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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Lun 12 Sep 2011 17:12 
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Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 19:25
Messages: 434
Localisation: Avignon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Notre Stratus est également réglée pour passer au gaz à 25°.
Prins injection gazeuse.
Elle fait beaucoup de porte à porte. Le passage au gaz se fait très rapidement.

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Mazda Xedos 6, 1L6 (B6), BVA, 1996, 76000kms, GPL Prins de 2016.
post57987.html#p57987


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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Mar 13 Sep 2011 23:41 
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Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Je suis équipé en LPI VIALLE depuis fin 2007 sur le 1.6 - 16V de Rino (K4M - 110 cv). Je suis extrêmement satisfait de cette monte. L'agrément de conduite, le silence, la souplesse et les capacités de reprise dès 2000 t/min sont remarquables. Pour le reste, ce sont tous les avantages généraux du GPL : prix à la pompe, absence d'odeur à l'échappement, pas de mains-qui-chlinguent façon mazout après le plein :lol: etc.

N'étant pas du tout un technicien de la chose, je ne peux que donner des impressions subjectives. Mon premier GPL était une Chevrolet KALOS (AVEO maintenant) en première monte NECAM KOLTEC. Comme c'est une citadine, avec un petit moteur 1.2, la comparaison n'est pas des plus évidentes. Je remarque simplement que par temps hivernal elle mettait beaucoup plus de temps à basculer au GPL comparativement à mon système LPI actuel.

J'ai fait remplacer la courroie de distribution cet été. Le compagnon qui a travaillé dessus m'a avoué qu'il avait mis 30" de plus à se dépatouiller avec la "triperie" du montage GPL comparativement au temps prévu pour un modèle non transformé. Cela dit j'ai payé le forfait "kit distribution" annoncé au préalable sans supplément lié à cette durée plus longue de travail. Je fais faire tous mes entretiens généraux dans un garage Renault près de chez mes parents dans le Finistère. Ils sont sympas et sérieux.

Je viens de franchir les 120 000 km au GPL sans souci sur la pompe. Cela dit la prudence imposerait que j'aille la faire lubrifier.

Par contre j'ai un injecteur qui a lâché juste avant de partir en vacances en août 2010. Bien sûr c'est toujours à ces moments là que ça lâche, sinon ce serait pas marrant, hein ? :cry: :lol:
Coût de la réparation : 240 euros.
Sinon je n'ai fait aucun entretien depuis un premier contrôle 1 an après l'installation.

Quoiqu'il en soit je n'imagine plus de rouler Ă  une autre carburation qu'au GPL (pour les moteurs thermiques).

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Mer 14 Sep 2011 07:18 
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Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
LOSANGE BONJOUR

ta voiture equipee comme la mienne en liquide a ce que je vois te donne satisfaction cest certain que le systeme est super sur le plan agrement general meme par temps froid il se met en route tres rapidement pour moi des que je demarre je reste sur les conclusions dun collegue qui a ete eu les 2 systemes et il me disait quavec le gazeux lors de lhiver il commutait quau bout de plusieurs kms et aussi que lentretien etait plus couteux

maintenant pour la pompe je suis confiant sur son 1er zafira la pompe a fonctionne pendant 160.000 kms sans demontage celui qui la installe la demontee pour eventuellement remettre de lhuile et celui quil a actuellement sans probleme a 130.000 kms

BONNE ROUTE AVEC TA RENAULT LPI :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Mer 14 Sep 2011 12:49 
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Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Normalement ca peut se régler , en tous cas pour moi l'installateur me l'avais régler pour qu'il passe plus vite au gaz . Vu qu'il couche a l'abri . :jap:

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Sam 22 Oct 2011 21:36 
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Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
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Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Pour info j'en suis à 130 000 km avec mon système. Pas de souci de pompe, "pour l'instant" comme dirait Omer Simpson :lol:.

Je prévois quand même ce fameux graissage de pompe pour la fin de l'année. Mieux vaut prévenir que guérir.

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Dim 23 Oct 2011 07:03 
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Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
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Localisation: Lozère
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
En ce qui me concerne, j'ai une injection gazeuse et comme gazy, je ne constate aucune perte de puissance entre l'essence et le GPL. Coté consommation, je la calcule depuis peu (juin) et je suis à 10L/100Km en moyenne. Je roule peu (13 000 km en 1 an) soit en extra-urbain (autoroute) soit en mixte (peu de ville, surtout réseau secondaire). En général, sur autoroute, un plein de 45 L me permet de faire en 400 et 500 km, tout dépend de la vitesse bien sur. Je roule très rarement en ville et lorsque cela m'est arrivé, un plein me fait 200 Km donc une consommation qui explose. D'ailleurs, je pense que c'est pour cette raison que le propriétaire (une association) l'a vendue. Sinon, depuis 14 mois que je l'ai, je n'ai eu aucun soucis. pour le basculement au Gaz au démarrage, il se fait très rapidement. En hiver, je n'ai pas fait attention, j'y veillerai maintenant et vous le dirai plus tard.

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; 183 000 km en mars 2024- A VENDRE
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 57 000 km en mars 2024.


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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Dim 23 Oct 2011 09:09 
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Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Sur la 207 montée en téléflex gazeux, aucune différence de puissance entre l'essence et le gaz.
Même par T° négative il fallait entre 1 et 2 km pour passer au gaz en roulant tranquillement.
L'installateur à plus de retour sur du Prins pour les détendeurs comparé aux autres marques et le Prins d'après les devis que j'ai eu est nettement pour cher pour l'installation.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Dim 23 Oct 2011 18:52 
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Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
10L au 100 de gaz sur la Bravo Tjet je trouve que ça fait énorme. C'est en roulant fort au moins ?
Pour la différence de puissance, sans doute qu'avec un moteur déjà assez puissant à l'essence, et n'ayant jamais besoin d'être à fond, la différence ne se fait pas sentir.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Dim 23 Oct 2011 20:00 
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Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 817
Localisation: Lozère
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
10 L au 100 c'est en roulant à 140 Km/h au compteur sur autoroute mais c'est une moyenne qui comprend aussi une conso mixte ville +réseau secondaire avec aussi la clim en marche ( 10 à 15% de plus de conso pour l'essence) selon les spécialistes automobiles.

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FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; 183 000 km en mars 2024- A VENDRE
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 57 000 km en mars 2024.


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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Lun 24 Oct 2011 09:32 
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Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Ca me parait quand mĂŞme un poil beaucoup la consommation.

On constate aussi une hausse de consommation de 10 à 15% au GPL, et une très légère baisse de puissance (visible uniquement lors des grosses côtes qui se montent à fond, que ce soit à l'essence ou au GPL, vitesse de montée un poil plus basse au GPL), sinon, aucune sensation de baisse de puissance. Par contre, peut être est-ce subjectif, j'ai l'impression qu'il est plus souple et agréable à bas régime.

Pour la commutation, il faudra que je prenne la distance, mais ça commute très vite, je démarre, pars de suite, m'arrête fermer le portail, et 300m après ça commute. Je n'ai pas vu d'écart significatif entre une température extérieure de 30°C et de 10°C, peut être est-ce parce que dans les deux cas elle bascule uniquement quand je passe les 1500rpm et qu'elle pourrais le faire avant par 30°C.

Par contre, un truc que je ne comprend pas, c'est pourquoi moteur chaud, après l'avoir éteins, ou après avoir calé, la commutation est plus longue ? (je n'ai pas pris la distance, mais elle doit recommuter après 500m au moins, au lieu de le faire instantanément puisqu'elle est chaude).

Flo.

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Lun 24 Oct 2011 23:39 
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Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Pareil pour moi .

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Mar 25 Oct 2011 12:52 
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Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
J'ai regardé la distance avant basculement a GAZ, il se fait après 300m par 15°C. (je démarre, pars de suite, ferme le portail, et 300m après ça bascule)

Flo.

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Lun 31 Oct 2011 19:07 
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Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Flo2 a Ă©crit:
10L au 100 de gaz sur la Bravo Tjet je trouve que ça fait énorme. C'est en roulant fort au moins ?
Pour la différence de puissance, sans doute qu'avec un moteur déjà assez puissant à l'essence, et n'ayant jamais besoin d'être à fond, la différence ne se fait pas sentir.

Flo.


:hello:

avec 200 ch j'ai fait récemment 10.4 litres /100 bornes , équipement vialle
530 kms pour 55 litres , pas mal non?
quand au basculement ,il est assez rapide par rapport au gazeux quand il fait froid..

40000 kms réalisés...

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Mer 30 Nov 2011 12:17 
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Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous,

J'ai besoin de vos lumières car je crois bien que ma pompe VIALLE vient de me lâcher. :cry:

Cela s'est produit rapidement, en 1 semaine. Au départ des bruits un peu bizarres auxquels je n'ai pas trop fait attention, puis elle s'est mise à brouter et enfin hier soir le système s'est bloqué. Heureusement que j'ai pu basculer sur l'essence.

J'ai sans doute été négligent :/ car cela faisait un an que je repoussais la lubrification de cette pompe. J'ai fait 120 000 km environ sans entretien. Kit installé fin 2007.
Je sais bien qu'il est sans doute difficile de donner un avis sur la simple description que je viens de faire mais pensez-vous que la pompe soit morte et qu'il faille la changer totalement ? S'il vous faut d'autres indices n'hésitez pas à me poser des questions. Je précise que je ne suis pas technicien de la chose alors merci d'avance de votre indulgence si je demande à me faire préciser les détails. :jap:

Avez-vous une idée des prix d'un changement complet ? Est-ce que ça pourrait être intéressant d'aller faire ça en Belgique, trajet compris ?

Merci d'avance à tous de vos réponse. :jap:

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Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Mer 30 Nov 2011 13:35 
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Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
BOXSTER50 a Ă©crit:
LOSANGE BONJOUR
[...]
maintenant pour la pompe je suis confiant sur son 1er zafira la pompe a fonctionne pendant 160.000 kms sans demontage celui qui la installe la demontee pour eventuellement remettre de lhuile et celui quil a actuellement sans probleme a 130.000 kms
[...]


Comme quoi faut être prudent avec la confiance de BOXSTER50 sur la fiabilité des pompes Vialle...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Jeu 1 DĂ©c 2011 07:51 
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Inscription: Jeu 16 DĂ©c 2010 08:49
Messages: 172
Localisation: Valenciennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous,
Je pense qu'il faut voir avec l'installateur car les dernières infos concernant la pompe VIALLE est :
Modification importante par le changement des roulements qui sont plus durs c'est pour cela qu'elle fait davantage de bruit, en contre-partie : elle est sans entretien car étanche, normalement plus de problème surtout en cas de plein hydraulique.
Maintenant, avec VIALLE, il faut rester prudent........... Mais ferme!!! :hurle:
Par contre, je ne connais pas Ă  partir de quand, a eu lieu cette modification, il est possible qu'en 2007, ce soit encore l'ancienne version.
Concernant le prix du remplacement de la pompe, c'est là le problème, mon installateur m'avait parlé de 800 euros environ!!!
Pour la Belgique, je peux me renseigner, comme je suis toujours ennuyé avec mon installation, et que mon installateur est las de la situation, je vais aller voir un installateur du côté de MONS, milieu de semaine prochaine, j'en profiterai pour lui demander un devis pour le changement de cette pompe.
A+
:la:

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SKODA YETI 1.2 TSI DSG. 100000KMS
GPL VIALLE LPDI.


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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Jeu 1 DĂ©c 2011 11:09 
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Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bonjour Buzz59 et merci de la réponse.
Je reste intéressé par une indication de prix du côté belge. :top:

Je pense que la pompe est fichue : j'ai fait un basculement à chaud hier dessus, elle a démarré quelques secondes avec un bruit de frottements puis s'est arrêtée.
Heureusement qu'il y a la possibilité de rouler à l'essence.

EDIT :
Je viens d'appeler Van Meenen en Belgique dont j'ai retrouvé le nom en fouillant dans les tréfonds du fofo. Accueil très aimable. :top: Autre chose que le "J'peux rien vous dire ! Faut passer !" des garagistes en France. :icon6.gif:
Coût de remplacement de la pompe chez eux : 650 euros. Si je prend en compte le déplacement, ma journée bouffée etc. ça ne vaut hélas pas le coup vue ma localisation (78).
Par contre il m'a indiqué que selon lui la lubrification de la pompe ne permet pas d'éviter la casse. Personne ne le fait d'ailleurs. D'après son retour d'expérience les pompes cassent entre 100 000 et 200 000 km, quoiqu'on fasse.
C'est vrai que je n'ai eu aucun frais d'entretien sur ce système jusqu'à présent. Cela n'aurait peut être pas été le cas sur du gazeux mais je pense quand même que si c'était à refaire je serais resté sur du gazeux.

Je reste cependant toujours intéressé par le prix que trouvera Buzz59 à MONS.

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Jeu 1 DĂ©c 2011 13:17 
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Messages: 98
Localisation: Albi
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Oui
Bonjour
Cela ce répare facilement,pour un prix de pièces de moins de 50€ + huile , si l’arbre principal n'est pas HS.
J'en ai déjà fournit à plusieurs personnes du forum le dernier c'était Tipiak .
Donc si tu veux des conseils cela sera avec plaisir.
Claude

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Nissan Primera P11 2L16S en Necam Koltec et KIA RIO 1,4l 16s en Vialle Liquide installation personnelle.


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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Ven 2 DĂ©c 2011 10:01 
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Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Merci Claude ! :top:

Le problème c'est que je ne suis absolument pas technicien. Donc pour réparer j'en suis totalement incapable sans compter les précautions liées au gaz.
En plus manque de bol mon réservoir est encore plein à environ la moitié. Donc le réparateur sera obligé de le "torcher" (si c'est bien le terme).

Mais comment savoir si c'est cette seule pièce ou toute la pompe qui est HS ? En démontant je suppose ?

(je te passe un MP)

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Ven 2 DĂ©c 2011 10:24 
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Messages: 434
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
J'ai vidé mon réservoir (il était plein...) mais bon...c'est une manip quand même. :/
aide-pour-identifier-acheter-une-sur-brc-aspire-t3698.html

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