 6, 1L6 (B6), BVA, 1996, 76000kms, GPL Prins de 2016.
post57987.html#p57987


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finis les vieilles voiture en centre ville, GPL pareil
MessagePostĂ©: Jeu 15 Mar 2012 22:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
T'inquiète , ils calculent très bien mais pas dans le sens que tu voudrais . ;) Ils savent ce qu'ils font . Rien a foutre de la santé publique , tout pour les gros riches , il faut pousser les gens a changer d'auto c'est tout , et surtout de racheter un mazout hein ! :icon5.gif:

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finis les vieilles voiture en centre ville, GPL pareil
MessagePostĂ©: Jeu 15 Mar 2012 23:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 19:25
Messages: 434
Localisation: Avignon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
nono7777 a Ă©crit:
C'est pour bientĂ´t
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html

Il y a un lien vers le projet
http://www.developpement-durable.gouv.f ... e_ZAPA.pdf

A priori pas de distinctions entre GPL et Gasoil donc un vieux GPL est considéré comme plus polluant qu'un diesel neuf :mad:


Nono, tu n'est pas sur le forum Volvo aussi mais sous un autre pseudo?

_________________
Mazda Xedos 6, 1L6 (B6), BVA, 1996, 76000kms, GPL Prins de 2016.
post57987.html#p57987


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finis les vieilles voiture en centre ville, GPL pareil
MessagePostĂ©: Ven 16 Mar 2012 09:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Avr 2011 12:42
Messages: 64
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
oui :)
J'ai trouvé intéressant de transférer ici, le projet officiel, qui considère clairement les véhicules comme identiques au niveau pollution

Citation:
les véhicules équipés d’un moteur à
allumage commandé (essence), ceux équipés d’un moteur à allumage par compression (diesel) et ceux
fonctionnant au gaz naturel pour véhicules et au gaz de pétrole liquéfié


Peut être que ça ne servira à rien (mais ça soulage), mais je suis en train d'écrire une joli lettre à mon député, qui devra m'expliquer pourquoi on augmenté le CT d'un côté, pour de toute façon ne pas autoriser le véhicule à rouler ....

_________________
Actuellement :
- Volvo V70 1998 278 000 km 2.5L 5L10V 144cv (Kit Necam d'origine)
Avant:
- Volvo XC70 2001 2.4T AWD 5L20V 200cv turbo (Kit ATW autogas)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finis les vieilles voiture en centre ville, GPL pareil
MessagePostĂ©: Ven 16 Mar 2012 09:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 651
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
gazy a Ă©crit:
T'inquiète , ils calculent très bien mais pas dans le sens que tu voudrais . ;) Ils savent ce qu'ils font . Rien a foutre de la santé publique , tout pour les gros riches , il faut pousser les gens a changer d'auto c'est tout , et surtout de racheter un mazout hein ! :icon5.gif:

Absolument : l'objectif n'est pas d'améliorer la santé publique en diminuant les véhicules émettant des particules en agglomération (comme l'esprit de la directive le voudrait) mais bien d'obliger les gens à racheter régulièrement des voitures neuves, si possible diesel (d'où la "pirouette" pour éviter de ne cibler que les diesel, pourtant directement en cause au départ) pour que les constructeurs français en profitent au maximum ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finis les vieilles voiture en centre ville, GPL pareil
MessagePostĂ©: Ven 16 Mar 2012 10:52 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2683
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ne pas cibler QUE les diesel n'est pas une pirouette, ça rejoint également ton idée de départ : faire racheter un véhicule essence (pourquoi pas hybride même) neuf, voir même espérer le remplacement du véhicule essence "âgé" par un véhicule diesel neuf... les constructeurs français profite toujours du marché des véhicules essence dans le domaine des citadines/compactes, ils ne vont pas s'en priver surtout en ces temps de crise : il n'y a qu'à voir les ventes en berne le mois dernier pour PSA (-16%) et Renault (-24%). Et à lire le dernier tableau de bord du CCFA (Comité Français des Constructeurs Automobiles), on y voit que les véhicules essence joue à jeu égal avec les véhicules diesel dans la limite franco-française des "rejets inférieurs à 140g de CO2 /km", soit 80% des ventes de véhicules essence neuf et 78% des ventes de véhicules diesel neuf. Il ne faut donc pas croire que la France se désintéresse des moteurs à essence, seulement sur le haut de gamme où les constructeurs français ne peuvent pas - et n'essaient plus de - lutter contre les grosses cylindrées (face au "Premium" Allemand en particulier), secteur "de niche".

Mais s'il n'y avait que dans l'automobile...

Ceux qui se lancent comme moi dans la construction d'une habitation en ce moment ont certainement entendu parler de la "surface de plancher" et surtout de la "surface taxable" appliquées depuis le 1er mars 2012, où l'on va crouler de taxes bien plus élevées qu'autrefois (TLE, taxe d'aménagement...) dès lors qu'on veut une habitation de plain pied même petite, avec des débords de terrasse ouverte qui sont taxées au même niveau qu'un immeuble de 10 étages... Je ne parle même pas du BBC 2012 qui va être appliqué au 1er janvier 2013 et qui sous couvert d'"écologie" va imposer toutes sortes d'études onéreuses et castratrices :D

Tout est fait pour taxer au maximum le particulier sous le règne Sarkozy. Mais ce dernier a la réponse à tout, vous trouvez le carburant trop cher ? allez donc vous servir dans une station-service moins chère a-t-il dit le monsieur du haut de ses talonnettes ! ça c'est de l'argumentaire qui fait mouche :clap:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finis les vieilles voiture en centre ville, GPL pareil
MessagePostĂ©: Ven 16 Mar 2012 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 651
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Franck a Ă©crit:
Il ne faut donc pas croire que la France se désintéresse des moteurs à essence, seulement sur le haut de gamme où les constructeurs français ne peuvent pas - et n'essaient plus de - lutter contre les grosses cylindrées (face au "Premium" Allemand en particulier), secteur "de niche".

La conception et fabrication de moteurs essence ne me paraît pas être en augmentation en France : accord PSA/BMW pour permettre à PSA de bénéficier de certains moteur essence BMW, arrêt récent et définitif de la production du -dernier- V6 français ...
Mais oui, je ne doute pas que la marge soit faite aussi sur la vente des essences ni que cette mesure vise plus à obliger à l'achat régulier de véhicules neufs qu'à diminuer la pollution.


Dernière édition par tchris le Ven 16 Mar 2012 13:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finis les vieilles voiture en centre ville, GPL pareil
MessagePostĂ©: Ven 16 Mar 2012 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Euh Franck , essaie d'encadrer pour faire la différence entre ce que tu écris et le reste please .


Autre chose , tout le monde devrait Ă©couter " votre auto " sur RMC : http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=50 surtout l'Ă©mission du 19/02 . ;)

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finis les vieilles voiture en centre ville, GPL pareil
MessagePostĂ©: Ven 16 Mar 2012 16:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bravo :top:

Dans cette émission , il est dit exactement tout ce que je pense... mais ne dis plus parce que ça fait bien longtemps que j'ai arrêté de parler aux murs :lol:

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finis les vieilles voiture en centre ville, GPL pareil
MessagePostĂ©: Sam 17 Mar 2012 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 19:25
Messages: 434
Localisation: Avignon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
gazy a Ă©crit:
Euh Franck , essaie d'encadrer pour faire la différence entre ce que tu écris et le reste please .


Autre chose , tout le monde devrait Ă©couter " votre auto " sur RMC : http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=50 surtout l'Ă©mission du 19/02 . ;)


Il y a deux emissions le 19/02. C'est laquelle et vers quel horaire histoire que j'aille à l'essentiel sans me taper la ré-écoute de toute l'emission svp?

_________________
Mazda Xedos 6, 1L6 (B6), BVA, 1996, 76000kms, GPL Prins de 2016.
post57987.html#p57987


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finis les vieilles voiture en centre ville, GPL pareil
MessagePostĂ©: Sam 17 Mar 2012 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 DĂ©c 2009 16:54
Messages: 421
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
nono7777 a Ă©crit:
C'est pour bientĂ´t
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html

Il y a un lien vers le projet
http://www.developpement-durable.gouv.f ... e_ZAPA.pdf

A priori pas de distinctions entre GPL et Gasoil donc un vieux GPL est considéré comme plus polluant qu'un diesel neuf :mad:

La Saxo est en catégorie rouge, la XM dans la noire; je devoir aller au bureau à pieds (20 kms quand même!) faute de réseau de transport valable.

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finis les vieilles voiture en centre ville, GPL pareil
MessagePostĂ©: Sam 17 Mar 2012 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
GSX1400 a Ă©crit:
gazy a Ă©crit:
Tout le monde devrait Ă©couter " votre auto " sur RMC : http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=50 surtout l'Ă©mission du 19/02 . ;)


Il y a deux emissions le 19/02. C'est laquelle et vers quel horaire histoire que j'aille à l'essentiel sans me taper la ré-écoute de toute l'emission svp?


De mémoire ils en parlent dans la seconde partie mais tu devrais écouter toutes ces émissions , bien mieux que les Turbo ou auto moto qui ne servent a rien .

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finis les vieilles voiture en centre ville, GPL pareil
MessagePostĂ©: Sam 17 Mar 2012 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 19:25
Messages: 434
Localisation: Avignon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
J'ai pas la téloche alors turbo et cie... :tusors2:
J'aimais bien quand j'étais jeune dans les 90's. Mais plus récemment, j'ai eu l'occasion de regarder Turbo ; bof, c'est très superficiel, y'a plus grand chose de passionnant (la dernière Mégane "Sport" en DCI... :icon6.gif: ).
Je m'intéresse plus aux vieilles et Youngtimers. Celles visées par ces c*nneries d'énarques. :icon5.gif:

_________________
Mazda Xedos 6, 1L6 (B6), BVA, 1996, 76000kms, GPL Prins de 2016.
post57987.html#p57987


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finis les vieilles voiture en centre ville, GPL pareil
MessagePostĂ©: Dim 18 Mar 2012 14:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 DĂ©c 2009 16:54
Messages: 421
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Aujourd’hui dans Turbo ils testaient la Renault Twizi, une électrique bi place de 70 km d'autonomie dont les portières (sans vitres) sont en option :mdr:

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finis les vieilles voiture en centre ville, GPL pareil
MessagePostĂ©: Dim 18 Mar 2012 14:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 641
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Ben oui, c'est un choix technique très bien expliqué ici : ( ce n'est qu'une moto électrique a 4 roues )
http://automobile.challenges.fr/essais/ ... twizy.html

A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 271000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 182000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 25000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 14000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finis les vieilles voiture en centre ville, GPL pareil
MessagePostĂ©: Lun 19 Mar 2012 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 DĂ©c 2009 16:54
Messages: 421
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Effectivement cet article m'en apprend bien plus que l'Ă©mission; finalement cette auto me conviendrai bien pour aller au travail (2*18 kms chaque jour, de l'urbain sur les 3/4).

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika