Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 23:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 73% des moteurs diesels souffrent en silence !
MessagePostĂ©: Jeu 10 FĂ©v 2011 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
http://www.argusauto.com/actualite-auto ... _NL_110210

Ce n'est pas indiqué clairement, mais ces problèmes sont liés une utilisation inadaptée du moteur.
A effet inverse je vois ma mère qui fait 70 km/jour de route (et pas de ville) pour aller travailler avec son 2.0L hdi 90, ben aucuns soucis.

Vous allez voir dans l'article, une société propose un produit "miracle" pour remédier aux problèmes.

Pour infos certains proppriétaires de land cruiser utilisent de l'huile 2 temps 100% synthèse en additifs dans leur gasoil quand il font le plein.
En faisant ceci, les véhicules démarrent mieu, fument moins, et les moteurs sont moins bruyants à froid et plus souple conduire.
En fait ça a un effet nettoyant tout simplement.

Je vois depuis que fais tourner mon vieux land cruiser de 1987 à l'huile de friture (different dosage selon la saison), ben il démarre encore mieu qu'avant et surtout il fume nettement. Par contre, et j'avais prévu le coup, ça m'a décollé la crasse des durites et du reservoir.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: 73% des moteurs diesels souffrent en silence !
MessagePostĂ©: Jeu 10 FĂ©v 2011 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Y a une faute de frappe dans ton titre...

73% des moteurs diesels souffrent en silence !
:mdr: :mdr: :mdr:

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 73% des moteurs diesels souffrent en silence !
MessagePostĂ©: Jeu 10 FĂ©v 2011 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Sep 2004 01:00
Messages: 1054
QueChoisir de ce moi fait son grand titre sur les pannes à répétition des Diesels, dues à un usage inadapté, et qui ne peut pas être diagnostiqué par les garagistes ...

Une galère totale bien connue, bien cachée !

_________________
Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 73% des moteurs diesels souffrent en silence !
MessagePostĂ©: Jeu 10 FĂ©v 2011 23:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Oct 2009 22:47
Messages: 79
Localisation: 45
Roule au GPL: Toujours
Des moteurs diesels qui souffrent, ça ne va pas me faire pleurer; j'avoue même que si ils pouvaient rendre l'âme ça m'arrangerait.

Donc abrégeons leurs souffrances et exterminons-les!

_________________
Saxo 1.1 SX GPL 2000
167000kms gpl BRC
Seat ibiza bocanegra 1.4 TSI année 2009
80000kms gpl Vialle...HS...
Infiniti G37 2009
31000 km reprogrammé flexfuel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 73% des moteurs diesels souffrent en silence !
MessagePostĂ©: Ven 11 FĂ©v 2011 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je trouve que cet article montre l'ineptie du parc automobile diesel en France, donc j'ai voulu le faire partager, vu que c'est rare que ceci soit dans la presse automobile.

Bon c'est vrai qu'en le postant ici j'ai pas pris de risques :D

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 73% des moteurs diesels souffrent en silence !
MessagePostĂ©: Ven 11 FĂ©v 2011 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 DĂ©c 2010 11:41
Messages: 76
Roule au GPL: Toujours
Le nombre d'article démontrant le fait que les voitures diesel sont inadaptés dans la plupart des cas est impressionant.
Sauf que ... nous sommes en france.

Ben oui le français qui acheté sa voiture diesel 2 à 3 millle €uros de plus qu'une essence pour faire de court trajet, ne voit que le prix qui est inférieur de 15cents à la pompe.
Mais pas le surcout d'entretien et de panne liés à sa mauvaise utilisation.
Et en plus un véhicule diesel rapport 62% de taxe à l'état, sans compte que les constructeurs français on mise sur le diesel, donc faut vendre.

En gros qu'elle que soit l'article et la source, cela n'est pas prés de changer.
Et puis cela rejeté moins de C02 un diesel, par contre les particules cancérigène et autres on s'en fout pas mal ...

Voila mon coup de gueule du jour.

_________________
////~~~~ MG ZTT Donington V6 190Cv ~~~~\\\\\__////~~~~ SUZUKI 800DR ~~~~\\\\
||||~GPL Ă  Injection Gazeuse SĂ©quentielle~||||
\\\\\\\\\\\\\Image//////////__\\\\\Image////


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 73% des moteurs diesels souffrent en silence !
MessagePostĂ©: Ven 11 FĂ©v 2011 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Avr 2003 01:00
Messages: 1057
Localisation: Northland
1973, le dictat des producteurs de pétrole Arabes, en pleine décolonisation, incite les gouvernements à réduire les importations. Comme à cylindrée équivalente, un moteur à carburant huileux consomme moins qu'un moteur à carburant explosif, le choix comptable est vite dicté à la régie nationale qu'est Renault, et peugeot lui emboite le pas. Y a t'il eu des subventions pour ce faire ?

Toujours est il que nos constructeurs français ont mis le temps, mais ont pondu des moteurs à carburant huileux, dit gas oil ou Diesel du nom de son concepteur, qui font aujourd'hui référence, on doit bien l'admettre.

Pour favoriser cette expension, le moteur essence qu'on ne savait pas bien faire fut diabolisé, le GPL plus encore, puisque concurent direct du gaz oil de part son tarif.

Comme le mazout crâmé est de notoriété publique un poison violent, du moins depuis les premières exterminations nazies qui l'utilisaient par recyclage des gaz dans la bétaillère des camions où étaient entassés les victimes du régime, il fallut frapper TRES fort pour vendre le mazout pour tous, c'est ce à quoi nous assistons depuis 40 ans, et plus fermement actuellement avec le nouveau et seul polluant officiel... le CO2.

Et lĂ , on est en effet les pires, avec le GPL :clap: :clap: :clap:

Beau tour de passe passe.

Un moteur diesel, qui sur le plan mécanique est une petite merveille, va devenir malsain pour 3 fois rien, la simple humidité de l'air qui stagne dans le réservoir NON PLEIN par exemple.

Allez, en plein hiver, laisser votre diesel sur le parking de Roissy 15 jours, et je vous colle pour 1500€ de révision garantie.

Mirroirs des injecteurs oxydés pour le moins, si on sauve la pompe bien évidemment.

Le diesel, mécaniquement parlant, est un bon moteur de camion, ou pour le mec raisonnable et sage, qui roule pépère à 130 km/h pour faire Paris Brest le vendredi soir, et l'inverse le lundi matin... et encore, en prenant bien soin de faire le plein à raz bord en arrivant.

A présent, la propagande d'Etat sur la foule.

Simple exemple actuel. Areva et ses partisans arrivent à nous faire croire que le nucléaire est sûr sain et économique, et qu'une éolienne est hyper polluante...
Je connais même des écolos qui soutiennent cette vision, sous prétexte que des piafs crétins arrivent à se faire hacher par ces dernières.

La connerie humaine est une source merveilleuse de profits pour les prédateurs humains.

Quant aux carburants, GPL Diesel ou alcool, il est évident que tout oxygénivore est condamné sur le principe. il nous faudra trouver d'autres sources.

D'autres voies existent, et pas seulement depuis hier.

_________________
VOLVO 850 NECAM Koltec - K75 +Bullet 95 SP - Posche cabriolet Diesel - MBK Biscoltol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 73% des moteurs diesels souffrent en silence !
MessagePostĂ©: Ven 11 FĂ©v 2011 14:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bin voilà KNUT, tu viens de synthétiser en quelques phrases tout ce qu'on savait déjà et qui s'écrit sur ce forum dans de nombreux sujets et depuis longtemps :hello:

Comme l'a Ă©crit Max, en postant cet article ici, il n'a pas pri trop de risques :D

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 73% des moteurs diesels souffrent en silence !
MessagePostĂ©: Ven 11 FĂ©v 2011 14:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Juil 2010 10:30
Messages: 55
Localisation: nord-est d'Orléans (45)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bravo Knut :clap:

et pourtant, je passe souvent pour un marginal à case manquante pour la majorité des gens que je côtoie et qui me voient avec une voiture avec bougies
la propagande est extrêmement efficace et régulièrement aliméntée
l'euro 6, les projets d'interdiction des villes aux diesels (juste sans fap) et les progrès sur les moteurs à essence promettent un (léger) désintéressement du diesel
en attendant, la suie que l'on respire, on ne la voit pas, on voit seulement les monuments en nettoyage permanents
par ailleurs, je ne suis pas pressé de rouler avec un suppositoire "dzzzziiiiiii", mais c'est l'avenir :/

_________________
Alf! - 406 coupé V6 210cv - 345000km, installation GPL Prin's à 110000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 73% des moteurs diesels souffrent en silence !
MessagePostĂ©: Ven 11 FĂ©v 2011 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Jan 2011 22:33
Messages: 47
Localisation: Nord-Flandres
Roule au GPL: Toujours
Pour parler du diesel...

Je conduis depuis presque 17 ans et je n' ai eu que des voitures (et motos, mais cela va de soi :smiley271.abgif.gif: ) essence... sauf UN diesel... (que j' ai toujours, c' est la voiture de ma femme).

Et bien franchement, ça vieillit très mal... :mad:

Je l' ai achetée neuve en 2005, c' est une seat ibiza SDI, les derniers modéles qui ne sont pas suralimentés. Je me suis laissé tenté car, justement, tout le monde parlait du diesel en bien, que c' était économique, costaud, etc...

Me voila donc parti pour mon 1er "mazout" mais je voulais absolument ce moteur car c' était encore un atmo dérivé des anciens blocs VW 1.9d réputés pour leur solidité (il y a juste l' injection directe en plus) et surtout pas de turbo !!! (je suis routier, je sais donc l' effet qu' ont les petits trajets quotidien sur un turbo :mad: )

Bref, 5 ans 1/2 plus tard et 80 000km, j' ai l' impression d' être dans un camion des années 80 quand j' actionne le démarreur !!!

Alors c' est sûr, elle consomme peu (j' arrive à descendre sous la barre des 4.5 l en conduite éco) mais mon gpl qui fait 7.5 l ne me coûte pas plus cher en conso et surtout ne vibre pas, ne sent pas mauvais, est silencieux... (ja vais pas vous l' apprendre...)

Il est donc temps que la presse auto informe les usagers sur la réalité de ce carburant qui, je pense, ne convient réellement qu' a 30% des automobilistes car combien de HDI, TDI et j' en passe, voit on sur les annonces avec moins de 10 000 km/an ???

Je n' ai pas encore choisi la remplaçante de l' ibiza, mais une chose est sûre, elle roulera au GPL :love: :top:

_________________
CHEVROLET AVEO 1.2 16v GPLI base 3 p année 2010 injection séquentielle gazeuse BRC
MOTO GUZZI 1000 G5 montée LE MANS + panier SQUIRE 1 place


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 73% des moteurs diesels souffrent en silence !
MessagePostĂ©: Ven 11 FĂ©v 2011 22:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Quand je vois mes voisines qui ne travaillent pas et qui roulent en TDI pour aller faire les courses Ă  3 km et aller Ă  l'Ă©cole chercher les enfants Ă  mĂŞme pas 2 km .......... :lol:

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 73% des moteurs diesels souffrent en silence !
MessagePostĂ©: Sam 12 FĂ©v 2011 12:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Oct 2005 01:00
Messages: 448
Localisation: rennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Bonne synthèse de Knut, j'approuve ! :top:

J'ajoute 2 choses:
- la protection de la SANTE PUBLIQUE, dans laquelle je travaille, impose de réduire la part du gasoil au strict minimum (très gros rouleurs style "chalutier") à cause des NOx, des particules et des HAP (hydrocarbures aromatiques polycycliques). Les "moins mauvais compromis", du puits à la roue, c'est pour l'instant méthane, propane et butane, soit GNV et GPL.

- le moteur MCE5, alimenté en GPL liquide par injection directe, est plein de promesses thermo-dynamiques.

La France et le Diesel, ça me rappelle le Concorde et le paquebot France: prouesse technologique de prestige, mais exploitation technico-commerciale sur la durée calamiteuse, pour beaucoup de raisons. La croyance, typique en France depuis l'ancien régime, et qui perdure, hélas, de LA solution miracle qui sauvera tout... :ouin: :ouin:

Bonne route.

_________________
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 73% des moteurs diesels souffrent en silence !
MessagePostĂ©: Dim 13 FĂ©v 2011 18:27 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2683
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
A propos, sur l'émission M6 Turbo ce midi, Chapatate a présenté un duel entre la Prius essence hybride et... la nouvelle BMW Série 3 diesel 160 et quelques cheveux, qui consomme moins de 5 litres aux 100 km... belle performance de conso pour un diesel relativement puissant, mais de là à le comparer et le classer meilleur qu'une Prius hybride essence, c'est du grand n'importe quoi ! Ils ont quand même eu l'honnêteté de dire que la BM diesel est inadaptée à la ville, face à une Prius quasiment constamment à l'électrique en ville, et que le diesel pollue plus, par rejet de particules nocives...

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 73% des moteurs diesels souffrent en silence !
MessagePostĂ©: Mar 15 FĂ©v 2011 00:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Sep 2004 01:00
Messages: 1054
KNUT a Ă©crit:
1973, le dictat des producteurs de pétrole Arabes, en pleine décolonisation, incite les gouvernements à réduire les importations. Comme à cylindrée équivalente, un moteur à carburant huileux consomme moins qu'un moteur à carburant explosif, le choix comptable est vite dicté à la régie nationale qu'est Renault, et peugeot lui emboite le pas. Y a t'il eu des subventions pour ce faire ?
Toujours est il que nos constructeurs français ont mis le temps, mais ont pondu des moteurs à carburant huileux, dit gas oil ou Diesel du nom de son concepteur, qui font aujourd'hui référence, on doit bien l'admettre.
Pour favoriser cette expension, le moteur essence qu'on ne savait pas bien faire fut diabolisé, le GPL plus encore, puisque concurent direct du gaz oil de part son tarif.
Comme le mazout crâmé est de notoriété publique un poison violent, du moins depuis les premières exterminations nazies qui l'utilisaient par recyclage des gaz dans la bétaillère des camions où étaient entassés les victimes du régime, il fallut frapper TRES fort pour vendre le mazout pour tous, c'est ce à quoi nous assistons depuis 40 ans, et plus fermement actuellement avec le nouveau et seul polluant officiel... le CO2.
Et lĂ , on est en effet les pires, avec le GPL :clap: :clap: :clap:
Beau tour de passe passe.
Un moteur diesel, qui sur le plan mécanique est une petite merveille, va devenir malsain pour 3 fois rien, la simple humidité de l'air qui stagne dans le réservoir NON PLEIN par exemple.
Allez, en plein hiver, laisser votre diesel sur le parking de Roissy 15 jours, et je vous colle pour 1500€ de révision garantie.
Mirroirs des injecteurs oxydés pour le moins, si on sauve la pompe bien évidemment.
Le diesel, mécaniquement parlant, est un bon moteur de camion, ou pour le mec raisonnable et sage, qui roule pépère à 130 km/h pour faire Paris Brest le vendredi soir, et l'inverse le lundi matin... et encore, en prenant bien soin de faire le plein à raz bord en arrivant.
A présent, la propagande d'Etat sur la foule.
Simple exemple actuel. Areva et ses partisans arrivent à nous faire croire que le nucléaire est sûr sain et économique, et qu'une éolienne est hyper polluante...
Je connais même des écolos qui soutiennent cette vision, sous prétexte que des piafs crétins arrivent à se faire hacher par ces dernières.
La connerie humaine est une source merveilleuse de profits pour les prédateurs humains.
Quant aux carburants, GPL Diesel ou alcool, il est évident que tout oxygénivore est condamné sur le principe. il nous faudra trouver d'autres sources.
D'autres voies existent, et pas seulement depuis hier.
Je renonce Ă  commenter passage par passage ...

Simplement quand l'Etat taxe en notre nom un carburant de 20% plus que l'autre sachant qu'ils ont tout deux un usage comparable, ce n'est plus de l'incitation mais une obligation que vous faites aux concitoyens, d'utiliser l'arme du Diesel pour augmenter de 30% les asthmes et de 10% les cancers du poumon.

Et il ne faut pas voir le Diesel comme une simple somme de constituants dangereux: particules, No2 et ozone induite.
Même si ces éléments sont très nocifs et quasi exclusifs de cette motorisation, il faut noter que l'ensemble des polluants dégagés est encore plus dangereuse, de l'ordre de 100 fois plus actuellement que pour l'Essence.

La synthèse obtenue est spécifiquement irritante et nocive. Les polluants arrivent à se compléter et se renforcer les uns les autres, avec nous comme cible essentielle.
(ex: voir lien entre marqueur No2 et cancers du sein: http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/ac ... id=1137173 ).

Le brouet que l'on nous a servi dans nos carcasses métalliques en criant au plat de grand cuisinier était en fait une vieille cuisine empoisonnée.

Comme pour l'amiante il faut vraiment voir ce carburant comme un composant destiné à atteindre l'homme, à travers la partie la plus exposée à l'influence de l'extérieur, la voie de pénétration la plus rapide vers les centres vitaux que constitue le poumon.
--------

Par ailleurs quand il est question du fait que l'on se comporte effectivement comme pendant la guerre vis-à-vis des juifs, à aller les chercher dans les villages pour les mettre dans un camion pour mieux les tuer avec juste une petit "réglage" du moteur, et avec le même Diesel que nous utilisons tous, nous paraissons comme des doux illuminés.

Pour autant nous ne sommes pas dans la masse, et nous n'acceptons pas que quelqu'un nous dise la bonne façon de tuer, la bonne façon d'ignorer tout ce qu'une société très intégrée réussit à engendrer comme horreur, tout en parvenant à tout masquer par la propagande et la mise en valeur des comportements les plus idiots et les plus bestiaux.

Nous n'avons plus l'allure des nazis, mais nous en avons toute la manière de faire.

Le costume n'est plus le même mais il y en a toujours un, plus dans l'air du temps, couleur muraille et aussi sombre que celui des écoliers qui sortent du collège.

La spécificité du développement de la société européenne c'est que nous parvenons à mépriser les facteurs humains pour notre propre lucre.

L'exemple actuel est le Diesel, et il n'est pas franco-français mais européen.

Alors que faudra t'il nous mettre sous les yeux que nous sommes dans nos racines à l'origine de la plupart des génocides humains, vis-à-vis des indiens aux Amériques ou au Antilles, ou dans les camps polonais pendant la dernière guerre.

Et surtout quand arriverons-nous à parler de nos actions, au moment ou nous les entreprenons et pas des siècles plus tard ?

Combien faudra d'il de squelettes d'esclaves sortis des plages de Guadeloupe (anse de Sainte Marguerite) où on diagnostiquera "sur des sujets de 20 ans des arthroses vertébrales qui n'apparaissent normalement qu'à 50 ans" (LeMonde du 13 Novembre 2010 p.18) ?

Combien de temps nous faudra t'il pour nous voir comme nous sommes ?

Nous ne sommes pas guéris car nous refusons de pointer cela du doigt, nous n'en parlons pas, nous ne le savons pas en définitive.

Nous ignorons que dans nos gènes d'hommes blancs européen nous avons cette case de vide qui nous fait ignorer la barbarie de nos solutions de développement, et même au delà la jouissance que nous éprouvons à en démontrer la normalité (voir par exemple l'incongruité d'un article d'AutoMoto ou de Moteur Nature qui déclare que les moteurs Diesels sont la "réussite finale automobile" en employant tous les mots qui décrivent le dépassement de l'individu par cette utilisation, alors que la mortalité en est démontrée depuis longtemps et dans les grandes largeurs).

Comment réussir à mettre en balance les morts d'hommes quasi "rituelles" du Diesel et l'utilisation d'une technologie si aboutie soit-elle ?

De nos jours il n'est plus possible de se comporter comme cela, avec ce que nous savons de nous mĂŞme et notre potentiel technologique de nuisance.

Comme dans toutes les "affaires" politiques récentes il faut vraiment considérer que chaque biais que nous prenons en acceptant une tricherie collective (favoriser le carburant le plus nocif et en même temps le présenter comme le summum de la victoire technologique en est une), il y a fatalement des impacts que nous allons tout faire pour cacher.

Nous sommes des jouets manipulés avec succès par des politiques vicieux et véreux, pilotés par des puissances économiques sans vergogne.

Nous ne cherchons qu'à nous faire plaisir en répugnant à la moindre limite dans nos comportements collectifs, alors qu'il serait tellement plus honorable de dire : "ça, c'est quelque chose que je ne peux pas faire ...".

_________________
Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 73% des moteurs diesels souffrent en silence !
MessagePostĂ©: Mar 15 FĂ©v 2011 00:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Avr 2003 01:00
Messages: 1057
Localisation: Northland
Tout doux, je soulignais la nocivité bien connue du diesel par cet exemple frappant et INDISCUTABLE quant à la nocivité des fumées, et pour information, ce sont des Allemands qui ont été les premières puis les dernières victimes du régime nazi.... comme les Russes du Bolchévisme et nous du régime de la terreur.

Blanc ou noir, gris ou jaune, l'homme est avide et a tendance à mépriser le lendemain comme l'avenir de sa progéniture.... l'homme méprisable, le vil, le commun, le vulgaris, hélas le plus courant, arrêtons là encore l'auto flagellation, ce n'est pas l'exclusivité du vieux monde, ce serait trop beau.

Chaque peuple connait ou connaitra une période sage dans son histoire, le dernier fut peut être celui des Indiens d'amérique, avec cette maxime remarquable..

NE JAMAIS FAIRE UN PAS QU'ON NE PUISSE EFFACER......... et on peut se la tatouer sur le front celle lĂ  !

_________________
VOLVO 850 NECAM Koltec - K75 +Bullet 95 SP - Posche cabriolet Diesel - MBK Biscoltol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 73% des moteurs diesels souffrent en silence !
MessagePostĂ©: Mar 15 FĂ©v 2011 06:00 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
91 a Ă©crit:
Comme le mazout crâmé est de notoriété publique un poison violent, du moins depuis les premières exterminations nazies qui l'utilisaient par recyclage des gaz dans la bétaillère des camions où étaient entassés les victimes du régime

ArrĂŞtons avec cet argument SVP - ne serait-ce que par respect des victimes.
Avec un moteur au GPL parfaitement réglé, le résultat aurait été le même: la mort par asphyxie (et non par empoisonnement, pas à court terme).

Sur le fond:
Tant que tuer les gens sera économiquement ou politiquement rentable, le problème restera.
Et vous, que faites-vous pour changer les choses à part râler ? Venir poster ici plaider une cause déjà gagnée ? Ce n'est pas ici qu'il faut en parler, c'est à vos voisins urbains et mazouteux, et à vos élus !

Fin du coup de gueule...

multipla35 a Ă©crit:
- le moteur MCE5, alimenté en GPL liquide par injection directe, est plein de promesses thermo-dynamiques.
Avez-vous des infos Ă  ce sujet ou est-ce une supposition ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 73% des moteurs diesels souffrent en silence !
MessagePostĂ©: Mar 15 FĂ©v 2011 23:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Sep 2004 01:00
Messages: 1054
pbh a Ă©crit:
(...)
Sur le fond:
Tant que tuer les gens sera économiquement ou politiquement rentable, le problème restera.


Vous vous rendez compte de ce que vous indiquez là, et semblez considérer comme ce qu'on fait "naturellement", et presque raisonnablement (économiquement, politiquement) ?
C'est quoi ce Bins ?

Alors on ne peut plus imaginer qu'il est possible de sortir de cette situation ?
pbh a Ă©crit:
Et vous, que faites-vous pour changer les choses à part râler ? Venir poster ici plaider une cause déjà gagnée ? Ce n'est pas ici qu'il faut en parler, c'est à vos voisins urbains et mazouteux, et à vos élus !
Fin du coup de gueule...
Il n'y a pas de souci de ce côté.

Mais honnêtement vous ne pensez pas que la propagande a très bien fait son travail, et que jamais vous ne convainquerez quelqu'un qu'avec son Diesel il n'est pas en train d'agir pour l'écologie, voir même quand le sujet est gravement atteint, qu'il participe au sauvetage de la planète ?

Avez-vous eu l'occasion de suggérer que l'asthme récidivant du fils d'un ami a certainement à voir avec la profusion de Diesel sans filtre dans les environs, alors que le père n'imagine même pas qu'il y ait une différence avec l'Essence ?

Quand aux hommes politiques, leur bonne volonté s'arrête dès qu'il est question d'intérêts économiques, où dès qu'ils abordent le point on leur demande de parler d'autre chose, et qu'il vaudrait mieux qu'ils s'occupe de sa carrière que des enfants dont les parents sont à mille lieu de réaliser qu'il existe un lien Diesel/asthme ou même Diesel/cancer des poumons ...

En fait le point est le suivant.
On est dans une société parfaitement autiste vis-à-vis du respect de l'individu (quand même préconiser un carburant dans un usage certainement 100 fois plus nocif qu'un autre carburant ...), donc en fait il est juste possible de parler de ces problèmes (et encore), a fortiori il n'est guère possible d'agir sur ce plan.

_________________
Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 73% des moteurs diesels souffrent en silence !
MessagePostĂ©: Mer 16 FĂ©v 2011 09:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Oct 2009 22:47
Messages: 79
Localisation: 45
Roule au GPL: Toujours
91 a Ă©crit:


L'exemple actuel est le Diesel, et il n'est pas franco-français mais européen.



Effectivement le problème est bien européen :


Commentaire: Et pour être allé en Norvège, je confirme que ça pue le diesel... (moi qui imaginais les pays scandinaves écologiques...)
168970_10150100039217173_790082172_6089974_979331_n.jpg
168970_10150100039217173_790082172_6089974_979331_n.jpg [ 62.64 Kio | Vu 2754 fois ]


_________________
Saxo 1.1 SX GPL 2000
167000kms gpl BRC
Seat ibiza bocanegra 1.4 TSI année 2009
80000kms gpl Vialle...HS...
Infiniti G37 2009
31000 km reprogrammé flexfuel.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 73% des moteurs diesels souffrent en silence !
MessagePostĂ©: Mer 16 FĂ©v 2011 12:29 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Savez-vous ce qui s'est passé en Autriche en 2003 et en Italie en 2004 ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 73% des moteurs diesels souffrent en silence !
MessagePostĂ©: Ven 18 FĂ©v 2011 09:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Oct 2009 22:47
Messages: 79
Localisation: 45
Roule au GPL: Toujours
Oui, une prise de conscience! :D

Non en fait pour ma part je ne sais pas :??:

_________________
Saxo 1.1 SX GPL 2000
167000kms gpl BRC
Seat ibiza bocanegra 1.4 TSI année 2009
80000kms gpl Vialle...HS...
Infiniti G37 2009
31000 km reprogrammé flexfuel.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika