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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Lun 2 Sep 2013 16:37 
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Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
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Bonjour Noirlune,

Je vous propose d'enrichir le sujet
gpl.forumeurs.fr/statistiques-fonctionnement-pannes-vialle-t4638.html
avec votre longue expérience !

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Lun 2 Sep 2013 16:41 
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Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
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Bonjour,

Vu l'état de ma pompe à 60 000 km (déjà grippée), à ce kilométrage (250 000), un simple ajout de lubrifiant ne sera pas probablement pas suffisant.

Par ailleurs la lubrification peut être intéressante si la pompe est en bon état (les roulements ne sont pas encore attaqués; c'est pour cela que certains le font préventivement pour la faire durer plus longtemps) : s'ils sont déjà attaqués (ce qui doit être le cas si elle ne tourne plus correctement) je pense que c'est trop tard ...

Dans tous les cas, 250 000 km km avec une pompe est tout Ă  fait honorable !

Si vous pouviez faire des photos de la pompe une fois démontée, ça permettrait de savoir de quel type exact de pompe il s'agit ;)


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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Lun 2 Sep 2013 16:49 
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250 000 km avec une pompe de 2004 c'est un vrai record !

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Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Lun 2 Sep 2013 18:53 
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Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 19:25
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Si tu vois uniquement le côté financier de la chose, à toi de faire un calcul et voir en combien de kms tu amortis le coût de la pompe.
Ou si tu peux te la procurer sur un site en Pologne où certains de nous achètent des pièces D'ORIGINE à des prix plus réalistes et te trouver un pro ou quelqu'un pour te la changer (si tu ne te sens pas de le faire toi-même).

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Mazda Xedos 6, 1L6 (B6), BVA, 1996, 76000kms, GPL Prins de 2016.
post57987.html#p57987


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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Mar 3 Sep 2013 00:21 
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Inscription: Ven 13 Jan 2012 20:42
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Installateur GPL: Non
Merci de vos réponses rapides.
GSX1400 as-tu un lien vers un des sites en question ? (Ă©ventuellement en MP si c'est contraire Ă  la charte).
Effectivement, plus je vous lis et plus le changement de pompe me paraît être la seule solution dans mon cas.
pbh je passe par la case "statistiques" pour enrichir la base d'expérience.
++

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SAAB 9.3 2.0T PACK de 2001
250000km au 13/01/12, elle a été équipée à 23000 km d'un LPi Vialle avec réservoir torique 54L utiles


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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Mar 3 Sep 2013 07:07 
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Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 19:25
Messages: 434
Localisation: Avignon
Roule au GPL: Toujours
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Vois le site de Nagaz en Pologne.
Ils peuvent échanger en anglais et, de mémoire, en français par mail/tél si nécessaire.

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post57987.html#p57987


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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Mar 3 Sep 2013 07:25 
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Inscription: Ven 13 Jan 2012 20:42
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Merci
ça va être un peu ardu mais je vais essayer de m'y retrouver.

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Mar 31 Mar 2015 21:02 
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Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
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Bonsoir
un copain a acheté une SAAB 9-5 2.3 turbo année 2002, elle a 220000 kms , équipée d'origine GPLi (montage gpl injection liquide Vialle sous-traité par Saab)

la consultation des ces factures mentionne une changement de pompe Ă  177000 kms
çà c'est pour le rex (faut bien l'alimenter :) )...

il pense que le réservoir est vide car la diode rouge reste fixe ( position "réserve")
il fait le plein environ 30 litres, le limiteur de remplissage s'arrête net , donc çà marche et déduit donc qu'il restait du gaz environ 25 litres car réservoir de 67 L.

les diodes malgré le plein ne fonctionne pas ...

je lui ai dit de regarder les connectiques en premier lieu,
que voyez vous d'autres Ă  faire :??:
tester l'alim élec , (je sais qu'il y a 3 fils car j'ai eu ce système Vialle)
peux t'on avoir un limiteur de remplissage qui fonctionne avec flotteur coincé, question bête peut-être?
vos avis sont les bien venus :jap:

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Mar 31 Mar 2015 21:03 
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peux t'on avoir un limiteur de remplissage qui fonctionne avec flotteur coincé, question bête peut-être?

oui , ce n'est pas le flotteur qui est coincé mais le potentiomètre qui n'est plus lié au flotteur!

si ça marche, ne tente pas surtout pas d'ouvrir juste pour les diodes...

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Mar 31 Mar 2015 21:07 
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Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
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Merci de ta réponse rapide .. :jap:
le potar est la petite pièce cyindrique noire au dessus de la cuve qui varie en voltage de 0.5Volts à 2.5 volts et qui fonctionne sous le principe des courants de Foucault..
avec une toute petite vis pour affiner le réglage...
encore merci :)

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Mar 31 Mar 2015 21:26 
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Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
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Localisation: 95 - Val d'Oise
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ouep je crois bien. De l'autre coté, c'est une petite tige reliée au flotteur, tu devrais pouvoir la voir sur les photos des pompes vialle

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Mar 31 Mar 2015 21:47 
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aerogaz a Ă©crit:
le potar est ... qui varie en voltage de 0.5Volts Ă  2.5 volts et qui fonctionne sous le principe des courants de Foucault..
Ouh là là, qui vous a dit tout ça ?

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Jeu 2 Avr 2015 21:06 
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Tipiak a Ă©crit:
ouep je crois bien. De l'autre coté, c'est une petite tige reliée au flotteur, tu devrais pouvoir la voir sur les photos des pompes vialle


oui j'ai vu, je ne me rappelle plus trop du principe,

le flotteur remonte avec son bras et fait remonter ce petit axe , sa position détermine le niveau retranscris en valeur électrique (diodes), je crois que c'est le principe d'une sonde à effet hall (courants de Foucault)
je crois qu'il y a une procédure Vialle pour calibrer et étalonner au mieux la jauge en mettant 20l il me semble..


Capture.jpg
Capture.jpg [ 3.75 Kio | Vu 8363 fois ]


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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Jeu 2 Avr 2015 21:44 
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Dans mon réservoir, c'est un flotteur qui fait tourner un aimant derrière une paroi en laiton (qui assure l'étanchéité tout en laissant passer le champ magnétique).
A l'extérieur de cette paroi, l'aiguille indicatrice, telle une boussole, suit les mouvements de l'aimant.
Un capteur (probablement à effet Hall effectivement, mais rien à voir avec les courants de Foucault) capte également le champ magnétique de l'aimant pour le convertir en une tension envoyée à l'indicateur à diodes.

Les pros pourront-ils confirmer si c'est le même système sur tous les réservoirs ?

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Jeu 2 Avr 2015 21:50 
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Roule au GPL: Autrefois
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l'explication est plus claire que la mienne :jap:
çà doit être çà..pour moi aussi..
chez nous on utilise les courants de Foucault pour une autre utilisation '"contrĂ´le de tubes" par une sonde interne.

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Mer 4 Mai 2016 10:55 
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Bonjour,

Pour relancer un peu le sujet ;-)
Un peu de lecture sur les nouvelles pompes apparues en octobre 2007, les PTS au fonctionnement identique des pompes Ă  essence

Citation:
MultiValve S
Compared to the PTC system, the PTS system has a number of component changes. For start­ers, the pressure regulator is removed and there is a new type of multivalve fitted: the Multivalve 3.
The operating principle of PTS is different than that of the PTC system. The PTC pump works with varying speeds, always with 5 bar above the tank pressure. This is done in combination with a pressure regulator. The PTS system is different. The pressure is determined by the amount of gas exitting the pump and a caliber in the return con­nection of the Multivalve S. The pump is running at one speed and delivers its maximum pressure at engine idle speed.
The PTS system was introduced to the market in October 2007. At that time only the Seat Leon 1.6 was equipped with PTS, but by now it has grown to include multiple models.
LPG filter
The construction of the Multivalve S is almost equal to that of the Multivalve 2. However, a number of components have changed or have been added. The filter that previously was installed inside the pump motor is now mounted on top of the Multi­valve S. This filter is placed in a housing under the filling connection and filters the incoming LPG of any particles. This filter is very fine (10 μ) and can easily be replaced. A non-return valve beneath the filter ensures that during replacement no LPG can escape from the tank. Under normal circumstanc­es this filter does not need to be replaced unless the filling time increases noticeably. This is pos­sible without draining the tan

Return Line Restrictor
Under the return connection at the multivalve a restrictor (calibrated orifice) is fitted and in com­bination with the pump, determines the system pressure. For the various pumps, various calibres are used.
Pressure Sensor
The pressure sensor which was previously placed in the coupling block is now housed in the multi­valve. This is placed behind the return connection and measures the system pressure in the return line before the caliber. The pressure sensor can not be exchanged with that of the coupling block. The operation however is similar.
Pump PTS
Models
The Multivalve S can be equipped with 2 different pumps. These differ in their capacity. Because of the higher fuel demand for higher performance en­gines, a pump with a high capacity is chosen. The other pump is suitable for all other engine types.
When the multivalve is installed, on the basis of an engraved code on the multivalve is to be deter­mined which type of pump is mounted.
• 10 = PTC
• 20 = PTC-EL (new version 2008)
• 30 = PTS
• 50 = PTS (High capacity)
The turbine pump
The PTS pump is a turbine pump. The turbine pump is equipped with a DC motor which driven by battery voltage. It always runs at maximum speed all the time. The advantage of a turbine pump is that it is very compact. The pump section consists of a turbine wheel that rotates in a turbine housing. The rotating movement of the turbine wheel inside the turbine housing, will cause the liquid LPG to be transported. The capacity of this pump depends on the pump speed, and the composition and tem­perature of the LPG. The intake side of the pump housing has a filter. This filter protects the system against any contaminates that can occur during the production of the tank and because the filling connection has a very fine filter installed, in princi­ple, the pump filter will not become contaminated and will not need replacing.
Pressure relief valve
The pressure of both PTS pumps is limited by a pressure relief valve. In the 30 pump a pressure relief valve is integrated in the pump itself and lim­its the pressure at 4.5 Bar above tank pressure. Practically however, the pressure can get higher because the LPG consumption at idle speed is very low and the pressure relief valve only has a certain capacity.
The 50 pump has no internal pressure relief valve. To prevent overloading of the pump due to the very high capacity, it is equipped with an external pressure relief valve which limits the pressure at 3.8 Bar above tank pressure.
If while driving the pressure in the system de­creases as more LPG is injected, the pump will, due to the pressure loss, adopt to a higher speed and more LPG can be delivered.
We can conclude that the system pressure is de­pendent on:
• Pump capacity
• Pressure relief valve
• LPG consumption of injectors
• Restrictor diameter
Lubrication
The turbine pump makes oil lubrication unneces­sary. The pump is cooled by liquid LPG while sup­pling the system. It is therefore essential that the pump is in liquid LPG at all times. If this is not the case, within a few minutes, the pump will be irrep­arably damaged. To prevent this, the LPE software is programmed to see a pressure rise in a pre-determined time and if this is not registered, the pump is turned off. One example of this is after a system installation, LPG is chosen before the tank is filled. The system will activate AFS (Automatic Fuel Switch) which ensures the pump can not be activated. After AFS is activated you can not acti­vate the pump using the LDT software (with a PTC pump this is possible).

Buffer container
The buffer container is similar in operation to the
swirl pot in the petrol injection system which is
to maintain a usable level of fuel during surge
situations. The buffer container and the pump
of the multivalve is mounted on springs, which
has these 2 advantages:
• The tank can be run almost empty because the buffer container is always pressed to the bottom of the tank. Therefore the pump is always at the lowest possible point.
• The cross on the bottom of the buffer container is forced to the bottom of the tank to ensure the buffer container stays in contact with the tank bottom and ensures optimum filling of the container.
The formed cross on the bottom of the container is situated right in the middle of the one way valve at the bottom of the buffer container. When the liquid in the tank moves backwards and forwards it is pushed in to the corners of the cross and forced through the one-way valve, upwards, inside the buffer container. Because of this, the LPG level in­side the buffer container is always higher than the LPG level in the tank.
The guide pins for the buffer container, have a small length of rubber hose pushed over each of them to ensure that the container remains parallel to the guide pins and keeps the buffer container flat on the bottom of the tank. If the buffer con­tainer does not maintain contact with the bottom of the tank then the one way valve in the bottom of the buffer container will not operate correctly.
Tank content measurement
De tank content measurement of the Multivalve S is the same as the Multivalve 2.
Pump controll
Because a DC motor is used, the pump controller, as it is known in the PTC pump, is not used. Be­cause the turbine pump is fed with board voltage, it always runs on one speed, maximum speed.
Shutt-off valve
The shutt-off valve of the Multivalve S equals the one of the Multivalve.
Connection Unit PTS
The PTS system has no pressure regulator. To connect the fuellines a new connector is de­veloped which is called Connection Unit PTS. It contains a valve and a line connector. The Con­nection Unit creates the connection between the tank and injectors and is mounted inside the en­gine compartment. It contains an electromagnetic shut off valve contained in a synthetic block with four brass connectors, for flexible high pressure lines. The actual connec­tion is made with a banjo and banjo bolt. It is im­portant not to change the direction due to the leak back design of the lock-off valve. The direction of flow is indicated on the housing by arrows.

Because a DC motor is used, the pump controller, as it is known in the PTC pump, is not used. Because the turbine pump is fed with board voltage, it always runs on one speed, maximum speed.


Flo.

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Jeu 5 Mai 2016 22:09 
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Bonsoir
Merci pour ce document. .qui devrait rassurer les personnes hésitantes
dans leur choix d'installation. .j'ai réalisé à peu prés 100000 kms avec ce système en injection liquide ,équipée de cette fameuse pompe PTS50 montée au printemps 2012. .RAS
j'irai faire un tour à Avrilĺé un de ces 4 pour démonter ce filtre ..
Ma Saab totalise 199000 kms équipée au gpl liquide Vialle depuis 2010
Elle avait Ă  l'Ă©poque 70000kms.
Messieurs ..passez au liquide.laissez tomber vos vapodetendeurs archaĂŻque :)

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Ven 6 Mai 2016 21:46 
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Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
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Salut,

Le filtre est super accessible tu pourrais le faire tout seul et franchement je doit eque ce soit très utile. Le filtre est en amont de la pompe si il est colmaté ce sera plus long à remplir et ne gêne en aucun cas le système et ne risque pas de faire peiner ta pompe.
Ta dernière phrase est un peu.....piquante , ici on est au GPL et c'est déjà bien :jap:

Flo.

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Sam 7 Mai 2016 14:27 
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Inscription: Jeu 23 Sep 2004 01:00
Messages: 1054
Disons qu'après avoir remplacé plusieurs compresseurs Vialle sur une installation Gpl, bien avant qu'elles n'aient été rentabilisées, malgré tout l'agrément de cette installation, on reste extrêmement méfiant par rapport à la longévité de cet équipement ...

Continuez à nous détromper ! :)

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Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007


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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Sam 7 Mai 2016 18:55 
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Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
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Roule au GPL: Autrefois
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Flo2 a Ă©crit:
Salut,

Le filtre est super accessible tu pourrais le faire tout seul et franchement je doit eque ce soit très utile. Le filtre est en amont de la pompe si il est colmaté ce sera plus long à remplir et ne gêne en aucun cas le système et ne risque pas de faire peiner ta pompe.
Ta dernière phrase est un peu.....piquante , ici on est au GPL et c'est déjà bien :jap:

Flo.


hello
oui tu as raison , ma dernière phrase n'était pas forcément utile...je reviendrai de temps en temps alimenter le rex, :)
en Ă©tant moins piquant.. :)

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SAAB 9-3 2.0t Maptun
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