Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 17 Avr 2024 00:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Espace III 3.0 V6 2001
MessagePostĂ©: Dim 8 Juil 2012 22:05 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2683
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Il faut arrêter de raconter n'importe quoi sur ce modèle : comme je l'ai écrit juste au dessus, la rampe de bobines est très facile d'accès, aucun démontage n'est nécessaire à part le cache moteur (moins de 5 minutes montre en main). Idem pour les 3 bougies de la partie avant. Seules les bougies du banc arrière sont difficile d'accès, mais elles peuvent être remplacées sans tomber le moteur simplement en baissant le moteur de 5 cm par retrait du support moteur droit, et bien sûr le démontage de la pipe d'admission comme sur tous les V6 ES9J4 (code PSA) / L7X C 727 (code Renault) !

Néanmoins, étant donné que Renault annonce 4h30 de main d'oeuvre pour les bougies : il faut profiter du démontage du moteur lors du changement de la courroie de distri (car là oui par contre il faut tomber le moteur ! :icon5.gif: ) pour changer les bougies et vérifier tous les éléments difficiles d'accès sur ce moteur.

Donc pour récapituler, il faut tomber le moteur sur ce modèle UNIQUEMENT tous les 120000 km ou 10 ans, lors du changement du kit distri... après à chacun de considérer si c'est abusé ou acceptable... tout dépend de quand date la dernière distri au moment de l'achat en somme, tout cela étant neuf sur l'Espace convoité par Dami1, donc à lui de voir. :jap:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Espace III 3.0 V6 2001
MessagePostĂ©: Lun 9 Juil 2012 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juin 2012 17:10
Messages: 33
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Bonjour,
Tout compte fait, je vais m'orienter sur un Espace IV 2.0T BVA phase 2 :top:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Espace III 3.0 V6 2001
MessagePostĂ©: Ven 27 Juil 2012 12:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Nov 2011 21:53
Messages: 70
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
oui c'est chouette rino..chez citron pas de pb on a accès mais sortir un moteur pour changer les bougies.... :clap:

et les boitotos ils touchent pas ils ont trop peur de faire une connerie ou d'etre responsables derrière...alors que ca va tout seul,je dis toujours à mes clients qu'une vidange par an elimine les pbs mecaniques! pour la gestion c'est autre chose... :D enfin en général en evitant renault on evite les problèmes. :tusors2:

_________________
peugeot 806 1995 2L gaz aspiré BRC
daewoo kalos 2004 1.2 gpli NECAM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Espace III 3.0 V6 2001
MessagePostĂ©: Sam 28 Juil 2012 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Perso j'aime pas du tout l'ergonomie interieur de l'espace iV, j'y suis très mal assis, le levier est mal placé, les boutons aussi, puis on entend les plastiques qui craquent en roulant. Celui j'avais pour le travail vieillit très mal. Un truc très mal fait aussi la carte de démarrage qu'on ne peut rien accroché avec comme le clé de lavage ou de caburant ou simplement au porte clé.
Personnellement je préfère le 807 qui vieillit mieux et plus confortable et de plus il y a moteur sympa le 2.2L 160 ch, pas de turbo, fiable et qui est assez volontaire.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika