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 Sujet du message: Elle broute Ă  chaud Ă  1000 trs/min
MessagePostĂ©: Mer 22 Mai 2013 02:56 
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Inscription: Jeu 9 Mai 2013 07:44
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Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Mon système GPL ( OMVL Dream XXI N) marche bien à froid mais des que le moteur est bien chaud et ce assez souvent il broute entre 950 et 1100 trs min.
Aux mêmes régimes en essence pas de problèmes.
Comme je suis en boite auto à ce régime (environ de 50 km/h) c'est super désagréable, c'est comme si le moteur tourner en sous régime et se met à trembler et ça se répercute au niveau des pots d’échappements.
Des que je mets plus de gaz (accélération) ça s'arrange mais il y des trous comme si le gaz ne venait plus ou plutôt pas assez.
Cependant ce phénoménalement est aléatoire, je pensais donc un soucis d'alimentation électrique aux niveau des injecteurs.

En février dernier l'ancien à changer le vapo en neuf, changement de filtre, réglage et nettoyage par son installateur.

Je me suis acheté une interface pour voir s'il y avait d’éventuels défauts. Tout est on pas d'erreurs
J'ai upgradé le firmware de l'ECU et fait un calibrage automatique: c'est mieux mais il y a des ratés

Avec un ami on avait contrôlé avec un diag multi-marque qu'en essence la lambda donnait un beau signal mais qu'en GPL bah c'était pas beau comme si on tournait pauvre.
D’après mes recherches sur le fofo, il semblerait qu'il faudrait peaufiné les temps d'injections à ce régime et/ou voir la richesse.

Alors parfois au ralenti, au feu par exemple elle cale.
Ce qui me trouble c'est que cela se produit uniquement à chaud et le phénomène est plus marquant lorsque le ventilo moteur se met en route.
Si vous pouvez m'Ă©clairer sur des pistes....

Merci d'avance.

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 Sujet du message: Re: Elle broute Ă  chaud Ă  1000 trs/min
MessagePostĂ©: Mer 22 Mai 2013 06:46 
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Inscription: Ven 8 FĂ©v 2013 14:21
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bjr

cela ressemble étrangement à un problème que j'ai eu il y a qque temps
en fait c'était le faisceau d'allumage qui était défectueux, résistif à chaud et bas régime donc ratatouille
et perte aléatoire d'1 ou 2 cylindres, exclusivement au gpl.
depuis plus de problème mais je cherche depuis un faisceau silicone haute performance, mais pas évident
j'ai aussi refais toutes les masses, ce qu'on oubli trop souvent.

cordialement

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 Sujet du message: Re: Elle broute Ă  chaud Ă  1000 trs/min
MessagePostĂ©: Mer 22 Mai 2013 07:51 
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Inscription: Jeu 9 Mai 2013 07:44
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Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Ok, merci ce qui confirme donc mon hypothese initiale Ă  savoir un probleme electrique, hum.
Ce qui m'avait mis la puce à l'oreille c'était aussi l'oxydation importante au niveau des cosses de batterie ainsi que le selectionneur gaz/essence qui s'allumait et s'eteignait aléatoirement: c'etait la masse de l'alimentation qui était desserré.

Quand tu parles de faisceau, c'est bien ceux du gpl: celui qui va de l'ECU aux injecteurs?
Comment as-tu résolu ton pb? Verification des fils 1 par 1 ou changement de faisceau?

Cordialement.

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 Sujet du message: Re: Elle broute Ă  chaud Ă  1000 trs/min
MessagePostĂ©: Mer 22 Mai 2013 22:49 
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Inscription: Ven 8 FĂ©v 2013 14:21
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bjr

c'était le circuit d'alimentation électrique des bougies qui était résistif, j'ai changé le faisceau et augmenté la haute tension en intégrant dans le circuit primaire un circuit multiplicateur de tension, en attendant de trouver un faisceau silicone, mes bougies sont réglées un peu bizarrement avec 0.5 mm sur une électrode et 0.8 sur une autre, mais cela marche, je pense que le problème est que les câbles d'origine vieillissent mal et sont mal adaptés au très haute tensions
ma voiture n'a pas d'injecteur gpl, c'est un système aspiré (très simple) mais il est certain que la câblerie doit être régulièrement vérifié à ce niveau la aussi

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 Sujet du message: Re: Elle broute Ă  chaud Ă  1000 trs/min
MessagePostĂ©: Mer 12 Juin 2013 12:15 
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Inscription: Jeu 9 Mai 2013 07:44
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Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour,

J'ai acheté le faisceau pour le changé mais je vais en profiter pour changer les bougies car sur le V6 de l'Espace il faut démonter la pipe d'admission et le GPL dessus ce n'est pas de tout repos, quitte à démonter autant "tout" changer des fois que ce serait aussi à cause d'une bougie.
Bref, vous me conseillerez quoi comme bougies (l'idée est de prendre celles qui dure le plus longtemps et adaptées au GPL bien sur).

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 Sujet du message: Re: Elle broute Ă  chaud Ă  1000 trs/min
MessagePostĂ©: Mer 12 Juin 2013 13:01 
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Inscription: Ven 8 FĂ©v 2013 14:21
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bje

sur mon véhicule j'ai monté les bougies conseillées par le fabricant mais avec un indice plus "froid" d'une unité (je ne roule qu'au gpl), des ngk 2 électrodes


cordialement

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 Sujet du message: Re: Elle broute Ă  chaud Ă  1000 trs/min
MessagePostĂ©: Mer 12 Juin 2013 13:09 
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Inscription: Jeu 9 Mai 2013 07:44
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Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour,

En comparaison, entre PSA et Renault (même moteur) l'indice est plus froid déjà pour l'Espace.
Je roule principalement au GPL mais pour cet été , je vais à l’étranger et pas sur de trouver du GPL partout, je risque de faire 2000 kms.
Est-ce que les bougies du coup vont aimer à rouler à l'essence (compter 40°C à l'ombre en moyenne).

Cordialement.

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 Sujet du message: Re: Elle broute Ă  chaud Ă  1000 trs/min
MessagePostĂ©: Mer 12 Juin 2013 21:53 
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Inscription: Ven 8 FĂ©v 2013 14:21
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Roule au GPL: Toujours
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bjr

cela ne devrait avoir d'incidence que moteur froid, a chaud la différence est minime d'après ce que j'ai pu constater

cordialement

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 Sujet du message: Re: Elle broute Ă  chaud Ă  1000 trs/min
MessagePostĂ©: Mer 12 Juin 2013 22:02 
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Inscription: Jeu 9 Mai 2013 07:44
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Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
:top:
Merci.

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 Sujet du message: Re: Elle broute Ă  chaud Ă  1000 trs/min
MessagePostĂ©: Mer 26 Juin 2013 20:04 
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Inscription: Sam 9 Juil 2011 16:52
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Roule au GPL: Souvent
salut

quelle est la pression de fonctionnement de ce système ?

actuellement:
- fonctionnement essence: 2b
- fonctionnement gpl: 1,78b

cela me semble faible par rapport Ă  ce que je vois habituellement (prins).

et le cas échéant, ou cela se règle, car je n'ai rien vu sur le détendeur ?

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 Sujet du message: Re: Elle broute Ă  chaud Ă  1000 trs/min
MessagePostĂ©: Mer 26 Juin 2013 23:02 
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Inscription: Jeu 9 Mai 2013 07:44
Messages: 33
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Il semblerait d’après la brochure OMVL que la pression de gaz de sortie est fixe:
1.8 pour le méthane et 1.7 max pour le GPL et ceux en réglage d'usine:

http://www.omvlgas.it/upload/product/OM ... _bassa.pdf


Capture26-06-2013-23.55.06.jpg
Capture26-06-2013-23.55.06.jpg [ 123.93 Kio | Vu 1277 fois ]


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 Sujet du message: Re: Elle broute Ă  chaud Ă  1000 trs/min
MessagePostĂ©: Jeu 27 Juin 2013 00:28 
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Inscription: Sam 9 Juil 2011 16:52
Messages: 279
Roule au GPL: Souvent
salut

oui, apparement 1,7b, donc c'est parfaitement réglé.

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 Sujet du message: Re: Elle broute Ă  chaud Ă  1000 trs/min
MessagePostĂ©: Lun 1 Juil 2013 15:57 
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Inscription: Jeu 9 Mai 2013 07:44
Messages: 33
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
gratin a Ă©crit:
bjr

c'était le circuit d'alimentation électrique des bougies qui était résistif, j'ai changé le faisceau et augmenté la haute tension en intégrant dans le circuit primaire un circuit multiplicateur de tension, en attendant de trouver un faisceau silicone, mes bougies sont réglées un peu bizarrement avec 0.5 mm sur une électrode et 0.8 sur une autre, mais cela marche, je pense que le problème est que les câbles d'origine vieillissent mal et sont mal adaptés au très haute tensions
ma voiture n'a pas d'injecteur gpl, c'est un système aspiré (très simple) mais il est certain que la câblerie doit être régulièrement vérifié à ce niveau la aussi



Bonjour,

J'ai changer donc mon faisceau et les bougies par des Denzo VK20T, irridium-platine, spécifique GPL.
C'est sur la voiture se comporte mieux mais après 1 semaine le pb persiste à 70-75 km/h.
J'ai toujours des trous à l'accélération même avec le kick-down, il y a un délai de 2 à 3s et ça envoi la sauce.
Je pense plus au fait qu'il n'y a pas assez de gaz qui vient ou pas assez vite et la remarque de Grostoto concernant la pression d'injection est à creuser sauf que mon système est réglé pour ne pas dépasser les 1.8 bars.
Soit l'installation n'est pas adéquat soit j'ai un souci ailleurs.
Je ne pense pas que le fait d'augmenter la tension résoudra le pb dans la mesure où ces bougies ont un écart de 0.4 mm et consomme moins de courant.
A priori mes injecteurs GPL, ne sont pas bouchés et mon vapo est neuf de février avec les filtres.

Cldt

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