Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 15:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Equiper une 406 1.8 117cv, de 120.000Km, de 11/2001.
MessagePostĂ©: Jeu 17 Mar 2011 11:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Flo2 a Ă©crit:
J'ignore complètement les tarifs des kits GPL, mais en passant 30heures sur un véhicule on fait beaucoup de travail. A 40Euros de l'heure, ça fait 1200Euros de main d'oeuvre....et je pense être très large en disant 30heures.
J'espère que le kit ne coûte quand même pas 2000Euros.....
J'ai l'impression d'avoir été pris pour un Américain par cet installateur.......j'espère que ce ne sera pas pareil pour les autres.

Flo.

-- Edit du Jeu 17 Mar 2011 10:23 --

Autre question, il m'a dis que mĂŞme avec les installations d'aujourd'hui il faudrait changer la cuve tous les 8ans.
je pensais que ça ne concernait que les vieilles installations en R67-00.
Qu'en est- il réellement des changements des réservoirs ? Concernés ou non les installations modernes ?

Merci.

Flo.


Fuit cet installateur !

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Equiper une 406 1.8 117cv, de 120.000Km, de 11/2001.
MessagePostĂ©: Jeu 17 Mar 2011 12:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
En effet je n'avais pas pensé au vieux stock pour le réservoir....

Avec les textes actuels un réservoir R67-01, n'a JAMAIS besoin d'être contrôlé ?

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Equiper une 406 1.8 117cv, de 120.000Km, de 11/2001.
MessagePostĂ©: Jeu 17 Mar 2011 13:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 656
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Il n'aura jamais besoin d'être éprouvé (mais il sera contrôlé à chaque CT)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Equiper une 406 1.8 117cv, de 120.000Km, de 11/2001.
MessagePostĂ©: Jeu 17 Mar 2011 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Ok, merci.

Au CT, ils ne font qu'un contrĂ´le visuel, absence de chox rouille, bon positionnement, c'est tout ?

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Equiper une 406 1.8 117cv, de 120.000Km, de 11/2001.
MessagePostĂ©: Jeu 17 Mar 2011 16:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 656
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Oui (+ pas de fuites !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Equiper une 406 1.8 117cv, de 120.000Km, de 11/2001.
MessagePostĂ©: Jeu 17 Mar 2011 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Comment ils font pour vérifier au CT l'absence de fuite de façon fiable ?

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Equiper une 406 1.8 117cv, de 120.000Km, de 11/2001.
MessagePostĂ©: Jeu 17 Mar 2011 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
détecteur électronique

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Equiper une 406 1.8 117cv, de 120.000Km, de 11/2001.
MessagePostĂ©: Ven 18 Mar 2011 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Pour le taux horaire j'ai ma réponse, 68Euros TTC.

Je suis allé voir les deux autres installateurs. Rien à voir avec le premier. J'ai beaucoup plus confiance en ces derniers.
Les deux ne montent plus d'injection liquide. Trop de soucis de fiabilité, et quand elle est fiable et au point, la moindre panne coûte très cher (pompe à essence), pour un gain en carburant à démontrer d'après eux. + Moindre autonomie.

Au final ils me proposent du PRINS, ou Eurogaz. Il faut compter 3000Euros pour l'installation.
Celui qui m'est apparu le plus sérieux m'a dis qu'il fallait faire une analyse d'huile avant de faire l'installation.

A votre avis, en mettant un réservoir à la place de la roue de secours, quelle sera sa contenance utilisable ?
L'un des deux m'a parlait que ça risquait de très légèrement surélever le plancher, c'est tout. Je n'ai pas pensé à demander le volume.

La carte grise est moitié prix, et l'assurance donne 100Euros. Pas d'autres aides. Rentabilité à environ 50.000kms.

Qu'en pensez vous ? A faire ou non ?

Merci.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Equiper une 406 1.8 117cv, de 120.000Km, de 11/2001.
MessagePostĂ©: Ven 18 Mar 2011 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
pour moi oui
:top:

bien que un peu élevé le tarif d environ 500 roros

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Equiper une 406 1.8 117cv, de 120.000Km, de 11/2001.
MessagePostĂ©: Ven 18 Mar 2011 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
OK.
Il a peut être dis 3000 à la louche, pour ne pas être déçu si on le fait faire.
Si je lui demande le vrai devis ce sera peut ĂŞtre un peu moins ? (c'est beau l'espoir ;-)

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Equiper une 406 1.8 117cv, de 120.000Km, de 11/2001.
MessagePostĂ©: Ven 18 Mar 2011 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Equiper une 406 1.8 117cv, de 120.000Km, de 11/2001.
MessagePostĂ©: Sam 19 Mar 2011 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
3000 € ça fait cher pour un 4 cylindres.

Tient nous au jus sur le devis final.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Equiper une 406 1.8 117cv, de 120.000Km, de 11/2001.
MessagePostĂ©: Lun 24 Oct 2011 09:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Pas de soucis.
Un collègue doit me donner les coordonnées d'un autre installateur apparemment moins cher (à vérifier car ça date un peu).

Flo.

-- Edit du Mer 30 Mar 2011 16:00 --

Devis final Ă  3000euros.
Une analyse d'huile est en cours. RĂ©ponse bientĂ´t.

Flo.

-- Edit du Jeu 7 Avr 2011 15:46 --

RĂ©ponse de l'analyse OK, elle va Ă  l'installation lundi.

Flo.

-- Edit du Lun 24 Oct 2011 09:55 --

Première révision effectuée.
Suite à une probable consommation d'huile (je n'ai pas fait mes relevés exacts quand on l'a achetée, maxi de 1L pour 3-4.000kms), je me suis documenté sur l'huile à mettre.

L'analyse d'huile n'ayant relevé aucune usure particulière, l'installateur m'a dis de ne pas s’affoler pour cette consommation et de bien faire le calcul de la conso après vidange, l'huile en fin de vie (Total 10W40 7000) pourrait se consommer plus vite qu'une bonne huile neuve.

Du coup, après maintes recherches et hésitations, j'ai opté pour la MOBIL 1 NEW LIFE 0W40. (d'après les spécifications, elle est limite à s’appeler 5W40). Le moteur étant apte pour recevoir de la 0W30, 5W30, 5W40 et 10W40.

L'huile changée devait avoir (selon les dires de l'ancien propriétaire) 15.000kms et un an, j'ai préférer la changer avant l'hiver. A la vidange elle m'est apparut bien foncée pour une huile essence.

J'ai donc fait le changement de l'huile, filtre à huile, filtre à air, et bougies. (plus nettoyage des cosses de résistance et relais de ventilateur moteur, en préventif comme c'est une maladie sur ces voitures)

Je trouvais qu'elle tournait déjà bien, mais là, démarrage encore plus rapide, et ralenti hyper stable, prochain entretien dans deux ans.

Finalement on roule bien moins que ce qui étais prévu, mais c'est toujours ça de plus dans le portefeuille, même si l'installation sera plus longue en temps à rentabiliser.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Equiper une 406 1.8 117cv, de 120.000Km, de 11/2001.
MessagePostĂ©: Lun 24 Oct 2011 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 850
s'il y a conso d'huile, il vaut mieux mettre de l'huile un peu plus epaisse, donc 5w40 ou 10w40

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Equiper une 406 1.8 117cv, de 120.000Km, de 11/2001.
MessagePostĂ©: Lun 24 Oct 2011 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Pas systématiquement, une huile de meilleur qualité, présentant une volatilité bien moindre, malgré sa viscosité inférieure sera moins consommée. Tout dépend après, par où l'huile disparait.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika