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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Sam 19 FĂ©v 2011 08:42 
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Mon installateur vient de m'envoyer un message il a equipe un espace IV turbo en injection liquide et il va passer les 100.000 kms sans problemes le seul entretien c'est au mois de mars pour un controle general qui va lui couter a peine 100 euros cest a dire 1 euro pour 1000 kms ca vaut le coup je suis persuade que ce conducteur fais attention a son vehicule et qu'il evte le plein hydraulique qui d'ailleurs n'est pas complique a eviter.

ma 207 equipee en liquide depuis novembre 2010 fonctionne parfaitement et avec le plein je fais 600 a 630 kms pour 35 euros c'est super :la:

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PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Sam 10 Sep 2011 06:19 
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bonjour ,
après 30000 bornes environ ,réalisés avec mon install viaille, aucun souci ,pas une raté, nickel..
si l'on compare les 2 systèmes "gazeux (necam sur saab 900) et liquide" (viaille sur saab 9.3)même s'il est un peu tôt pout comparer
liquide
1- même agrément en terme de puissance (gaz ou essence)
2- comme précisé plus haut , à l'inverse du gazeux ,pas de réglage ,ni de nettoyage (distri etc)
3- consommation raisonnable voire reduite par rapport au gazeux (indépendamment de la différence de puissance des 2 moteurs)

pour la pompe on verra + tard

:hello:

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Sam 10 Sep 2011 18:59 
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Merci de ton retour d'infos.
A suivre. :clap:

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post57987.html#p57987


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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Sam 10 Sep 2011 20:41 
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-- Edit du Sam 10 Sep 2011 20:39 --

GSX1400 a Ă©crit:
Merci de ton retour d'infos.
:clap:


de rien , je donne mes impressions ...
la fiabilité de la pompe ,c'est elle qui apparemment pose problème (pour certains du moins).
une visite interne de cette pompe Ă  60000 ou 70000 kms serait une bonne chose ,je pense..
j'entends dire que les pompes installées aujourdh'ui ne sont plus les mêmes ,il faudrait connaitre la différence entre les 2 types de pompe..du moins quelles modif ont été réalisées (si modif il y a eu )

a+

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Dernière édition par pbh le Dim 11 Sep 2011 05:00, édité 1 fois.
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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Sam 10 Sep 2011 20:57 
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Quel est l'avantage du liquide sur le gazeux ?

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Dim 11 Sep 2011 09:02 
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gazy a Ă©crit:
Quel est l'avantage du liquide sur le gazeux ?


:??: :??: :??:

Reprendre les commentaires de chacun depuis l'Ă©dition du post. ;)

autre chose que je peux rajouter.
dans le cadre d'une reprogrammation moteur (j'ai bien dit reprogrammation et non pas un vulgaire boitier rajouté)
l'installateur peut intervenir sur le calculateur GPL (PRINS par exemple) pour s'adapter Ă  la nouvelle configuration, tandis
que pour le système Viaille , ce n'est pas le cas.
on voit des saab V6 2.8 turbo BP (250.255- ET 280 CH d'origine) passer à 300 CH , le matériel utilisé ou plutôt préconisé est PRINS.

pour revenir au sujet ,
1- un pb sur la pompe (grippage etc..) annule bien sûr tous les avantages cités plus haut..
2- une vérification en préventif fait par un installateur (quantité d'huile restante dans la pompe) a aussi son coût ,puisqu'il faut vider le réservoir démonter la pompe etc..

j'ai du mal à me prononcer puique mon install est récente , j'aurai tendance à dire
si l'on doit doit ouvrir le réservoir à 60000 ou 70000 kms pour l'huile de la pompe et repartir ok
si ,bien évidemment ,un changement de pompe est à faire à 60000 bornes ou 80000 ,çà vaut pas le coup ..
on termine d'amortir le prix de l'install (3000 euros) et on se prend encore 1000 euros MO comprise ,ce n'est pas la peine..

au jour d'aujourd'hui ,indépendemment du porte monnaie, et des éventuels problèmes à venir
le gros avantage pour moi , j'ai bien dit pour moi
-Aucune perte de puissance et d'agrément de conduite entre le gpl et l'essence
bonne journée à vous
nota: j'ai vu une saab avec une pompe viaille HS chez un garage saab Ă  ANGERS ,elle totalisait 200000 bornes quand -mĂŞme
:hello:

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Dim 11 Sep 2011 09:24 
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gazy a Ă©crit:
Quel est l'avantage du liquide sur le gazeux ?

L'absence de détendeur (donc aussi l'absence de dérivation sur le circuit d'eau).

Par contre, les performances supérieures à celles d'un système gazeux, c'est du pipeau. Une injection gazeuse (bien installée) donne tout à fait les mêmes performances qu'à l'essence.

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Dim 11 Sep 2011 09:32 
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Et la conso est la mĂŞme ?
Si oui je ne vois pas l'utilité du gazeux alors .

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Dim 11 Sep 2011 09:57 
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gazy bonjour avec le liquide tu as la meme puissance et la conso est identique a lessence je lai mesuree sur le meme parcours en allant a paris et faisant la meme moyenne que ce soit a lessence au gpl la conso a ete identique

lautre chose cest que le systeme ne necessite aucun entretien pas de vapo

beaucoup montrent la pompe mais je lai deje dit combien de pompes sont tombees en panne la on ne siat pas mais regarde les constructeurs autos disent ils que des pompes essence tombent en panne et pourtant cela arrive disent ils si des pompes injection diesel tombent en panne et pourtant cela arrive

je connais plusieurs mecaniciens et tous ils le disent mais motus lorsque tu demandes a un responsable SAV pour eux cela narrive pas

moi je reste un fervent de linjection liquide et cela fonctionne bien

un autre point important lorsquil fait froid avec le gazeux tu dois attendre que le liquide refroidissement soit a temperature et cela peut durer quelques kms voit OPEL ou il faut beaucoup de kms pour le passage au gaz avec le liquide 30 secondes meme quand il gele

je ne denigre pas le gazeux mais a comparer je choisis le liquide
:zemin:
BON DIMANCHE EN GPL LIQUIDE OU GAZEUX :la:

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Dim 11 Sep 2011 17:56 
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[quote="K-ZimirPar contre, les performances supérieures à celles d'un système gazeux, c'est du pipeau. Une injection gazeuse (bien installée) donne tout à fait les mêmes performances qu'à l'essence.[/quote]

non et non , c'est faux .... tout le monde s'accorde à dire qu'il y a moins de puissance sur un gazeux , cela voudrait dire que toutes les installations au gaz sont mal installées..
certes les pertes de puissance sont minimes avec du PRINS par exemple ,de surcroit sur un moteur puissant , les 5 Ă  7 CH perdus sont bien Ă  peine perceptibles , mais sur mon NECAM , c'Ă©tait flagrant ,de 150 CH je perdais 10% voire 15.
ce qui donne un 135 CH au lieu de 150CH et lĂ  on le sens bien..(je ne parle pas d'utilisation de la clim en + etc..)

pour avoir eu les 2 systèmes du moins en NECAM et VIALLE c'est flagrant , que l'on vienne pas me dire le contraire..
concernant le sérieux de l'install , j'ai fait 200000 bornes en necam ,aucun pb et les révision périodiques (réglage etc..)
étaient réalisées chez de bons installateur (BARTEAU à la Roche /Yon , Climatic-auto à Mérignac etc..)

vous reprenez n'importe quel bouquin auto de l'époque avec l'arrivée de l'injection liquide , c'est sûr ,ils ne vont pas dire le contraire puisque nouveau produit, mais un des avantages majeur mis en avant par rapport aux autres systèmes et confirmé aussi sur ce forum par d'autres utilisateurs ,c'est bien une puissance identique gaz et essence ..

pour continuer le sujet et pour avoir testé 2 systèmes , la courbe de consommation ne doit pas être la même..
je pense , je dit bien je pense que l'injection liquide est moins gourmande..du moins la courbe est exposentielle avec le gazeux
vitesse soutenue sur autoroute avec du gazeux ,la conso s'envole vite ...
d'autres utilsateurs me le confirmeront peut-ĂŞtre?

nota: pour avoir passé mon permis sur une 104Z équipée gaz et roulé en necam sur saab900 , ya moins de pêche au gaz qu'à l'essence et l'avantage du liquide ,c'est qu'il n'y a pas de différence avec l'essence..
ceux qui disent le contraire roulent au gazeux et n'ont surement pas roulé (je n'ai pas dit essayé) un système liquide.

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Dim 11 Sep 2011 19:06 
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ludo.SAAB-9.3 a Ă©crit:
tout le monde s'accorde Ă  dire qu'il y a moins de puissance sur un gazeux

Tout le monde ? Non !
ludo.SAAB-9.3 a Ă©crit:
cela voudrait dire que toutes les installations au gaz sont mal installées.

Non pas toutes, mais c'est assez fréquent.
BOXSTER50 a Ă©crit:
lautre chose cest que le systeme ne necessite aucun entretien pas de vapo

Aucun entretien ??? Et la pompe immergée alors ??? Ah oui, pardon, ce n'est pas un entretien mais une réparation quand elle se bloque. :lol:

Quant au vapo, depuis quand demande-t-il un entretien ???

Attention, je ne veux pas dénigrer à tout prix l'injection liquide. J'ai comparé les deux et j'ai hésité entre les deux technologies. L'injection liquide avait des atouts mais j'ai renoncé à cause des problèmes (indiscutables !!!) de fiabilité des pompes et à cause du bruit de la pompe.

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Dim 11 Sep 2011 22:06 
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la pompe semble le point faible effectivement du système liquide .. ok
on fera ouvrir le réservoir et démonter cette pompe pour rajouter ou du moins vérifier son niveau d'huile..vers 60000 kms
reste à savoir si cette opération n'est pas trop couteuse.. le pb est là..
si cela reste raisonnable ou correspond à 2 ou 3 fois le prix d'une entretien classique d'un système gazeux (filtres ,nettoyage du distributeur et les réglages qui vont bien) qu'on réalise à 30000 bornes environ...
je pense que ce système donne plus de satisfactions dans son ensemble..

concernant le vapo , c'est vrai , jamais eu de pb saab vendue Ă  278000 kms..et RAS
et je ne peux comparer que les 2 systémes évoqués + haut (necam et vialle)

pour le bruit :??: , quand je met le contact ,on entend la mise en rotation de la pompe qui s'estompe après .c'est tout.
si j'entends un autre bruit (moteur tournant) en mettant la tĂŞte dans mon coffre , lĂ  je pense qu'il est est temps de faire quelque chose...
çà viendra peut-être , je ne l'espère pas..

on en reparlera plus tard , début 2013 et je vous donnera des infos quand l'ouverture du réservoir sera réalisée avec le diag qui va bien (quantité d'huile restante par rapport au départ et autres constats)

bonne semaine et a bientĂ´t. :jap:

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Lun 12 Sep 2011 06:24 
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KZIMIR donne moi le nombre de pompes qui se sont bloquees pour le vapo cela demande beaucoup dentretien a voir tout ce qui se dit ici toutes les semaines on le voit certains le font mais tous ne sont pas mecaniciens et aussi beaucoup ne viennent pas sur le site pour en parler je connais des personnes qui ont le gpl et me disent lentretien est couteux ;)

-- Edit du Lun 12 Sep 2011 07:23 --

p.s. tu as oublie une chose cest le temps de passage au gpl des quil fait froid dans certaines regions cela demande des kms ;)

-- Edit du Lun 12 Sep 2011 07:24 --

et le cout du filtre ;)

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Lun 12 Sep 2011 06:36 
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je ne suis pas un spécialiste mais KZIMIR a raison , moi perso j'ai jamais entendu parler depuis que je roule au gaz, de changement fréquent de vapo ou d'entretien coûteux avec le système gazeux. ce n'est pas vrai..
et ce n'est pas sur un forum que l'on peut tirer des conclusions hâtives ou quelconque statistiques ....
l'entretien (sauf cas particulier bien sûr) n'a jamais été coûteux sur un GPL , faut pas exagérer..
si l'entretien est coûteux + un amortissement à prendre en compte + un GPL à 0.8euros en moyenne, çà ne vaut presque plus le coup.
chaque système demande un minimum d'entretien, il est moindre au premier abord sur un liquide à condition que la pompe
tienne ou ne vienne pas tout foutre en l'air...
donc , il faut voir sur le long terme , se dire que j'ai pas de révisions à faire avec le système liquide sur 60000 ou 80000 même ok , par contre si la pompe se grippe ou pose des pb coûteux d'entretien, tous les calculs sont à refaire.

voilà mon opinion , concernant les autres systèmes PRINS à l'air d'avoir la cote quand même ..

il faut rouler boxster 50 , nous n'avons pas assez de recul pour juger pas assez de bornes .....
ma prochaine voiture saab sera peut-être un V6T monté PRINS... mais bon commençons déjà par amortir ce système :top: qui me satisfait pleinement pour l'instant.....
A+

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Lun 12 Sep 2011 07:09 
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ludo bonjour je ne parle pas de mon experience mais de celle dun collegue qui a fait plus de 400.000 kms au gpl avec les 2 formules et pour le premier il a eu un entretien consequent concernant le vapo a nettoyer ou le filtre a changer et a chaque fois cela avait un cout

et concernant la pompe il na jamais eu de soucis avec les 2 zafira qui ont roule avec linjection liquide :la:

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
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Aucun entretien à faire sur les systèmes gazeux.

Ou alors mes véhicules (plus de 1.500.000km au total au LPG) et tous ceux que j'ai équipés ont une chance extraordinaire. J'ai plusieurs vapo qui ont dépassé 300.000km sans le moindre entretien ni nettoyage.

A chaque fois que j'ai examiné un filtre pour éventuellement le changer, il était parfaitement propre (sauf parfois le préfiltre qui se trouve dasn l'électro-vanne mais qu'on peut nettoyer sans difficulté en moins d'une minute). D'ailleurs maintenant je ne monte carrément plus de filtre sur le circuit gazeux tellement cela me semble inutile.

Le seul entretien est une petite vérification du réglage de temsp en temps (tous les 50 à 100.000km environ) : pour les systèmes aspirés un analyseur d'échappement et 2 vis à régler et pour les systèmes injectés un branchement sur le PC et le lancement de la procédure d'auto-calibration. Dans les 2 cas l'opération ne prend même pas 10 minutes.

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Lun 12 Sep 2011 09:16 
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Combien factures-tu un contrôle/réglage d'un système aspiré comme sur ma Volvo stp?
Tu es trop loin pour que je vienne, mais j'aimerai savoir si on ne me prend pas pour un citron ici dans min coin...

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Lun 12 Sep 2011 09:55 
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on va tous prendre rendez vous chez kzimir pour un entretien gratuit :mdr:

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Lun 12 Sep 2011 12:39 
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Perso j'ai pas de différence de puissance avec mon gazeux . Par contre quand par hasard je roule à l'essence j'ai moins de couple , ( parceque l'essence est vieille ? ) :icon6.gif:
Plus de 100000 avec ce vapo sans soucis .
Pour les filtres ca se trouve pas cher sur le net en fouinant un peu , les miens je les ai vu a 1.90€ par 10 . :smiley271.abgif.gif:
Sinon je ne fais plus d'entretien , le Gpliste que j'ai vu ici me dit que temps que ca marche comme ca y'a pas a y toucher . :D Je m'occupe de changer le filtre et c'est tout .
Et pour ce qui est du temps de chauffe c'est un km et demi maxi en hivers pour moi et guère moins en été . Bien sur en haute montagne quand ca descend a -30 -40 ...
En conso perso c'est 9.5L d'essence ou 10.5L de Gpl . :la:

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Lun 12 Sep 2011 12:53 
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Roule au GPL: Toujours
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Et pour le temps de chauffe c'est juste une question de réglage.

Pendant des années j'ai démarré directement au gaz (même par -20°) et je n'ai jamais eu de problème (il suffit de mettre de l'antigel pur ou peu dilué pour que le LDR résiste à -35°). Actuellement je règle mes installations pour qu'elles basculent à 20 ou 25°. En été c'est donc instantané et en hiver il ne faut pas 2 km.

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