Guide Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Jeu 4 Juin 2020 18:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Espace IV 2L Turbo Injection Sequentielle Gazeuse PRIN
MessagePostĂ©: Sam 30 Avr 2011 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 3 Sep 2010 18:47
Messages: 120
Roule au GPL: Toujours
Bonjour
je vous présente mon installation toute neuve que je viens de récuperer ce matin
RĂ©servoir 79 litres Ă  la place de la roue de secour
l'installation a l'air soigné
avez vous des remarques ? des choses qui peuvent être améliorées ?


DSCF6393_opt.jpg
DSCF6393_opt.jpg [ 118.91 Kio | Vu 1153 fois ]

DSCF6392_opt.jpg
DSCF6392_opt.jpg [ 104.04 Kio | Vu 1153 fois ]

DSCF6391_opt.jpg
DSCF6391_opt.jpg [ 153.74 Kio | Vu 1153 fois ]

DSCF6390_opt.jpg
DSCF6390_opt.jpg [ 121.94 Kio | Vu 1153 fois ]

DSCF6389_opt.jpg
DSCF6389_opt.jpg [ 132.72 Kio | Vu 1153 fois ]

Commentaire: le bouton toujours aussi moche
DSCF6388_opt.jpg
DSCF6388_opt.jpg [ 170.55 Kio | Vu 1153 fois ]

DSCF6383_opt.jpg
DSCF6383_opt.jpg [ 180.37 Kio | Vu 1153 fois ]

DSCF6381_opt.jpg
DSCF6381_opt.jpg [ 137 Kio | Vu 1153 fois ]

Commentaire: pas beaucoup de place dans l'espace le vapo n'est pas visible il faut retirer le par choc pour le voir
DSCF6380_opt.jpg
DSCF6380_opt.jpg [ 168.48 Kio | Vu 1153 fois ]


_________________
RENAULT MEGANE 1.6L 8S GPL VIALLE ASPIRE 225000 KM MOTEUR K7M
RENAULT LAGUNA II 1.6 GPL ORIGINE RENAULT 235 000 KM
RENAULT ESPACE IV 2 L TURBO installation Ă  56000 km PRINS VSI actuellement 300 000 km
Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Espace IV 2L Turbo Injection Sequentielle Gazeuse PRIN
MessagePostĂ©: Sam 30 Avr 2011 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
petites remarques

faudrait protéger par de la gaine fendue les fils qui sont autour de la batterie

faudrait protéger la sortie du réservoir pour le protéger des projections d eau et de débris

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Espace IV 2L Turbo Injection Sequentielle Gazeuse PRIN
MessagePostĂ©: Sam 30 Avr 2011 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 3 Sep 2010 18:47
Messages: 120
Roule au GPL: Toujours
quelques photos complémentaires
merci pour ta réponse mais pour le réservoir comment faire ?


Commentaire: le calculateur
DSCF6398_opt.jpg
DSCF6398_opt.jpg [ 93.56 Kio | Vu 1149 fois ]

Commentaire: à coté du calculateur il ya un boitier
un leurre d'aprés l'installateur

DSCF6396_opt.jpg
DSCF6396_opt.jpg [ 89.2 Kio | Vu 1149 fois ]

DSCF6379_opt.jpg
DSCF6379_opt.jpg [ 92.79 Kio | Vu 1149 fois ]


_________________
RENAULT MEGANE 1.6L 8S GPL VIALLE ASPIRE 225000 KM MOTEUR K7M
RENAULT LAGUNA II 1.6 GPL ORIGINE RENAULT 235 000 KM
RENAULT ESPACE IV 2 L TURBO installation Ă  56000 km PRINS VSI actuellement 300 000 km
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Espace IV 2L Turbo Injection Sequentielle Gazeuse PRIN
MessagePostĂ©: Sam 30 Avr 2011 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
pour le réservoir
colle néoprène fil a coudre enduit de colle et chambre a air de pl + des colliers d électricien et tu te fait un cache nez
puis une tôle sous le réservoir comme les 4x4

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Espace IV 2L Turbo Injection Sequentielle Gazeuse PRIN
MessagePostĂ©: Dim 1 Mai 2011 07:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 3 Sep 2010 18:47
Messages: 120
Roule au GPL: Toujours
ok merci
pour le basculement au gpl l'installateur a positionné la température à 50 degrés habituellement il me semblait que la température de basculement était à 35 degrés
je lui ai posé la question il m'a dit que c'était à cause du turbo mais je ne comprend pas pourquoi ?

_________________
RENAULT MEGANE 1.6L 8S GPL VIALLE ASPIRE 225000 KM MOTEUR K7M
RENAULT LAGUNA II 1.6 GPL ORIGINE RENAULT 235 000 KM
RENAULT ESPACE IV 2 L TURBO installation Ă  56000 km PRINS VSI actuellement 300 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Espace IV 2L Turbo Injection Sequentielle Gazeuse PRIN
MessagePostĂ©: Dim 1 Mai 2011 08:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
parce que ton moteur chauffe plus vite qu un atmo

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Espace IV 2L Turbo Injection Sequentielle Gazeuse PRIN
MessagePostĂ©: Dim 1 Mai 2011 09:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
dede83 a Ă©crit:
parce que ton moteur chauffe plus vite qu un atmo

C'est plus rapide d'accord, mais en quoi est ce une raison changer la température de basculement, pour moi juste imposée pour un bon fonctionnement du vapo, et un petit délais pour la sonde lambda ??

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Espace IV 2L Turbo Injection Sequentielle Gazeuse PRIN
MessagePostĂ©: Dim 1 Mai 2011 09:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
c est surtout que si tu appuis un peu ton eau va etre chaude avant que toutes les parties de ton moteur soit a la bonne temperature

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Espace IV 2L Turbo Injection Sequentielle Gazeuse PRIN
MessagePostĂ©: Dim 1 Mai 2011 13:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1385
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Bonjour,
l'installation manque de soin.
Faisceau électrique non gainés, découpe de carter plastique pour les injecteurs à la hache.
Un peu de protection anti-corrosion type Blaxon sur le réservoir serait la bienvenue.
Une projection de produit protecteur sur la polyvanne et ses accessoires en rallongerait bien la vie.

Pour la température de commutation, turbo ou pas, 35 à 40 degrés conviennent tout à fait sur ce véhicule.

_________________
30 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Espace IV 2L Turbo Injection Sequentielle Gazeuse PRIN
MessagePostĂ©: Dim 1 Mai 2011 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
dede83 a Ă©crit:
c est surtout que si tu appuis un peu ton eau va etre chaude avant que toutes les parties de ton moteur soit a la bonne temperature

Peut Ă©tre , mais en quoi cela empĂŞche t' il la commutation ?
Gaz ou essence si on tire dessus Ă  froid c'est pas bon pareil...

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Espace IV 2L Turbo Injection Sequentielle Gazeuse PRIN
MessagePostĂ©: Dim 1 Mai 2011 14:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
en rien :D

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Espace IV 2L Turbo Injection Sequentielle Gazeuse PRIN
MessagePostĂ©: Dim 1 Mai 2011 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 3 Sep 2010 18:47
Messages: 120
Roule au GPL: Toujours
gazgaz a Ă©crit:
Bonjour,
l'installation manque de soin.
Faisceau électrique non gainés, découpe de carter plastique pour les injecteurs à la hache.
Un peu de protection anti-corrosion type Blaxon sur le réservoir serait la bienvenue.
Une projection de produit protecteur sur la polyvanne et ses accessoires en rallongerait bien la vie.

Pour la température de commutation, turbo ou pas, 35 à 40 degrés conviennent tout à fait sur ce véhicule.


une projection de produit protecteur sur la polyvanne et ses accessoires ?
tu peux me donner un nom de produit ?
merci

_________________
RENAULT MEGANE 1.6L 8S GPL VIALLE ASPIRE 225000 KM MOTEUR K7M
RENAULT LAGUNA II 1.6 GPL ORIGINE RENAULT 235 000 KM
RENAULT ESPACE IV 2 L TURBO installation Ă  56000 km PRINS VSI actuellement 300 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Espace IV 2L Turbo Injection Sequentielle Gazeuse PRIN
MessagePostĂ©: Dim 1 Mai 2011 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1385
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
De la cire pour corps creux par exemple. cela se trouve en aérosol.

_________________
30 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Espace IV 2L Turbo Injection Sequentielle Gazeuse PRIN
MessagePostĂ©: Dim 1 Mai 2011 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Oct 2005 01:00
Messages: 448
Localisation: rennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Il n'existe pas une protection de polyvanne toute prĂŞte qui se clipse dessus ?
J'ai ça sur mon installation BRC (polyvanne "europa" ; c'est beau comme du Carlos Santana ! :lol: ) avec réservoir BRC.

Bonne route.

_________________
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Espace IV 2L Turbo Injection Sequentielle Gazeuse PRIN
MessagePostĂ©: Lun 2 Mai 2011 06:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1385
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Oui , il existe des protections en plastique mais elles ne protègent pas grand chose.

Il faut protéger la polyvanne de deux choses :
Les chocs , pour celà il faudrait un sérieux carter en tôle.(la polyvanne dépasse beaucoup, elle est au point bas du réservoir, si il y a choc c'est du gaz liquide qui va sortir).
La corrosion , là il faut une protection en produit pulvérisé.

_________________
30 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika