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 Sujet du message: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Ven 28 AoĂ» 2009 12:21 
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Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 17:03
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Roule au GPL: Toujours
bonjour
on me propose un injection liquide vialle
petites questions
les pompes sont elle plus fiable maintenant par rapport a avant ?
quelles sont les points faibles de l injection liquide ( mis a part la pompe si c est encore le cas)
merci
jerok

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opel zafira 2004 1.8 l equipe prins et enfin ma c4 vts 180 equipe prins gazeux


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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Ven 28 AoĂ» 2009 12:38 
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Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
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Roule au GPL: Toujours
La pompe est forcément le point faible du système puisque pour le reste il n'y a pas de mécanique active, juste un calculateur, des injecteurs et des "durites" (je ne sais pas si c'est le terme adéquat) mais pas de vapo qui est souvent le point faible du gazeux. Un système liquide sans pompe serait vraiment idéal (fiable et peu cher avec un grand choix de réservoirs).
Il parait que Vialle a amélioré ses pompes, mais l'affirmer avec certitude est plus compliqué, peut-être certains professionnels du forum pourraient nous donner leur retour d'expérience.

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Ven 28 AoĂ» 2009 12:49 
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Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
J'avais un à priori favorable pour l'injection liquide basé sur le fait qu'avec un système en moins (le vapo), cela ne pouvait être que plus fiable.
Mais la lecture de ce forum depuis quelques années m'a bien fait changer d'avis. Nombreux ont été les problèmes sur des pompes logées de plus à un endroit particulièrement difficile d'accès puisque dans le réservoir. C'est pour moi (toujours ?) un gros point faible de Vialle et ne changerai pas d'avis tant que des utilisateurs ne rapporteront pas ici d'avoir fait plus de 100mkm sans panne ni graissage de pompe...

Enfin, je suis content de mon vapo, qui ne m'a pas demandé (en 100mkm) plus d'entretien qu'un resserrage de ses vis...

Utilisateurs de Vialle, à vous la parole ! Dites nous votre expérience (km depuis l'installation, entretiens effectués, pannes...)

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Ven 28 AoĂ» 2009 13:19 
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Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 17:03
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Roule au GPL: Toujours
le graissage preventif de la pompe permet il de la preserver?

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opel zafira 2004 1.8 l equipe prins et enfin ma c4 vts 180 equipe prins gazeux


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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Ven 28 AoĂ» 2009 13:26 
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Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
pbh a Ă©crit:
J'avais un à priori favorable pour l'injection liquide basé sur le fait qu'avec un système en moins (le vapo), cela ne pouvait être que plus fiable.

Plus fiable l'injection liquide ? :cry:

Un détendeur n'a quasiment aucune pièce en mouvement, et les rares pièces en mouvement font de tous petits déplacements très lents. A part un encrassement (facile à nettoyer) ou une membranes déchirée (facile et peu couteuse à changer) il ne peut rien arriver à un détendeur. J'en ai eu plusieurs qui ont dépassé les 300.000km sans un problème.

Une pompe tourne en permanence à plusieurs centaines de tours/minute. Elle a besoin d'huile pour ne pas gripper. Elle a des paliers et des cames qui s'usent. Elle a des joints en contact avec des pièces en rotation. Et pour couronner le tout elle est très difficilement accessible.

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Ven 28 AoĂ» 2009 14:16 
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Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 17:03
Messages: 15
Roule au GPL: Toujours
je posais la question pour la fiabilite du liquide par rapport au gazeux car j ais mon zafira qui est montee depuis 2006 en prins gazeux et depuis j ais eu hors garantie les injecteurs hs l emulateur hs
mon installateur m a prevenu que il y avait un serieux probleme avec le vapo et qu il avait enormement de retour meme au niveau d autres installateurs
il remplacais le vapo completement au debut mais maintenant il a trouver un kit de reparation qui coute 300 euros pieces et mains d oeuvre
jerok

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Sam 29 AoĂ» 2009 01:32 
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Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
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Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
hello,

arf pas cool, d'avoir autant de truc hs sur du gazeux alors que tu payes le prix fort quand tu prends du prins! Pourtant ici prins a plutot bonne réputation niveau fiabilité.

Sinon pour en revenir aux injections liquides, oui un graissage préventif permet de la faire durer plus longtemps, c'est pas très compliqué à sortir juste chiant et dangereux. Les problèmes arrivent généralement entre 80 et 120 000 quand l'huile se barre prgressivement de la pompe

Après certains ont largement dépassés les 100 000km sans avoir touché à la pompe mais ils sont rare

Sinon à part la pompe, je ne vois aucun autre point faible dans le système vialle si ce n'est peut-être le prix

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 Sujet du message: Utilisateur
MessagePostĂ©: Sam 29 AoĂ» 2009 22:27 
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Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 600
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Utilisateur de Vialle en LPI, monté sur le 1.6 16V de Rino (K4M). Actuellement 60 000 km effectués sans aucun souci avec ce montage.

Mais à lire vos propos experts, vous m'inquiétez un peu d'avoir choisi ce système... :??:
Donc je vais être attentif et n'étant absolument pas technicien de la chose, je vais sonder mon installateur lors de la prochaine révision à la fin de l'automne sur cette histoire de pompe.

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Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Sam 29 AoĂ» 2009 23:37 
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Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
mais il te fait quoi ton installateur sur ce système quand il l'entretien car au départ vialle précisait bien que c'était sans entretien lol, c'était une sorte d'argument, pas de filtre à changer, pas de pression de vapo qui se dérègle etc

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Lun 31 AoĂ» 2009 16:29 
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Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 17:03
Messages: 15
Roule au GPL: Toujours
bonjour a tous
merci des reponses
je pense que si ma voiture est gplisable je me rabatrais sur du gazeux
car le liquide me semble encore trop sensible ( et avec ma chance)
jerok

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Lun 31 AoĂ» 2009 17:39 
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Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
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Installateur GPL: Non
K-Zimir a Ă©crit:
une membranes déchirée (facile et peu couteuse à changer)

Euh, pas toujours ! Pour AG, par exemple, la membrane de rechange peut être TRES difficile à trouver. Les membranes vieillisent forcément (caoutchouc+chimie+chaleur) et les installateurs AG changent tout le vapo...
D'autre part, le capteur de pression sur le vapo AG n'est pas un modèle de fiabililité - je ne parle que de ce que je connais.

K-Zimir a Ă©crit:
pbh a Ă©crit:
J'avais un à priori favorable pour l'injection liquide basé sur le fait qu'avec un système en moins (le vapo), cela ne pouvait être que plus fiable.

Plus fiable l'injection liquide ? :cry:


Mais nous avons la mĂŞme opinion KZimir ! Lisez bien "J'avAIS un A PRIORI favorable"

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Lun 31 AoĂ» 2009 20:51 
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Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
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Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Tipiak a Ă©crit:
mais il te fait quoi ton installateur sur ce système quand il l'entretien car au départ vialle précisait bien que c'était sans entretien lol, c'était une sorte d'argument, pas de filtre à changer, pas de pression de vapo qui se dérègle etc


Ben je sais pas trop... :smiley271.abgif.gif: :??: Je crois qu'il y a des vérifications d'ordre électronique pour vérifier si le calculateur Vialle se cale bien sur la cartographie du calculateur d'injection essence. Encore que...
Mais je suis bête et discipliné : je suis le guide d'entretien Borel qui stipule la visite tous les 30 000 km.

Même si je ne crois pas trop à l'absence de maintenance pour quelque système technique que ce soit, penses-tu néanmoins que je pourrais faire l'économie de cette visite ?

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Lun 31 AoĂ» 2009 20:57 
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Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
bah franchement sur ce système, le seul truc qu'il doit faire c'est brancher son pc dessus pour éventuellement regarder si il y a un problème car tu ne peux pas faire autre chose sur ce système... il n'y a rien à changer.


en général les révisions tous les 30 000 c'est pour les vapodetendeurs.

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Mar 1 Sep 2009 08:14 
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Inscription: Ven 23 Jan 2004 01:00
Messages: 2341
Localisation: Brabant-Wallon
Roule au GPL: Toujours
Losange a Ă©crit:
Ben je sais pas trop... :smiley271.abgif.gif: :??: Je crois qu'il y a des vérifications d'ordre électronique pour vérifier si le calculateur Vialle se cale bien sur la cartographie du calculateur d'injection essence. Encore que...
Mais je suis bête et discipliné : je suis le guide d'entretien Borel qui stipule la visite tous les 30 000 km.
...

En période de garantie il y a un schema d'entretiens préconisés, j'imagine qu'en cas de problème ce sera moins évident de la faire intervenir si on a pas suivi le plan d'entretien... :zemin:

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Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km


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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Dim 18 Oct 2009 08:32 
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Inscription: Sam 17 Oct 2009 20:27
Messages: 98
Localisation: Maine et Loire
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Oui
Bonjour, je suis très favorable à l'injection liquide GPL; le principe de fonctionnement est équivalent à celui de l'ESS. Votre véhicule à l'origine possède une injection liquide ESS; donc l'injection liquide GPL est par déduction le système le mieux adapté à votre véhicule dès le moment ou le kit a été développé par Vialle.
En conséquence je vous encourage à vous orienter vers ce système à condition qu'il soit parfaitement monté.
A vous de trouver le bon installateur.
Salutations.

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RENAULT Espace 3 rallongé 3L 24S injection LiquidSi (Vialle)
NISSAN Murano 3.5L 24S BVA CVT injection liquidSi (Vialle)


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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Dim 18 Oct 2009 08:37 
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Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1695
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
komicq a Ă©crit:
je suis très favorable à l'injection liquide GPL; le principe de fonctionnement est équivalent à celui de l'ESS. Votre véhicule à l'origine possède une injection liquide ESS; donc l'injection liquide GPL est par déduction le système le mieux adapté à votre véhicule

Ton raisonnement est faux.

Que ce soit de l'essence ou du gaz, ils doivent être sous forme gazeuse pour la combustion. Et oui, l'essence aussi doit être vaporisée avant d'exploser dans le cylindre, et c'est d'ailleurs pour favoriser et accélérer cette vaporisation que la pulvérisation doit être la plus fine possible (d'où l'augmentation des pressions d'injection ces dernières années).

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Jeu 7 Jan 2010 12:59 
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Inscription: Dim 3 Jan 2010 22:47
Messages: 7
Localisation: 57 - Metz
Roule au GPL: Un jour...
Tout cela me semblait intéressant, mais...y a pas de suite :??: :??: :??: On a l'impression que le débat s'est figé !!!

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406 Coupé V6 bva 210ch (12-2002) : que du bonheur !!!


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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Sam 15 Mai 2010 10:44 
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Inscription: Sam 15 Mai 2010 10:29
Messages: 4
Roule au GPL: Toujours
pbh a Ă©crit:
ne changerai pas d'avis tant que des utilisateurs ne rapporteront pas ici d'avoir fait plus de 100mkm sans panne ni graissage de pompe...


Pour info, j'ai Ă  ce jour parcouru 164000 km avec mon installation LPI vialle sans aucun graissage de la pompe.

Je prévois néanmoins d'en faire faire un chez Borel d'ici quelques temps (en préventif).
Car lors de ma dernière révision de contrôle il y a un an chez eux, ils m'ont recommandé de faire un graissage tous les 60000.

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406 2.2 Vialle LPI


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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Sam 15 Mai 2010 12:46 
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Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
BONJOUR MASTANO

Ton message va rassurer ceux qui ont opte pour vialle.

Personnellement j'ai pris ce systeme car pas d'entretien. Par contre tous les 18 mois venir voir l'installateur pour controler si le caculateur fonctionne bien n'est pas excessif comme entretien.

L'autre chose est d'eviter ce que l'on appelle le plein hydraulique. C'est pas complique il suffit d'eviter de remplir le reservoir au-dela des 80%.

Pour ceux qui hesitent le systeme de la pompe a ete modifie en profondeur et ne presente plus de defaillance.

Le VIALLE LPI a mon avis est sur :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Sam 15 Mai 2010 14:59 
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Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 733
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonjour ,
pas assez de rex pour parler..
200000 bornes en necam koltec en saab 900 2.3 sans encombres (sauf nettoyage distibuteur et filtres)
là , j'ai un vialle mais 6000 kms seulement de réalisés , donc pas assez de recul pour juger..
pour l'instant , l'avantage c'est aucune perte de puissance par rapport à l'essence et çà c'est appréciable....
coté conso , la différence entre essence et les 2 systèmes gaz (gazeux et liquide) penche à l'avantage, je pense du liquide.( à première vue en tout cas)
pour finir 65 cts le litre , pas de queue à la station comme les mazouteux , les mains propres , même s'il faut vérifier le complément d'huile dans la pompe à 60000 bornes avec ouverture réservoir,et avec les avantages cités + haut ,
moi çà me convient parfaitement...
bonne journée

_________________
SAAB 9.3 2.0t Maptun
Vialle 253000KMS


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