Guide Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Mar 23 Oct 2018 06:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [ Espace IV 3.5 V6 BVA ] Equipement VIALLE LiquidSi.
MessagePostĂ©: Dim 21 FĂ©v 2016 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 732
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonsoir
FĂ©licitations pour la petite fille :)

pour le reste.
vous avez fait un bon choix..

je suis dans ma 4ième année avec mon installation LPE7, très satisfait également ..

coté conso , il faut voir çà dans le temps..
avec la mienne , ma femme a fait 618 kms (bip sonore du basculement essence) avec 58 litres de gpl (Aller autoroute et retour par nationales)

j'avoue aller Ă  la pompe plus tĂ´t :)

_________________
SAAB 9.3 2.0t Maptun
Vialle 225000KMS


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: [ Espace IV 3.5 V6 BVA ] Equipement VIALLE LiquidSi.
MessagePostĂ©: Lun 22 FĂ©v 2016 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1474
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

Merci bien aerogaz, j'espère bien que nous avons fait le bon choix ;-)
Bon quelques soucis d'alternateur mais ça ne concerne pas le GPL ;-) (vendu avec alternateur HS sans le dire, je m'en suis aperçu au retour avec la ventil et dégivrage en route, changement d'alternateur et le neuf présente un défaut de taux de charge.............arghh.....y'a bien longtemps que je n'avais pas eu de panne sur nos voitures.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ Espace IV 3.5 V6 BVA ] Equipement VIALLE LiquidSi.
MessagePostĂ©: Lun 22 FĂ©v 2016 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 732
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Flo2 a Ă©crit:
Bonjour,
Merci bien aerogaz, j'espère bien que nous avons fait le bon choix ;-)
Flo.


j'avais choisis le liquide en 2010 car Saab , s'y était mis ya bien longtemps déjà..2000 ou 2001 en France et encore avant à l'étranger..
Saab a été longtemps en avance sur les autres constructeurs et précurseur sur pas mal de choses notamment la sécurité passive etc..

ma réflexion :Pourquoi choisir un système gazeux alors que le constructeur opte pour le liquide?
il est vrai que le 1er kit dédié pour ma saab 175 cv ne laissait aucune latitude de réglage et le système comportait cette fameuse pompe à bain d'huile qui a pu poser quelques soucis..à certains.

j'ai changé par la suite et pour une installation LPE7 pouvant suivre ma reprogrammation moteur 215 ch avec une pompe nouvelle génération, et c'est le pied..

si je résume, j'ai un turbo, j'ai une reprogrammation moteur (pas un vulgaire boitier) , et je totalise pratiquement 130000kms en injection liquide

alors un espace 3.5 V6 atmo , que voulez vous qu'il vous arrive coté gaz.., n'ayez craintes..

pour moi l'avantage premier de ce système gpl, c'est vraiment idem essence,

bien résumé dans votre post plus haut Aucune latence aux modifications rapide du pied sur l'accélérateur.

comme l'a souligné Quadrifoglio , faut trouver le bon installateur compétent et disponible ..(c'est chose faite)

d'ailleurs , j'en profite pour faire un petit coucou Ă  Mr C..... :hello:

J'espère bien lui amener une autre saab , l'année prochaine à la belle saison , ce sera du même genre 9-5 aero + reprog + Vialle liquide (275ch et environ 400 n.m)

:)

_________________
SAAB 9.3 2.0t Maptun
Vialle 225000KMS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ Espace IV 3.5 V6 BVA ] Equipement VIALLE LiquidSi.
MessagePostĂ©: Lun 22 FĂ©v 2016 22:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1474
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Bonsoir,

Tu veu dire que tu as viré ton installation pour passer en LPE 7 ?
Merci pour ton retour.

AH oui une 9-5 ça rigole pas, d'ici là ce sera parfait en maitrise des très grosse puissance en liquide ;-)

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ Espace IV 3.5 V6 BVA ] Equipement VIALLE LiquidSi.
MessagePostĂ©: Mar 23 FĂ©v 2016 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 732
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
:hello:

j'ai roulé 50000kms avec la 1ere installation qui marchait bien avec le pg 175 ch
je roule désormais depuis 80000 kms avec le LPE7 et 215 ch..
la saab est beaucoup plus agréable avec la reprog (cartographie de l'aero 210 en fin de compte donc testée et approuvée en terme de fiabilité)

pour la prochaine , une 9-5 surement, je vais prendre mon temps ., il faut se séparer de la sienne aussi et il faut déjà trouver le modèle..qui plait BVM etc.

elle est moins belle esthétiquement qu'une 9-3,(quoique) cote abordable , vrai moteur saab ,le fameux 2.3T , installation moins coûteuse que le V6 malgré tout..
je veux avoir aussi accès aux bougies et bobines aisément..

comme tout le monde ,en prenant un peu de bouteille, je cherche du couple et la reprog envisagée servira à çà uniquement puisqu'elle n'amène que 15 ch supplémentaires (260 -275) ,par contre gain de couple appréciable .

voilĂ  :)

_________________
SAAB 9.3 2.0t Maptun
Vialle 225000KMS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ Espace IV 3.5 V6 BVA ] Equipement VIALLE LiquidSi.
MessagePostĂ©: Mar 23 FĂ©v 2016 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1474
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
:hello:

Carto de l'aero 210, mais ta partie méca ?

J'avais regardé les saab avec le V6 turbo mais les assurance étaient un peu plus chère, la conso mpas moindre, et pas mal de soucis de turbo.
Et le budget était largement plus élevé que l'espace.

UNe instal plus chère sur un V6 oui, mais 500Euros à globaliser dans l'achat et le cout du carburant...............

Bobines il nous as changés les moins accessible par des neuves. Les bougies maintenant c'est 100 ou 120000Kms. Je pense que sur l'espace ou a doit être bien plus compliqué que sur les saab il me faudrait une grosse demi journée d'immobilisation.

Perso, le couple sur l'espace impaeccable, et mĂŞme sur l'insight, car il est comme je roule cool donc pas trop haut ;-) de 1000 Ă  1500rpm.
Le couple d'un 2.2L mais à ce régime ;-)

Par contre l'espace faut pas le facher.
Dommage que pour couper les carrefours, partir de 0 à l'heure en devant s'insérer sur une voie d'insertion, la puissance ne passe pas au sol, pour peu qu'on tourne en même temps.......
Malgré ses bien plus faibles performances l'insight est très très efficace sur ces exercices utile malgré sa modeste puissance.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ Espace IV 3.5 V6 BVA ] Equipement VIALLE LiquidSi.
MessagePostĂ©: Mar 23 FĂ©v 2016 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 732
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Flo2 a Ă©crit:
:hello:
Carto de l'aero 210, mais ta partie méca ?
Flo.


ma saab 9-3 vector est dotée déjà du chassis sport, les freins sont certes de dimensions moindre que l'aéro mais çà va..
de toute façon ,ce n'est pas une sportive mais elle a une bonne tenue de route.

un exemple de 9-5 aero phase 3
http://www.autoscout24.com/offers/saab- ... -283628802

_________________
SAAB 9.3 2.0t Maptun
Vialle 225000KMS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ Espace IV 3.5 V6 BVA ] Equipement VIALLE LiquidSi.
MessagePostĂ©: Ven 11 Nov 2016 10:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1474
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Je pensais plus fiabilité mécanique.

Oui oui je vois bien ce que c'est j'en ai déjà vu...une fois.

Flo.

-- Edit du Lun 4 Avr 2016 14:18 --

Bonjour,

Parcours "montagneux" (auvergne) et sur différentes configurations autre que notre usage courant durant près plus de 100Kms, RAS.
Voyage à 5, véhicule chargé à fond, conso de 13.5L sur les 1000Kms, peu de ville.

Sur les trajets usuels, réservoir au 1/4 ou moins, il nous arrive d'avoir de très rare repassage (ou plutôt elle reste) à l'essence après le redémarrage et la vérif des pressions de la ligne GPL qui n'autorise pas le GPL, la pression GPL de consigne n'étant pas atteinte. Elle bip en continue comme une panne sèche GPL.
Un nouvel appui sur le commutateur, le système refait une "purge" et elle passe au GPL.
J'ai pas mal diminué les temps dans le système par rapport à ceux fixés par vialle qui sont très long, je vais remonter progressivement jusqu'à ce que ça ne bip plus.

On a surtout le soucis aux températures relevé par le GPL de 60/30° (sur durit de refroidissement) relevé par le système sur des réservoirs presque vide.

Le réservoir de 66L NET se remplit très rapidement plus vite que nos précédents véhicule, l'installateur aurait mis un remplissage gros débit. (avec durit "PVC" à raccord banjo, avant on avait des raccords olive avec du cuivre.

Par contre ça marche même "fort" à 5, je ne m'attendais pas à ça, dans nos côtes de référence c'est sans appel. Là ou il fallait cravacher la 3 à fond il roule sur le couple et on finit sans forcer la côte à bonne vitesse et si nécessaire on peut même doubler facilement.

Sinon, le véhicule a été équipé de film sur les vitres, en espérant que ça baisse la température habitacle au moindre rayon de soleil, car on craignait l'été vu la chaleur intérieure par rapport à notre insight garée dans les mêmes conditions.

Flo.

-- Edit du Jeu 15 Sep 2016 16:47 --

Bonjour,

Petit retour du véhicule, pour le GPL, ras, chose étonnante conso très stable dans tous nos usages, est-ce le fruit du hasard ?
On consomme entre 13.5 et 15L sur tous nos trajets qu'ils soient long ou pour aller au boulot (2*15Km de route variée).
Passage au GPL au bout de 30 secondes (c'est le temps maxi que met le véhicule à passer en boucle fermée par -10°C).

Concernant le véhicule le teintage des vitres est vraiment confortable par les grosses chaleur que nous avons eu. C'est fou comme il prenait la chaleur auparavant. (à croire que d'origine les vitres n'ont aucun traitement).

Pour transporter la petite de 8 mois c'est parfait, mais je me demande comment font les gens pour installer le "gros" siège auto une fois qu'ils sont sortis du cosy. On nous as donné deux sièges auto, l'un est installé dans l'espace, ça va même si ça prend une énorme place, dans l'insight, j'en parle même pas, elle est encore dans le COSY, je crois qu'on va être obligé de le mettre devant.

Nous avons changés les amortisseurs avant par des KAYABA Excel-G à gaz, différence de comportement et de confort vraiment impressionnante. Ce qui nous as décidé à le changer était le pompage de plus en plus après les dos d'ane de l'avant, et sur un freinage appuyé sur une route très dégradé un affolement complet de l'ABS, ou finalement là ou on était persuadé d'avoir de la marge on en a pas eu tant que ça. (changement à 101.000Kms)
Après changement ça n'a strictement plus rien à voir.

L'agrément du 3.5 est vraiment génial et incomparable à ce qu'on a eu malgré le poids q'il a a emmené jamais on ne subit la route et ses dénivelés.

Depuis les trois vidange de boite, le changement des 3 capteurs (PMH et AACs), le nettoyage du papillon, le changement de la durit débitmètre/papillon (fissurée), le véhicule est devenu nettement plus agréable (doux et plus "fort" à la fois) à bas régime à conduire et la boite un fonctionnement agréable une fois les auto adaptatifs effectués.

Flo.

-- Edit du Ven 11 Nov 2016 10:26 --

Bonjour,

Petit retour.
Conso sur long trajet entre 11 et 13L.
Sur mes trajets env 15L
Petits trajets 17L.

Juste un soucis lors de la première gelée à -2°C, au basculement GPL, le véhicule a callé.
Comme chaque cylindre est commuté a son tour toutes les 2", j'ai rapidement compris que ça n'allait pas le faire.
J'ai redémarré au GPL quand même (donc retempo de 33sec) et c'est passé sans soucis.

Mais je précise que j'avais modifié et fortement raccourcit les temps de commutations au GPL et j'avais mis la même chose pour toutes les températures et j'affinerai au fil du temps.

J'étais à 33sec après démarrage pour le basculement à -20°C comme chaud.

J'ai modifié à 33sec au dessus de 20°C, 43sec de 20 à 0°C, et 1'13" de 0 à -20°C.

J'avais mis un peu plus de 30sec car dans la doc de ce calculateur moteur, ils passe en boucle fermé au maximum 30secondes après le démarrage.
Mais pour le GPL il doit falloir que la chambre de combustion soit quand mĂŞme suffisamment chaude pour l'allumage.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika