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 Sujet du message: Re: [Conseil achat] Megane 2 1.6 16V de 2005 - GPL - 220 00
MessagePostĂ©: Mar 9 Sep 2014 14:08 
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Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Auriez-vous une installation AG SGI par hasard ?
pbh a Ă©crit:
c'est le moment de poster ici: post52086.html#p52086 des photos (ouvrez le capot !) pour présenter votre véhicule et son installation GPL.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


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 Sujet du message: Re: [Conseil achat] Megane 2 1.6 16V de 2005 - GPL - 220 00
MessagePostĂ©: Mar 9 Sep 2014 17:15 
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Inscription: Mer 19 Mar 2014 08:49
Messages: 422
Localisation: Pays d'Aix en Provence
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Le coup de la sonde lambda a changer, en presence de codes OBDII ou de "Engine check" allume, c'est se rassurer a bon compte...

Sur une voiture au GPL agee et kilometree, ca peut etre lie a l'installation GPL. Ca necessite alors un installateur competent pour en sortir. A moins d'etre soit-meme connaisseur en la matiere, et equipe de l'interface et du soft pour dialoguer avec le calculateur GPL.

Deja, faire la part des choses: effacez les defauts a l'OBDII (si vous avez l'interface OBDII), ne faites fonctionner la voiture qu'a l'essence sur plusieurs centaines de kilometres. Vous verrez si le comportement est correct, ou si les codes-defauts reapparaissent.
Si c'est OK a l'essence et que les problemes apparaissent au GPL... ne vous leurrez pas avec un simple changement des filtres GPL, ca ne suffira pas. Commencez par les bougies si vous voulez, la non plus n'esperez pas de miracle. Il peut y avoir un probleme de reglage du vapodetendeur, d'encrassement du vapo ou des injecteurs, un probleme de reglage des parametres du calculateur GPL, voire un probleme de calculateur GPL ou d'emulateur (si il y en a un).
Pas trivial.

Par experience, je dirai que le GPL c'est tres bien seulement avec :
. un moteur qui le supporte bien
. une installation de qualite (PRINS, AG...)
. une installation en bon etat
. si on connait un installateur vraiment competent et honnete, ou si on est capable de faire l'entretien et les reglages GPL soit-meme.

Pour ce qui est de l'usure du moteur au GPL, je suis plus mitige: le bas-moteur est certes preserve, la combustion est plus propre. Par contre le haut moteur (soupages, sieges, ..) souffrent plus du fait de la combustion seche et de sa plus haute temperature par rapport a une combustion a l'essence.
Privilegier les moteurs renforces pour le GPL (ca a existe notamment chez PSA), et lors de l'utilisation du moteur a pleine charge... repasser a l'essence (montee de col sur autoroute par exemple).

_________________
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 378.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
VĂ©hicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue Ă  180.000kms fonctionnant parfaitement


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 Sujet du message: Re: [Conseil achat] Megane 2 1.6 16V de 2005 - GPL - 220 00
MessagePostĂ©: Mar 30 Sep 2014 20:43 
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Inscription: Mar 30 Sep 2014 20:03
Messages: 2
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonsoir

le moteur Renault 1,6 16 V est un engin increvable , bien surveiller les accessoires,au delà des bobines sagem capricieuses au début (monter du Delphi fiables et sans histoires, quelle inventions ces crayons :
!!!) ne pas oublier de changer la poulie dumper (souvent négligée par le reseau Renault) à 250000 kms ou 10 ans environ lors du changement de la distribution ...expériences vécues....

_________________
Renault Scenic EssGPL 1,6 8 V 1998 aeg 268000 kms
Renault Scenic ESSGPL 1,6 16 V 2003 288000 kms
Avantime 2L turbo ess gpl AEG 2003 191000 kms


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