Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 20 Avr 2024 01:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Espace III 3.0 V6 2001
MessagePostĂ©: Mar 26 Juin 2012 23:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juin 2012 17:10
Messages: 33
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Bonjour,
J'aimerai savoir si il est judicieux de passer un Espace III 3.0 V6 de 2001 qui comptabilise 90000 km au gpl?
Si oui, une séquentielle gazeuse peut suffire?
Sur cet Espace la courroie de distribution + pompe à eau, les bobines d'allumage, les bougies et la vidange de la bva seront effectués avant la vente.
Merci

_________________
Recherche Espace IV 2.0 T BVA 2006


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Espace III 3.0 V6 2001
MessagePostĂ©: Mer 27 Juin 2012 08:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 656
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Oui ce moteur (qui équipe aussi notamment les Xantia) ne pose aucun problème au GPL.
Il est possible de l'Ă©quiper en Vialle liquide ou en injection gazeuse (les deux fonctionneront bien)

90000 km est un kilométrage correct pour un passage GPL.

Bref, aucune contre indication ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Espace III 3.0 V6 2001
MessagePostĂ©: Mer 27 Juin 2012 17:38 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1549
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Dami1 a Ă©crit:
Bonjour,
Sur cet Espace la courroie de distribution + pompe à eau, les bobines d'allumage, les bougies et la vidange de la bva seront effectués avant la vente.
Merci


Ce n'est pas ce modèle qui nécessite de sortir le moteur pour changer les bougies? :??: . OK, il parait que le changement de bougies n'est a faire que tous les 120.000 km, donc tu serais tranquille.
Mais quid pour les bobines, et pour l'installation des injecteurs GPL ???? :??: :??:

-- Edit du Mer 27 Juin 2012 17:38 --

Je parle de cela parce que il me semble que c'est le même moteur sur ma Laguna (Pour Renault, le L7XE, et pour Peugeot/Citroën le ES9J4S). Sachant que le problème de bobines crayons qu'a connu ce moteur a ses débuts a été résolu, je doute malgré tout (expérience perso, entre autre..) que les bobines et les bougies tiennent 120.000 km sans problème. Et rien que sur ma Laguna, pour visualiser/changer les bobines ou les bougies des 3 cylindres arrière, cela te coûte 2H/2h30 de main d'oeuvre dans un garage, ou être un amateur "éclairé" pour le faire soi-même.

Renseignes toi bien à ce sujet avant de faire ton choix. Il y a des forums dédiés aux Espace qui pourront t'éclairer.

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Espace III 3.0 V6 2001
MessagePostĂ©: Mer 27 Juin 2012 23:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juin 2012 17:10
Messages: 33
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Effectivement, il faut descendre le moteur pour changer les bougies et les bobines :/

Quid du 2L 16V de 2001/2002 :icon4.gif:
J'en ai trouvé qui n'ont pas encore 80 000 km :??:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Espace III 3.0 V6 2001
MessagePostĂ©: Jeu 28 Juin 2012 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 656
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Sur ce modèle il ne me semble pas que ce soit l'ES9J4S (210 CV) mais l'ES9J4 (194 CV).
Les bobines sur l'ES9J4 ne sont pas des bobines crayons (comme sur l'ES9J4S) mais un bloc de bobines accessible de l'avant sans démontage de l'admission (donc facilement démontable, par ailleurs ce bloc de bobine paraît plus fiable que les bobines "crayon").

Pour les bougies par contre, il faut en effet démonter la pipe d’admission pour remplacer les 3 arrières ... ce qui ne nécessite pas sur Xantia la dépose du moteur (mais sur espace je ne sais pas).
Sur Xantia elles sont données pour 60 000 km.
Pour l'avoir fait récemment, le remplacement des bougies arrières ne se fait pas si mal et est accessible à un bricoleur soigneux (prévoir le remplacement du joint d'admission).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Espace III 3.0 V6 2001
MessagePostĂ©: Jeu 28 Juin 2012 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juin 2012 17:10
Messages: 33
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Merci pour ces renseignements mais je vais chercher aussi le 2.0 16V de 140 ch ...

_________________
Recherche Espace IV 2.0 T BVA 2006


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Espace III 3.0 V6 2001
MessagePostĂ©: Jeu 28 Juin 2012 19:05 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1549
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Aucune certitude concernant le V6 : dixit Wikipédia, l'espace III, commercialisé de 1996 à 2002, a eu droit au 2 versions du V6 : le PRV de 170 cv, et le V6 24V de 194 cv, lequel V6 a commencé sa carrière en 2001. ( ma Laguna II, de 2001, est équipé du V6 24V).

A toi de bien savoir quel moteur Ă©quipe cet espace....

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Espace III 3.0 V6 2001
MessagePostĂ©: Jeu 28 Juin 2012 22:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juin 2012 17:10
Messages: 33
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Le V6 est le 194 ch avec la BVA au plancher, le 170 ch Ă  la BVA au volant je crois.

Sachant que la distri + pompe à eau sera faite avant la vente, que la BVA sera vidangée (gros point noir de cette motorisation) , je ferai les bougies (spéciales GPL) + bobine d'allumage lors du montage GPL.

J'espère comme ça partir sur de bonnes bases pour au moins 5 ans.... :zemin:

-- Edit du Jeu 28 Juin 2012 23:57 --

Cependant est ce qu'il est vraiment intéressant d'investir une somme dans l'installation équivalente au prix du véhicule?

_________________
Recherche Espace IV 2.0 T BVA 2006


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Espace III 3.0 V6 2001
MessagePostĂ©: Ven 29 Juin 2012 07:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
fait tes bougies et tes bobines en mĂŞme temps que ta distri

crepine avec la vidange (une dose de mécacyl boitoto aide bien la boite)

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Espace III 3.0 V6 2001
MessagePostĂ©: Ven 29 Juin 2012 09:25 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Dami1 a Ă©crit:
Cependant est ce qu'il est vraiment intéressant d'investir une somme dans l'installation équivalente au prix du véhicule?
Ce n'est pas le prix du véhicule qui compte, mais celui du carburant que vous allez y mettre durant toute sa "vie" !

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Espace III 3.0 V6 2001
MessagePostĂ©: Ven 29 Juin 2012 18:08 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1549
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pbh a raison. Sachant qu'une instal GPL coûte environ 3.000 € (probablement 3.500 si c'est pour un V6), il faut parcourir environ 60.000 km pour l'amortir. Après, le bénéfice est très sensible.

Règle n°1 : quand on décide de faire équiper une voiture au GPL, quelle soit neuve ou d'occase (même âgée), l'important, c'est de la garder suffisamment longtemps pour amortir l'investissement.
Si tu achètes une voiture déjà équipée, le seuil de rentabilité n'est plus le même.

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Espace III 3.0 V6 2001
MessagePostĂ©: Ven 29 Juin 2012 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juin 2012 17:10
Messages: 33
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
dede83 a Ă©crit:
fait tes bougies et tes bobines en mĂŞme temps que ta distri

crepine avec la vidange (une dose de mécacyl boitoto aide bien la boite)


La distri est faite par le vendeur et l'installateur GPL préfère refaire l'allumage spécifique GPL.

La crépine a été changé en même temps que la vidange et je pense rajouter un additif comme tu l'as cité :top: .

_________________
Recherche Espace IV 2.0 T BVA 2006


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Espace III 3.0 V6 2001
MessagePostĂ©: Ven 29 Juin 2012 21:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
allumage spécifique gpl :??: :??: :??:

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Espace III 3.0 V6 2001
MessagePostĂ©: Ven 29 Juin 2012 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juin 2012 17:10
Messages: 33
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Papet du Gard a Ă©crit:
Pbh a raison. Sachant qu'une instal GPL coûte environ 3.000 € (probablement 3.500 si c'est pour un V6), il faut parcourir environ 60.000 km pour l'amortir. Après, le bénéfice est très sensible.

J'ai un devis à 3700 € en liquide avec réservoir Stako 52 L sans les bougies "spéciales GPL" et la rampe de bobines.
Nous parcourons entre 25 et 30 000 kil/an donc le seuil de rentabilité est atteint normalement en un petit peu plus de 2 ans.


Règle n°1 : quand on décide de faire équiper une voiture au GPL, quelle soit neuve ou d'occase (même âgée), l'important, c'est de la garder suffisamment longtemps pour amortir l'investissement.
Si tu achètes une voiture déjà équipée, le seuil de rentabilité n'est plus le même.

Ce qui m'inquiète c'est le kilométrage max où je peux emmener l'Espace III équipé ainsi.

_________________
Recherche Espace IV 2.0 T BVA 2006


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Espace III 3.0 V6 2001
MessagePostĂ©: Sam 30 Juin 2012 15:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Sep 2005 01:00
Messages: 614
Localisation: Territoire de Belfort (90)
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Salut,

Citation:
La crépine a été changé en même temps que la vidange et je pense rajouter un additif comme tu l'as cité :top: .


Si c'est vrai tant mieux, mais ca vaudrait le coup de s'en assurer : sur la boite du V6 24s, il faut démonter une partie de la boite pour y acceder. Résultat cette crépine est très rarement remplacée et c'est souvent la fin de vie de la boite qui signifie la fin de vie de la voiture. Ce n'est pas vraiment le moteur qui posera de souci, même au GPL.

@+
Matien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Espace III 3.0 V6 2001
MessagePostĂ©: Sam 30 Juin 2012 21:05 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1549
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Regarde le kilométrage que j'ai avec le même moteur, en BVA moi aussi ...... :D :top:

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Espace III 3.0 V6 2001
MessagePostĂ©: Sam 7 Juil 2012 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juin 2012 17:10
Messages: 33
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Mon frère à la même que toi en Initiale et il a 241.000 avec la BVA non vidangée car tous les concessionnaires Renault refusent l'opération :icon6.gif:

_________________
Recherche Espace IV 2.0 T BVA 2006


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Espace III 3.0 V6 2001
MessagePostĂ©: Sam 7 Juil 2012 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
normal s ils mettent les pattes dessus ils seront responsable :D

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Espace III 3.0 V6 2001
MessagePostĂ©: Sam 7 Juil 2012 21:46 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2684
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Depuis quand faut-il se fier aux concessionnaires pour les vidanges de BVA ? Ce sont les derniers à aller voir pour les boîtes auto, quelle que soit la marque. Passe par un spécialiste BVA.

Par ailleurs, si c'est effectivement la version 194cv et non 210, donc l'ES9J4 première version, ne touche pas à la rampe de bobines, car sa durée de vie est d'au moins 160000 km, rien à voir avec les bobines crayons m**dique de son successeur.
Par ailleurs sur le 194cv, il n'y a pas de raison que cela soit différent sur l'Espace : les bobines sont regroupées dans une seule rampe qui se change en moins de 5 minutes sur le dessus du moteur, un gosse de 10 ans peut le faire. Seules les 3 bougies arrières sont moins accessibles, avec un changement à max 60000 km (en moyenne).

En tout cas le jour où la rampe de bobines lâchera, les symptômes seront très clairs (voir les topics où je l'explique : de gros ratés moteur de plus en plus fréquents jusqu'à ce que cela devienne inconduisible), ne fait donc pas de dépense inutile (entre 150 et 200 € tout de même) tant que le moteur tourne rond, quel que soit le carburant utilisé, peu importe.

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Espace III 3.0 V6 2001
MessagePostĂ©: Dim 8 Juil 2012 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
moi déjà un véhicule ou il faut sortir/bouger le moteur pour changer les bougies/bobines, je n'achète pas...

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika