Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 20 Avr 2024 09:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Eurogas ou Viale
MessagePostĂ©: Lun 5 Mar 2012 10:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 4 DĂ©c 2007 01:00
Messages: 34
Localisation: Angers
Roule au GPL: Toujours
Bonjour Ă  tous,

Je possède un véhicule sur lequel j'ai fait installer un kit gazeux Teleflex. Il y a 4 ans et 110 000 km.
J'ai eu quelques petits soucis : un injecteur remplacé, un autre capricieux et un filtre tellement crade (malgré un entretien théoriquement suivi) que que le moteur tournait très mal au GPL.

Aujourd'hui, à l'heure d'équiper un 2eme véhicule, je m'interroge au sujet de l’intérêt de monter un kit gazeux Eurogas dont j'ai pu trouver peu de retour. Avez-vous un avis sur cette installation après un kilométrage conséquent ?

Vaut-il mieux monter du Viale liquide, plus cher mais bien connu ??

Merci d'avance pour votre aide ;)

_________________
407 SW V6 - Gris métal - Finition Griffe - 125 000 km
Installation Prins + réservoir 74l

406 coupé V6 pack - BVA - 194ch - Gris métal - Cuir noir - TO - 250 000 km
Installation GPL teleflex GFI + réservoir 74l


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Eurogas ou Viale
MessagePostĂ©: Mar 6 Mar 2012 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 DĂ©c 2010 08:49
Messages: 172
Localisation: Valenciennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour Coralex,
Avant tout, il nous faudrait connaître le type de véhicule que tu voudrais faire modifier.
Après avec VIALLE.... Le SAV n'est pas vraiment réactif. :icon6.gif: :icon6.gif:
C'est l'éternel débat entre gazeux et liquide.....A mon avis c'est surtout l'histoire de compétence de l'installateur et de technologie moteur. Concernant l'installateur, sur ANGERS, il y a un pro bien connu sur ce forum... :top: :top: Pour le moteur, si c'est un atmosphérique injection indirecte : gazeux (PRINS par exemple), si c'est un turbo ou une injection directe : liquide (VIALLE, PRINS n'a pas encore communiqué la date de commercialisation de son kit liquide).
Bon choix.
:la:

_________________
SKODA YETI 1.2 TSI DSG. 100000KMS
GPL VIALLE LPDI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Eurogas ou Viale
MessagePostĂ©: Mar 6 Mar 2012 18:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 4 DĂ©c 2007 01:00
Messages: 34
Localisation: Angers
Roule au GPL: Toujours
La voiture sera une 407 2.2l. Donc ce serait une injection indirecte si j'ai bien tout compris ...

_________________
407 SW V6 - Gris métal - Finition Griffe - 125 000 km
Installation Prins + réservoir 74l

406 coupé V6 pack - BVA - 194ch - Gris métal - Cuir noir - TO - 250 000 km
Installation GPL teleflex GFI + réservoir 74l


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Eurogas ou Viale
MessagePostĂ©: Mar 6 Mar 2012 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Salut,

Notre installateur nous as déconseillé le liquide, il a eu quelques déboires avec. Nous en avions trouvé d'autres qui étaient partant pour le liquide, mais je n'ai pas été joueur.
Je lui ai dis de monter ce qu'il avait de mieux pour nous ;-)
La nôtre est équipée du coup en eurogas.
Injecteur KEIHIN, vapo différent du PRINS, les seuls soucis qu'il a sur ces installations sont les vapo en vieillissant, il aurait moins de retour avec l'eurogas. Du coup quand le kit des deux marques existe pour un même modèle de voiture, il privilégie l'eurogas.

Sur la nôtre, nous n'avons pas fait beaucoup de kms, donc pas représentatif, en tout cas le kit se fait oublier, et c'est bien ce qu'on lui demande.
Un collègue avec le même kit sur le 2L d'une C5 a environ 150.000Kms sans aucun soucis (monté alors qu'elle était très récente)

Flo.


Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Eurogas ou Viale
MessagePostĂ©: Mar 6 Mar 2012 21:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 4 DĂ©c 2007 01:00
Messages: 34
Localisation: Angers
Roule au GPL: Toujours
Merci pour ton retour. C'est tout de mĂŞme Ă©tonnant qu'il y ait si peu d'avis sur les install Eurogas :??:

En ce qui concerne les kits Vialle. Les problèmes connus provenaient semble-t-il de réservoirs (de la pompe particulièrement) qui depuis ont été changés.

_________________
407 SW V6 - Gris métal - Finition Griffe - 125 000 km
Installation Prins + réservoir 74l

406 coupé V6 pack - BVA - 194ch - Gris métal - Cuir noir - TO - 250 000 km
Installation GPL teleflex GFI + réservoir 74l


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Eurogas ou Viale
MessagePostĂ©: Mer 7 Mar 2012 08:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 DĂ©c 2010 08:49
Messages: 172
Localisation: Valenciennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pour ton moteur, pas nécessairement besoin de monter en liquide, les problèmes de pompes sont à présents résolus moyennant qu'elles sont encore plus bruyantes (roulements plus durs).
Dans le domaine du gazeux, rappelons que c'est une technologie beaucoup plus ancienne que le liquide, donc davantage maîtrisée.
Le gazeux coûte moins cher que le liquide, çà compte aussi dans le choix.
Parles-en surtout à un installateur dans ta région, essaies de faire plusieurs devis, et comme pour beaucoup d'autres choses, ne prends pas au moins cher, car tu en auras pour ton argent, et dans le GPL, les dégâts liés aux installations mal faites coûtent très chers à réparer.
Bon courage dans ton choix, liquide ou gazeux.
:la:

_________________
SKODA YETI 1.2 TSI DSG. 100000KMS
GPL VIALLE LPDI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Eurogas ou Viale
MessagePostĂ©: Mer 7 Mar 2012 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 4 Mai 2009 15:16
Messages: 165
Localisation: Bruxelles et Hollande du Nord
Roule au GPL: Toujours
Je tiens à signaler que je viens d'avoir un problème mon LPi de Vialle (installé chez Saab à l'usine)

En fait j'ai roulé lmundi pendant 100 km en essence, parce que j'avais plus de LPG... en re-remplissant dans une station sans marque, j'ai ré-encleché le système... mais pendant plus de 100 km j'ai roulé en essence et LPG en même temps (j'ai remarqué quand la jauge d'essence s'est allmumée)... j'ai donc dés-enclenché le LPG, puis re-encleclenché.... tjs le même coup....

Arrivé à mon concessionaire Saab (ils étaent incrédules), il s m'ont dit que le boitier électrique ne parvenait plus à éteindre l'injection essence, donc je roulais au deux à la fois... Ils m'ont débrancher le relais LPG, et je roule à l'essence jusqu'à réparation.... Heureusement c'est pas les injecteurs, donc c'est déjà çà!!!

Questions:

1- Celà vous est déjà arrivé, et est-ce fréquent??
2- est-ce réparable (juste de la programmation informatique) facilement ?
3- c'est cher un nouveau boitier Ă©lectronique Vialle LPi? (avec installation)

_________________
J'ai perdu mon temps Ă  gagner du temps..... Harmonium


Sinon une Saab 9-3 2000 turbo et Biopower (150 ch) - GPL au montage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika