Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 12:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: fiabilite dacia logan gpl
MessagePostĂ©: Jeu 17 Sep 2009 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Sep 2009 17:36
Messages: 18
bonjour , j'ai commandé une dacia logan 1,4 gpl qui doit arriver au mois de mars .meme si l'affaire est deja faites je me pose des questions pour savoir si ce moteur (1,4 a 8 soupapes ) est fiablecar on entend tout et son contraire.
si parmi vous il y a un possesseur de cette voiture qui a du recul , qu'est ce qu'il pense de ce modele ?
en terme d'agrement de conduite , de consomation ...
et aussi comment a t il effectué son rodage ?
d'avance merci .

-- Edit du Jeu 17 Sep 2009 18:05 --

salut , personne ne connait la fiabilite de cette voiture ? pourtant il s'en vend pas mal quand meme .bon tant pis

_________________
dacia logan 1,4 mpi gpl


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: fiabilite dacia logan gpl
MessagePostĂ©: Jeu 17 Sep 2009 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
le moteur est fiable, c'est un vieux coucou de chez renault!

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fiabilite dacia logan gpl
MessagePostĂ©: Jeu 17 Sep 2009 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 AoĂ» 2008 14:34
Messages: 120
Localisation: Manche (50)
Roule au GPL: Toujours
Difficile de parler de la fiabilité de la Logan GPL car celle-ci est sortie il y a peu de temps.
Pour la voiture, l'ensemble des journeaux indiquent une tès bonne fiabilité (très peu d'électronique). Pour le moteur, comme l'indique "Tipiak", c'est du connu et fiable. Pour l'installation GPL, Landi Renzo est une marque importante et beaucoup de constructeur font appel à celle-ci pour leur équipement en première monte, donc normalement pas de problème.

De plus tu peux lire les posts sur la Sandéro. Ex :http://gpl.forumeurs.fr/futur-possesseur-sandero-gpl-t1671.html

:jap:

_________________
Actuellement : 406 Coupé V6 BA GPL, 407 SW 2l BA GPL, 207 1,4 16v trendy GPL

Anciennement : 806 SVT 2l turbo GPL, 309 GTI GPL, 605 SRI 2l GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fiabilite dacia logan gpl
MessagePostĂ©: Jeu 17 Sep 2009 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
D'après plusieurs professionnels avec qui j'ai parlé des Dacia, la fiabilité est très bonne comparé au Renault. Et beaucoup explique ça par le peu d'électronique embarquée et par le recours à des vieilles mécaniques simples qui ont fait leurs preuves.

Le 1400 8 soupapes en question a une très bonne réputation et je suppose qu'il est une évolution du célèbre "Cleon Fonte" qui fut un excellent moteur en son temps (et oui, les Français peuvent parfois produire de la mécanique de qualité).

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fiabilite dacia logan gpl
MessagePostĂ©: Sam 19 Sep 2009 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Sep 2009 17:36
Messages: 18
salut et merci pour vos reponses ,je me sent un peu mieux rassuré car beaucoup dans mon entourage ont une pietre opinion de ce vehicule.
les garagistes du coin n'aiment pas le gpl non plus ,ils disent que c'est uniquement valable sur les grosses cylindrées,et en tout cas a leur yeux rien ne vaut le diesel.mais peut etre c'est parcequ'ils ne vendent pas de gpl ,et qu'ils preferent garder des cleints pour reparer ou entretenir leur diesels?
comme c'est la premiere voiture neuve que j'achete j'ai pas voulu prendre trop de risque avec des modeles plus cher ,et je voulais aussi tenter le gpl ;alors la logane c'est imposé d'elle meme .
et c'est vrai que ce n'est pas parcequ'une voiture reprend des anciens elements mecanique qu'elle n'est pas fiable ,elle est juste moins moderne .ou je suis j'ai plus besoin d'une voiture qui me transporte , qu'une voiture pleine de gadgets ,alors ça me conviendra tres bien.

point de vu moteur , si c'est une evolution du cleon fonte ,quelqu'un peut il me dire s'il avait deja ete etudié pour le gpl a l'origine (peut etre a cause de la premiere crise petroliere ?)
je vois bien le type de moteur que cela peut etre , coulé un peut a l'emporte piece et un peu gourmand , mais sans doute robuste.

-- Edit du Sam 19 Sep 2009 11:14 --

a propos du moteur cleon "c" voici ce que j'ai trouvé
Le lundi 29 novembre 2004, Dacia a produit le tout dernier moteur "C" de l´histoire. Il s´agissait d´un 1.6 i de 68 chevaux portant le numéro de série 2 527 155.

dans ce cas qu'est ce que ma futur logan aura exactement comme type moteur ?
si quelqu'un a des photos de ce moteur 1,4 mpi gpl ?
ensuite point de vue technique ,l'alimentation en gpl ce fait comment ?aspirée ?
j'aimerais trouver une fiche technique detaillé sur cette logan , et notamment sur le moteur . de plus sur quel vehicules renault etait il monté ?

_________________
dacia logan 1,4 mpi gpl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fiabilite dacia logan gpl
MessagePostĂ©: Sam 19 Sep 2009 13:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 8 Avr 2009 17:46
Messages: 198
Localisation: 91
Roule au GPL: Toujours
C'est une injection gazeuse Landi Renzo qui marche trés bien, le montage est trés soigné, tu peux y aller les yeux fermés pour avoir roulé avec c'est une trés bonne petite voiture, le moteur n'est pas un foudre de guerre mais pour de l'urbain et un peu d'extra c'est amplement sufissant, dommage qu'ils ne proposent pas le 1.6 ou bien un 16v équipé d'origine mais bon on ne comprend pas toujours leur startégie commerciale...
boyricou a Ă©crit:
salut et merci pour vos reponses ,je me sent un peu mieux rassuré car beaucoup dans mon entourage ont une pietre opinion de ce vehicule.
les garagistes du coin n'aiment pas le gpl non plus ,ils disent que c'est uniquement valable sur les grosses cylindrées,et en tout cas a leur yeux rien ne vaut le diesel.mais peut etre c'est parcequ'ils ne vendent pas de gpl ,et qu'ils preferent garder des cleints pour reparer ou entretenir leur diesels?
comme c'est la premiere voiture neuve que j'achete j'ai pas voulu prendre trop de risque avec des modeles plus cher ,et je voulais aussi tenter le gpl ;alors la logane c'est imposé d'elle meme .
et c'est vrai que ce n'est pas parcequ'une voiture reprend des anciens elements mecanique qu'elle n'est pas fiable ,elle est juste moins moderne .ou je suis j'ai plus besoin d'une voiture qui me transporte , qu'une voiture pleine de gadgets ,alors ça me conviendra tres bien.

point de vu moteur , si c'est une evolution du cleon fonte ,quelqu'un peut il me dire s'il avait deja ete etudié pour le gpl a l'origine (peut etre a cause de la premiere crise petroliere ?)
je vois bien le type de moteur que cela peut etre , coulé un peut a l'emporte piece et un peu gourmand , mais sans doute robuste.

-- Edit du Sam 19 Sep 2009 11:14 --

a propos du moteur cleon "c" voici ce que j'ai trouvé
Le lundi 29 novembre 2004, Dacia a produit le tout dernier moteur "C" de l´histoire. Il s´agissait d´un 1.6 i de 68 chevaux portant le numéro de série 2 527 155.

dans ce cas qu'est ce que ma futur logan aura exactement comme type moteur ?
si quelqu'un a des photos de ce moteur 1,4 mpi gpl ?
ensuite point de vue technique ,l'alimentation en gpl ce fait comment ?aspirée ?
j'aimerais trouver une fiche technique detaillé sur cette logan , et notamment sur le moteur . de plus sur quel vehicules renault etait il monté ?

_________________
Clio III


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fiabilite dacia logan gpl
MessagePostĂ©: Sam 19 Sep 2009 13:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Nico91290 a Ă©crit:
... dommage qu'ils ne proposent pas le 1.6 ou bien un 16v équipé d'origine mais bon on ne comprend pas toujours leur startégie commerciale...

Malheureusement le 1600 Dacia n'est pas compatible avec le LPG.

Information confirmée par tous les installateurs LPG que j'ai consultés à ce sujet.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fiabilite dacia logan gpl
MessagePostĂ©: Sam 19 Sep 2009 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 8 Avr 2009 17:46
Messages: 198
Localisation: 91
Roule au GPL: Toujours
Si si ce n'est autre que le K7M 1.6 8v qui était monté sur le scénic en autre il se monte trés bien en gazeux mais préconisé avec un flashlub sinon aucun soucis particulier sur ce moteur.
K-Zimir a Ă©crit:
Nico91290 a Ă©crit:
... dommage qu'ils ne proposent pas le 1.6 ou bien un 16v équipé d'origine mais bon on ne comprend pas toujours leur startégie commerciale...

Malheureusement le 1600 Dacia n'est pas compatible avec le LPG.

Information confirmée par tous les installateurs LPG que j'ai consultés à ce sujet.

_________________
Clio III


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fiabilite dacia logan gpl
MessagePostĂ©: Sam 19 Sep 2009 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Nico91290 a Ă©crit:
... mais préconisé avec un flashlube

C'est bien la preuve qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Le Flashlube "obligatoire" est le signe d'un moteur qui ne supporte pas trop bien le gaz.

Il y a quelques mois j'ai interrogé plusieurs installateurs au sujet d'une LOGAN 1600 (8v ou 16v) et ils ont tous signalés un gros risque de problème, certains penchaient pour le Flashlube pour limiter (pas supprimer !) les risques et d'autres (la majorité) disaient carrément non.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fiabilite dacia logan gpl
MessagePostĂ©: Sam 19 Sep 2009 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 8 Avr 2009 17:46
Messages: 198
Localisation: 91
Roule au GPL: Toujours
Je persiste, il n'y a pas de soucis avec ce moteur pour preuve renault équipé déja le scénic phase 1 au GPL et sans flashlub et je connais bcp de K7M qui on dépassé les 200000kms sans aucun soucis bien sur il faut veiller à faire un jeu aux souppapes ts les 25/30000kms, Borel pour ne cité que lui n'a émis aucune réserve mis à part le flashlub concernant ce moteur, et l'installateur qui a équipé ma clio (un amis) a équipé plusieurs sandéro et logan MCV en 1.6 8v sans aucun probleme, ils ne veulent peut être pas se mouiller mais j'avoue que je ne comprend pas pourquoi un tél refus...
K-Zimir a Ă©crit:
Nico91290 a Ă©crit:
... mais préconisé avec un flashlube

C'est bien la preuve qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Le Flashlube "obligatoire" est le signe d'un moteur qui ne supporte pas trop bien le gaz.

Il y a quelques mois j'ai interrogé plusieurs installateurs au sujet d'une LOGAN 1600 (8v ou 16v) et ils ont tous signalés un gros risque de problème, certains penchaient pour le Flashlube pour limiter (pas supprimer !) les risques et d'autres (la majorité) disaient carrément non.

_________________
Clio III


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fiabilite dacia logan gpl
MessagePostĂ©: Dim 20 Sep 2009 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Sep 2009 17:36
Messages: 18
salut , si le petit nom du 1,6l c'est K7M ,le 1,4 mpi en question sur ma futur logan il s'appelle comment ?
quelqu'un connait il les differents entretiens a faire sur la logan gpl , a quel kilometrage et le cout moyens ?
pour info sur le gaz faisant fonctionner les vehicules , je me suis rendu au belarusse et en armenie et las bas tout les taxis et autre bus et mini bus ont l'air de rouler au gaz.
une fois le chauffeur d'un taxi (volga ) devait faire le plein , mais ça a l'air plus dangereux qu'en france car tout le monde a du s'eloigner durant le remplissage .

_________________
dacia logan 1,4 mpi gpl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fiabilite dacia logan gpl
MessagePostĂ©: Dim 20 Sep 2009 16:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 8 Avr 2009 17:46
Messages: 198
Localisation: 91
Roule au GPL: Toujours
le petit nom du 1.4 mpi c'est le K7J, pour l'entretien il faudrait se reporter à un carnet pour connaitre toutes les périodicités.
boyricou a Ă©crit:
salut , si le petit nom du 1,6l c'est K7M ,le 1,4 mpi en question sur ma futur logan il s'appelle comment ?
quelqu'un connait il les differents entretiens a faire sur la logan gpl , a quel kilometrage et le cout moyens ?
pour info sur le gaz faisant fonctionner les vehicules , je me suis rendu au belarusse et en armenie et las bas tout les taxis et autre bus et mini bus ont l'air de rouler au gaz.
une fois le chauffeur d'un taxi (volga ) devait faire le plein , mais ça a l'air plus dangereux qu'en france car tout le monde a du s'eloigner durant le remplissage .

_________________
Clio III


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fiabilite dacia logan gpl
MessagePostĂ©: Dim 20 Sep 2009 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 641
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Pas d'accord avec toi Nico91290.
Les propriétares de scénic I avec le 1.6 8s ont eu beaucoup de problèmes avec le GPL jusqu'en 1999. Installation bâclée avec système par aspiration.
Renault s'est rattrapé avec le 1.6 16 s en adoptant l'injection séquentielle et en adaptant la partie haute du moteur au GPL : culasse modifiée, soupapes stelittées, rattrapage automatique du jeu aux soupapes par poussoirs hydrauliques et un système GPL de qualité, en l'occurence AG.
Une grande partie des DACIA qui sortent des chaines sont pour les pays de l'est et tournent au GPL : ça m'étonnerait que Renault n' ait pas adapté ce moteur au gaz.
A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 271000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 182000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 25000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 14000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fiabilite dacia logan gpl
MessagePostĂ©: Dim 20 Sep 2009 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 8 Avr 2009 17:46
Messages: 198
Localisation: 91
Roule au GPL: Toujours
Moi j'ai surtout vu une certaine négligence des propriétaires de 1.6 8v en ce qui concerne le programe d'entretien et plus particulierement le jeu aux souppapes et autres vérifications du systeme gaz, tu as souvent les véhicules au fond de l'atelier lorsqu'ils sont en panne, certains préferent le curatif au préventif et aprés ils assassine le GPL, on a effectivement changé des joint de culasse à la pelle sur ce moteur mais autant en essence qu'en bi-carburation, des vapo passé 130mks mais sans plus. En ce qui concerne le 1.6 8v monté sur sandero et logan aucun traitement particulier du haut moteur et il se monte à merveille en Prin's.
danwoj37 a Ă©crit:
Pas d'accord avec toi Nico91290.
Les propriétares de scénic I avec le 1.6 8s ont eu beaucoup de problèmes avec le GPL jusqu'en 1999. Installation bâclée avec système par aspiration.
Renault s'est rattrapé avec le 1.6 16 s en adoptant l'injection séquentielle et en adaptant la partie haute du moteur au GPL : culasse modifiée, soupapes stelittées, rattrapage automatique du jeu aux soupapes par poussoirs hydrauliques et un système GPL de qualité, en l'occurence AG.
Une grande partie des DACIA qui sortent des chaines sont pour les pays de l'est et tournent au GPL : ça m'étonnerait que Renault n' ait pas adapté ce moteur au gaz.
A+

_________________
Clio III


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fiabilite dacia logan gpl
MessagePostĂ©: Mar 22 Sep 2009 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Mai 2004 01:00
Messages: 163
Roule au GPL: Toujours
Je possède 2 Dacia Logan au GPL (CF ma signature).
Concernant le 1,4L, je pense que cela doit être un peu limite. En effet, j'ai le 1,6L MPI (K7M) et en vacances (voiture chargée) c'est pas le top...

Après discussion avec BOREL et en accord avec certains forumiste, il y a simplement un réglages des soupapes sur ce moteur à faire tous les 20 000 km(60 € environ) ou installer un flashbule. J'ai opté pour la première solution. 80 000 km au compteur et pas de souci pour l'instant.

_________________
!! FANA de DACIA !!
Logan 1.6 MPI 90 CV GPL
Logan MCV 16V 105 CV GPL

Le meilleur rapport qualité/prix :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fiabilite dacia logan gpl
MessagePostĂ©: Mar 22 Sep 2009 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Devoir régler des soupapes tous les 20.000 km est anormal et prouve que ce moteur n'est pas adapté au LPG.

CQFD.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fiabilite dacia logan gpl
MessagePostĂ©: Ven 25 Sep 2009 14:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Mai 2004 01:00
Messages: 163
Roule au GPL: Toujours
Tant que cela focntionne, ça me dérange pas :??:

_________________
!! FANA de DACIA !!
Logan 1.6 MPI 90 CV GPL
Logan MCV 16V 105 CV GPL

Le meilleur rapport qualité/prix :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fiabilite dacia logan gpl
MessagePostĂ©: Ven 25 Sep 2009 16:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Sep 2009 17:36
Messages: 18
salut , wanabo ,tu crois que c'est vraiment necessaire de regler les soupapes tout les 20000 km? elles ne sont pas renforcée sur le 1,6 pour une utilisation gpl comme sur le 1,4 ?
ou alors le garagiste t'aime bien et veut te revoir tout les 20000 ?

_________________
dacia logan 1,4 mpi gpl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fiabilite dacia logan gpl
MessagePostĂ©: Ven 25 Sep 2009 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
il y a une certaine tolerance, si l'on veut prevenir tout pb on controle tous les 20 000, et là on voit si il faut regler ou pas! Mais c'est clair que si tu dois re regler tous les 20 000 c'est que ça s'use rapidement alors qu'a l'essence, ça ne se fait (presques) jamais ce genre de reglage

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fiabilite dacia logan gpl
MessagePostĂ©: Lun 28 Sep 2009 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Mai 2004 01:00
Messages: 163
Roule au GPL: Toujours
Au début je ne savais pas qu'il fallait faire ça, j'ai eu pas mal de souci au démarrage et la voiture calait régulièrement !

Moi ce que j'ai compris : sur le site de Borel, si la case modification de culasse est cochée c'est pas bon, il faudra installer un flashbule (fournit avec le KIT normalement) ou régler les soupapes régulièrement.

Après c'est comme tout, je le fait pas tous les 20 000, il faudra le faire tot ou tard et je préfère ne pas prendre de risque !

_________________
!! FANA de DACIA !!
Logan 1.6 MPI 90 CV GPL
Logan MCV 16V 105 CV GPL

Le meilleur rapport qualité/prix :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika