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 Sujet du message: diagnostiquer un injecteur essence dĂ©fectueux
MessagePostĂ©: Ven 19 Avr 2019 16:01 
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Bonjour Ă  Tous.

sur mon scenic de 2002 en montage SGI, j'ai un pb .... Ă  l'essence.... je sais c'est bĂŞte pour une gazeuse mais bon....

alors voilà , il est clair que le moulin tourne sur trois pattes , ce qui est pénible c'est que c'est pas franc, ça dépend de la température moteur et de la charge.

voici mes tests pour isoler le pb :
-permutation des bobines crayons qui sont de toutes façons hors de cause car tout va bien au GPL
-en hôtant les bobines et les bougies et en lançant le moteur pendant 10s, je n'arrive pas a déterminer quel cylindre à le moins d'essence (j'ai un endoscope pour vérifier)
-j'ai volontairement fait tourner le moteur avec les pistons 1 et 4 actifs seulement puis 2 et 3 seulement (couplage des bobines) : ça marche aussi mal dans un cas comme dans l'autre.
-en déconnectant successivement chaque injecteur je n'arrive pas à déterminer lequel fait que "ça patate plus" => c'est pas franc.
-je me suis dis que j'allais pouvoir détecter le coupable en regardant avec un stromboscope synchroniser avec l'allumage de chaque cylindre : pas mieux.

je me demande si vous autres vous auriez un "truc" pour vérifier cela facilement?

merci de m'avoir lu

A++

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 Sujet du message: Re: diagnostiquer un injecteur essence dĂ©fectueux
MessagePostĂ©: Ven 19 Avr 2019 17:56 
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C'est vrai que ce n'est pas évident quand l'injecteur n'est pas en panne complètement.

Peut être essayer de rouler et d'insister sur l'anomalie. La gestion moteur devrait annoncer des ratés moteur (ça tu le sais) et mieux certaines donnent le numéro du cylindre qui a des ratés.

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 Sujet du message: Re: diagnostiquer un injecteur essence dĂ©fectueux
MessagePostĂ©: Ven 19 Avr 2019 18:06 
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merci
hélas non . il annonce raté moteur mais ne précise pas le numérotée cylindre

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 Sujet du message: Re: diagnostiquer un injecteur essence dĂ©fectueux
MessagePostĂ©: Sam 20 Avr 2019 07:00 
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Tester les retours d’essence aux injecteurs avec des fioles ? :hello:

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 Sujet du message: Re: diagnostiquer un injecteur essence dĂ©fectueux
MessagePostĂ©: Sam 20 Avr 2019 07:11 
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bonjour....

merci mais non..... il n y a pas de retour sur ces injecteurs.
il y a une rampe commune et c est tout.
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 Sujet du message: Re: diagnostiquer un injecteur essence dĂ©fectueux
MessagePostĂ©: Sam 20 Avr 2019 07:15 
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Ha he bien je suis très mal placé pour t’aider alors , j’ai appris quelque chose ,mieux vaut attendre des gens compétents .. :hello:

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 Sujet du message: Re: diagnostiquer un injecteur essence dĂ©fectueux
MessagePostĂ©: Sam 20 Avr 2019 07:37 
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boa non. faut pas dire ça
toute idée est bienvenue. c est le propre du brainstorming....

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 Sujet du message: Re: diagnostiquer un injecteur essence dĂ©fectueux
MessagePostĂ©: Sam 20 Avr 2019 17:26 
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Il n'y a pas de retour sur un injecteur essence.

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 Sujet du message: Re: diagnostiquer un injecteur essence dĂ©fectueux
MessagePostĂ©: Dim 28 Avr 2019 22:00 
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La pression d'essence a été vérifiée ?

Ne pas oublier l'émulateur d'injection qui peut être source de dysfonctionnement à l'essence, jamais entendu parler sur SGI mais sur Prins c'est pas rare. J'ai dépanné une SAAB qui avait exactement les mêmes symptômes.

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 Sujet du message: Re: diagnostiquer un injecteur essence dĂ©fectueux
MessagePostĂ©: Lun 29 Avr 2019 10:16 
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bonjour

remarque intéressante

il est vrai que ce véhicule m'a posé de sérieux soucis lors de son achat, la pompe à essence est neuve, le filtre aussi. Le fond de réservoir était plein de m.rde et le filtre parfaitement encrassé, à se demander ce que l'ancien propriétaire avait pu bien faire boire et cette pauvre bagnole. C'était il y a plus d'un an et depuis ça fonctionnait.

je n'ai pas trop idée de comment fonctionne le système mais si c'est un groupe de relais qui se ferme sur une résistance je vois.
Cela voudrait dire que l'un des relais merdouille sévèrement , je vais regarder à l'oscilloscope ce que cela donne.


A++

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 Sujet du message: Re: diagnostiquer un injecteur essence dĂ©fectueux
MessagePostĂ©: Lun 29 Avr 2019 22:02 
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bonsoir,

Si tu n'arrives pas à déterminer clairement le cylindre ou l'injecteur qui déconne et que ça fonctionne correctement au gaz, ça sent quand même bien un problème de pression d'essence. A contrôler avec un mano.

A+

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 Sujet du message: Re: diagnostiquer un injecteur essence dĂ©fectueux
MessagePostĂ©: Lun 29 Avr 2019 22:24 
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c est sur ça marche au gaz (quand ilpasse)

toutefois à l essence il y a un fort acyclisme. pas moyen de trouver le coupable car en deconnectant injecteur par injecteur ça s aggrave de manière égale.


merci

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 Sujet du message: Re: diagnostiquer un injecteur essence dĂ©fectueux
MessagePostĂ©: Mar 30 Avr 2019 12:25 
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La pression d'essence j'y crois moins, le dysfonctionnement serait moins erratique, mais c'est à contrôler, une pompe neuve et un filtre neuf ne garantissent pas la bonne pression d'essence, c'est le régulateur qui assure ça et lui aussi peut déconner.

Sur la SAAB équipée VSI tout marchait nickel au gaz, et ça déconnait à l'essence par moment seulement, uniquement moteur bien chaud, en plein soleil ou au ralenti les cylindres 2 et 3 ne fonctionnaient plus correctement. Voiture passée dans 9 garages sans qu'ils y trouvent quoi que ce soit. A priori l'émulateur d'injection déconnait quand il avait trop chaud. Je l'ai juste remplacé et ça ne s'est plus jamais reproduit.

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 Sujet du message: Re: diagnostiquer un injecteur essence dĂ©fectueux
MessagePostĂ©: Mar 30 Avr 2019 12:39 
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le régulateur de pression est intégré à la pompe . tout est neuf..... et c est une rampe commune.
b en ai déduis qu un injecteur à le pointeau grippé ou le filtre colmaté
mais à démonter c est pénible et il faut changer les joints systématiquement.

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 Sujet du message: Re: diagnostiquer un injecteur essence dĂ©fectueux
MessagePostĂ©: Mar 30 Avr 2019 13:33 
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Ou qu'il n'est pas commandé correctement...

Permute les injecteurs et tu sauras.

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 Sujet du message: Re: diagnostiquer un injecteur essence dĂ©fectueux
MessagePostĂ©: Mar 30 Avr 2019 15:48 
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Le contrĂ´le Ă©lectrique des commandes d'injecteurs Ă  l'aide d'un oscilloscope te permettra de faire le test Ă©lectrique.

Par contre sur le SGI-1 et 2 de deuxième monte il y a bien sûr un simulateur mais sur le montage AG d'origine Renault, je ne crois pas qu'il y en ait un.

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 Sujet du message: Re: diagnostiquer un injecteur essence dĂ©fectueux
MessagePostĂ©: Lun 6 Mai 2019 09:07 
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bonjour Ă  tous

j'ai quelque peu avancé sur le sujet.
je me suis enfin décidé à démonter les injecteurs, exercice pénible car il y a la tubulure gaz du SGI devant.
une fois tous les injecteurs déposé premier constat : ils sont très sale en sortie mais à la binoculaire ne semblent pas bouché

actionné avec une petite alimentation j'entends bien le clicclic du pointeau

mais en faisant une inspection coté arrivée de carburant ! pardon! quelle m.rde! ils sont pleins de corps étrangers marron facilement friable sous la brucelle .
L'un d'entre eux était vraiment très chargé de ces petits grains inconnus . J'ai passé bien 1H30 à nettoyer tout ça en les trempant dans le white spirit et en les tapant sur un carton fin pour faire sortir par gravité tout ça

En plus à l'entrée de chacun d'eux il y a comme une chicane en plastique très fragile qui gêne toute sortie, elle est là comme pour faire une sorte de brise jet , j'en ai cassé deux .

Comme j'avais un injecteur neuf (acheté dans la perspective de remplacé le "grippé") mais complètement différent je l'ai monté.
après un petit essai routier, ça a bien l'air d'être revenu à la normale...

Comment diable ces petits parasites on bien pu se retrouver lĂ ????

A++

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 Sujet du message: Re: diagnostiquer un injecteur essence dĂ©fectueux
MessagePostĂ©: Mer 8 Mai 2019 17:35 
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Roule au GPL: Toujours
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Les essences modernes forme des dépots marron lorsque le circuit n'est pas en fonctionnement pendant des mois .

Le pétroliers garantissent la bonne conservation de leurs carburants essence seulement 3 mois :D :D

Exemple classique : La tondeuse qui ne redémarre pas au printemps, :icon6.gif: sauf si on a mis du stabilisant dans le réservoir et fait tourner 5 mn avant de l'entreposer pour l'hiver. :top:

Une voiture moderne supporte mal l'inutilisation! :ouin:

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 Sujet du message: Re: diagnostiquer un injecteur essence dĂ©fectueux
MessagePostĂ©: Mer 8 Mai 2019 18:20 
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J'utilise ça avec du SP98 de supermarché :
https://www.wynns.fr/product/supremium-essence/
Citation:
Modificateur de la friction :
Diminue la friction interne entre les pièces dans le système d’alimentation.

DĂ©tergent :
Nettoie et maintient propre les injecteurs, les soupapes et le système d’alimentation.
Maintient et rétablit la puissance et le rendement optimal du moteur.
Rétablit la forme des jets et améliore l’accélération.
Réduit les émissions de HC jusqu’à 40 % et les émissions de CO et NOx jusqu’à 30 % (combustion améliorée).
Facilite le démarrage à froid.

Inhibiteur de corrosion :
Prévient la rouille et la corrosion dans le système d’alimentation (d’injection).
Prévient la formation de piqûres et l’usure des pièces du système d’alimentation


Au CT (sans en 2016, avec en 2018) :
- 0.26% en 2016 puis 0.02% en 2018 au CO ralentie (limite Ă  0.3%).
- 0.17% en 2016 puis 0.01% en 2018 au CO accéléré (limite à 0.2%).
Donc promesses tenu pour la pollution, le reste est sûrement tenu aussi (nettoyage et prévention).
Reste qu'il ne fait pas stabilisant, et c'est bien dommage, "obliger" de cramer les 80l de SP98 régulièrement.

Pour le "sable" dans les injecteurs, est-ce que le système d'alimentation est à retour au réservoir (régulateur asservi sur la rampe, etc...), ou un système qui régule la pompe (pousse et reste dans les tuyaux) ?
Image
Image

Est-ce qu'il y a dans le calculateur GPL, la fonction coupure de la pompe essence ?
Car mine de rien, l'essence qui chauffe dans les tuyaux chauffés par le moteur se dégrade vite.

_________________
Cadillac SRX V8 - 2004 GPL Prins VSI 1 cuve 67l (55l effectifs) torique sous caisse, 8 injecteurs Keihin Image vendu !!!
Roule en VE au quotidien.
Roule en saab, de temps en temps.


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 Sujet du message: Re: diagnostiquer un injecteur essence dĂ©fectueux
MessagePostĂ©: Mer 8 Mai 2019 18:34 
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c est ca un depot marron.... quelle merde!
il n y a pas de retour de la rampe car le regulateur est integre au reservoir.
la pompe est arretee pendant la carburation gpl.

et le systeme passe vite au gpl......
mystere resolu
merci a tous

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