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 Sujet du message: Filtrer le gaz Ă  la pompe avant qu'il entre dans votre cuve
MessagePostĂ©: Jeu 29 Mai 2014 11:37 
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Inscription: Sam 24 Mai 2014 11:29
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Bonjour Ă  tous,

Vous connaissez ça ? ça m'a l'air bien pratique pour éviter de récupérer la m.... en station GPL

En fait ça se visse sur l'entrée de votre voiture et on fait le plein dessus !


LPG_auto_gas_filter.jpg
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dsc04628-m_1.jpg
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SUZUKI grand Vitara V6 2,7 220.000kms au GPL installation AG SGI Borel 2003

Cuve 60l, filtre sup. avant vapo, vapo neuf 2012 il a 40.000kms depuis.
NGK IRRIDIUM bon démarrage à l'essence, BERU PLATIN meilleur rendement GPL (onctueu et meilleur ralentie), mais mauvais démarrage à l'essence ? 0.7mm des électrodes spécifique GPL ?
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 Sujet du message: Re: FiltrĂ© le gaz Ă  la pompe avant qu'il entre dans votre cu
MessagePostĂ©: Jeu 29 Mai 2014 11:53 
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Inscription: Ven 26 AoĂ» 2011 18:23
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Roule au GPL: Toujours
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Je ne connais pas mais ça m'a l'air intéressant.
j'ai cherché vite fait sur ali mais pas trouvé, quels mots clefs ?

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Jeep Grand Cherokee 4.7 V8 2001 (SGIS Bigas)
Saab 900s 2.0i 1997 (necam koltec)


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 Sujet du message: Re: FiltrĂ© le gaz Ă  la pompe avant qu'il entre dans votre cu
MessagePostĂ©: Dim 1 Juin 2014 00:43 
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c'est dispo sur le site polonais certools

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Renault Clio II 1.2 GPL 60ch
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systeme AG SGI d'origine + capteur de pression gaz déporté


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 Sujet du message: Re: FiltrĂ© le gaz Ă  la pompe avant qu'il entre dans votre cu
MessagePostĂ©: Dim 1 Juin 2014 10:01 
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Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
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Roule au GPL: Souvent
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Ce truc ma parait bien long. attention à l'arrachage de l'orifice de remplissage dans les stations ou le tuyau est doté d'un fort rappel....

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Mercedes w202 Prins


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 Sujet du message: Re: FiltrĂ© le gaz Ă  la pompe avant qu'il entre dans votre cu
MessagePostĂ©: Dim 1 Juin 2014 15:26 
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Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je doute de l'efficacité du filtre de ce truc.

Un petit calcul : si l'on prend comme vitesse moyenne (ville, route, autoroute) 60 km/h, et une conso de 10 l/100 km, on consomme donc 6 L en 1 h, soit, en 5 mn, une conso de 0,5 L.
Donc, sur une installation lambda, le filtre placé entre le vapo et les injecteurs à la capacité de filtrer 0,5 L de GPL en 5 mn.
Sachant qu'un plein de environ 60 L prend environ 5 mn, je doute fort que le filtre de ce dispositif, qui, au vu de la photo, ne me parait pas plus volumineux que celui placé après le vapo, je doute fort donc que ce filtre puisse retenir des impuretés de tailles similaires.
Où alors, le plein devrait durer très très longtemps :icon6.gif: :icon6.gif:
OK pour filtrer des "grosses" merdes, mais des particules au 100ème de millimètre, je n'y crois pas.
Or, d'après ce que l'on a pu voir sur les photos de membranes de vapo bien "crados", il semblerait que l'amoncellement de particules qui créent le dépôt marronnasse soit le fait de particules micrométriques.

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Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


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 Sujet du message: Re: FiltrĂ© le gaz Ă  la pompe avant qu'il entre dans votre cu
MessagePostĂ©: Lun 2 Juin 2014 15:11 
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Inscription: Sam 24 Mai 2014 11:29
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Localisation: ariège
Roule au GPL: Toujours
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bricoducat a Ă©crit:
Ce truc ma parait bien long. attention à l'arrachage de l'orifice de remplissage dans les stations ou le tuyau est doté d'un fort rappel....


Houla oui oui, c'est clair


Papet du Gard a Ă©crit:
Je doute de l'efficacité du filtre de ce truc.

Un petit calcul : si l'on prend comme vitesse moyenne (ville, route, autoroute) 60 km/h, et une conso de 10 l/100 km, on consomme donc 6 L en 1 h, soit, en 5 mn, une conso de 0,5 L.
Donc, sur une installation lambda, le filtre placé entre le vapo et les injecteurs à la capacité de filtrer 0,5 L de GPL en 5 mn.
Sachant qu'un plein de environ 60 L prend environ 5 mn, je doute fort que le filtre de ce dispositif, qui, au vu de la photo, ne me parait pas plus volumineux que celui placé après le vapo, je doute fort donc que ce filtre puisse retenir des impuretés de tailles similaires.
Où alors, le plein devrait durer très très longtemps :icon6.gif: :icon6.gif:
OK pour filtrer des "grosses" merdes, mais des particules au 100ème de millimètre, je n'y crois pas.
Or, d'après ce que l'on a pu voir sur les photos de membranes de vapo bien "crados", il semblerait que l'amoncellement de particules qui créent le dépôt marronnasse soit le fait de particules micrométriques.


Ok pour ça, bien que je vois pas trop le rapport entre temps de passage et qualité de filtration, on peut passer un liquide chargé sous pression a travers un tamis très vite et rammasser énormément la merde, tout est question de taille de filtration la dessus on est d'accord
Quelqu'un a déjà démonté une cuve ? a mon avis c'est comme dans un réservoir conventionnel c'est plein de résidu au fond, d'ailleurs on nous conseil bien de jamais la vider complètement avant de refaire le plein ;) ce filtre m'a l'air d’être un moyen de se protéger de pas mal de résidu, il est démontable je verrais bien à l'usage ce que je ramasse avec, d'autant que je trouve mon filtre au vapo vraiment très petit (montage AG SGI)

Le mélange de certaine station sont a mon avis des fois douteux, sur mes installations au boulot quand on fait le plein d'une cuve de fioul il faut attendre une nuit avant de mettre les chaudières en route pour éviter les dépots, et puis y a un filtre sur le tuyau des pompes t'a vu ? celui de certools a l'aire du même genre en un peut plus petit. ça fait une sécurité en plus

RDV a bientĂ´t avec photo du filtre et surtout de ce qu'il ramasse en station :)


bonhomme a Ă©crit:
c'est dispo sur le site polonais certools


Oui, oui exact super site d'ailleurs par contre il prenne pas la CB :mad:

-- Edit du Lun 2 Juin 2014 16:11 --

:hello: Le liens polonais expliquant les propriétés du filtre !

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fgazeo.pl%2Flpg%2Ftechnika-lpg%2Ffiltry-gazowe-lpg%2FCeramika-od-Certools%2Cartykul%2C1094.html

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 Sujet du message: Re: FiltrĂ© le gaz Ă  la pompe avant qu'il entre dans votre cu
MessagePostĂ©: Lun 2 Juin 2014 15:53 
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A mon sens, les "crasses" contenues dans le GPL ne seront pas arrêtées par ce filtre.
La raison ? Les dépôts contenus dans un vapo sont des résidus d'évaporation, pas des crasses solides qui s'y arrêtent.
Un peu comme si vous mettiez un filtre sur votre entrée d'eau pour éviter le calcaire dans votre bouilloire: totalement inutile - c'est un adoucisseur qu'il faut.
Les oléfines, goudrons et autres """impuretés""" du GPL sont en solution dans le butane et le propane, un filtre (liquide) ne sert à rien.

NB: j'ai un filtre côté liquide dans mon vapo - il était parfaitement propre au dernier démontage, alors que le vapo lui même était (un peu) encrassé.

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Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


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 Sujet du message: Re: FiltrĂ© le gaz Ă  la pompe avant qu'il entre dans votre cu
MessagePostĂ©: Lun 2 Juin 2014 18:33 
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Inscription: Sam 24 Mai 2014 11:29
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pbh a Ă©crit:
NB: j'ai un filtre côté liquide dans mon vapo - il était parfaitement propre au dernier démontage, alors que le vapo lui même était (un peu) encrassé.


T'a bien de la chance le miens a à peine 20.000kms et je crois pas que c'est des résidus d'évaporation à ce niveau la, c'est juste du liquide qui passe :

https://plus.google.com/photos/105958739054282734071/albums/6018883947991542209?banner=pwa&authkey=CIPzob2D4fb6Xg

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 Sujet du message: Re: FiltrĂ© le gaz Ă  la pompe avant qu'il entre dans votre cu
MessagePostĂ©: Lun 2 Juin 2014 18:39 
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Inscription: Dim 21 Jan 2007 01:00
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Concernant le risque d'arrachage, j'utilise cet adaptateur environ 95% du temps:
Image
Et rien Ă  signaler, par contre, la coupelle est sur la carrosserie, pas sur le pare-choc en plastic mou!

Pour la filtration, ch'uis curieux des retours d'utilisation ;)

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 Sujet du message: Re: Filtrer le gaz avant qu'il entre dans votre cuve
MessagePostĂ©: Lun 2 Juin 2014 19:21 
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dangelman a Ă©crit:
T'a bien de la chance le miens a à peine 20.000kms et je crois pas que c'est des résidus d'évaporation à ce niveau la, c'est juste du liquide qui passe

Effectivement, c'est pas tout propre, mais très faible en quantité par rapport à ce qui doit se trouver à l'intérieur du vapo, après le filtre.

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 Sujet du message: Re: Filtrer le gaz Ă  la pompe avant qu'il entre dans votre c
MessagePostĂ©: Lun 2 Juin 2014 20:01 
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330i a Ă©crit:
Concernant le risque d'arrachage, j'utilise cet adaptateur environ 95% du temps
la coupelle est sur la carrosserie, pas sur le pare-choc en plastic mou!


Quel utilité ? je vois pas bien si ça s'arrache c'est l'adaptateur qui part et pas l'orifice de remplissage ?


pbh a Ă©crit:
c'est pas tout propre, mais très faible en quantité par rapport à ce qui doit se trouver à l'intérieur du vapo, après le filtre.



Oui, j'imagine bien :D

Quels vont être les conséquences sur le fonctionnement ? il va tomber en panne de quel genre, si ça continu le labyrinthe a l'intérieur qui va se boucher ? ou un autre type de panne ?

Faudrait mieux que je démonte le vapo, juste pour le nettoyer ?

N.B. je l'ai déjà purger 3, 4 gouttes de liquide huileux marron, et j'ai injecter avec une seringue de l'essence C, par trois fois jusqu’à ce qu'il devienne claire

Au fait comment redimensionner les photos en automatique, je prend mes photos au camescope je peut pas les mettre directement sur le forum :/

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 Sujet du message: Re: Filtrer le gaz Ă  la pompe avant qu'il entre dans votre c
MessagePostĂ©: Lun 2 Juin 2014 21:48 
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Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
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Je ne crois pas du tout Ă  ce bidule.

Comme d'autres l'ont déjà dit, les impuretés sont dissoutes dans le gaz, et une filtration ne les supprimera pas (essayer de filtre de l'eau salée, vous n'aurez pas de l'eau douce à la sortie du filtre).

Et puis dans l'électro-vanne il y a déjà un filtre assez fin (une sorte de feutre) et par expérience je sais que les rares impuretés qu'on retrouve dans ce filtre sont généralement des fines particules métalliques venant du réservoir.

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Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


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 Sujet du message: Re: Filtrer le gaz Ă  la pompe avant qu'il entre dans votre c
MessagePostĂ©: Mar 3 Juin 2014 07:05 
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Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
A lire ?
comment-poster-des-photos-son-avatar-sur-forum-t4367.html
post50500.html

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 Sujet du message: Re: Filtrer le gaz Ă  la pompe avant qu'il entre dans votre c
MessagePostĂ©: Mar 3 Juin 2014 08:01 
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Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 656
Localisation: Ille et Vilaine
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Installateur GPL: Non
Pour avoir eu l'occasion de voir mon réservoir après 60 000 km d'utilisation : pas le moindre dépôt au fond, juste quelques particules métalliques sur les aimants.


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