Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 10:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: le C3-II est dispo en GPL (moteur 1.4i)
MessagePostĂ©: Sam 8 Mai 2010 00:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 6 AoĂ» 2005 01:00
Messages: 236
Roule au GPL: Toujours
Apres sa sortie en Italie, c'est au tour de la France de beneficier de la version GPL (voir site web de Citroen France, configurateur). Dommage que ce se soit limite au 1.4i de 75 ch ... mais c'est mieux que pas du tout :-)

_________________
Xantia break 1.8i 16V SX GPL (origine Necam-Koltec, 228400 km), C2 1.4i Pack Ambiance GPL (post-montage en Prins VSI, 227900 km), C3 Picasso 1.4 VTI Seduction GPL (origine Landi Renzo, 100300 km), Lodgy Stepway 1.6 Sce GPL (Prins par Borel, 41600 km)


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: le C3-II est dispo en GPL (moteur 1.4i)
MessagePostĂ©: Sam 8 Mai 2010 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
C'est déjà mieux que l'inadapté et asmatique 1,1L.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le C3-II est dispo en GPL (moteur 1.4i)
MessagePostĂ©: Sam 8 Mai 2010 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Sep 2004 01:00
Messages: 1054
Décidément, tout le monde s'y met : Chevrolet, Renault, Opel et maintenant Citroën !

C3 NOUVELLE Attraction GPL C3 1.4I AIRDREAM 15 550 €
C3 NOUVELLE Confort GPL C3 1.4I AIRDREAM 17 450 €

http://www.elite-auto.fr/modeles.asp?CO ... E=00100006

Il va y avoir du monde Ă  la pompe !

_________________
Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le C3-II est dispo en GPL (moteur 1.4i)
MessagePostĂ©: Sam 8 Mai 2010 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je trouve que c'est cher !
Honnetement la C3 c'est pas terrible ! Je parle en connaissance de cause car c'est notre 2ème voiture.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le C3-II est dispo en GPL (moteur 1.4i)
MessagePostĂ©: Dim 9 Mai 2010 06:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Nov 2005 01:00
Messages: 59
Localisation: île-de-france
Roule au GPL: Souvent
Max83 a Ă©crit:
C'est déjà mieux que l'inadapté et asmatique 1,1L.

Elle est également proposée en 1.1L "C3 CLASSIC", ci-dessous un extrait du configurateur Citroën (noter que le GPL est présenté comme une "finition" !). La différence de prix est exactement de 2000 euros, donc visiblement c'est calibré en fonction du bonus.


es.jpg
es.jpg [ 59.12 Kio | Vu 1948 fois ]

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le C3-II est dispo en GPL (moteur 1.4i)
MessagePostĂ©: Dim 9 Mai 2010 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 844
Max83 a Ă©crit:
Je trouve que c'est cher !
Honnetement la C3 c'est pas terrible ! Je parle en connaissance de cause car c'est notre 2ème voiture.


Tu as la nouvelle ? Car la c'est celle qui est sortie l'année dernière et elle est vraiment bien.

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le C3-II est dispo en GPL (moteur 1.4i)
MessagePostĂ©: Dim 9 Mai 2010 18:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 6 AoĂ» 2005 01:00
Messages: 236
Roule au GPL: Toujours
juste pour que tout soit clair :
- la C3-II 1.4i est dispo en GPL
- l'ancienne C3, rebaptisee C3 Classic est dispo en GPL avec le moteur 1.1i

Entre les deux generations de C3, il y a de la difference .... surtout a l'interieur, mais aussi a l'exterieur. Meilleure impression au poste de conduite dans la nouvelle que dans l'ancienne (en concession ...).

-- Edit du Dim 09 Mai, 2010 6:07 pm --

Max83 a Ă©crit:
Je trouve que c'est cher !
Honnetement la C3 c'est pas terrible ! Je parle en connaissance de cause car c'est notre 2ème voiture.


On parle bien de la C3-II ?
Prix catalogue ... mais avec les remises chez Citroen ou chez IES ou Elite-Auto ou ailleurs, -2000 euros de prime, ca la fait pas chere ...

_________________
Xantia break 1.8i 16V SX GPL (origine Necam-Koltec, 228400 km), C2 1.4i Pack Ambiance GPL (post-montage en Prins VSI, 227900 km), C3 Picasso 1.4 VTI Seduction GPL (origine Landi Renzo, 100300 km), Lodgy Stepway 1.6 Sce GPL (Prins par Borel, 41600 km)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le C3-II est dispo en GPL (moteur 1.4i)
MessagePostĂ©: Dim 9 Mai 2010 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
La notre c'est une fin 2006 donc une C3 I phase 2 et en HDI.

D'ailleur cette voiture est a vendre.

Elle est en trés bon état, mais cette voiture ne nous plait pas du tout, on en est très déçu.

Un ami qui est moniteur auto avait des C3 I et idem très déçu, d'ailleur si je bosse avec je crois qu'il va prendre des polo.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le C3-II est dispo en GPL (moteur 1.4i)
MessagePostĂ©: Lun 10 Mai 2010 07:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Oct 2008 14:13
Messages: 481
Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
Enfin une bonne initiative

pour la différence de finition je confirme, ayant une phase I de 2009, mais elle est plus économe à l'usage sur pas mal de point que la phase II, enfin on ne va pas la garder longtemps, en attendant la DS3!!!!!!!!!

_________________
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"

Roule depuis 2000 au GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le C3-II est dispo en GPL (moteur 1.4i)
MessagePostĂ©: Lun 10 Mai 2010 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
coyote2cv a Ă©crit:
Enfin une bonne initiative


Sauf que mon GPListe a vu les photos capot soulevé, et ça l'a fait sauter en l'air, la rampe d'injection était placée à plus de 35cm de l'entrée de la culasse. Et 35 cm de tuyau c'est pas bon ....

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le C3-II est dispo en GPL (moteur 1.4i)
MessagePostĂ©: Lun 10 Mai 2010 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
coyote2cv a Ă©crit:
Enfin une bonne initiative

pour la différence de finition je confirme, ayant une phase I de 2009, mais elle est plus économe à l'usage sur pas mal de point que la phase II, enfin on ne va pas la garder longtemps, en attendant la DS3!!!!!!!!!


Tu parle de quelle C3 la 1 ou la 2
Dans l'orde il y a C3 1 ph 1 puis en 2006 la C3 ph 2 et en 2009 la nouvelle C3 dans la C3 2 ph 1 (s'il font une phase 2)

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le C3-II est dispo en GPL (moteur 1.4i)
MessagePostĂ©: Mer 12 Mai 2010 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Nov 2007 01:00
Messages: 698
Localisation: charleville mezieres
en tout cas on commence as en voir sur le bord de la route , les nouvelle c3 , en panne bien sur :D , ca commence tres fort pour citroen ..... ikl ne peuvent faire que de la m..de et a chaque fois , c'est du taf pour la depaneuse :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le C3-II est dispo en GPL (moteur 1.4i)
MessagePostĂ©: Mer 12 Mai 2010 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pour l'instant la pire des voitures qu'on a eut c'est la C3 ! Avec cette voiture citroen a chié dans la colle.

Si la nouvelle C3 continue dans l'élan de bouze de la première, y'en a qui vont etre dans la merde !

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le C3-II est dispo en GPL (moteur 1.4i)
MessagePostĂ©: Jeu 13 Mai 2010 14:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Nov 2007 01:00
Messages: 698
Localisation: charleville mezieres
c'est les meme moteur/ boite et surtout electronique ( avec le risque de bug .... ) et j'en passe donc pas tres dificile de trouver mieux :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le C3-II est dispo en GPL (moteur 1.4i)
MessagePostĂ©: Jeu 13 Mai 2010 16:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 6 AoĂ» 2005 01:00
Messages: 236
Roule au GPL: Toujours
Combien de personnes ont eu des pbs avec la C3 (1ere generation) par rapport au nbre de personnes qui n'ont pas eu de pb ???? Il ne faut pas generaliser en disant que C3 premiere generation est de la "mer...". La C2 reprend beaucoup de la C3 et il n'y a pas de pb ....

_________________
Xantia break 1.8i 16V SX GPL (origine Necam-Koltec, 228400 km), C2 1.4i Pack Ambiance GPL (post-montage en Prins VSI, 227900 km), C3 Picasso 1.4 VTI Seduction GPL (origine Landi Renzo, 100300 km), Lodgy Stepway 1.6 Sce GPL (Prins par Borel, 41600 km)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le C3-II est dispo en GPL (moteur 1.4i)
MessagePostĂ©: Jeu 13 Mai 2010 16:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 844
oui et puis c'est la meme chose qu'une 206 ou une 207, donc faut arreter un peu :/

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le C3-II est dispo en GPL (moteur 1.4i)
MessagePostĂ©: Jeu 13 Mai 2010 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ben pour avoir de la famille qui travaille chez PSA j'ai demandé leur avis sur la C3 ben c'est pas positifs. Le pb c'est que je leur ai demandé après avoir acheté la C3.
Ils nous ont aussi déconseillé les 307 phase 1 par contre pour la 206 pas de pb du coup ma mère en racheté une à son oncle retraité de chez Peugeot. Ben nikel 0 soucis avec.
J'ai aussi un cousin qui teste les voitures PSA, son boulot c'est de rouler rouler rouler ... dans toutes les conditions.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le C3-II est dispo en GPL (moteur 1.4i)
MessagePostĂ©: Ven 14 Mai 2010 10:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 6 AoĂ» 2005 01:00
Messages: 236
Roule au GPL: Toujours
Quels sont donc les pbs recurrents rencontres avec la C3 premiere generation, aux dires des personnes qui travaillent chez PSA ?

_________________
Xantia break 1.8i 16V SX GPL (origine Necam-Koltec, 228400 km), C2 1.4i Pack Ambiance GPL (post-montage en Prins VSI, 227900 km), C3 Picasso 1.4 VTI Seduction GPL (origine Landi Renzo, 100300 km), Lodgy Stepway 1.6 Sce GPL (Prins par Borel, 41600 km)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le C3-II est dispo en GPL (moteur 1.4i)
MessagePostĂ©: Ven 14 Mai 2010 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Sur hdi:
joints d'injecteurs
retour de gasoil qui casse
vanne EGR
turbo qui fuit
pompe à eau qui fuit avant la préconisation (certaine pompe ont une partie en plastique)

Sur essence:
injecteurs hs
casse collecteur Ă©chappement
joint culasse
ralenti instable, ratée (défaut calculateur injection)

Sur essence/diesel:
direction assistée qui rend l'ame sans raison
ressort d'amortisseur qui casse net
contacteur de frein

VoilĂ  ce que je me souviens

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le C3-II est dispo en GPL (moteur 1.4i)
MessagePostĂ©: Ven 14 Mai 2010 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 6 AoĂ» 2005 01:00
Messages: 236
Roule au GPL: Toujours
La C2 reprenant les organes mecaniques de la C3, a 70000 km voila ce qu'il en est pour une essence 1.4i de janvier 2006 :

injecteurs hs => R.A.S
casse collecteur Ă©chappement => R.A.S
joint culasse => R.A.S
ralenti instable, ratée (défaut calculateur injection) => R.A.S
direction assistée qui rend l'ame sans raison => R.A.S
ressort d'amortisseur qui casse net => cela arrive sur les C3, je ne sais pas pour les C2, c'est souligne sur le forum planete- citroen
contacteur de frein => R.A.S

La perfection n'existe pas, ces pbs mecaniques reviennent peut-etre souvent dans le lot de voitures vendues et en circulation. Mais combien cela concerne de C3 en usage ? 0,1 %, 1 %, 10 % ? Plus ?

_________________
Xantia break 1.8i 16V SX GPL (origine Necam-Koltec, 228400 km), C2 1.4i Pack Ambiance GPL (post-montage en Prins VSI, 227900 km), C3 Picasso 1.4 VTI Seduction GPL (origine Landi Renzo, 100300 km), Lodgy Stepway 1.6 Sce GPL (Prins par Borel, 41600 km)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika