Bonjour !
Déjà , merci d'avoir créer un forum où l'on puisse trouver un peu d'aide !!
Voilà , je viens de m'acheter un Jeep Cherokee d'occasion en GPL. J'ai besoin d'un gros véhicule pour pouvoir tracter des chevaux, mais n'est pas les moyens d'avoir un second véhicule, plus petit, pour rouler tous les jours (et je rouel pas mal). La meilleure alternative m'a semblé être le GPL pour économiser un peu.
La petite jauge électronique me fait des trucs bizarres ... Je démarre à l'essence, passe en GPL un peu après et le diode "essence" clignote pendant 10 à 20 kms avant de se calmer. Et là , ca roule parfaitement. Quand la diode essence clignote, c'est pas terrible, mais c'est vivable. Et parfois ca s'affole, toutes les diodes se mettent à clignoter à la KITT et la voiture n'a plus rien dans le bide. J'ai remarqué que dés qu'il fallait pousser un peu, l'essence se mettait à clignoter, et si on continue, ca s'affole et pouf, plus rien.
J'ai essayé la voiture avec un cheval au fesse, tout à bien commencé. Un petit faux plat, l'essence clignote. On attaque un PETITE côté, et ca s'affole et plus rien, obliger de finir à 40 - 50 kms. Je sais, on perd en puissance avec du GPL, mais y'a des limites, non ?
Là je reviens d'un petit tour de France, et par exemple, en remontant sur Toulouse pour l'autoroute, il y a avait pas mal de vent de face et des montées et descentes. De nouveau la jauge qui s'affole et obliger de me mettre sur la voie véhicule lent et rétrograder en 3ème.
Si je m'arrête et redémarre le moteur, tout va bien. Mais sinon, c'est pire qu'un veau. Ah oui, et du coup il devient un gouffre à carburant.
Donc, est ce tout ca normal ? Est il illusoire de vouloir tracter entre 1 et 2 tonnes avec un véhicule GPL ? Ou est ce un problème électronique quelque part ?
Comme je disais, je n'y connais pas grand chose, mais en regardant sous le capot, j'ai repéré un petit boitier plastique marqué Roxer Modular HI et un autre plus gros Lambda Tech Roxer.
Je ne pourrais pas me déplacer chez un installateur avec une semaine ou deux, alors en attendant, avez vous des idées ? Est ce normal ? Si non, que faire ?
Merci d'avance, pardonnez mon ignorance et n'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'infos !!
_________________ Jeep Cherokee 2.5l, 1995, 180 000kms. Equip?? en 1996, Roxer
|