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 Sujet du message: Est-ce la fin du bonus Ă©cologique de 2000 € pour le GPL ?
MessagePostĂ©: Mar 9 Nov 2010 11:50 
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Inscription: Mer 19 Jan 2005 01:00
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En lisant cet article du journal Les échos, j'ai pensé à migos04 qui se posait la question du devenir de la fiscalité GPL en France et en Europe. Et bien, pour le gouvernement qui cherche à économiser sur tout et n'importe quoi, le décollage du GPL fait qu'il n'est plus nécessaire de soutenir la filière GPL. Car pour notre gouvernement, le bonus pour le GPL n'était pas un bonus écologique, mais un bonus " technologique ".
Bien entendu le CFBP essaie de défendre son bout de gras, mais la loi de finance 2011 risque bien de supprimer le bonus écologique pour le GPL.

En dehors des particuliers, c'est Dacia, Renault, Fiat... qui vont être content de lancer des modèles en France qui ne trouveront plus preneur après le 31 décembre 2011.

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Adepte des voitures au gaz Ă©videmment, mais aussi des VĂ©hicules Electriques !!

Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate


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 Sujet du message: Re: Est-ce la fin du bonus Ă©cologique pour le GPL ?
MessagePostĂ©: Mar 9 Nov 2010 11:53 
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Il y a déjà une discussion à ce sujet : vente-voitures-gpl-t2406.html (voir page 2).

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Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


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 Sujet du message: Re: Est-ce la fin du bonus Ă©cologique pour le GPL ?
MessagePostĂ©: Mer 10 Nov 2010 10:14 
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Inscription: Mer 19 Jan 2005 01:00
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Je n'avais pas vu. Désolé.

Mais on peut quand mĂŞme en parler sur cette file maintenant. Ce sera plus propre :)

-- Edit du Mer 10 Nov, 2010 10:14 am --

Finalement, la fin du bonus GPL ne concernerait que les installations en seconde monte. Les bicarburations essence/GPL en neuf conserve le bonus de 2000 euros, mais dans la limite des 110 gr de CO2/km. Le nombre de modèles éligibles chutent...

Source : Le Monde

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 Sujet du message: Re: Est-ce la fin du bonus Ă©cologique pour le GPL ?
MessagePostĂ©: Jeu 11 Nov 2010 00:20 
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Inscription: Jeu 23 Sep 2004 01:00
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N'ayant pas accès au site "abonnés" du Monde, selon les rejets donnés sur le CFBP, il ne resterait plus que la Spark et la Panda qui garderaient la prime de 2000 euros ...

Enfin il nous reste les hybrides !

Sinon la mesure peut aussi s'interpréter par le fait que des véhicules GPL seconde monte n'étaient pas forcément moins polluants que le modèle Essence d'origine ( cf. http://www.moteurnature.com/actu/2006/g ... lution.php pour Volvo V70 et Subaru Outback 2.5l )...

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 Sujet du message: Re: Est-ce la fin du bonus Ă©cologique pour le GPL ?
MessagePostĂ©: Jeu 11 Nov 2010 09:33 
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Le problème est toujours le même. Que qualifie t'on de polluant ? en France c'est le Co2

Donc un diesel est Ă©colo :jap:

Je suis sidéré par cette situation. Que fait-on des Nox ? Effets directs sur la santé, surtout en ville. Le GPL a son énorme avantage ici

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 Sujet du message: Re: Est-ce la fin du bonus Ă©cologique pour le GPL ?
MessagePostĂ©: Jeu 11 Nov 2010 11:06 
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91 a Ă©crit:
Sinon la mesure peut aussi s'interpréter par le fait que des véhicules GPL seconde monte n'étaient pas forcément moins polluants que le modèle Essence d'origine ( cf. http://www.moteurnature.com/actu/2006/g ... lution.php pour Volvo V70 et Subaru Outback 2.5l )...

Mouais... :smiley271.abgif.gif: "Moteur Nature" est un site bien trop douteux sur ses intentions réelles pour avoir confiance dans leurs articles.

Quant à la suppression du bonus écologique qui est une mesure d'incitation fiscale, il y a deux possibilités : soit effectivement le GPL s'effondre soit les installateurs révisent leurs tarifs à la baisse pour essayer de maintenir leur activité, et dans ce cas il peut + ou - se maintenir. Car il faut quand même le reconnaître : dans la plupart des cas où il y a des crédits d'impôts, ceux-ci vont en grande partie dans la poche des fournisseurs. Le client final joue plutôt le rôle d'un intermédiaire entre l'Etat et le fournisseur. :D Par exemple dans les opérations immobilières défiscalisées comme les De Robien où l'on se rend compte que les appartements proposés par le promoteurs ont un prix au m2 (nettement) supérieur à la construction conventionnelle sur un même secteur.
Quant l'installation du GPL, quand la prime d'Etat avait instituée par Voynet, les installateurs l'avait répercutée sur leurs tarifs. Avant cette prime une installation GPL correcte coûtait aux abords de 10 000 francs (1500 euros env.).

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Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
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 Sujet du message: Re: Est-ce la fin du bonus Ă©cologique pour le GPL ?
MessagePostĂ©: Jeu 11 Nov 2010 12:47 
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Je passe les commentaires de Moteur-Nature sur les carburants, ils ne comprennent rien à rien et se permettent de rejeter toute idée qui serait contraire à leur pensée. Le débat est impossible avec ses gens là, ils sont pour la déforestation et l'attribution de terres agricoles pour les biocarburants. Ils mettent tous les carburants fossiles dans le même panier, que ce soit le gazoil, le SP ou le GPL (par contre le GNV a leurs faveurs). L'électrique, c'est de la merde parce que ça utilise de l'énergie fossile et du nucléaire pour produire l'électricité. L'Allemagne et les pays scandinaves sont les meilleurs pays du monde... Faudrait quand même qu'ils pensent à se renseigner un poil plus sur l'empreinte écologique de ces pays avant d'écrire autant d'aneries.

Pour revenir au sujet initial, la fin du bonus spécial GPL, voici ce qu'a annoncé François Barouin le 9 novembre à l'assemblée nationale durant le débat sur la loi de finance 2011 :
[quote=François Barouin]les véhicules GPL seront soumis au barème général à tenir dans ce nouvel équilibre[/quote]

Il annonce donc la mort du bonus GPL. Peut ĂŞtre pas pour 2011, il restera a priori un bonus pour les rejets de moins 110 gr de CO2. Mais certainement pour 2012 ou 2013.

Je veux bien croire que les installateurs GPL français vont devoir baisser leurs prix pour espérer vendre des kits. Mais n'aurait-il pas été plus judicieux de baisser plus simplement le montant de ce bonus (1000 € par exemple), tout en conservant le niveau actuel de rejets de CO2. 135 gr était déja un seuil plutôt bas, même pour une petite voiture.

La prime à la casse devait s'arrêter subitement en 2010. Elle a été prolongée avec un montant en baisse jusqu'au 31 décembre 2010. La même chose pouvait être faite pour le secteur GPL. De nombreux constructeurs commençaient à fournir une offre de GPL à la clientèle, de nombreux installateurs GPL ont évité la faillite grâce à ce bonus, l'usine Renault de Douai fonctionnait à 75 % pour le GPL avant l'arrêt de la prime GPL en Italie (la production a chuté de 70 % en quelques semaines)... Beaucoup d'intérêts économiques et sociaux sont en jeu dans la filière GPL. Sans parler des avantages écologiques d'un GPL comparé à son équivalent essence ou diesel.

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 Sujet du message: Re: Est-ce la fin du bonus Ă©cologique pour le GPL ?
MessagePostĂ©: Dim 14 Nov 2010 13:22 
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J'ai entendu cette info sur turbo Ă  midi

c'est la seconde fois que ce gouvernement me plante un couteau dans le dos apres la mise en place du bonus/malus en 2008 qui m'a fait annuler l'achat d'un Break logan

mais la j'ai la voiture le hic c'est que je ne peux la faire Ă©quiper qu'en 2011...

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 Sujet du message: Re: Est-ce la fin du bonus Ă©cologique pour le GPL ?
MessagePostĂ©: Dim 14 Nov 2010 15:52 
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coyote ne t'affole pas c'est pas fait contrairement a ce que certains disent je crois que le gouvernement ne va pas tirer dans le dos de renault en supprimant laide au gpl :la:

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 Sujet du message: Re: Est-ce la fin du bonus Ă©cologique pour le GPL ?
MessagePostĂ©: Dim 14 Nov 2010 16:32 
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SI l'aide reste pour les véhicules neufs et non la seconde monte, comme ce sera mon cas, je ne peux pas me le permettre.

et je ne roulerai pas en renault ou consort....

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 Sujet du message: Re: Est-ce la fin du bonus Ă©cologique pour le GPL ?
MessagePostĂ©: Dim 14 Nov 2010 17:07 
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cela concerne la 2e monte aussi si l'aide persiste pour la 1re l'une ne va pas sans l'autre :la:
l'aide au gpl existe depuis de nombreuses annees en 2e monte au depart cela concernait tous les vehicules c'est voynet qui avait limite en co2

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 Sujet du message: Re: Est-ce la fin du bonus Ă©cologique pour le GPL ?
MessagePostĂ©: Dim 14 Nov 2010 17:52 
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je le sais bien , en 2000, j'ai fais Ă©quiper ma premiere GPl sans prime

en fait sur 3 j'en n'ai une qu'une "primée"

mais la je ne peux pas me permettre vu le montant de la voiture, la plus chère à ce jour que j'ai acheté

reste Ă  trouver une solution

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 Sujet du message: Re: Est-ce la fin du bonus Ă©cologique pour le GPL ?
MessagePostĂ©: Dim 14 Nov 2010 20:15 
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En mĂŞme temps, y a plus Ă  se creuser la tĂŞte pour savoir si la voiture est Ă©ligible ou non.

Ca permettra sûrement à quelques-uns qui auraient hésité à faire transformer de grosses cylindrées de le faire puisque petit ou gros rejets, la facture sera la même.
Donc quite Ă  y mettre le prix, autant se faire plaisir.
En quelque sorte, un retour Ă  la situation d'avant la restriction sur les rejets...
C'est vrai que ce seuil des 155g/km en 2ème monte était d'un ridicule à toute épreuve.

Si les constructeurs sont malins, ils devraient étoffer leurs offres avec des modèles plus performants qu'auparavant.
De toutes façons, je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient proposer de valable avec un seuil aussi bas :smiley271.abgif.gif:

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 Sujet du message: Re: Est-ce la fin du bonus Ă©cologique pour le GPL ?
MessagePostĂ©: Dim 14 Nov 2010 23:25 
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Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
la on va retomber à 3000 véhicules ans et que des "grosses"

moi j'ai 2 choix, je trouve une plus moins récente qui avec la monte reste dans la vente de la DS3

ou je reprends une deuche et basta

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 Sujet du message: Re: Est-ce la fin du bonus Ă©cologique pour le GPL ?
MessagePostĂ©: Dim 14 Nov 2010 23:28 
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BOXSTER50 a Ă©crit:
coyote ne t'affole pas c'est pas fait contrairement a ce que certains disent je crois que le gouvernement ne va pas tirer dans le dos de renault en supprimant laide au gpl :la:


C'est une hypothèse qui ne reste qu'une... hypothèse. Car Renault a des prix "low cost" pour la Dacia Sandero et la Clio 2 GPL qui, même hors prime, restent de ce point de vue économique des modèles attractifs. Et rien ne dit que la suppression de la prime était déjà prévue dans le plan de Renault et que d'ici peu ils vont sortir une campagne de promo : "Renault - ou Dacia - vous offre la prime au GPL !" :D . Autrement dit, comme je l'ai échafaudé plus haut, la prime d'état part en fait déjà dans la poche du fournisseur.

De plus le problème est plus épineux en effet pour les secondes montes, car on est loin de trouver sur le marché du neuf en "monte usine" un modèle qui convienne à ses besoins... et à ses goûts ! ;)

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 Sujet du message: Re: Est-ce la fin du bonus Ă©cologique pour le GPL ?
MessagePostĂ©: Lun 15 Nov 2010 07:47 
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OUi c'est mon cas...

Bis répétita aprés 2008 ou je voulais faire équiper une logan MCV

mais la j'ai juste eu Ă  annuler le bon de commande

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 Sujet du message: L’État supprime le super bonus GPL et durcit le bonus-malus
MessagePostĂ©: Lun 15 Nov 2010 10:33 
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http://www.auto-infos.fr/L-Etat-supprim ... s-GPL,2747

L’État supprime le super bonus GPL et durcit le bonus-malus en 2011

par EloĂŻse LE GOFF-BERNIS

Hier soir (mardi 9 novembre), François Barouin, ministre du Budget, a confirmé à l’Assemblée nationale la suppression du super bonus de 2 000 euros accordé jusqu’ici pour l’achat des voitures fonctionnant au GPL dès le 1er janvier 2011 (mesure qui permettra à l’État d’économiser 150 millions d’euros). De plus, il a annoncé une réduction du montant du bonus ainsi qu’un abaissement du seuil d’attribution du malus mis en place en 2008 et jugé trop coûteux dans la période de rigueur qui se prépare. « D’un coût pour les caisses de l’État de 214 millions d’euros en 2008, la dépense est passée à 525 millions en 2009, puis à nouveau 500 millions cette année. Soit davantage que le gain espéré par le coup de rabot de 10 % sur les niches fiscales, évalué à 440 millions d’euros ! », détaille Le Figaro. Bercy prévoit donc d’abaisser le montant du bonus attribué (les bonus de 500 et 1 000 euros seront ramenés à 400 et 800 euros en 2011, le bonus de 100 euros sera supprimé), tandis que les modalités du malus seront de leur côté durcies (le seuil de déclenchement sera abaissé de 10 grammes de CO2 par kilomètre en 2012 et des seuils de malus intermédiaires de 500 et 1 100 euros seront par ailleurs créés). Enfin, le bonus attribué aux véhicules hybrides sera maintenu (2 000 euros) s’ils émettent moins de 110 grammes de CO2/km. Avec 50 % de véhicules neufs commercialisés au premier semestre 2010 éligibles au bonus, le gouvernement estime avoir rempli sa mission de « verdissement » du parc automobile Français.

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Fiat Punto (98) GPL Tartarini Vendu!
Opel Meriva (05) GPL Necam Koltec Vendu !
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 Sujet du message: Re: L’État supprime le super bonus GPL et durcit le bonus-ma
MessagePostĂ©: Dim 21 Nov 2010 09:32 
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seb44770 a Ă©crit:

Citation partielle de l'article posté par Seb44770 :

Avec 50 % de véhicules neufs commercialisés au premier semestre 2010 éligibles au bonus, le gouvernement estime avoir rempli sa mission de « verdissement » du parc automobile Français.


:mdr: Remarquez que le smiley est de couleur jaune et qu'il y a de quoi rire jaune, en effet, quand on voit de tels propos auto-satisfaits de la part du gouvernement. D'ailleurs on peut doublement rire jaune, car cela correspond Ă©galement au code-couleur du diesel dans les stations-service. :/

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 Sujet du message: supression des 2000 euros en janvier 2011 ??
MessagePostĂ©: Mer 8 DĂ©c 2010 21:20 
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bsr Ă  tous,


J'ai entendu dans la bouche d'un installateur que la prime d'Ă©tat pourrait disparaitre en janvier.

Un de vous a-t-il des informations fiables sur le sujet ?

Merci de vos réponses.

GG


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 Sujet du message: Re: supression des 2000 euros en janvier 2011 ??
MessagePostĂ©: Mer 8 DĂ©c 2010 21:24 
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Information sur le site CFPB :

http://www.cfbp.fr/index.php3?p_za=board&p_boardaction=topic_view&p_idpost=61&p_title=2+000+euros+de+bonus+%E9cologique+pour+le+GPL+jusqu%27au+31+d%E9cembre+2010&p_idref=961

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Actuellement : 406 Coupé V6 BA GPL, 407 SW 2l BA GPL, 207 1,4 16v trendy GPL

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