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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Sam 7 Mai 2016 22:51 
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Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
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Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Compresseur ???

Si c'est des pompes Qu il s agit il s agissait de qu'elles pompes PTS PTC autres ?

On peut poser la' question inverse quelqu un a t il'eu des soucis avec les pts ? Il s agit de celles qui fonctionnent comme une pompe Ă  essence.

Flo.

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Dim 8 Mai 2016 06:48 
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Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
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Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bonjour,
Bien sûr , même si on reste en injection liquide,. une installation Vialle de 2004 et une autre de 2012 , ne présente pas les mêmes composants, notamment les pompes..
ma pompe fonctionne comme une pompe Ă  essence, E85 .. etc..

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SAAB 9-3 2.0t Maptun
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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Dim 8 Mai 2016 13:00 
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Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Bien sûr tu as eu des soucis avec une PTS ou je comprend mal ?

Il ne fat as confondre la fiabilité des systèmes avant 2008 et leurs pompes PTC lubrifiées, et les pompes suivantes PTS ou leur fontionnement est strictement identique à n'importe quelle autre pompe à carburant. Je ne vois pas pourquoi celle-ci serait moins fiable que les pompes à carburant traditionnelle.
Les pompes PTS en effet Ă©tait de conception "bizarre", mais en se repositionnant de 95 Ă  2007....pourquoi pas ?

En 95 on avait quoi comme système gazeux sinon ? (...)

Flo.

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Ven 8 Nov 2019 20:13 
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Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bonsoir,

quelques news pour alimenter le sujet quand mĂŞme...

154200 kms en système Vialle LPE7 (installation en Février 2012)...

j'en suis très satisfait ... le réservoir de 72l (58 utiles) me donne une autonomie appréciable , en moyenne 520à 530 kms , maxi réalisé:580kms

les problèmes de pompe chez Vialle sont bel et bien révolus..

Bonne route Ă  vous tous :)

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Ven 8 Nov 2019 21:52 
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Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 19:25
Messages: 434
Localisation: Avignon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci pour ce retour. :top:

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Ven 8 Nov 2019 22:51 
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Inscription: Mar 10 Mai 2005 01:00
Messages: 1380
Localisation: Valenciennes
Installateur GPL: Non
150000 kms est un peu court pour annoncer que le problème de pompe est révolu

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Astra sport 2.0 16v 136ch, Ă©quipement AG SGI. -> feraille 388000 kms
SAAB 9-3 coupe 2.0 131 ch, Ă©quipement Necam Koltec EGI
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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Sam 9 Nov 2019 09:56 
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Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
little_buddha a Ă©crit:
150000 kms est un peu court pour annoncer que le problème de pompe est révolu


Bonjour
un peu court ? , je referai le point dans 50000kms , pas de problèmes ... il faut combien de kms pour vous persuader ?
ma pompe immergée n'a rien rien à voir avec les pompes traditionnelles Vialle , la mienne est dite "sèche" avec paliers en céramique...
il se peut qu'elle lâche , bien sûr , au même titre que vos pompes à essence équipant vos 2 Saab
Bon week-end
Saabistement :)

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Dim 10 Nov 2019 09:46 
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Inscription: Sam 17 Oct 2009 20:27
Messages: 112
Localisation: Maine et Loire
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Oui
Bonjour Ă  tous,
Aerogaz nous informe qu'il a effectué 155 000 km en injection liquide GPL; en effet les nouvelles pompes GPL sont très fiables et donnent entière satisfaction en fonctionnement GPL.
Suite à une discussion avec les dirigeants de Vialle, l'injection liquide GPL était très présente dans les pays de l'Est.
Vialle va fait un effort tout particulier pour le développement du GPL en Espagne notamment avec leurs produits actuels: le LiquidSi et le DirectBlue.
A bientôt pour d'autres nouvelles notamment l'arrivée du DirectBlue.
Bon week end Ă  tous.

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RENAULT Espace 3 rallongé 3L 24S injection LiquidSi (Vialle)
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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Dim 10 Nov 2019 12:04 
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Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
pbh a Ă©crit:
J'avais un à priori favorable pour l'injection liquide basé sur le fait qu'avec un système en moins (le vapo), cela ne pouvait être que plus fiable.
Mais la lecture de ce forum depuis quelques années m'a bien fait changer d'avis. Nombreux ont été les problèmes sur des pompes logées de plus à un endroit particulièrement difficile d'accès puisque dans le réservoir. C'est pour moi (toujours ?) un gros point faible de Vialle et ne changerai pas d'avis tant que des utilisateurs ne rapporteront pas ici d'avoir fait plus de 100mkm sans panne ni graissage de pompe...

Utilisateurs de Vialle, à vous la parole ! Dites nous votre expérience (km depuis l'installation, entretiens effectués, pannes...)


Hello
C'est chose faite désormais..

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Dim 10 Nov 2019 14:18 
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Inscription: Mar 10 Mai 2005 01:00
Messages: 1380
Localisation: Valenciennes
Installateur GPL: Non
aerogaz a Ă©crit:
little_buddha a Ă©crit:
150000 kms est un peu court pour annoncer que le problème de pompe est révolu


Bonjour
un peu court ? , je referai le point dans 50000kms , pas de problèmes ... il faut combien de kms pour vous persuader ?
ma pompe immergée n'a rien rien à voir avec les pompes traditionnelles Vialle , la mienne est dite "sèche" avec paliers en céramique...
il se peut qu'elle lâche , bien sûr , au même titre que vos pompes à essence équipant vos 2 Saab
Bon week-end
Saabistement :)


La durée de vie d'un véhicule, pour moi c'est mini 300000 kms, je vise plutôt 400000 kms voire plus si la voiture veut bien aller plus loin. Sur mon astra plus de 300000 kms en installation AG avec comme seule (demi) panne l'électrovanne de détendeur (remplacée gratuitement par une occase par l'installateur de la voiture).

Une panne de pompe essence peut toucher n'importe quel véhicule gpl liquide, gazeux et même non gpl à long terme. Je ne vois pas le rapport avec le choix de la techno gpl sur un véhicule. Par ailleurs la pompe à essence HS sur ma 9-5, ça coûte 60€ pour une pierburg d'origine dispo sur tous les sites en ligne, et un changement aisé sous la banquette arrière. Le véhicule n'a même pas été immobilisé car possible de démarrer direct au gaz sur prins VSI.

Le remplacement d'une pompe liquide ce n'est pas le même tarif. On pourrait contre balancer devant la fiabilité d'un détendeur, mais j'en ai reconditionné un pour le prix d'une pochette de joints, une 30aine d'euros... Et il avait 330000 kms (et encore ça tournait quand même même s'il était fuyard).

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Dim 10 Nov 2019 19:47 
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Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
little_buddha a Ă©crit:
Je ne vois pas le rapport avec le choix de la techno gpl sur un véhicule. .


le sujet a 10 ans déjà , on voit bien que les premiers échanges en 2009 tournent autour de la pompe, qui est de nos jours,de conception différente , on est bien sur de la technologie.

pour le kilométrage ,155000 en réfléchissant bien c'est peut-être un peu court pour une Saab :lol:

je vais dire que les problèmes de pompe sont résolus , affaire à suivre :)

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