Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 19:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: fiabilité GPL
MessagePosté: Sam 13 Déc 2008 19:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Sep 2006 01:00
Messages: 56
Pas si nouveau que ça ...
Mon C8 V6 a passé les 120000 dont pratiquement 100000km en GPL et il marche trés bien au GPL. Il ne fait pas un brin d'huile, a la pêche.
Ce qui me surprend c'est la couleur de l'huile même avant la vidange après 30000km, on dirait que l'on vient de vidanger.
Autre point, le pot d'échappement toujours nickel... important vu le coût.
J'ai l'impression -et on n'en parle jamais- qu'il se fatigue moins vite au GPL (?)
:top:


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: fiabilité GPL
MessagePosté: Dim 14 Déc 2008 12:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
kerling a écrit:
Ce qui me surprend c'est la couleur de l'huile même avant la vidange après 30000km, on dirait que l'on vient de vidanger.
Autre point, le pot d'échappement toujours nickel...


Tu touches là exactement quelques uns des avantages bien connus du GPL.
Tout ceci vient du fait que sa carburation est des plus propres avec, notament, une quantité de particules infimes.
C'est donc pour ça qu'il n'y a pas de calamine, ce qui permet au moteur de rester propre (et du coup, l'échappement aussi) et donc de moins s'user, et c'est la même raison qui fait qu'il n'y a pas de résidus dans l'huile qui ne noircit donc presque pas et garde ses propriétés beaucoup plus longtemps.
C'est logiquement pour ça qu'on peut se permettre d'espacer les vidanges lorsqu'on roule au GPL...

Ton topic me permet d'ailleurs de raconter une petite anecdote:

Pendant quelques années, j'ai fréquenté un autre forum où les utilisateurs de GPL sont très rares, parce que les forumeurs y sont bien lobotomisés par les beaux discours toujours plus lourds et foireux de nos chers dirigeants et autres lobbistes...
A chaque fois que j'ouvrais un topic pour y parler de ce carburant, soit j'avais droit à des blaireaux qui cassaient du GPL en n'argumentant que très peu leurs propos ou en racontant n'importe quoi du moment qu'ils croyaient avoir raison, voire même en étant insultant et irrespectueux (Franck nous a d'ailleurs mis un lien dans un autre sujet pour montrer un exemple de ce dont sont capables ces gens là et je me permets de l'éditer ici à mon tour: http://forum.auto.orange.fr/liremessages.php?idsection=1222&thread=38426), soit je n'avais pas de réponse, soit il y avait quand même quelques sceptiques ou curieux qui cherchaient quand même à comprendre et en savoir un peu plus...

Je n'avais de cesse de dire à tous ces gens et en particulier aux mazouteux qu'ils ne pouvaient pas s'amuser à mettre le doigt dans la sortie d'échappement de leur poêle à mazout, alors que moi, je m'amusais à le faire fréquemment avec le mien, histoire de prouver la propreté de la combustion du GPL.
Evidemment, on ne me croyait pas jusqu'au jour où j'ai rencontré l'un de ces messieurs (qui roule à l'essence) qui était en déplacement dans le coin, à qui j'ai fait la démonstration sous ses yeux et que j'ai même invité à faire le geste lui-même.
Il a fini par s'exécuter et est bien sûr resté un peu con devant son doigt ressorti nickel chrome de mon échappement.
Je lui ai ensuite sorti ma jauge d'huile sur laquelle il était un peu difficile de trouver le niveau tant l'huile était claire, alors qu'il a bien vu que l'étiquette de la vidange indiquait qu'elle avait été effectuée voilà plus de 10mkm...

Après avoir passé quelques heures ensemble à parler de tout ça et des nombreux autres avantages de rouler au GPL et après avoir essayé ma voiture, il est reparti en me certifiant qu'il y avait de grande chance qu'il équipe sa prochaine voiture d'un kit :top:
Quelques jours plus tard, je l'ai retrouvé sur le forum où il a témoigné de ce qu'il a constaté de visu pendant notre brève rencontre...

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika